auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 33 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer)   Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer) - Page 30 Icon_minitime1Lun 14 Nov - 13:56

aaahhh eje j'ai jamais passé les écrits ! faut pas avoir 10 pour passer à ce concours, ils font une moyenne, et faut passer leur moyenne, la premiere année que je l'ai tenté il fallait avoir 12 pour etre admis à l'oral j'avais eu 11.25 ! la 2éme fois pareil fallait avoir 12 et j'ai eu 11.75 !!!! trop les boules ! j'ai laché ce concours et j'ai bien fait car en regardant de plus près le boulot d'ap me plait plus ! peut etre que plus tard je reviendrais sur eje on verra
Sinon le concours c'est Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer) - Page 30 94773 long, les écrits sont en décembre, les résultats vers fin janvier et ensuite les oraux c'est vers mars avril je crois pour des résultats en juin ! je trouve ce concours trop long ! moi ça m'a décourager j'en avais trop marre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer)   Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer) - Page 30 Icon_minitime1Lun 14 Nov - 14:02

et bien, ça te prend pratiquement 6 mois!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer)   Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer) - Page 30 Icon_minitime1Lun 14 Nov - 14:04

ouai c'est Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer) - Page 30 94773 long ! et l'écrit dure 3h30 !!! tu as un qcm de culture G et après un écrit de 3h, un résumé de texte et ensuite une dissert ! franchement quand t'as quitté l'école depuis un moment faut bien s'entrainer et se motiver, moi je n'y arrivais pas ! ensuite l'oral je ne sais pas trop en quoi ça consiste, d'après mes souvenirs avant l'entretien il me semble que tu dois faire un dossier de 4 pages sur toi ta vie et tes motiv, et l'entretien se base sur ça ! enfin moi j'ai laché le truc ! ^^ j'étais trop dégouté d'échouer à 0.25 point près !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer)   Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer) - Page 30 Icon_minitime1Lun 14 Nov - 14:08

j'avoue le concours a l'air carrément dur et interminable sa donne pas envie de le repasser une fois qu'on l'a échoué !!! pfiou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer)   Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer) - Page 30 Icon_minitime1Lun 14 Nov - 14:11

je l'ai tenté 3 fois, les deux premières fois je n'étais pas loin au niveau de ma note d'écrit, mais la 3éme fois je me suis tapée un 7 ! ça m'a démoralisé au bout de 3 fois, surtout qu'il n'y en a qu'un par an !
du coup en faisant mes petites recherches je me suis tournée vers ap, ça me repoussait au départ car l'école est méga cher mais bon on fera avec ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer)   Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer) - Page 30 Icon_minitime1Lun 14 Nov - 14:49

oui valencienne c 3570€ la formation de 10 mois ! financer par pole emploi au niveau des assedic quoi et sinon des bourses du conseil régionale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer)   Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer) - Page 30 Icon_minitime1Lun 14 Nov - 14:53

Calais c'est 4100 euros, financé par moi !! ^^ si le fongecif ne veut pas de mon dossier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer)   Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer) - Page 30 Icon_minitime1Lun 14 Nov - 14:58

c'est quoi exactement le fongecif ?? tous le monde peut demander une aide par le fongecif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer)   Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer) - Page 30 Icon_minitime1Lun 14 Nov - 15:03

le fongecif c'est un organisme qui prend en charge ton salaire et ta formation, en fait tu peux rentrer en formation en continuant à avoir ton salaire par ton employeur et le fongecif le rembourse, il faut etre en cdi pour pouvoir en bénéficier, par contre comme y'a plus trop d'argent dans les caisses tu dois monter un dossier et ton dossier passe en commission pour accepter ou Shocked ton financement !
j'ai donc fait mon dossier mais ma conseillère fongecif m'a dit clairement que mon dossier serait refusé automatiquement car les résultats de la commission ont lieu début décembre alors que nos résultats sont le 19 décembre, en gros ils refusent tous les dossiers car ils ne vont pas s'amuser à dire oui pour un financement alors qu'ils ne sont pas sure que la personne aura le concours !
bref des que je sais si j'ai mon concours ou pas je dois recontacter ma conseillere pour essayer de faire passer mon dossier en commission de janvier !
Si ça marche pas et bien je payerais la formation de ma poche et on verra pas la suite comment faire, je crois que je verrais au jour le jour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer)   Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer) - Page 30 Icon_minitime1Lun 14 Nov - 15:07

ah d'accord merci pour le renseignement. bin moi aussi c'est pareil si je suis prise je vais devoir tout payer de ma poche de toute façon. c'est vraiment cher les études maintenant . espérons qu'on ai nos concours malgré tout c'est une fois qu'on l'a qu'on peut mieux s'organiser niveau appartement locomotion argent et tout sa quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer)   Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer) - Page 30 Icon_minitime1Lun 14 Nov - 15:09

moi ça va Calais c'est à 30 min de chez moi donc je ferais le trajet, et comme ça fait 5 ans que je bosse j'ai de l'argent de coté, qui à la base devait me servir d'apport pour une future maison mais tant pis ça va partir la dedans ! car il va bien falloir vivre sans salaire pendant 10 mois, et quand on a plus l'habitude et bien c'est pas facile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer)   Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer) - Page 30 Icon_minitime1Lun 14 Nov - 15:14

moi j'ai travaillé aussi pour cette formation donc va falloir que je lutte nivo appartement APL les rendeer les factures etc... quel galère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer)   Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer) - Page 30 Icon_minitime1Mar 15 Nov - 8:35

J-3 et on a les résultats.... L'attente est longue. Croisons les doigts jusque vendredi..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer)   Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer) - Page 30 Icon_minitime1Mar 15 Nov - 10:40

Félicitations pour vos notes d'écrit les filles, vous avez cartonné !! Je croise les doigts pour votre oral.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer)   Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer) - Page 30 Icon_minitime1Mar 15 Nov - 10:48

malheureusement les notes d'écrit de valenciennes on ne les connais pas c juste calais et arras mais c vrai qu'elles ont vraiment cartonné les filles avec des 19 des 20 ! :)

vivement les resultats de vendredi !!! j'en peu plus d'attendre LOL !!

tu la passés à valenciennes aussi drine 32 ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer)   Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer) - Page 30 Icon_minitime1Mar 15 Nov - 11:06

Oula Shocked c bien trop loin de chez moi :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer)   Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer) - Page 30 Icon_minitime1Mar 15 Nov - 11:45

ah d'accord lol! !! tu habite où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer)   Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer) - Page 30 Icon_minitime1Mar 15 Nov - 13:31

En midi pyrénées, pas loin de Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer)   Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer) - Page 30 Icon_minitime1Mar 15 Nov - 19:39

ah oui effectivement sa fait loin quand même :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer)   Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer) - Page 30 Icon_minitime1Mer 16 Nov - 16:18

cc je devais aller voir les résultats vendredi mais mon ainée a rdv à 15h chez l'ophtalmo, je pense y aller après son rdv
Vous y allez ou attendez le courrier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer)   Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer) - Page 30 Icon_minitime1Mer 16 Nov - 16:20

moi je ne peut pas y aller malheueusement !!! :( snif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer)   Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer) - Page 30 Icon_minitime1Mer 16 Nov - 16:26

si tu veux je regarderais pour toi si j'arrive à y aller.
Sinon le courrier part le 18 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer)   Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer) - Page 30 Icon_minitime1Mer 16 Nov - 18:36

oui le courrier part le 18 normalement elle avait dit la dame
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer)   Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer) - Page 30 Icon_minitime1Mer 16 Nov - 18:36

Mamille je me posais exactement la même question & je l'avais demandé le jour de l'oral & la dame qui s'occupait de faire entrer les candidates m'a dit que ça serait envoyé le lendemain matin.

Edit: Ah bah on a pas eu les mêmes infos alors, au pire ... suspense ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer)   Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer) - Page 30 Icon_minitime1Mer 16 Nov - 19:06

oh punaise donc sa fait qu'on devrait attendre jusque LUNDI !!! snif !!!!! bon bah si quelqu'un y va et peut regarder pour moi sa serai sympathique :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer)   Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer) - Page 30 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer)
Revenir en haut 
Page 30 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 33 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012
» Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012
» Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012
» Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah
» concors calais 2012 pour rentrée en janvier 2013!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: concours par école-
Sauter vers: