auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 4 Icon_minitime1Lun 14 Fév - 8:51

Coucou les filles,

Merci elsebo pour le lien,

Juju j'ai mis mon sujet sur l'alcool ici :
https://auxiliairedepuer.forumgratuit.org/t2275p40-preparation-pour-la-rentree-septembre-2011
Je vais à mes ateliers aujourd'hui pour parler de ce sujet,

Sinon j'ai pas pu m'empécher de m'acheter un nouveau livre de tests :
ADMIS EN ECOLE DE SANTE
TESTS PSYCHO
Entrée en IFAP
VUIBERT
Celui-là il est Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 4 94773 bien fait, je galérais trop avec l'autre livre.

J'ai commencé aussi ton sujet sur les césariennes, j'ai noté mes idées je vais essayer de le terminer ce soir.
Aprés il faudra que je continue à chercher des articles de journaux sur la bioéthique pour mon atelier de vendredi. Si tu viens d'en lire un bien pense à moi.

Bonne journée et bonnes révisions les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 4 Icon_minitime1Lun 14 Fév - 12:57

Coucou les filles, j'ai un petit soucis, je dois passer l'écrit complétement mais mis à part les test psycho je ne sais pas du tout ce qui m'attend! Que doit on réviser pour la culture générale? Et avec quel livres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 4 Icon_minitime1Lun 14 Fév - 13:38

wahou! tu t'y prends un peu tard Shocked? c'est quand la date de ton ecrit?
sinon tu as de la bio, des maths et du français il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 4 Icon_minitime1Lun 14 Fév - 14:07

Non Shocked je me prépare pour l'année prochaine! lol!

Et on peut se préparer avec quel livre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 4 Icon_minitime1Lun 14 Fév - 14:30

ah!!!!!!!!!je comprends mieux! je me disai aussi! ;)
sinon il y a pleins de livres les masson et foucher dont pas mal en general, tu peux fouiner un peu sur tout le forum tu trouveras plein de references ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 4 Icon_minitime1Lun 14 Fév - 14:43

J'ai trouvé beaucoup de références pour l'oral et pour les test psycho (j'ai d'ailleurs fait mon choix) mais pour la culture générale je ne trouve rien... Et je ne sais même pas en quoi consiste les épreuves :(

Je vais prendre "1000 tests psychotechniques pour le concours d'entrée en IFAP" de chez lamarre pour commencer les test...

Et "auxiliaire de puériculture, le concours d'entrée" de foucher comme ça j'aurais déja un tout en un pour commencer et puis par la suite je prendrais des livres un peu plus détaillés!

Mais après pour la culture générale je séche sur les livres...

Et les sujets sur lesquels vous dissertez vous serviront pour l'oral?
Je trouve le sujet sur l'accouchement "trop" médicalisé très intéressant !! Je suis en plein dedans, j'accouche en Avril mai et je me suis pas mal documenté tout au long de ma 2eme grossesse pour avoir un accouchement le plus physiologique possible!

http://accoucherautrement.free.fr/Recommandations-OMS.htm J'adore ce site, je le trouve très bien expliqué, sur le coté gauche il y a pas mal de rubriques!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 4 Icon_minitime1Lun 14 Fév - 15:08

il y a ces livres là ( je n'ai jamais utiliser car pas besoin mais vu à la fnac quand je cherchai des bouquins qui m'avait l'air pas mal):
-Concours d'entrée AS-AP, aide-soignant et auxiliaire de puériculture , Epreuves écrites de biologie, mathématiques, culture générale, tests d'aptitude
Collectif
Etude (broché)
-Concours d'entrée auxiliaire de puériculture
Collectif
Etude (broché)
-Aide-soignante et auxiliaire de puériculture - Annales corrigées
Valérie Béal, Joanne Balivère

apres je pense qu'il faut que tu fouille un peu à la fnac ou autre, que tu feuillette et tu trouveras ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 4 Icon_minitime1Lun 14 Fév - 15:13

Je suis allée à la fnac mais il n'y avait vraiment pas beaucoup de choix! Donc là je regarde sur amazon! On peut avoir un aperçu des livres...

Merci pour les livres! Je vais regardé ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 4 Icon_minitime1Lun 14 Fév - 17:46

Jaslys : Je ne peux pas t"aider pour la culture générale car je ne passe pas cette épreuve donc je n'ai acheté aucun livre. Sinon j'ai aussi acheté 1000 tests, il est Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 4 94773 bien et pour l'oral j'en ai acheté 3 : mais 2 livres c'est déjà largement. Si tu as tout en un, ça devrait peut-être te suffire pour commencer et aprés tu vas sur internet pour les infos supplémentaire,
tu fais la préparation toute seule chez toi ?
merci pour ton lien je l'ai mis dans mes favoris.
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 4 Icon_minitime1Mar 15 Fév - 10:52

Si tu veux moi l m'en reste plein !

- Concours AS-AP 2006 LAMARRE

- Concours AS-AP 2008 LAMARRE

- Prépa Santé, concours d'entrée MASSON

- Concours AS-AP 2000 LAMARRE

- Un livre sur la puériculture qui explique tout ça fait des cours en fait mais il n'y a pas de questions (éditions Jacques Lanore)

-Hygiène et biologie humaine (pareil que celui d'avant (éditions Jacques Lanore)

Après il me reste 4 livres sur le BEP carrières sanitaires et sociales et le CAP petite enfance et ça peut aider aussi.

Si ça t'intéresse demande moi les prix en MP

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 4 Icon_minitime1Mar 15 Fév - 12:10

Je prépare mon concours seule oui! Je trouve que ça va aller mieux avec mes enfants...

Merci Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 4 181645 pour les livres mais je les ai commandé hier :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 4 Icon_minitime1Mar 15 Fév - 13:06

Terrible, une femme avait depuis 6 mois une pince chirurgicale dans le ventre (Lyon) suite à une opération, beurkkk!!! je viens d'entendre ça aux infos sur TF1.

JASLYS : Moi aussi je prépare seule chez moi, mais je suis en congé parental donc j'ai du temps. Avec mes 3 enfants, j'y arrive quand même, mais c'est tant pis pour le pale!!!! et la poussière!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 4 Icon_minitime1Mar 15 Fév - 15:15

Moi pour l'instant je n'en ai qu'une qui est très sage mais qui demande beaucoup et le 2eme arrive!! Pour le ménage j'en viens à bout quand même et monsieur m'aide beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 4 Icon_minitime1Mar 15 Fév - 16:16

Pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 4 Icon_minitime1Mar 15 Fév - 16:26

qu'elle chance!!!, un mari qui aide, garde le précieusement!!! quand je vois le mien qui ne fait presque rien, bon j'ai toujours fait avec, donc pas grave!!!
Tu es enceinte de combien ? Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 4 94773 si ta famille s'agrandit,
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 4 Icon_minitime1Mer 16 Fév - 8:55

Coucou les filles,

Aujourd'hui, grand Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 4 303602 sur la Lorraine, ça fait du bien au moral, je réfléchis à ce sujet pour la semaine prochaine :

LES JEUNES ET LE SIDA,

Juju et les autres si vous avez des idées de plan je suis preneuse,
Bien sur il faut reformuler le sujet : Quels problémes rencontrent les jeunes face au SIDA.

Bon je vais bosser un peut les tests ce matin, ma puce et chez sa mamie donc j'en profite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 4 Icon_minitime1Jeu 17 Fév - 11:52

Je pense faire le plan comme ça :

Les jeunes et le Sida

I Les connaissances des jeunes du SIDA
II Les comportements des jeunes face au SIDA
aprés je ne sais pas si je fais :
III les jeunes et la maladie au quotidien
ou III les solutions
pour ne pas finir sur un aspect négatif, bref j'ai un peu de mal avec ce plan,

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 4 Icon_minitime1Jeu 17 Fév - 12:57

Je crois que je parlerais du fait que les jeunes sous estimes la maladie (croyance que la trithérapie soigne ... ) du coup ils ont des comportements à risque ( pas de préservatif , pas de test de dépistage .....) Et ensuite je parlerais de la Prévention qui leur ait proposée



Je crois que le lien pourrais t'aider !!

http://www.curiosphere.tv/sida/video.cfm

Bises bon courage car sujet pas simple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 4 Icon_minitime1Jeu 17 Fév - 13:13

merci juju pour ton aide, je vais aller regarder ton lien,

C'est un sujet vaste et j'ai du mal à ne garder que le plus important.

En plus faut que je résume les articles de journaux sur la bioéthique, je vais demain à cet atelier et la prof nous a demandé de garder des articles pour en parler,

Merci encore, Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 4 Icon_minitime1Sam 19 Fév - 16:00

LES JEUNES ET LE SIDA

INTRODUCTION
Les jeunes de 15 à 24 ans sont très exposés aux maladies sexuellement transmissibles et surtout au VIH (virus Immunodéficience Acquise), pour des raisons tant biologiques que comportementale, Actuellement des millions de jeunes vivent avec le SIDA, je vous parlerai dans ma première partie des connaissances des jeunes concernant cette maladie et dans une deuxième partie de leurs comportements face à ce problème. Enfin, je vous parlerai de la prévention.

I DE MEILLEURES CONNAISSANCES DU SIDA
Leurs moyens d'informations : TV, école parents,
pour les + âgés : la radio et le planning familial,
Les jeunes ont une bonne information grâce aux médias, aux informations données au colléges dés la 4ème. Les parents en parlent également avec leurs enfants, certains parent achétent les préservatifs pour leur enfants.
Pour ceux qui ne sont pas assurés et qui sont plus agés : le planning familial donne la contraception gratuite ainsi que des préservatifs et leur donne également de bons conseils.

Les jeunes courent le plus de risques pour des raisons biologiques :
Leur système reproductif et immunitaire encore immatures exposent les ados à l'infection,
La crainte du système médical font qu'ils attendent longtemps avant de consulter, Hors les MST Shocked traitées rendent + vulnérable à l'infection du VIH,


II LEURS COMPORTEMENTS FACE A CETTE MALADIE
Ils découvrent pour les plus jeunes les relations sexuelles, leur corps, ils sont intimidés : ils ne veulent pas mettre de préservatif ou occasionnellement,
Ils sont passionnés et aiment prendre des risques, boire de l'alcool, fumer, conduire vite..
Les + âgés : pensent que leur partenaire est fidèle et ne veulent pas Shocked plus mettre un préservatif,
Pour augmenter l'intensité du plaisir : association avec le risque (sans préservatif) c'est une tendance à l'autopunition,
Consommateurs de drogue injectable (leur dépendance pousse à utiliser des seringues usagées),
Ceux qui ont plusieurs partenaires,
Les filles sont plus touchées : la violence sexuelle (rapports sexuels forcés et Shocked protégés).

III LA PREVENTION
- Les campagnes de préventions et d'informations,
- mettre un préservatif avant chaque rapport,
- ne pas utiliser de seringues usagées,
- ne pas avoir plusieurs partenaires,

CONCLUSION
Le Sida n'est pas une maladie comme les autres, ils est important pour le jeune d'entrer dans la vie sexuelle le plus tard possible et de se protéger à chaque rapport à l'aide d'un préservatif. Il faut convaincre chacun qu'il a une responsabilité.Les campagnes d'informations devraient également penser à parler des autres MST, et du fait que le contraceptif et aussi le meilleur moyen d'éviter les grossesses Shocked désirées.

voila j ai corrigé avec les conseils de ma prof (21.02)


Dernière édition par TALI le Lun 21 Fév - 21:58, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 4 Icon_minitime1Dim 20 Fév - 9:47

LES CESARIENNES PROGRAMMEES OU DE CONVENANCES

LA CESARIENNE : C'est une intervention chirurgicale pratiquée sous anesthésie générale ou locale au cours de laquelle le bébé nait à l'aide d'une incision effectuée dans l'utérus,

PROGRAMMEE : l'accouchement est alors déclenché avant le terme,

AVANTAGES :
Pour des indications médicales :
Maman ayant déjà eu 2 césariennes,
l'enfant est mal positionné,
le bassin de la mère est trop étroit, l'enfant à un poids trop faible,etc,,,

Avantages pour la maman :
Accoucher à une date désirée, avec le gynécologue qui la suit, un accouchement moins long,
Des risques d'imprévus sont moins nombreux, les douleurs grandes craintes des mamans sont moins violentes,
Elle est rassurée de penser qu'elle et son bébé souffriront moins et que son périnée sera moins abîmé,
Autres motivations :
Pour des mères ayant subi un traumatisme (viol ou attouchements) cette cause psychologique pourrait faire qu'un accouchement par voie basse ne serait pas une bonne solution,
Une mère qui aurait vécu un premier accouchement lourd en séquelles (par exemple déchirure ayant mis longtemps à cicatriser), elle pourra souhaiter ne pas revivre cette expérience,
Une mère dont l'enfant se présente par le siège, et qui pourrait avoir un accouchement normal mais qui est effrayée est choisit une césarienne programmée,
Le désir de protéger son enfant des forceps,

Pour les praticiens : Planifier : pas d'accouchements les week-end, un jour férié ou en vacances, Le médecin ne se lève pas la nuit, cet acte est mieux rémunéré,
Cet accouchement effectué sous anesthésie générale ou sous péridurale est plus court d'une durée moyenne d'une heure environ,

INCONVENIENTS

le futur papa n'est pas autorisé, dans certaines cliniques à rester au cours de l'accouchement,
l'allaitement peut s'effectuer, mais un délai de 10 heures environ après l'accouchement doit être attendu,
Une césarienne représente également des risques pour le bébé (détresse respiratoire, décès,)
Risque d'infection de la cicatrice,baisse de la fertilité, augmentation du taux d'infections nosocomiales de 5 à 10 %,
Douleurs, difficultés pour se lever et marcher pendant plusieurs jours après l'accouchement,
Hémorragies tardives plus importantes,
Plus de risques de complications si césarienne avant 39 semaines de grossesse,
Le séjour à la maternité est plus long et dure 5 à 7 jours,
Il est d'usage d'envisager 3 à 4 césariennes au maximum en raison des risques liés à la cicatrice,

Je n'approuve pas ce principe, sauf bien entendu, si il est justifié par une indication médicale ou l'âge de la future maman,
Pour mon premier enfant en 1999, je me souviens de mon désir d'accoucher comme toutes les autres maman par voie basse, mais malheureusement le travail ne s'est pas passé normalement et mon col de l'utérus ne s'est pas ouvert suffisamment, on m'a donc fait une césarienne, J'ai trouvé ça très douloureux et mon mari n'a pas eu le droit d'assister à l'accouchement.
Après la césarienne, je suis restée allongée au moins deux jours avant de pouvoir de nouveau marcher. J'ai été très déçu de ne pouvoir porter mon enfant dans mes bras dés la fin de l'accouchement, je ne l'ai presque pas vu car j'étais sous l'effet de l'anesthésie, et lorsque je me suis réveillée dans ma chambre m'a fille y était pas et j'ai eu très peur. Lorsque je suis sortie de la clinique j'ai fait une infection au niveau de ma cicatrice. Lors de mon deuxième accouchement en 2001, on m'a fait de nouveau une césarienne car l'enfant ne descendait pas, par contre celle-ci a été beaucoup moins douloureuse. En 2008, j'ai eu une césarienne programmée et j'ai pu constatée les progrès de la médecine, car je n'ai eu que très peu de douleurs.
J'ai toujours le regret de n'avoir pas pu accoucher par voie basse.
Je pense qu'il faut bien réfléchir et avoir demander un maximum d'informations à son gynécologue avant de décider de faire une césarienne de convenance.
Cette pratique est un confort pour la maman mais le bébé n'est-il pas le plus important ?, Peut-être devrait-il rester encore quelques jours dans le ventre de sa maman afin de bien se préparer à sa vie extra-utérine. Nous devrions en premier considérer le bien être de notre bébé et considérer que la grossesse et l'accouchement sont des processus physiologiques qui doivent être respectés.


Dernière édition par TALI le Lun 21 Fév - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 4 Icon_minitime1Lun 21 Fév - 16:10

Coucou Tali quel boulot tombé ^^

POur le sujet sur le Sida je sais pas trop c'est pas simple et effectivement pas mal d'info à dire

En revanche par rapport a ton plan je trouve que la partie II et III sont un peu identique ( tu aurais pu les mettres ensemble )

Sinon pour l'accouchement c'est trés bien ce que tu as fait !! Je te donnerais le corrigé trés vite car je 'lai pas avec moi la ( ce soir si j'ai 5 min de libre)

En revanche méfie toi je trouves ( mais ca ca reste de l'avis perso ) que certains arguments cités sont peut etre un peu dans le " Trop"

Je m'explique :

"Pour des mères ayant subi un traumatisme (viol ou attouchements) cette cause psychologique pourrait faire qu'un accouchement par voie basse ne serait pas une bonne solution,"---> ca je pense que c'est un peu osé dans le sens ou pas sure que ca soit pris en compte pr les cesarienne ( enfin c'est mon avis)


Pareil dans tes inconvénients méfie toi du "Je n'approuve pas ".... Il faut rester dans la modération je pense tu pourrais plutôt tourner ta phrase dans le style ..... La césarienne dans certains cas est un acte nécessaire mais il y a beaucoup d'abus de nos jours et le nombre de césarienne est encore trop Élevé en France. ( on comprend que tu es pas pour mais ca reste plus "doux " comme façon de le dire) En gros on te demande ton avis mais faire preuve de retenu ....

enfin voila je te donne tout ca plus tard

Bizz et bon boulot ++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 4 Icon_minitime1Lun 21 Fév - 18:55

Merci juju pour tes appréciations, justement pour ton exercice sur les césariennes, je n'ai pas encore fait de sujet avec ma prof ou il faut donner son avis, et je me suis demandé comment on pouvait dire que l'on était contre en restant nuancé. Pas facile l'exercice!!! Mais on pourrait trés bien avoir un sujet un peu comme celui-là au concours.

Sinon pour les JEUNES ET LE SIDA, j'ai vu la prof aujourd'hui et j'ai la 1ère partie et la 3ème de fausse.grrrrrrr!!! je vais aller modifier ce que j'ai fait directement dans le poste. Sinon, elle m'a dit qu'il ne fallait pas parler des autres pays dans un tel sujet, il faut rester centrer sur la FRANCE. Je suis contente de faire ces ateliers, je pense que ça va beaucoup m'aider et ça me donne envie de travailler plus chez moi.
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 4 Icon_minitime1Lun 21 Fév - 20:02

les filles pour les sujet de l'orale, il faut les connaitre pas cœur?

car la je suppose que vous vous aidez internet et des livre pour faire ces sujets Shocked?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 4 Icon_minitime1Lun 21 Fév - 20:41

Moi je n'apprend pas par coeur sauf les défintions et je m'aide de mes livres et d'internet pour préparer les sujets. Je pense que l'important c'est d'arriver a avoir des bases(+l 'actualité) et savoir faire un plan adapté par rapport au sujet donné. Ce n'est que mon avis, mieux vaut demander également aux autres filles qui l'auront déjà passé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» concours en ile de france pour 2011
» POST MASTERMIND 2013
» préparation pour la rentrée septembre 2011
» Preparation Tests pour concours 31/08/2011
» Conxcours Marseille Houphouet Boigny pour une rentrée en Janvier 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: entrainements-
Sauter vers: