auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Les aventures d'élodie au "pool"

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les aventures d'élodie au "pool" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie au "pool"   Les aventures d'élodie au "pool" - Page 3 Icon_minitime1Mer 30 Sep - 16:15

Ce n'est pas normal qu'elles ne t'aient pas expliqué ce qu'il fallait faire , je comprends ta colère.
Bon courage et bon rétablissement à ton copain.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Les aventures d'élodie au "pool" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie au "pool"   Les aventures d'élodie au "pool" - Page 3 Icon_minitime1Mer 30 Sep - 16:56

je vois qu'un mot revient et j'ai envie de le dire aussi mais qu'elles conne!!!!!!

du n'importe quoi quel esprit de merde!!!!!!

bon courage

pour ton cheri ça doit pas etre simple bon courage à lui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Les aventures d'élodie au "pool" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie au "pool"   Les aventures d'élodie au "pool" - Page 3 Icon_minitime1Mer 30 Sep - 22:19

Et bien élodie j'espére que ton cheri ira vite mieux il doit etre degouté des motos le pauvre. Bon rétablissement à lui

Au brulé la stagiaire est une fille de ma promo mais bon je sais plus son nom!! c'est pas cool que les "ancienne" ne t'aide pas a t'intégrer pffff elles sont co*** vraiment!!! j'espere que y'en aura des plus intelligente que ça et que tu pourras exercé autant qu'elle y'a pas de raison si t'es diplomé c'est pas pour rien!!!

Bonne chance pour la suite et a bientôt peut etre en course ou en ville Les aventures d'élodie au "pool" - Page 3 638847 Les aventures d'élodie au "pool" - Page 3 638847 Les aventures d'élodie au "pool" - Page 3 638847 Les aventures d'élodie au "pool" - Page 3 638847
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie au "pool" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie au "pool"   Les aventures d'élodie au "pool" - Page 3 Icon_minitime1Jeu 1 Oct - 8:06

Malheureusement y a des filles comme ça partout ! Parfois tu peux tomber sur des collègues bien qui t' expliquent tout et parfois elles n'ont pas envie de lever le petit doigt. Et c'est dans tous les métiers pareil rassures toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie au "pool" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie au "pool"   Les aventures d'élodie au "pool" - Page 3 Icon_minitime1Jeu 1 Oct - 11:45

Merci les filles pour tous vos messages ça me remonte le moral Les aventures d'élodie au "pool" - Page 3 553614 .

Et Nadia ça m'a fait plaisir de te revoir et peut être qu'on se recroisera aux Les aventures d'élodie au "pool" - Page 3 955843 Les aventures d'élodie au "pool" - Page 3 %3Cimg%20src=.gif" border="0" alt="" /> Les aventures d'élodie au "pool" - Page 3 %3Cimg%20src=.gif" border="0" alt="" /> .

Bon hier je devais aller en B2 (service réparti en 3 secteur : gastro, pneumo et chirurgie) et en plus y'avais une de mes meilleurs copine de la promo donc j'étais Les aventures d'élodie au "pool" - Page 3 94773 contente d'y aller .
Mais enfaite y'avais trop d'AP donc je suis partie en E2 (service où il y a tentative de suicide, viols, fugue, maladie neurologiques ... enfin le Les aventures d'élodie au "pool" - Page 3 94773 service Les aventures d'élodie au "pool" - Page 3 40151...).

Là j'ai retrouvé une autre copine de promo qui m'a expliqué et montré le service .

J'ai passé ma journée à courir car le service est plein à craquer (remarque c'est tout l'hôpital qui est plein !!! Les aventures d'élodie au "pool" - Page 3 257712 ).

Voilà je n'ai pas vu la journée passée, j'ai aimé ce service bien qui y'avait une autre ap trop conne qui passée son temps à se barrer fumer et qui répondait pas aux sonnettes et qui fesait pas son taf (je m'explique, une maman sonne et c'est son côté à l'ap j'y vais son fils avait vomi donc j'ai changé les draps et lui donnait le neçéssaire pour nettoyer bébé mais quand j'ai changé les draps j'ai remarqué qui y avait déjà une paire de draps sale par terre ben oui c'est l'ap qui l'avait laissé, donc j'ai pris "ma" paire de draps souillée plus celle par terre et franchement j'étais pas contente car j'avais vraiment l'impression d'être la bonne Les aventures d'élodie au "pool" - Page 3 49867 . En plus pour aller dans cette chambre il fallait s'équiper car l'enfant était infecté donc masque surblouse, gants, charlotte ...
Le pire c'est cette conne ne m'a même pas remerçié, elle ne m'a même rien dit ah si elle m'a demandé si j'avais ramassé les draps par terre et là je vous raconte pas comment je me suis retenue de lui dire des trucs Les aventures d'élodie au "pool" - Page 3 292875 .
*
Voilà à part cette conne j'ai passé une très agréable journée avec une équipe très sympa sauf elle bien sûre et demain je retourne dans ce service d'aprem.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie au "pool" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie au "pool"   Les aventures d'élodie au "pool" - Page 3 Icon_minitime1Jeu 1 Oct - 12:28

Je suis contente que ça se soit bien passé pour toi aujourd'hui, malheureusement il y a des c**** partout , ce qui compte c'est que tu as fait ton travail d'ap . Si demain elle te refait le coup et bien tu lui dits, oui je sais que ce n'est pas évident quand on arrive dans un service de dire les choses mais tu n'est pas la bonne elle doit faire son travail.
Bonne journée à toi et courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie au "pool" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie au "pool"   Les aventures d'élodie au "pool" - Page 3 Icon_minitime1Jeu 1 Oct - 14:07

contente que ta journée se soit mieux passé aujourd'hui !!
Ne fais pas attention à cette c.... l'important c'est que ti tu fasses ton boulot !
Par contre j'aimerais savoir un peu plus quelles sont tes tâches dans ces services ?
Et oui la curieuse de service c'est moi !!!Les aventures d'élodie au "pool" - Page 3 443169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie au "pool" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie au "pool"   Les aventures d'élodie au "pool" - Page 3 Icon_minitime1Jeu 1 Oct - 17:33

Aurélie a écrit:
contente que ta journée se soit mieux passé aujourd'hui !!
Ne fais pas attention à cette c.... l'important c'est que ti tu fasses ton boulot !
Par contre j'aimerais savoir un peu plus quelles sont tes tâches dans ces services ?
Et oui la curieuse de service c'est moi !!!Les aventures d'élodie au "pool" - Page 3 443169

Ok je vais t'expliquer...

Quand tu es d'aprem :

Tu assiste aux relèves puis ensuite l'équipe du matin s'en va.

Tu aide l'ide à préparer son chariot de soin (médoc, compresses, dossier ...).

Tu fais le tour des chambre en bînome avec l'ide (tu fais la surveillance du malade , tension, saturation, température, tu regarde les perfusions, en gros tu regarde tout ...)

Ensuite une fois le tour terminer tu aide l'ide pour les bilan sanguin (défois tu utilise du méopa ), cathéter changement de pansement ...

Ensuite tu t'occupe de faire les chambres des enfant sortant, tu fais l'accueil avec l'ide des entrées ...

Ensuite tu t'occupes du matériels (draps, alèses pyjama, couches et tu fais le pleins ...).

Tu t'occupe aussi de servir les collations et les repas du soir, tu es amenée aussi à préparer des biberons.

Voilà et tu répond aussi aux sonnettes qui défois sonnent toutes la journée.

Voilà ça c'est dans un service traditionnel (par exemple aux urgence c'est un peu différent) mais en gros c'est ça le boulot l'aprem.
Le matin se qui est différent c'est que fais ou tu aide pour les toilettes (parfois tu es amené à en faire sur des jeunes de 18- 20 ans et là pas facile.

J'espère que je vous ai pas trop barbé moi en tout cas j'adore mon métier Les aventures d'élodie au "pool" - Page 3 246616
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie au "pool" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie au "pool"   Les aventures d'élodie au "pool" - Page 3 Icon_minitime1Jeu 1 Oct - 18:16

Tu n'as pas le temps de t'ennuyer avec tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie au "pool" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie au "pool"   Les aventures d'élodie au "pool" - Page 3 Icon_minitime1Jeu 1 Oct - 20:45

eh bin il y a vraiment des personnes qui sont c*****
mais c'est la vie il faut faire avec
surtout ne te laisse pas faire tu es une professionnelle comme elle
j'espère que ton chéri va mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie au "pool" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie au "pool"   Les aventures d'élodie au "pool" - Page 3 Icon_minitime1Ven 2 Oct - 9:49

Merci de m'avoir répondu Elodie ! et Shocked tu nous barbe pas au contraire, le plus d'infos tu nous donnes le mieux c'est pour moi !!!
En fait tu prépares tout pour les soins afin que l'ide n'ait qu'à faire les soins + bien sûr hygiène et repas.

Merci encore !!
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie au "pool" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie au "pool"   Les aventures d'élodie au "pool" - Page 3 Icon_minitime1Ven 2 Oct - 14:40

c'est sur qu'il y a des personnes comme ça sans gène un peu partout mais te laisse pas trop faire Shocked plus! il ne faudrait pas qu'elle te gâche tes journées!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie au "pool" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie au "pool"   Les aventures d'élodie au "pool" - Page 3 Icon_minitime1Ven 2 Oct - 21:15

Merci beaucoup pour tes récits de journée ! c'est vraiment trés intéressant ,ton travail à l'air vraiment Les aventures d'élodie au "pool" - Page 3 94773 ! tu tombes sur des nanas pas cool mais ca c'est clair qu'il y en a partout !
Grace à ton témoignage sache que je suis de + en + motivé pour réussire le concours d'entrée à l'école et exercer dans ce milieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie au "pool" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie au "pool"   Les aventures d'élodie au "pool" - Page 3 Icon_minitime1Dim 4 Oct - 12:03

Courage pour le taf et pour ton chéri! Malheureusement on sera toutes amenées à croiser des gens qui ne veulent pas prendre le temps et peut être que ça nous arrivera dans des moments de fatigues et de stress dû au surmenage qui sait (j'espère pas mais bon )? Ne le prends pas pour toi, peut être que la prochaine ça se passera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie au "pool" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie au "pool"   Les aventures d'élodie au "pool" - Page 3 Icon_minitime1Dim 4 Oct - 18:36

Coucou les filles,

Je trouve enfin le moment de venir poster ...

J'ai pas arrêter cette semaine (sur 8 jour j'en travaille 7 Les aventures d'élodie au "pool" - Page 3 419950 )

Ce weekend j'étais en C2 (Service divisé en 2 partie l'orthopédie et le viscérale, il y a aussi les tentative de suicide, viol agression )

Donc j'étais en ortho (petite présiçion il y a très souvent des enfants handicapés ...)

Le matin :

Servir le petit dèj et remplir la feuille des repas.
Relevé les petits dèj.
Distribuer le nécessaire de Les aventures d'élodie au "pool" - Page 3 364258
Faire la Les aventures d'élodie au "pool" - Page 3 364258 (notamment des enfants handicapés)
Changer les draps dans toutes les chambres
Aider la puéricultrice pour les changements de pansements, de tubulure, de sonde ou pour tout autre soins
Changer les couches ou parfois vomi de certain enfants
Servir les repas du midi
Dé servir les repas

Voilà a peut près les tâches de la journée bon pas évident pour moi car il faut faire la Les aventures d'élodie au "pool" - Page 3 364258 parfois sur des ado et sur des jeune adultes ...

Sinon le service est Les aventures d'élodie au "pool" - Page 3 94773 sympa les filles adorables mais perso je ne pourrai pas bosser dans un service aussi lourd.

Je dois avouer que la maternité me manque énormément, j'aimerai beaucoup y retourner Les aventures d'élodie au "pool" - Page 3 914512


Sinon quelque nouvelles de mon chéri, il se rétablit petit à petit mais c'est dur il c'est pris un sacré choc
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Les aventures d'élodie au "pool" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie au "pool"   Les aventures d'élodie au "pool" - Page 3 Icon_minitime1Dim 4 Oct - 18:39

je comprends que la Crying or Very sad des ado doit pas etre simple demain je vais y etre confronté!

La maternité te manque comment je peux imaginer au travers de tes lignes ce manque

pour ton cheri je suis contente qu'il se retablisse bon courage à lui, à vous
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Les aventures d'élodie au "pool" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie au "pool"   Les aventures d'élodie au "pool" - Page 3 Icon_minitime1Dim 4 Oct - 22:21

Courage Elo j'espère que tu vas pouvoir le voir bientôt...
En ce qui concerne la Toilette je n'y avait pas pensé jusqu'à il y a quelques jours ou semaines... C'est tendu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie au "pool" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie au "pool"   Les aventures d'élodie au "pool" - Page 3 Icon_minitime1Dim 4 Oct - 23:31

Ouais,pas simple comme situation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie au "pool" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie au "pool"   Les aventures d'élodie au "pool" - Page 3 Icon_minitime1Lun 5 Oct - 7:47

contente que ton chéri se rétablisse! bonne chance pour le boulot! ça à l'air d'aller mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie au "pool" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie au "pool"   Les aventures d'élodie au "pool" - Page 3 Icon_minitime1Lun 5 Oct - 12:43

encore bon courage à toi et à ton chéri !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie au "pool" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie au "pool"   Les aventures d'élodie au "pool" - Page 3 Icon_minitime1Lun 5 Oct - 13:47

c'est Les aventures d'élodie au "pool" - Page 3 94773 que ton homme se rétablisse, en effet ça fait un choc...
ça doit pas être évident de faire la Crying or Very sad d'ado ni pour eux ni pour le professionnel....je pense qu'on doit s'habituer aprés...
et petite question, il n'y a pas d'ASH pour les repas et faire les chambres? car je lisais ça quand tu étais à la mat aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie au "pool" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie au "pool"   Les aventures d'élodie au "pool" - Page 3 Icon_minitime1Lun 5 Oct - 13:53

Bon courage Elo et bon rétablissement à ton copain.
C'est vrai que ça doit etre génant les toilettes des ado et des jeunes. Les aventures d'élodie au "pool" - Page 3 643131
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie au "pool" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie au "pool"   Les aventures d'élodie au "pool" - Page 3 Icon_minitime1Lun 5 Oct - 18:38

Lysounette a écrit:
c'est Les aventures d'élodie au "pool" - Page 3 94773 que ton homme se rétablisse, en effet ça fait un choc...
ça doit pas être évident de faire la Les aventures d'élodie au "pool" - Page 3 364258 d'ado ni pour eux ni pour le professionnel....je pense qu'on doit s'habituer aprés...
et petite question, il n'y a pas d'ASH pour les repas et faire les chambres? car je lisais ça quand tu étais à la mat aussi...


Pour te répondre les repas c'est les AP qui les distribuent et pour le ménage enfaite l'ap fait les surfaces et la réfection du luit et les ash le sol et la salle de jocolor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie au "pool" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie au "pool"   Les aventures d'élodie au "pool" - Page 3 Icon_minitime1Lun 5 Oct - 19:41

Euh j'ai une question un peu cucu, désolé d'avance mais ça me turlupine, est ce que la Crying or Very sad comprend aussi la Crying or Very sad intime aux ados ? Ou il faut les aider et leur donner ce qu'il faut pour le faire ?
Parceque ça c'est vrai que c'est hyper gênant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie au "pool" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie au "pool"   Les aventures d'élodie au "pool" - Page 3 Icon_minitime1Lun 5 Oct - 19:46

ah oui génial mais pas evident.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventures d'élodie au "pool" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie au "pool"   Les aventures d'élodie au "pool" - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures d'élodie au "pool"
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les aventures d'élodie en maternité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: secteur hospitalier :: pédiatrie-
Sauter vers: