auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 2 Icon_minitime1Dim 23 Jan - 20:49

Juju : Oui oui, moi ça me tente que tu nous parles du handicap,en plus je n'ai encore pas vu ce sujet.

Lunis je pense comme juju, moi je n'ai jamais menti sur mon CV et ce n'est pas aujourd'hui que je vais commencer car en plus je serai dans ton cas.Je n'ai aucune expérience dans la petite enfance sinon mon BEP CSS raté, j'ai un BAC et un BTS dans le secrétariat.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Jan - 0:07

oki donc je fais un cv normal , comme pour l'embauche avec parcours et tout sa merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Jan - 9:32

en effet merci tali ça a l'air vraiment sympa ces rendez vous du vendredi!

et lunis oui un vrai cv comme pour un entretien d'embauche meme si tu n'as rien dans le secteur de la petite enfance.....par contre attend toi à des questions là dessus du coup, vu que tu n'as pas d'experience, prepare toi à devoir justifier ton choix de métier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Jan - 16:08

lunis68 a écrit:
oki donc je fais un cv normal , comme pour l'embauche avec parcours et tout sa merci

Essaye de faire un truc qui sorte un peu du lot j'entends par la sur la présentation !!

des que j'ai un moment Tali je vous met ce que j'ai sr le handicap !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Jan - 12:46

LE HANDICAP

Def : Toute limitation d'activité ou restriction de participation à la vie en société d'une personne en raison d'une altération durable ou définitive d'une ou plusieurs fonction physique - sensorielle - mentale - cognitive ou psychique.

entre 5 et 8 millions de déficients moteur en France... augmentation du à la hausse des personnes âgées ne pouvant plus se déplacer (1/4 des PA présentent un handicap)
7000 000 handicapés mentaux en France

I . Les différentes formes de handicap

--> physique = moteur - sensoriel ( mal voyant mal entendant ...) - Visceral ( organes défectueux)

--> Mental = difficulté de réflexion de communication de décision

II . Origines


--> Congénital : enfant né avec

-- > acquis : tout ce qui se passe aprés la naissance et qui entraine le handicap

III . Problèmes liés au handicap


--> aspect physique : douleur - souffrance - mobilité - difficultés ds les gestes de la vie courante .....

--> Aspect psy :Isolement - mauvaise image de soi- dépression- suicide ....

--> Aspect social : perte d'emploi - perte financière - regard des autres - perte de contact ....

IV . droits et Aides

2005 loi qui a fait bcp de changements

- creation des Maison départementale des personnes handicapées ( MDPH) qui permette de faire ttes les demarches en un lieu
- impose a ts lieux public d'etre accessible d'ici a 2015
- ....

AIdes financières :
- Alloc enfant handicapé ( moins de 20 ans - incapacité d'au moins 80 % )
- Alloc Adulte handicapé ( + de 20 ans )
-Prestation compensation du handicap ( ponctuel en cas de besoin)

Ds la vie prof , obligation des ent de + de salariés d'avoir 6 % de leur poste pr des personnes handicapées
Possibilité de reclassement prof
Les esat qui sont des établissement de service et d'aide au travail pr les personnes handicapées


V . La prevention du handicap


on peut ameliorer les condition de vie avec le handicap mais pas e gommer seul moyen de lutte est dc la prévention en amont

surveillance des grossesses + accouchement + enfance --> détecter au plus tôt le handicap et tt faire pr qu'il n'y en ait pas ( conseil pendant la grossesse .... )

Prévention des accidents de la toute
// // des accidents du travail
// / / des accidents domestiques



voila pas mal de sites si besoin de renseignements complémentaires !! Bonnes révisions !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Jan - 12:53

merci ^^ juju
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Jan - 18:22

merci juju, je n'ai pas encore travaillé sur ce sujet donc je me servirai de ta fiche pour faire des recherches, Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 2 94773!!!
Aujourd'hui je suis retourné aux ateliers mais c'est tellement long, faut attendre pour être corrigé, grrr bref ce sera mieux vendredi d"ailleurs faut que je prépare le sujet.
Sinon ce matin j'ai passé du temps à travailler des tests style déduction de chiffres pour des lettres un peu comme un logigram, c'était dur, je me mélange les crayons pour certains tests, vraiment pas évident. Je trouve que les 2 petits livres que j'ai commencé sont dur.

Encore merci juju, je la trouve trés bien ta fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 2 Icon_minitime1Lun 31 Jan - 9:12

Coucou les filles,

Alors Juju tu en es ou ?

Moi j'ai été à mon cours vendredi dernier sur l'humanitaire et ses limites. J'ai trouvé ça plutôt dur dur!!! un peu compliqué, je vais essayé d'en faire une fiche. Sinon j'ai un exercice à faire sur les cancers (pas facile Shocked plus ce sujet) et cette a-midi je vais aller pour la première fois voir le prof de maths car je vais lui demander des tests psycho toutes les filles m'ont conseillé d'y aller.
Pour les actualités : va falloir bien faire attention car ils veulent revoir la loi sur la bioéthique concernant le don du sang du cordon ombilical. Je vais essayer d'aller revoir sur TF1.fr le passage d'hier soir concernant ce sujet. En plus c'est un théme que l'on va faire en atelier alors je le prépare aussi..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 2 Icon_minitime1Lun 31 Jan - 9:43

Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 2 48313 tali,
merci pour l'indice sur la loi ^^
moi tjrs pas de cours du cned mais j'ai pas mal de livre donc j'avance bien sauf les test encore du taf^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 2 Icon_minitime1Lun 31 Jan - 10:04

Moi je continue de travailler les tests et si j'ai pas le temps j'en fait que 15mn mais j'essaye d'en faire quand même.
Basketball et bon courage Lunis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 2 Icon_minitime1Lun 31 Jan - 11:12

bon courage !! si vous souhaitez de l'aide faites signe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 2 Icon_minitime1Lun 31 Jan - 11:57

merci Lillie, c'est vraiment sympa, je m'en souviendrai,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Fév - 23:01

Alors Juju tu hibernes ?

Chez moi en Lorraine il fait un froid brrrrr!!! j'ai du mal à chauffer ma maison, J'espére que tu vas bien.
Lundi j'ai essayé de faire un cours de Maths, MDR j'ai jamais trop aimé les maths, mais quand il faut, pas le choix!! donc elle m'a fait faire une révision des régles des fractions avec des exercices. Enfin je pense y arriver maintenant. Comme j'avais coincé la -dessus en faisant des tests, je suis soulagé de savoir que la prochaine fois je déchire!!! Sinon à l'atelier de vendredi on va s'attaquer au sujet sur la famille, son évolution et les liens sociaux.
Basketball Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 2 852775 aller viens nous faire un petit Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 2 48313!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 2 Icon_minitime1Sam 5 Fév - 12:16

Ouiii j'hiberne ^^ Ici aussi fait froid et pas qu'un peu vivement l'été bounce

En plus j'arrete pas de courrir c'est dingue Razz

Bon Tali alors ce devoir sur le cancer dis nou tout tu t'en es sorti comment ?

Je suis comme toi les maths c'est pas ma tasse de thé

Lunis tu en es ou dans les revisions ?

Moi je me concentre sur les test psycho pas toujours évident et sinon je lis tjs par rapport a l'actu social et sanitaire

BISes a toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 2 Icon_minitime1Sam 5 Fév - 13:05

Bon courage les filles !!!! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 2 Icon_minitime1Sam 5 Fév - 15:06

Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 2 48313 Tali,

Les ateliers que tu vas le vendredi ce sont des personnes formées qui t'explique (prof de français, prof de bio etc....).

Biz à plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 2 Icon_minitime1Sam 5 Fév - 15:22

Juju, j'ai mis le sujet sur le cancer ici :
Va voir et donne moi ton avis,

https://auxiliairedepuer.forumgratuit.org/t2644-besoin-de-vos-conseils


Sinon, moi je commence à épuiser mes livres achetés pour les tests, en ce moment je travaille le livre que les filles du fofo m'ont donné - le livre je prépare tests psycho bref je le trouve Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 2 94773 bien fait, par contre va falloir que je m'en achéte d'autres, tu en as peut-être un à me conseiller que je n'ai pas,

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 2 Icon_minitime1Sam 5 Fév - 20:17

Coucou Laurence, oui ce sont des vrais profs, donc celle qui me fait les ateliers Sanitaire et social c'est sa matière et en plus elle est prof de biologie, donc c'est bien complet en général.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Fév - 10:11

TALI a écrit:
Juju, j'ai mis le sujet sur le cancer ici :
Va voir et donne moi ton avis,

https://auxiliairedepuer.forumgratuit.org/t2644-besoin-de-vos-conseils


Sinon, moi je commence à épuiser mes livres achetés pour les tests, en ce moment je travaille le livre que les filles du fofo m'ont donné - le livre je prépare tests psycho bref je le trouve Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 2 94773 bien fait, par contre va falloir que je m'en achéte d'autres, tu en as peut-être un à me conseiller que je n'ai pas,

perso ceux que je trouve bien fait en test psycho ceux sont les editons FOUCHER

apres c'est mon avis !!!

Je repond a ton post sr le cancer directement la bas !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Fév - 11:24

Merci pour ton avis Juju, mon plan était tout faux, pffff j'avais pourtant fait de mon mieux mais bon Hors sujet (un peu les boules mais c'est le jeu!!!) et je me rend compte qu'il n'y a que comme ça que l'on va y arriver à force d'en faire. C'est un peu démoralisant, mais je vais encore plus travailler!!! Non ils n'auront pas ma peau ces examinateurs!!! MDR!!!
Je vais aller mettre le corrigé juste en dessous.
Sinon aujourd'hui je travaille les tests, là aussi y en a que je n'arrive toujours pas c'est les suites de nombres, alors je vais encore en faire,

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Fév - 17:12

Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 2 48313

oui tu as raison c'est en forgeant qu'on devient forgeron ^^
Donc tu continue c'est un bon entrainement

J'ai vu ton sujet sur l'alcool pas simple dis moi .... si tu as besoin d'aides hésites pas j'essaierai de t'aider

Sinon tu passes qd deja ton concours ?

Pr la suite des nombres tu arrives pas a quoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Fév - 23:05

Je passe les tests fin mars et l'oral je n'ai pas encore la date entre fin mai et le 10 juin c'est bien ça laisse encore du temps pour réviser, et toi c'est quand les tests ?

Alors je te donne des exemples de suites logique :
Quand c'est des lettres ça va mais pour les chiffres je trouve que c'est plus dur :

Exercice 2.2:
Quelle est la suite logique :

42- 252- 126- 504- 252-?

autre exemple Exercice 2.4 :
Quel nombre n'a pas sa place dans la série suivante :

64- 256- 48- 25- 144- ?


Quelle est la suite de cette série 2.5 :

1392 - 2913 - 3129- ?
C'est le seul ou je donne la bonne réponse,

C'est pour te donner des exemples, mais sans propositons de réponses c'est quand même plus dur!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 2 Icon_minitime1Mer 9 Fév - 8:45

Waw elles sont dures ces suites pour le dernier je pense avoir trouvé mais pour les deux autres moi qui adore les suites de chiffres, là je galère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 2 Icon_minitime1Mer 9 Fév - 9:19

Ouf ça me rassure de voir que je ne suis pas la seul à galérer avec les suites de nombres, j'ai voulu acheter un autre livre différent de Foucher. En fait il explique bien mais les exercices proposés sont plus dur que mes autres livres.
je viendrai mettre la correction dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 2 Icon_minitime1Mer 9 Fév - 9:37

pour le 2.2 j'avoue c'est pas evident j'aurais mis 504 parce que ça fait *6 puis diviser par 2 puis *4 diviser par deux et donc j'aurais fait *2 ?
pour le 2.4 j'aurai dit 25 parce que c'est le seul impair?
et pour le 2.5 j'aurais mis 9231 vu qu'à chaque fois c'est les meme chiffre mais pas à la meme place

il faut vraiment se creuser la tete par contre, pour un truc ou il faut allez vite......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» concours en ile de france pour 2011
» POST MASTERMIND 2013
» préparation pour la rentrée septembre 2011
» Preparation Tests pour concours 31/08/2011
» Conxcours Marseille Houphouet Boigny pour une rentrée en Janvier 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: entrainements-
Sauter vers: