auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Pour celles qui veulent...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour celles qui veulent...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent...    Pour celles qui veulent...  - Page 3 Icon_minitime1Ven 19 Aoû - 19:42

.


Dernière édition par little angel le Sam 27 Aoû - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui veulent...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent...    Pour celles qui veulent...  - Page 3 Icon_minitime1Ven 19 Aoû - 19:43

Et c'est quoi que tu trouves qui n'est pas bien au niveau des accouchements ou des allaitements?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui veulent...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent...    Pour celles qui veulent...  - Page 3 Icon_minitime1Ven 19 Aoû - 20:43

Ba les accouchements on en a déja parlé les pages précédentes et les allaitements, les mauvais conseils aux mamans, on les pousse à donner le bib... heureusement il y a des exceptions... mais c'est tellement une majorité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui veulent...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent...    Pour celles qui veulent...  - Page 3 Icon_minitime1Ven 19 Aoû - 23:26

oui j'avais lu mais bon moi sans expérience ni formation je ne vois pas comment je peux juger cela, même si ça m'intéresse. Parfois il y a des abus parfois il y a des prises de risques mais sous la responsabilité de la personne (sage femme) donc je trouve que c'est un peu facile de juger (je ne dis pas çà méchamment).
Avant de commencer ma formation mais aussi pendant j'avoue avoir eu des discours très nature, allaitement, portage etc... Je n'ai pas changé d'avis mais je m'adapte aux structures, au personnel, aux patientes surtout. On fait toutes de notre mieux je pense et franchement entre la formation que j'ai reçu, le boulot qu'on a et les patientes qu'on a ce n'est pas du tout facile d'appliquer ce qu'on a appris. J'essaie de faire ce que je peux avec le travail que j'ai et le temps qu'il me reste. Je ressors toujours plus forte d'une réussite d'un allaitement çà c'est sûr mais ce n'est pas aussi facile qu'on veut bien nous le faire croire. Enfin moi je dis çà après une expérience d'1 an et quelques... Il faudrait que des choses changent, qu'on ait plus de personnel, plus de moyens...
En ce qui concerne les épisios je pense que ça dépend des promos, des sage femme.
Pour le reste je n'ai pas travaillé au bloc alors je ne saurais dire, mais je ne suis plus sur mon petite nuage rose d'avant, je vois la réalité du terrain.
Nous devons encore nous remettre en question mais je ne crois pas que nous bâclions notre travail pour autant. Les sage femme de ne sont pas un plaisir de se dire qu'elles vont faire des épisio je peux te dire que j'ai déjà eu des discussions avec elles.
A part çà chez nous on ne pousse pas à donner des bibs, on encourage chaque allaitement quel qu'il soit. Mais beaucoup de dames ne nous écoute pas et veulent faire mixte avant la montée de lait malgré nos conseils, mais que veux tu, on ne va pas leur mettre le couteau sous la gorge?
Où as tu vu que c'était la majorité?
Aujourd'hui encore nous avons eu une discussion et je me suis rendue compte qu'on ne parlait même plus du biberon, les dames repartent sans conseils pour les préparations de biberons et autres. Je pense que nous devons aussi nous remettre en question là dessus. A quelque part ne sommes nous pas en train de culpabiliser les mères qui ne souhaitent pas donner le sein?
Enfin vaste sujet de conversation. Je pense avoir encore quelques lacunes mais je vais refaire la formation maintenant que je sais de quoi je parle et avec un peu moins de lumière aveuglante dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui veulent...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent...    Pour celles qui veulent...  - Page 3 Icon_minitime1Ven 19 Aoû - 23:41

.



Dernière édition par little angel le Sam 27 Aoû - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui veulent...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent...    Pour celles qui veulent...  - Page 3 Icon_minitime1Sam 20 Aoû - 14:28

Moi j'ai été choquée par les premiers accouchements que j'ai vu et je me suis dit "je veux accoucher à domicile!" donc je comprends ce que tu veux dire. Je me suis renseignée avant même la formation pour devenir consultante en lactation, etc... Je comprends ce que tu veux dire, mais franchement après avoir travaillé je ne vois plus les choses du même œil (moins dans l'extrême, je juge moins, j'observe, je m'informe).
Enfin une fois que j'aurais plus d'expérience, plus de formation je verrai plus où j'en suis. Pour moi j'envisage toujours plus un aad mais j'ai peur de nécessiter une césarienne et çà... ça changera toute la donne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui veulent...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent...    Pour celles qui veulent...  - Page 3 Icon_minitime1Sam 20 Aoû - 15:02

.


Dernière édition par little angel le Sam 27 Aoû - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui veulent...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent...    Pour celles qui veulent...  - Page 3 Icon_minitime1Sam 20 Aoû - 16:12

en tt cas moi qui connait Little angel dans la vraie vie, je peux vous dire qu'elle n'est pas extremiste!
D'ailleurs elle a su me motiver un max pour allaiter mon 3eme! alors que je n'avais pas allaiter les 2 premiers!
tu seras une très bonne AP !!! j'en suis sure!
Après c'est sur tu devras t'adapter au milieu hospitalier mais gardes tes convictions, tt comme toi je revendique que les futures mamans soient informés de toutes les voies qui s'offrent à elle... après chacun ses choix...
Moi j'ai eu trois enfants, et je peux vous dire que selon par qui on est entourée, notre vision des choses changent...

en tt cas le metier de SF est un metier merveilleux, aider à donner la vie y a rien de plus beau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui veulent...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent...    Pour celles qui veulent...  - Page 3 Icon_minitime1Sam 20 Aoû - 16:32

.


Dernière édition par little angel le Sam 27 Aoû - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui veulent...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent...    Pour celles qui veulent...  - Page 3 Icon_minitime1Mer 24 Aoû - 1:17

little angel, moi aussi je ne te prends pas pour une extrémiste :D
Chacune ses opinions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui veulent...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent...    Pour celles qui veulent...  - Page 3 Icon_minitime1Mer 24 Aoû - 13:20

pour ma aprt, j'ai accouché dans 3 structures differentes, et j'ai toujours été très bien informé tant au niveau de l'allaitement/biberon qu'au niveau de l'accouchement (peridurale, position...).
Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'avant d'accoucher, nous avons droit à des seances de prepa à l'accouchement, et dans ces séances en général on est Pour celles qui veulent...  - Page 3 94773 bien informé.
beaucoup de structure propose aussi aux femmes qui le souhaitent un projet de naissance.
Concernant l'allaitement, pour ma part je n'en ai jamais vraiment ressenti l'envie. Donc je préfère donner un biberon avec amour qu'un sein a contre coeur. De nos jours, les femmes ont la possibilité de choisir...que ce soit d'allaiter ou Shocked, d'accoucher avec peri ou Shocked. Des conseils oui, on peut en donner. Ca sera d'ailleurs une grande partie de notre métier. Mais je pense qu'il faut aussi rester impartiale dans ce metier et mettre une partie de nos convictions de cotés. les mamans ont leur propres convictions font leur propre choix, ce n'est pas à nous de les guider vers un allaitement ou un accouchement naturel...ou Shocked. Les informer sur leur choix et les conséquences de ces choix, et les informer sur les autres possibilités possibles, oui, ca sera ça notre métier.
Quand aux sages femmes, effectivement, je pense qu'il faut exercer ce metier pour comprendre leur choix. Effectivement dans les milieux hospitalier elles ne sont pas entièrement libre, et surtout porte une très grosse responsabilité. Qu'il ne faut pas oublier.... un accouchement en position allongé n'est certes pas l'idéal pour la maman et le travail...mais c'est une position qui permet à la sage femme de mieux surveiller le périnée, le col, etc.
Je ne remets aucunement en cause tes convictions. car au fond de moi je sais aussi que tu as entièrement raison. Quoi de plus naturel que d'allaiter et d'accoucher naturellement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui veulent...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent...    Pour celles qui veulent...  - Page 3 Icon_minitime1Mer 24 Aoû - 13:28

Je pense contrairement à toi qu'en France on manque radicalement d'informations et que les mamans sont noyées par le médicales et le marketing...
On dit laisser le choix aux mères, mais Shocked je ne trouve pas... si une mère est informée des différentes alternatives et qu'elle émet certains souhaits dans certains hopitaux on essaie de faire au mieux pour y répondre mais c'est loin d'etre le cas partout, mais si la maman ne demande rien on applique les protocoles à 10 000 lieux de ce qui est le mieux pour la maman et le bébé...

Par contre je ne suis pas d'accord, la position gynéco permet en effet au soignant d'etre plus confortable et de "surveiller" le périnée mais si la maman était dans une autre position, physiologique pour elle le pérrinée n'aurait pas besoin d'etre vérifié et surveillé car il a une toute autre ouverture dans les positions physio.

Mais je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que le choix revient toujours à la mère, mais je le répète encore on ne laisse pas le choix... quand une maman veut allaiter mais qu'on lui donne de mauvais conseils car on est pas formés ba je trouve que ce n'est pas laissé le choix à la maman mais c'est la mené vers un choix qui ne sera pas le sien, le biberon...
Tout comme on est envahit par la pub pour les bib le lait artificiel et tout ce qui va avec, on fait croire aux mamans que de donner le bib cest aussi bon que de donner le sein, et c'est ça que je dénonce.
Je suis totalement pour que chaque femme fasse ses propres choix, mais des choix éclairé en connaissant tous les risques de chaque choix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui veulent...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent...    Pour celles qui veulent...  - Page 3 Icon_minitime1Mer 24 Aoû - 14:10

le mot "risque" et un peu fort quand même, il n'y a pas de risque a donné le biberon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui veulent...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent...    Pour celles qui veulent...  - Page 3 Icon_minitime1Mer 24 Aoû - 14:19

.


Dernière édition par little angel le Sam 27 Aoû - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui veulent...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent...    Pour celles qui veulent...  - Page 3 Icon_minitime1Mer 24 Aoû - 14:29

comme tu as mis ta phrase juste après ce que tu dis sur l'allaitement et le biberon, je pensais que tu parlais seulement de ça dans les risques!!

les risques pour l'accouchement je les connais maintenant puisque tu en avais déjà parlé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui veulent...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent...    Pour celles qui veulent...  - Page 3 Icon_minitime1Mer 24 Aoû - 14:30

.


Dernière édition par little angel le Sam 27 Aoû - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui veulent...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent...    Pour celles qui veulent...  - Page 3 Icon_minitime1Mer 24 Aoû - 14:32

les enfants Shocked allaités se portent quand même bien!!
je ne comprends pas trop!!lol!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui veulent...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent...    Pour celles qui veulent...  - Page 3 Icon_minitime1Mer 24 Aoû - 14:36

.


Dernière édition par little angel le Sam 27 Aoû - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui veulent...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent...    Pour celles qui veulent...  - Page 3 Icon_minitime1Mer 24 Aoû - 14:47

merci je comprends mieux!!
le dernier je le lirai plus tard pas le courage de lire les 40 pages maintenant!!

je ne pensais vraiment pas à tous ça, et je doute que les femmes soient au courant de tout ça!!

j'ai allaité mes enfants, mais je me demande si quand on allaite pas les professionnels savent tous ça pour informer les mamans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui veulent...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent...    Pour celles qui veulent...  - Page 3 Icon_minitime1Mer 24 Aoû - 14:49

.


Dernière édition par little angel le Sam 27 Aoû - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui veulent...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent...    Pour celles qui veulent...  - Page 3 Icon_minitime1Mer 24 Aoû - 15:38

merci pour toutes ces infos, je ne savais pas tout ca mais ca m'aidera beaucoup je pense dans mon futur metier!
personnellement j'etais deja convaincue des bien faits de l'allaitement maternel et surtout naturel!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui veulent...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent...    Pour celles qui veulent...  - Page 3 Icon_minitime1Mer 24 Aoû - 17:48

et où est le choix des parents ??
moi je suis ok pour l'information mais si le but de cette information est de faire peur aux parents et de les emmener là où on voudrait qu'ils aillent notamment vers un allaitement maternel bah désolée mais j'adhère pas du tout !!!!
enfin bon moi je suis pour le choix des parents et qu'on leur foute la paix. je suis là pour les accompagner et et que la maman rentre chez elle en ayant confiance en ses capacités et si elle veut donner le biberon et bien je la soutiens à 100% et si une maman a besoin d'un complément et bien pareil. par contre pour info je donne pas un complément à une maman sans creuser le pourquoi du comment, ça va de soi.
en tout cas c'est rare les mamans qui arrivent sans avoir fait le choix du biberon ou de l'AM donc logiquement notre rôle est d'accepter ce choix, enfin bon c'est la conception que j'ai de mon métier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui veulent...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent...    Pour celles qui veulent...  - Page 3 Icon_minitime1Mer 24 Aoû - 18:05

.


Dernière édition par little angel le Sam 27 Aoû - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui veulent...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent...    Pour celles qui veulent...  - Page 3 Icon_minitime1Mer 24 Aoû - 18:12

mais informer de quoi ???? tu parles des docs que tu as mis en lien ??? désolée mais j'y adhère pas du tout, limite ça me fait sourire !!! alors bien évidemment il y a des bienfaits à l'AM, c'est indéniable mais de là à pondre toute une liste de risques bah ça fait vraiment genre mode persuasif et culpabilisant sans laisser la place finalement au choix du bib...
et tu veux avancer dans quoi ????? que les mamans choisissent d'allaiter car elle se sentent mauvaise mère ??? car évidemment devant cette sublime liste bah tu as de suite peur du lait artificiel !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui veulent...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent...    Pour celles qui veulent...  - Page 3 Icon_minitime1Mer 24 Aoû - 18:25

J.


Dernière édition par little angel le Sam 27 Aoû - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour celles qui veulent...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent...    Pour celles qui veulent...  - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour celles qui veulent...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 5 livres neufs pour celles qui rentrent en septembre en formation AP
» Les aventures d'élodie en maternité
» 3 livres pour la formation ap
» 2 livres pour la formation AP
» test pour le concours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: secteur hospitalier :: en maternité-
Sauter vers: