auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 3 Icon_minitime1Mer 9 Fév - 10:02

oui c'est la bonne réponse pour l'exercice 2.2
42 (x 6) 252 (:2) 126 (x 4) 504 (: 2) 252 (x 2) 504

réponse 504.

pour l'exercice 2.4 j'avais mis la même réponse que toi :
mais hélas c'est faux :

la particularité de ces nbrs ce sont des carrés sauf 48.
8 = 8X8 = 64
16 = 16X16 =256
5 = 5X5 =25
12 = 12 X 12 =144
la solution est 48

exercice 2.5.

ces nbres sont composés de 4 chiffres 1.2.3. et 9.
il faut observer la postition de ces nombres et en déduire que le 9 n'est jamais en 1er et le 2 en 2ème et le 3 en 3ème et le 1 en dernier.
solution 9231.

J'espére que l'on aura pas des suites aussi compliquées le jour j, c'est bien d'essayer d'en faire mais c'est pas réalisable si il faut faire vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 3 Icon_minitime1Mer 9 Fév - 10:35

c'est clair! dans ce genre d'exercice c'est la rapidité qui compte en general alors si tout est comme ça c'est meme pas possible! Shocked mais en general c'est plus facile le jour j que dans les livres, enfin pour mon ecole l'année derniere c'etait comme ça ^^
mais c'est mieux de s'entrainer avec des choses plus compliquées comme ça on est parée à tout ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 3 Icon_minitime1Mer 9 Fév - 11:11

oui, c'est aussi mon avis, comme j'ai du temps pour m'entrainer je préfére voir un peu tous les types de tests même si ils sont un peu plus dur. Ce livre c'est pourtant des tests pour AP. MDR c'est Foucher.Par contre les fiches méthodes sont bien.En même temps je vais continuer le livre des tests que les filles du fofo m'ont donner pour alterner.

Par contre si l'école a décidé de ne prendre que 27 élèves, les tests peuvent aussi être un peu plus dur, fin j'espére que je me trompe, faudrai que je pose la question à Coconut, elle, elle a passé les tests dans l école ou je vais passer mon concours. La seule chose qu'elle m'a dit c'est qu'ils ne sont pas chronométrés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 3 Icon_minitime1Mer 9 Fév - 11:51

Pour le dernier j'avais la bonne réponse mais pour les 2 autres j'avoue que j'ai bloqué !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 3 Icon_minitime1Mer 9 Fév - 12:06

ah ba dans mon ecole ils n'en prennent que 20 donc je ne suis pas sure que les tests soient plus durs à cause de ça.....à voir.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 3 Icon_minitime1Mer 9 Fév - 13:08

Oui j'espére qu'ils ne tiennent pas compte de ça au niveau des tests.
Moi je ne me suis inscrite qu'à un seul concours donc j'espère bien avoir une chance d'aller à l'oral.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 3 Icon_minitime1Mer 9 Fév - 13:22

pareil ^^ je ne peux pas allez ailleurs, avec les enfants ça serait déjà pas évident si je suis prise en formation alors avec la distance en plus c'est pas la peine.......
t'inquiète pas, les tests il te faut 10, c'est assez simple de les avoir, enfin apparemment ça depends des écoles et de tes points faible mais à part les suites numeriques tu gère à ce que je comprends, du coup ça devrait etre facile d'avoir au moins 10 pour toi ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 3 Icon_minitime1Mer 9 Fév - 22:32

merci j'espére que tu y arriveras également, en tout cas, faudra que j'aille m'acheter une bonne dose de confiance en moi,

Basketball
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 3 Icon_minitime1Jeu 10 Fév - 8:35

Oula en effet ces exemples sont pas évident mais heureusement régulièrement les suites numériques sont plus simple ^^

OUffff !!!!

Sinon pour le concours d'AP l'écrit est le 12 Mai Ici il y a 60 places en école ... faudrait que je me bouge d'ailleurs pour l'inscription ....

Tali et pour toutes celles que ca tente tente donne un sujet que j'ai eu pour la culture générale comme ca vous y réfléchissez et je te donne la correction !!!

THEME : La naissance trop médicalisée

Sujet :
Les césarienne programmées ou de convenance !
Expliquez les avantages et les inconvénients Donnez un avis personnel et argumentez votre réponse !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 3 Icon_minitime1Jeu 10 Fév - 9:33

Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 3 48313 les filles!!!
je viens de lire un sujet sur la boéthique si ça vous interesse je vous mets le lien
http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/02/08/il-n-y-a-rien-d-eugenique-dans-la-naissance-du-bebe-medicament_1476700_3224.html#ens_id=1476318&xtor=RSS-3208
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 3 Icon_minitime1Jeu 10 Fév - 9:43

Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 3 94773 intéressant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 3 Icon_minitime1Jeu 10 Fév - 12:10

Merci pour ton sujet juju, on va mettre les neurones en route et dés que j'ai un peu de temps je le fait, trop bien si tu mets une correction en plus j'ai eu 3 césariennes, alors c'est de l'expérience!!!!

else : merci pour ton lien, justement suite au JT de 20 h, je me suis fait une fiche hier sur ce sujet en plus je trouve ce théme Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 3 94773, ça me scotche!!!

cette a-midi, j essaye de trouver du temps pour faire des tests, encore un tas de pale en retard, tant pis!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 3 Icon_minitime1Jeu 10 Fév - 13:38

Rolalala le sujet qui fache ! Il ne faudrait pas que je tombe la dessus sinon je sors de mes gonds Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 3 443169
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 3 Icon_minitime1Jeu 10 Fév - 15:19

Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 3 443169
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 3 Icon_minitime1Jeu 10 Fév - 16:24

Pourquoi Little : tu es contre la césarienne ?

Moi j'en ai eu trois. On m'a laissé la chance d'accouchée normalement à ma première mais au dernier moment le bébé ne voulait pas descendre. Ma deuxième fille pareille et la 3ème le dr m'a dit faut obligatoirement une césarienne.
Donc moi je n'avais pas le choix.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 3 Icon_minitime1Jeu 10 Fév - 16:51

elle parlait de la bioéthique plutot Shocked?
c'est un sujet sur lequel on pourrait pas mal débattre je pense ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 3 Icon_minitime1Jeu 10 Fév - 17:28

Non Shocked je parle du sujet des naissances médicalisées, c'est un énorme débat !
je ne suis pas contre les césariennes qui sauvent des vies, mais bien trop souvent elles sont faites alors qu'elles nétaient pas nécessaire.
bien souvent le médical entraine le médical.

Par exemple, une maman qui reste allongée, qui plus est sur le dos, tout le long du travail, avec une péri, le travail n'avance pas car la position et la péri n'aident pas du tout bébé à avancer, alors bébé s'enfonce au lieu de décendre, du coup il faibli, son rythme cardiaque faibli lui aussi, alors là on menace de césarienne, mais sans bouger à la position de la maman hein, et puis au moment de l'expulsion si on arrive jusque là ba bébé est trop trop faible trop fatiguée pour faire le grand saut, on dit qu'il reste coincé et hop césarienne !! Ba Sad moi je dis ! Sad la médecine...

C'est qu'un exemple hein, mais ca démontre bien que le médical entraine le médical.

Par contre les césarienne de convenance alors ça ça me fou hors de moi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 3 Icon_minitime1Jeu 10 Fév - 17:36

oui je comprend ton point de vue le médical entraine le médical.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 3 Icon_minitime1Jeu 10 Fév - 19:02

ah oui et je suis tout à fait d'accord pour les césariennes de convenances aussi!
je comprends aussi parfaitement ton raisonnement mais c'est vrai aussi que les temps changent, plus ça va et plus on essaie de faire des accouchements "naturels" je regardais les maternelles la dernière fois et ils disaient qu'aujourd'hui il y avait 1 femme sur 3 qui accouchait chez elle et donc en général c'est aussi pour que tout se fasse naturellement, dans n'importe quelle position etc......
les hopitaux font également des efforts mais tout ne se fait pas en 2 jours!
n'oublie pas ça si tu tombe dessus à l'oral! ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 3 Icon_minitime1Jeu 10 Fév - 19:08

Oh oui je sais t'inquiètes pas, je sais mettre de l'eau dans mon vin pour les oraux... Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 3 443169 mais au fond de moi un ptit air de rebellion plane !! Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 3 443169

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais les mentalités sont longues à changer et quand on voit le taux de mortalité périnatale comparé au reste de l'europe on est nuls a chier !! alors bon ca serait bien de se secouer un coup et d'arréter de se regarder le nombril.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 3 Icon_minitime1Jeu 10 Fév - 19:12

c'est sur... ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 3 Icon_minitime1Ven 11 Fév - 9:23

il faut toujours nuancer vos réponses car sinon vous aller être ficher de suite lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 3 Icon_minitime1Ven 11 Fév - 11:09

C'est clair, et ne donner son avis seulement dans la conclusion en laissant une grande porte ouverte à la contreverse !lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 3 Icon_minitime1Ven 11 Fév - 15:21

little angel a écrit:
Rolalala le sujet qui fache ! Il ne faudrait pas que je tombe la dessus sinon je sors de mes gonds Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 3 443169

oui en effet il faut rester modéré mais on m'a dit que tout etait possible a dire tant qu'on argumente et que c'est aps excesif .... tout est une facon de dire les choses Basketball
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 3 Icon_minitime1Ven 11 Fév - 16:53

je viens de trouver un sujet sur l'accouchement sous x je vous met le lien:
http://www.aufeminin.com/accouchement/accouchement-sous-x-remis-en-question-n67682.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 3 Icon_minitime1

Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant