auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Pour celles qui veulent...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour celles qui veulent...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent...    Pour celles qui veulent...  - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Aoû - 13:08

Et sur son blog il y a des liens... de blogs! Comme le livre sur les sage femme! Pour les enfants trop mimi
http://zoomeditions.com/maman.htm

Les blogs, je ne les ai pas encore bien approfondi
http://accoucheur.blogspot.com/
http://geek-en-enfer.over-blog.com/
http://e-s-f.over-blog.com/
http://mina-esf.over-blog.com/
http://passion-sage-femme.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui veulent...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent...    Pour celles qui veulent...  - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Aoû - 13:58

.


Dernière édition par little angel le Sam 27 Aoû - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui veulent...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent...    Pour celles qui veulent...  - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Aoû - 17:58

c'est vraiment decourageant ce parcours du combattant pour etre sage femme! j'en parlais y a pas longtemps avec mon mari et il me disait commence ap et après fonce va jusqu'au bout mais quand je vois les etudes pour y arriver je me dis que c'est carrémentt impossible dans mon cas! a moins de tenter en allemagne mais les termes techniques je vais avoir du mal quand meme! je parle courament allemand mais les termes medicaux c'est chaud quand meme. je vais aller jusqu'a conseillere en lactation et après on verra. Puericultrice ça me tente moins , en fait c'est le diplome IDE qui me derange , ma meilleure amie est en train de le passer et très sincérement les stages en maisons de retraite , long sejours etc ça me dit pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui veulent...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent...    Pour celles qui veulent...  - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Aoû - 18:02

Moi c'est pareil me dire faire 3 ans IDE en formation puis après boulot pas forcément où on veut ça fait cogiter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui veulent...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent...    Pour celles qui veulent...  - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Aoû - 19:35

Quel parcours... et se dire après qu'il manque plein de sages-femmes... si déjà ils ouvraient d'autres portes pour celles qui veulent repartir dans les études ça irait mieux.
Mais comme d'hab, pas assez d'argent... c'est juste désolant.

Mon père a un ami dont sa fille de 26 ans veut être sage-femme (elle est exactement dans le même cas que vous). Elle a passé son bac L l'année dernière en candidat libre. Elle l'a eu. (impossibilité pour elle de faire S ou ES).
Elle a été prise dans aucunes fac de médecine (sachant qu'elle avait demandé Toulouse, Paris et Marseille). Jusqu'à cette année, elle a continué en tant qu'AP puis cette année mon père a appuyé son dossier. Du coup, elle a été prise dans une fac à Toulouse. C'est quand même franchement débile de devoir appuyer un dossier pour qu'une fille passionnée par ce métier, qui travaillerait des journées entières puisse réaliser son rêve!

Quand j'étais à la fac, je parlais avec un mec, il est entré en fac de médecine parce qu'il savait pas quoi faire. Il y est venu alors qu'il venait presque jamais en cours, il faisait jamais les TD ni rien... alors que derrière la porte, y'avait des gens comme vous, ou des étudiants sortant du bac, qui voulaient absolument y entrer mais qui n'ont pas pu! C'est scandaleux.

IDE ça vous plait pas à cause des stages? Y'a des services qui vous plaisent pas?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui veulent...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent...    Pour celles qui veulent...  - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Aoû - 19:57

Je vais répondre à ta question par une question : Aurais tu voulu être infirmière faire une formation d'infirmière alors que tu voulais être sage femme?

au fait je n'ai pas eu de réponse à mon dernier mail? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui veulent...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent...    Pour celles qui veulent...  - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Aoû - 20:39

En effet, j'aurai été frustrée. Mais à la base, IDE m'aurait pas déplu.

Justement, je suis en train de répondre à ton mail :D
Ca fait quelques jours que j'étais pas allée voir sur ma boite mail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui veulent...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent...    Pour celles qui veulent...  - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Aoû - 21:41

Pour celles qui veulent...  - Page 2 94773 se post !
j'ai appris pas mal de choses surtout sur les differnet cursus pour y arriver ... et ça me parrait le parcour du combattant quand il s'agis d'une reorientation :-(
c'est bien dommage parceque comme tu dis bon nombre d'eleve se retrouve en medecine parcequ'ils ne savent pas quoi faire :-(
et bien souvent on sais vraiment se que l'on veut faire plus tard quand on acquiere plus de maturité (enfin dans mon cas j'etais trop jeune pour choisir un metier)

et comme tu dis c'est bien dommage que des dossier doivent etre appuyés pour passer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui veulent...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent...    Pour celles qui veulent...  - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Aoû - 23:44

snif.... je n'ai rien reçu dans ma boite mail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui veulent...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent...    Pour celles qui veulent...  - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Aoû - 18:05

sissounette, hier ma connexion internet a eu un beug. Du coup, j'ai recommencé mon mail cet aprem parce que tout s'était effacé... :@ Je viens de te l'envoyer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui veulent...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent...    Pour celles qui veulent...  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Aoû - 1:21

merci pour tout ces témoignages et avec de la volonté c'est faisable!!! Franchement c'est un trés beau métier mais il faut allez à la guerre pour y accédez!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui veulent...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent...    Pour celles qui veulent...  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Aoû - 14:36

.


Dernière édition par little angel le Sam 27 Aoû - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui veulent...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent...    Pour celles qui veulent...  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Aoû - 23:29

ben ... Frustrée Shocked car j'ai toujours à faire et même quand j'ai du temps je fais ce que je peux faire dans la limite de mes compétences et du coup il y a toujours beaucoup à faire même si ce n'est ps intéressant (nettoyage je veux dire par exemple).
Après... Je me sens limitée dans mes compétences. J'aimerais faire des choses plus intéressantes, comprendre plus les pathologies en GHR d'un coup d’œil sur les transmissions, ou même en suite de couches. Je n'ai même pas le temps d'éplucher les dossiers. En fait même çà je n'ai pas le temps, aujourd'hui j'ai couru dans tous les sens et suis partie me changer à 21h50 et quelques pour laisser le service "nickel" enfin presque. Et encore il me restait un truc à faire... Nous n'avons pas assez de temps ou je ne suis pas assez rapide, mais si j'avais du temps j'aimerais pouvoir suivre les sage femme. Quand j'ai du temps et que je vais en GHR parfois j'aime bien avoir des explications mais j'ai toujours peur d'embêter, et puis je culpabilise de me dire que j'ai du temps et que d'autres filles ont besoin d'aide alors du coup je vais voir en suite de couches si elles ont besoin d'aide, mais il est vrai que ce serait le moment le plus opportun pour poser des questions. Encore que elles ont beaucoup de paperasses à remplir, en fait j'ai peur d'embêter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui veulent...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent...    Pour celles qui veulent...  - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Aoû - 9:16

.


Dernière édition par little angel le Sam 27 Aoû - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui veulent...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent...    Pour celles qui veulent...  - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Aoû - 9:42

little angel tu risques de toute façon d'être confrontée à ce genre de situation. car chaque sf agit différemment donc y en aura forcément une qui agira à l'opposé de ce que tu souhaiterais...
je pense que le plus difficile dans notre métier est bien le travail en équipe, savoir accepter et s'adapter à sa collègue,pas aussi évident que ça puisse paraître !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui veulent...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent...    Pour celles qui veulent...  - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Aoû - 9:44

.


Dernière édition par little angel le Sam 27 Aoû - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui veulent...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent...    Pour celles qui veulent...  - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Aoû - 9:47

dans chaque métier c'est pareil aussi
chacune a ses idées ses points de vue
l'une est pas meilleure que l'autre
le travail en équipe est pas toujours évidente
mais c'est aussi important...
il n'y a pas de sous métiers !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui veulent...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent...    Pour celles qui veulent...  - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Aoû - 9:49

.


Dernière édition par little angel le Sam 27 Aoû - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui veulent...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent...    Pour celles qui veulent...  - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Aoû - 9:59

tu verras que ce sera pire quand tu seras diplômée car quand t'es stagiaire finalement tu sais que bon faut pas trop l'ouvrir, chose que tu te permets plus quand t'es diplômées mais là en l'occurrence c'est pas évident. et puis désolée mais tant qu'on est pas sf on peut pas juger sur les choix que fait la sf. même si on peut faire des suppositions, on a pas toutes les infos nécessaires pour porter un jugement professionnel. perso j'en vois des choses qui me posent question mais je suis pas sf donc voilà j'essaie de faire ce que je peux à ma hauteur. c'est pas grand chose mais bon c'est pas si évident que ça car à l'hôpital tu rentres quand même dans une grosse machine à protocole donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui veulent...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent...    Pour celles qui veulent...  - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Aoû - 10:02


.


Dernière édition par little angel le Sam 27 Aoû - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui veulent...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent...    Pour celles qui veulent...  - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Aoû - 10:06

oui je et comprends !!! moi je crois que c'est ma plus grosse difficulté !!!! surtout que la mater où je suis est bourrée de protocole et vu que c'est une petite mater (donc personne sur place la nuit) et bien il faut que tout se fasse vite, on laisse pas assez le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui veulent...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent...    Pour celles qui veulent...  - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Aoû - 11:02

.


Dernière édition par little angel le Sam 27 Aoû - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui veulent...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent...    Pour celles qui veulent...  - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Aoû - 19:26

Quand tu travailleras tu verras peut être aussi les choses un peu de manière différente...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui veulent...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent...    Pour celles qui veulent...  - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Aoû - 19:32

.


Dernière édition par little angel le Sam 27 Aoû - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui veulent...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent...    Pour celles qui veulent...  - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Aoû - 19:40

Moi j'étais emballée par beaucoup de choses avant mais beaucoup de choses m'ont vite calmée et remis les pieds sur terre.
Et je ne vois pas ce qui pourrais te déplaire à ce point concernant les sage femme, nous on ne voit pas forcément ce qu'elle font...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour celles qui veulent...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent...    Pour celles qui veulent...  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour celles qui veulent...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 5 livres neufs pour celles qui rentrent en septembre en formation AP
» Les aventures d'élodie en maternité
» test pour le concours
» 2 livres pour la formation AP
» un site de plus pour s'entrainer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: secteur hospitalier :: en maternité-
Sauter vers: