auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 6 Icon_minitime1Lun 7 Mar - 8:20

oui moi j'aimerai me dirigez vers le milieu hospitalier, apparemment avoir le diplome aide soignant en plus aiderait à etre en maternité, comme ça on pourrait egalement s'occuper des mamans mais pour pediatrie, urgence ou autre je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 6 Icon_minitime1Sam 12 Mar - 20:17

Coucou

Je galére pour faire mon rapport de stage, je me dis aussi qu'il faut que je continue à travailler les tests, alors j'ai pas envie de passer beaucoup d'heures dessus. Pfffff, ça prend du temps tout ça, et je n'ai pas réussi à trouver un modéle pour m'aider.
Ma fille a été malade toute la semaine (la grippe) et pour finir, c'est moi qui est du aller chez le médecin ce matin tellement je toussais, entre le pédiatre et le médecin traitant j'en ai profiter pour mener ma petite enquête sur les vaccins, pour faire le sujet d'Aimentine.

Lundi je commence les cours d'expression orale, j'ai hâte d'y être, je viendrai tout vous racontez, promis,

Bisous les filles

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 6 Icon_minitime1Sam 12 Mar - 22:30

Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 6 48313

Ben moi j'ai pris une décision !!

Aprés réflexion et peser le pour et le contre je ne passerais aps le concours d'AP

en effet ce que j'ai envie c'est de bosser en milieu hospitalier... le hic c'est qu'avec le concours d'ap seulement on y arrive quasiment pas ( je me suis renseigné de plus en plus les hopitaux recrute ds leur service des as avec la formation module petite enfance )

Du coup voila je me dis que finallement je vais pas passer le concours d'ap mais celui d'AS pour parvenir a mes envies !!

Je passerais tjs ici pas de soucis

Bonne fin de weekend
+++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 6 Icon_minitime1Sam 12 Mar - 23:36

Si tu es sur de ton choix, c'est le principal, bon courage à toi, le programme au niveau de l'oral me semble pareil, car là ou je vais en cours je suis avec que des personnes qui veulent faire AS, c'est beaucoup demandé, en fait sur une salle de 30 élèves, on doit être que 3 maxi à vouloir faire AP.

Un AS m'a raconté son oral blanc et on lui a demandé ce qu'il pensait des soins continus et comment il pourrait être amené à faire ces soins. En atelier, la prof nous a parlé des soins palliatifs et de l'Ethanasie, si tu veux je mettrai quelques lingnes de mon cours si ça t'interresse,

Bisous et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 6 Icon_minitime1Dim 13 Mar - 0:23

moi sa peux m'interesser tali si sa ne t'ennui pas !!! bon courage les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 6 Icon_minitime1Dim 13 Mar - 11:22

Oui avec plaisir Fraise, dés que j'ai un peu de temps, je prépare ça sur mon traitement de texte,

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 6 Icon_minitime1Dim 13 Mar - 12:40

ok merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 6 Icon_minitime1Mar 15 Mar - 14:05

COucou les filles alors vos revisions avancent ??

Bon alors perso j'ai un sujet qu'on m'a posé dites moi ce que vous en pensez ca m'aidera peut être .....


Les étudiants bénéficient en général d'un capital santé satisfaisant. Cependant, différentes études ont récemment attirées l'attention sur la dégradation de la santé des étudiants en situation de précarité...

Énoncez et argumentez 4 propositions qui pourraient améliorer selon vous la santé et les conditions de vie des étudiants afin de leur permettre de réussir leurs études.
[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 6 Icon_minitime1Mar 15 Mar - 14:53

J'ai reçu hier ma convocation, trop bien!!!!! faut y aller pour 8 h 00 et les tests sont à 9 H 30, ça fait 1 H 30 d'attente dans le stress,le RDV c'est à la fac de médecine dans un amphi.
Bref je continue en priorité à travailler les tests, là je voulais faire les boussoles, la dernière fois que j'ai vu ça, j'ai rien compris!!!
Mais depuis que je travaille tous les types de tests (décembre), je trouve que j'y arrive de mieux en mieux, ceux avec les frations me posent toujours problémes. IL me reste à voir encore certains exercices un peu plus dur. Mais avec le stress du jour J, ça commence à me faire peur!!!
Pour ton sujet je vais faire des recherches, comme ça juste en le lisant j'ai pas beaucoup d'idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 6 Icon_minitime1Mar 15 Mar - 15:03

bon courage tali !! si jamais tu veux exposer quelques trucs si jamais on peux t'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 6 Icon_minitime1Mar 15 Mar - 16:06

Allez tali ca va aller tu t'es entrainé .... et pr les 1h30 d'attente tu verras le temps d'entrer vs installer ..... ca passera plus vite que tu ne crois !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 6 Icon_minitime1Mar 15 Mar - 18:03

Merci Fraise, merci Juju,

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 6 Icon_minitime1Mar 15 Mar - 23:43

J'ai enfin compris les boussoles, c'est mon mari qui m'a expliqué, si seulement il pouvait faire l'épreuve à ma place, j'aurai forcément une bonne note!!!!!!
Sinon, j'ai acheté un mag : pratique santé, Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 6 94773 bien!!!!! je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 6 Icon_minitime1Ven 18 Mar - 17:21

L'EUTHANASIE ET LES SOINS PALLIATIFS

L'EUTHANASIE :

C'est mourir dans la dignité, principe d'éthique : Autonomie, droit de choisir par soi-même.


POUR


Notion de liberté, Autonomie,
Compassion (B), Dignité (B)
le cout financier des traitements (J)
intérêt de la famille (B)
Expérience (au pays bas 2001)
2004 : soins palliatifs (baisse de 50% de demandes
de l'euthanasie,

CONTRE

Loi (J)
les croyances : la religion (B)
Tradition (J) culture
Déontologie (B)
Progrés médicaux
Risques de dérives (NM)
désir de ne pas être un poids pour son entourage,

Ce tableau est fait selon les principes d'éthique, B c'est bienfaisance, NB Shocked bienfaisance, J justice, A autonomie .

IL existe l'Euthanasie ACTIVE : faire un geste, c'est l'exemple du suicide assisté légale en Suisse,
l'Euthanasie PASSIVE : Abandon des traitements, interrompre les soins,
l'Euthanasie indirecte : à lieu consécutivement à un traitement curatif (soins)
le but est de ne pas souffrir mais les doses risque d'accélérer un peu la mort (dans un temps assez court) c'est autorisé avec l'accord de l'entourage ou à la demande de la famille.
L'euthanasie demeure un choix d’après les études faites au Pays Bas.

Remarque : DEONTOLOGIE : le médecin prête serment de protéger la vie, 1er principe de ne pas nuire, l'acharnement thérapeutique est une dérive, on doit maintenir la vie mais le médecin est impuissant. Les dérives : le médecin va essayer de maintenir la vie par les progrès de la science.


ACTE DE SOINS CURATIFS : Prévention, investigations, l'idée c'est de guérir est de maintenir la vie.

CONTRAIREMENT aux soins PALLIATIFS : Finir sa vie sans douleurs et en ayant un confort physique et moral. C'est une alternative à l'Euthanasie qui elle est interdite.
On va choisir d'être accompagné vers la mort, l'entourage admet que le chemin s'arrête, la mort est imminente.
Le mot soins palliatifs vient du Canada, mise en œuvre en France en 1980.
Aujourd'hui on retrouve ces soins : à l’hôpital mais aussi à domicile (ex : pour les cancers)

QUELS SONT LES INTERVENANTS ?

Le médecin qui va proposer le protocole de soins palliatifs,

Les aides ménagères, les soignants, pas que des soins physique on peut avoir l'intervention d'un coiffeur, d'une esthéticienne (notion de confort), Infirmiers, AS (confort toilettes, aide aux repas), les AP, Éducateurs, représentants des différents cultes, les proches, les nez rouges, les blouses roses,etc....

Depuis la loi LEONETTI de 2005: relative aux droits des malades et à la fin de vie, on peut demander l'arrêt des machines, dire NON à l'acharnement thérapeutique. Dans le cas ou le malade est inconscient on demande à l'entourage. Par le testament on donne son avis par avance, lettre manuscrite en donnant son accord à une personne de confiance.

Cette loi donne le droit au médecin d'utiliser des traitements dans l'intention de soulager la souffrance,même s'il risque d'abréger la vie, sous réserve de transparence de la décision vis à vis du malade. C'est l'euthanasie indirecte.

Les proches doivent accepter, les soins donnent le temps de s'organiser, parler des obsèques.

Le protocole va sur une durée quelques mois. On peut avoir des aides pour le ménage, préparer à manger, faire ce que l'on aime bien. APA (aide financière pour rester à domicile).

SOINS PALLIATIFS OU SOINS CONTINUS : désignent l'approche clinique multidisciplinaire permettant de soigner le malade comme une véritable personne, au cœur de son histoire et de ses désirs, quelle que soit l'évolution de sa maladie même si celle-ci est potentiellement mortelle, en gardant en permanence toutes les ressources de la médecine moderne au service le plus éthique possible du sens et de la qualité de sa vie.

Ce sont les notes de mon cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 6 Icon_minitime1Sam 19 Mar - 13:35

MERCI Tali c'est intéressant tout ca et sujet passionnant ( souvent qui créer la controverse )

Bon moi pendant qlql jours vs me verrez pas je vais me faire operer ( rien de grave mais repos obligé )

En revanche ca serait sympa de voir les dates de vos concours ( quel qu'ils soient) et leur lieu pour qu'on puisse se suivre Dites moi les dates sr le post je ferais une recap en page d'accueil :)

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 6 Icon_minitime1Sam 19 Mar - 18:17

kikoo les filles moi je viens de ^passer le concours de besançon , je suis un peu degouter lol! j'y suis aller en touriste voir comment sa se passe, ben honnete deja je vais bcp moins tresser.
on avais un texte sur le rythmes des enfants , apres fallais remplir un schema puis un texte sur l'oreille la dentition d'un enfant de 3 ans ,et des probleme de maths
et l'aprem une histoire de hangar, des domino, un alphabet en signe, des phrase bizard a choix multile puis dire style cb de brun sur une horizontale .
question qq sait ou avoir les annales sur 5 ans de strabourg et colmar ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 6 Icon_minitime1Sam 19 Mar - 18:27

Bon courage pour ton opération juju, prend avec toi un bloc note, ça peut servir pour poser des questions aux AS, ahahah je plaisante, mais si c'est ce que tu veux faire tu vas en voir en plein travail.
Mais tu t'es décidée, ou tu hésites encore, et tu es inscrite pour quelle date alors ?
Je suis curieuse,
Sinon moi c'est les test à NANCY à la FAC de Médecine le samedi 26 Mars et les résultats le 20 Avril. Et je n'ai pas encore la date de l'oral en espérant que j'y arrive!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 6 Icon_minitime1Sam 19 Mar - 18:32

Bon courage pour l'attente des résultats Lunis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 6 Icon_minitime1Sam 26 Mar - 10:46

Coucou Tali..bon courage pour aujourd hui...26 mars...cordialement éloromi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 6 Icon_minitime1Sam 26 Mar - 11:55

je te dis m..... pour aujourd'hui tali
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 6 Icon_minitime1Sam 26 Mar - 13:50


Coucou Tali,

J'espère que l'épreuve s'est bien déroulée comme on veut.

bises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 6 Icon_minitime1Sam 26 Mar - 15:18

un gros M***e a toi Tali . gniak gniak! Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 6 443169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 6 Icon_minitime1Sam 26 Mar - 19:52

Coucou je prends 2min meme si je peux pas bcp ecrire pr savoir comment ca c'est passé Tali

Moi l'opération ca va reste encore a recuperer un peu ^^

+++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 6 Icon_minitime1Sam 26 Mar - 21:48

cool juju allez repose toi bien ^^
et tali sa c'est passez comment et sa parler de quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 6 Icon_minitime1Jeu 7 Avr - 11:36

Salut les filles !! Ca y est j'ai récupéré un peu !!

Comment allez vous ou en etes vous ?.

Tali l'attente ca va pas trop stressant ?

moi je continue tranquillou les revisions

j'ai un écrit le 04 Mai et un oral le 09 Mai

+++ a vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^   Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^ - Page 6 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Post pr s'entraider a l'entrainement pour 2011 ^^
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» concours en ile de france pour 2011
» POST MASTERMIND 2013
» préparation pour la rentrée septembre 2011
» Preparation Tests pour concours 31/08/2011
» Conxcours Marseille Houphouet Boigny pour une rentrée en Janvier 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: entrainements-
Sauter vers: