auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ Empty
MessageSujet: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ Icon_minitime1Mar 18 Jan - 21:49

Voila un petit post que l'on désire créer avec avec Tali afin de nous faciliter nos révisions !! En effet nous souhaitons mettre en commun tout ce qui est possible , se donner nos trucs et astuces ainsi que la méthodologie utilisée ou autre ....

Bien évidemment vous pouvez toutes nous rejoindre et donner votre point de vue et venir réviser avec nous !!

VOili voilou et surtout bon courage a toutes !!
[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ Icon_minitime1Mar 18 Jan - 21:54

Voici quelques lien que je viens de trouver qui pourraient être interessant lors du question de culture général pour donner une idée et quelques chiffre Sur le sujet de la natalité en France.

--> Les enfants plus tard :
http://aliceadslvideos.tf1.fr/infos/2011/des-enfants-plus-tard-mais-pas-a-cause-des-etudes-6226788-536.html

--> La natalité francaise:
http://aliceadslvideos.tf1.fr/jt-20h/natalite-francaise-du-jamais-vu-depuis-le-baby-boom-6227770-536.html

et également un sujet sur la vieillissement de la population :
http://aliceadslvideos.tf1.fr/jt-20h/on-vit-de-plus-en-plus-vieux-6227769-536.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ Icon_minitime1Mar 18 Jan - 22:14

Coucou, je viens d'emprunter un livre a la Biblio il est très complet, et il propose des annales de concours pour s'entraîner a diserter sur un sujet... Bref, plutôt bien fait et utile : prepa santé, entrainement concour AS/AP épreuve oral thèmes sanitaires et sociaux, j. Gassier. Aux éditions Masson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ Icon_minitime1Mar 18 Jan - 23:43

Merci pour tes liens juju,
Aujourd'hui, je suis allée donner mes conventions à une créche municipale qui va me prendre en stage 5 jours fin février. Je suis vraiment trop contente, en plus j'ai eu un entretien avec la directrice elle est vraiment Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ 94773, et l'équipe travaille dans une bonne ambiance. Je pense que je vais me plaire. J'ai galéré pour trouver un stage, et je n'ai pas réussi à en avoir un dans un service maternité. L'important c'est que j'en ai déjà un sur.
Sinon, j'ai commencé mes ateliers mais comme je ne suis restée que 2 heures difficile de se faire une opinion pour le moment. J'ai fait une heure de tests sur un logiciel, c'était dur!!! et on a parlé des livres. Elle m'a dit qu'elle trouver Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ 94773 bien le nouveau que je viens d'acheter celui qui parle plus précisément de la maniére de trouver un plan pour un sujet donné.
REUSSIR SON CONCOURS AS/AP
EPREUVE ORALE
F. JAQUET ET F.SANCHEZ
Sinon on va travailler avec le livre de chez Masson Concours d'entrée AS/AP Epreuve Orale. Je dois préparer le sujet : la peur du veillissement, et je vais assisté à une réunion vendredi sur ce théme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ Icon_minitime1Mer 19 Jan - 9:46

Alors personnellement au final j'ai pas opté pour pas de livre (ayant un cours prépa ) !!
En fait je travaille les grands thèmes ( piochés eux ds les tables de matiéres par ci par la .... ) mais après je bosses pas mal soit avec le net , les revues .........

Du coup on verra mais je pense que ca peut le faire aussi ....

Sinon pour les test psycho la oui je m'entraine sur bouquin car j'ai du mal a me concentré sur l'ordi pour certains types d'exercice !!


En thèmes de culture gé j'ai commencé a voir l'handicap ; la santé publique ; la pollution sonore ; les cancers ; les accidents du travail ....

Si besoin de qqch par rapport a ca pas de soucis !!
Et vous ?... quel sujets travaillés ????

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ Icon_minitime1Mer 19 Jan - 10:07

moi j'ai commencé à voir : les cancers, le tabagisme, les troubles mentaux, les MCV.Là j'en ai un à faire pour mes ateliers c'est : Les MCV représentent une grande cause de mortalité dans nos pays développés. Comment expliquer vous ce phénoméne ? Argumentez au moyen d'exemples.
Celui-là la prof doit me le corriger la semaine prochaine.
Et pour vredredi je prépare la peur de vieillir, en fonction des facteurs sociaux-culturels...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ Icon_minitime1Mer 19 Jan - 16:31

kikooo je me joins a vous , donc j'ai tjrs pas reçu mes cours de cned par contre j'ai acheté
réussir son concours as/ap de boeck esten version 2011 tout en un écrits et orale
vous me conseiller quoi comme livres
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ Icon_minitime1Mer 19 Jan - 16:41

Perso Lunis pas de livre comme j'ai dit plus haut en revanche Tali et Yayaissa on donné une ref qu'elle trouve sympa !!

SIon Tali tu pense faire quoi comme plan a ton sujet ( je te dirai mon avis apres pr pas t'influencer )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ Icon_minitime1Mer 19 Jan - 20:04

et j'ain acheter aussi s'entrainer aux test psychotechniques collection ellispe plus la revue d'ap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ Icon_minitime1Mer 19 Jan - 23:26

Pour mon sujet : la peur de vieillir, en fonction des facteurs sociaux-culturels.

INTRODUCTION
En france, du fait de l'augmentation de l'espérence de vie, le nombre de personnes agées est en constante augmentation. La peur de vieillir est une question importante est préoccupe beaucoup de personnes.

I UNE PEUR LIEE AUX FACTEURS SOCIAUX CULTURELS
- Les médias : pub de produits cosmétiques, chirurgie esthétique...
le message de notre société : être belle c'est être jeune
la peur pour les femmes d'avoir des rides, de ne plus être regarder, les hommes sont eux aussi touchés.
- Avoir peur d'être écarté de la société, de ne plus être utile (la retraite aux alentours de 60 ans)
- peur de ne plus être autonome et de dépendre de la famille ou d'être placer en institutions.
- Peur de la solitude : par la perte du conjoint.
- peur de ne plus avoir de vie sexuelle : ménopause pour la femme qui peut être mal vécu, et pour les hommes peur de ne plus avoir de rapports.

LES CONSEQUENCES
Si cette peur devient une obcession :
- la dépression, (tristesse, ne plus manger),
- des troubles mentaux se développent (angoisse, suicides, maladies psychosomatiques : ulcers ...)

LES SOLUTIONS
- Vivre l'instant présent : avoir des projets de voyages, des loisirs pour mieux être occuper. (le jeu du loto, faire partie d'une chorale)
- Faire du bénévolat pour se rendre utile et être au service des autres, garder ses petits enfants.
- Pratiquer une activité physique gym douce, yoga, jardinage,
- Ne pas fumer, manger équilibré.
- Avoir un compagnon (animal familier)
- Héberger un étudiant en échange d'un toit cette personne fait des menus services pour la PA.

CONCLUSION
Accepter de vieillir c'est accepter son corps et se sentir bien moralement, pour pouvoir profiter de l'instant présent et vivre pleinement sa retraite.

Voilà, juju dis moi ce que tu en penses, les autres filles aussi peuvent donner leurs avis car c'est un sujet trés vaste je trouve, donc j'ai surement du oublier plein de choses.
Je ne suis même pas convaincu du plan que j'ai choisi, peut-être as-tu une autre idée de plan juju,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ Icon_minitime1Jeu 20 Jan - 7:49

Lunis68 : moi je ne connais pas le livre de boeck tout en un, donc je ne peux pas te donner mon avis, comme moi je ne passe pas la partie general je n"ai acheté que des livres ORAL et des livres tests.
Pour les tests j'ai trouvé Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ 94773 bien celui conseillé par les filles du forum :
1000 tests psycho IFAP Lamarre celui là j'ai fait en entier trop bien,
aprés j'ai acheté 2 petits de poche : Méthodologie des tests AP Lamarre,
et un autre 400 tests psy IFAP toujours A. Combres Lamarre je les ai commencé aussi.
Et j'en ai un nouveau : Je Prépare Tests psycho aptitude verbale DUNOD mais celui-là ne propose que des exercices de fançais. Je vais le commencer aussi ça ne pourra que me servir. J'en ai encore un autre un petit mauve entrainement fash pour les tests.
Le probléme c'est que si on en fait un peu tous les jours, comme j'essaye de faire on les a vite terminés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ Icon_minitime1Ven 21 Jan - 10:47

Bon courage les filles
ça fait plaisir de voir autant d'entraide et de soutien entre vous
Accrochez vous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ Icon_minitime1Ven 21 Jan - 10:55

kikoo j'ai acheter prepa sante de masso et vous vous en etes ou ?
n bio, math et et test aptitude je le trouve bien bon reste plus qu'a bosser cette aprem^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ Icon_minitime1Ven 21 Jan - 15:10

Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ 48313

perso je ne passe pas la culture general Shocked plus, mais pour les tests j'ai acheté quelques livres:
"concours AP" epreuves ecrite d'admissibilité de MALOINE
"Auxiliaire de puericulture teste et épreuve oral" de FOUCHER
"Concours d'entrée AP tests d'aptitude" de MASSON

en plus je cherche des sites sur internet pour me perfectionner un peu, l'année derniere j'ai eut 17 aux tests alors je survole un peu tout ça cette année, j'essaie d'etre parfaite pour l'oral, enfin, je suis completement nulle en synthese alors j'ai du boulot!!! bien que j'ai déjà bosser ça l'année derniere :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ Icon_minitime1Sam 22 Jan - 17:19

Les filles vous passez pas la culture Générale mais je pense qu'il est bon de revoir un peu enfin ca c'est mon point de vue car l'oral est relativement rapidement après les résultats des test psychotechniques donc ce n'est aps du perdu



Alors TALI : la peur de vieillir, en fonction des facteurs sociaux-culturels .... sujet pas si simple je trouve !! d'ailleurs tu t'en es bien sortie ....

J'aurais préis tes idée et accés ma premiere partie sr le fait que c'est un phénomène récent ( dû a l'evolution de la société avant la personne agée avait sa place au sein du foyer ) et paradoxal à la fois ( revendication d'un statut à part en entière par ces personnes )


Apres j'aurais fait comme toi : aspect psychologiques - aspect physique - aspect social du pb

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ Icon_minitime1Sam 22 Jan - 17:22

kikoo les filles vous vous organiser comment? la pour l'ecrit , je m'entraine sur cervo coaching, la culture general j'ai un livre , la bio( j'en et plusieurs, je refais des schema, des définition )
apres j'essaye de faire des fiche , amis je sais pas comment les faire en gros suis perdu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ Icon_minitime1Sam 22 Jan - 19:03

je suis assez d'accord avec toi juju67 mais honnetement, l'oral est vraiment prenant, il y a tellement de chose à savoir.......
les tests psy ça va mais il faut bosser quand meme un minimum histoire d'avoir "l'habitude" et donc d'allez plus vite
et je fais le cap petite enfance en plus par correspondance alors j'ai pas vraiment de temps pour ça, j'ai déjà du mal à m'organiser pour pouvoir tout faire en meme temps......

et je me dis que certaines font en plus de tout ça la culture general, j'avoue chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ Icon_minitime1Sam 22 Jan - 21:41

elseb07 a écrit:
je suis assez d'accord avec toi juju67 mais honnetement, l'oral est vraiment prenant, il y a tellement de chose à savoir.......
les tests psy ça va mais il faut bosser quand meme un minimum histoire d'avoir "l'habitude" et donc d'allez plus vite
et je fais le cap petite enfance en plus par correspondance alors j'ai pas vraiment de temps pour ça, j'ai déjà du mal à m'organiser pour pouvoir tout faire en meme temps......

et je me dis que certaines font en plus de tout ça la culture general, j'avoue chapeau!

ben dis dc que courage tt ca en meme temps !! Je pense que ton cap doit te preparer quand meme pour l'oral ( connait pas les cours exactement )

Les psy tu as raison faut s'entrainer un max c'est la vitesse qui s'apprend avc les habitudes ( mef ds certaines cessions ils prviligie pas forcement que le nombre de reponses données mais aussi la qualité )

En tout cas bon courage pr tt ca !!!

Lunis tu es d'alsace ? Pr moi je prends les sujets comme je les sent et j'etudie un max qlq fiches avec surtout les grandses idées a retenir Pr les test psycho entrainement entrainement entrainement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ Icon_minitime1Dim 23 Jan - 11:31

Moi je suis allée vendredi aux ateliers pour assister à la conférence sur le sujet : Pourquoi a - t- on peur de Vieillir ?
C'était Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ 94773 bien, car tous ceux qui assistent peuvent donner leur avis et poser des questions.
je vais essayer de résumer ci-dessous :

Pourquoi a t-on peur de veillir ?

Introduction : en France du fait de l'augmentation de l'espérance de vie le nombre de PA est en constante augmentation. Auparavant les PA vieillissaient avec leurs familles car on vivait en milieu rural. Aprés les guerres, la situation économique ayant évoluée les PA se retrouvent souvent seul. La peur de vieillir est une préocupation.

I Le veillissement physique et intellectuel

a) Physique : Difficultées à respirer (le coeur plus faible)
la peau vieillit ainsi que les muscles et les articulations. On a du mal à se déplacer.
- La vue : la catarate, le glocome, PRESBITIE : diminution de la vue on parle de Dégénérescence Maculaire lièe à l'age, ce sont des taches noires dans le champs de vision. et aussi DMLA (champs de vision restreint et irréverssible).
- Perte des dents et du goût, des cheveux, diminution des défenses immunitaires.
- Risque d'ostéoporose liée à l'alimentation,
- Déformations liées à l'arthrose,
- Cyphose : hypercourbure au niveau des dorsales,
- Incontinences, pertes d'équilibre (oreille interne)
- Sommeil perturbé, problèmes de digestion ulcéres, hypertension, diabéte type 2, cholestérol...

b) vieillissement intellectuel
Il y a un décalage entre la vieillesse du corps et la vieillesse du cerveau. On peut améliorer ces capacité intellectuels durant toute sa vie ou presque (sauf si maladie)
La vieillesse se prépare durant sa jeunesse : si on fait beaucoup de sport on peut garder une bonne forme physique un peu plus longtemps.De même si on entretien son cerveau : on fait des études, on lit beaucoup on s'interesse à tout et on reste dans un bon niveau intellectuel trés longtemps.

II La peur de vieillir liée au facteurs sociaux-culturels

Vocabulaire : Séniors (55/70ans) - 3ème age et 4ème age - les ainés- l'âge mûr, les anciens.
On utilise ces mots pour éviter de dire Vieux et c'est notre société qui n'accepte pas cette vieillesse.

a) le culte du corps
Pub : produits anti-rides, anti-cernes, anti-cellulite, banalisation de la chirurgie esthétique donc valorisation de la jeunesse, la beauté, les perfomances et on vit de plus en plus longtemps.
- Perte de l'autonomie, du conjoint peur de la solitude.
- Peur de ne servir à rien de l'inactivité.
b) la vieillesse : poids mort : car poids financier pour la société.
Les PA coutent de l'argent à la société par leur inactivité et leurs frais médicaux.... C'est l'image des pays occidentaux : question de rentabilité.
Certains examens médicaux sont refusés aux PA cars ils coutent cher et pour les médecins ils ne servent à rien par rapport à l'âge....

Conclusion :
Cette peur se comprend et tout le monde y est confronté. Vieillir fait peur car nous allons vers l''inconnu.

Voilà comme c'était Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ 94773 interressant, j'avais envie de vous le faire partagez.(merci de m'excuser pour les fautes d'orthographe)

Le prochain vendredi on va parler de l'humanitaire et ces limites. (j'espére pouvoir y aller).


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ Icon_minitime1Dim 23 Jan - 11:58

merci tali
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ Icon_minitime1Dim 23 Jan - 12:08

merci tali !!! sa a l'air sympa ces ateliers :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ Icon_minitime1Dim 23 Jan - 16:56

oui c'est sérieux, donc je vais essayer d'être présente chaque vendredi car à chaque fois c'est un théme sanitaire et social. Et c'est plus agréable que de rester chez soi à lire son livre, par contre je prépare avant chez moi, comme ça j'espére que ça va entrainer ma mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ Icon_minitime1Dim 23 Jan - 17:29

merci tali ^^
vi juju je viens de mulhouse et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ Icon_minitime1Dim 23 Jan - 17:32

kikoo pour l'oral on peu s'entrainer par skype en vive voix ou mumble, ts ou autre ^^
pour ecole ( metz) il me demande de faire un cv je met quoi dedans ? tout mon parcours et dans le commerce donc loin de se que je veux faire ...........
la je bosse les cellule et le cancer
je mettrais ma fiche vous pourrez me dire ceux que vous en pensez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ Icon_minitime1Dim 23 Jan - 18:01

Lunis je susi dans le bas rhin a haguenau

pour ton cv tu ne ment pas tu met ton parcours professionnel tes formation et autres experiences ( benevolat ..... )

Un vrai cv !! essaye de trouver une presentation claire et qui sorte un peu de l'ordinaire , tout en restant classique ( pas besoin de fluo .... ) et voila

Tali Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ 94773 ta fiche et ceux sont les themes que j'aurais abordé dc cool

MErci et en effet ca a l'air vraiment bien !! Perso j'ai eu un cours sr le handicap si ca vs tente dites le moi !!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» concours en ile de france pour 2011
» Preparation Tests pour concours 31/08/2011
» Dates d'écrit pour septembre 2011
» préparation pour la rentrée septembre 2011
» Conxcours Marseille Houphouet Boigny pour une rentrée en Janvier 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: entrainements-
Sauter vers: