auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Les aventures d'élodie au "pool"

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les aventures d'élodie au "pool" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie au "pool"   Les aventures d'élodie au "pool" - Page 8 Icon_minitime1Ven 30 Oct - 16:31

je comprends pas ces parents. mon fils a été hospitalisé en début d'année et bien qu'il ai 19 ans j'avais du mal à le laisser seul le soir. Je me levais à 5h30 pour aller en stage et je rentrais à 16 h ensuite j'allais à l'hopital jusqu'à 20 h30/ 21H et mon mari y allait la journée entre ses heures de boulot ainsi que son frère
donc je n'imagine pas qu'on puisse laisser un enfant seul à 5 ou 6 ans surtout pour son plaisir (marathon)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie au "pool" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie au "pool"   Les aventures d'élodie au "pool" - Page 8 Icon_minitime1Ven 30 Oct - 17:47

C'est incomprhensible ! D'ailleurs qund mon fils était hospitalisé je me rappelle d'une petite fille qui était là je ne sais plus exactement ce qu'elle avait mais c'était au service de néphrologie donc un problème surement par rapport à ses reins ! La petite avit 8 mois et personne n'était venue la voir depuis une semaine ! C'est le pire que j'ai pu voir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie au "pool" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie au "pool"   Les aventures d'élodie au "pool" - Page 8 Icon_minitime1Ven 30 Oct - 17:56

Coucou les filles,

Je vois que vous avez toutes réagit "vivement" à la situation de cette pauvre petite !!!

Aujourd'hui j'étais en pédiatrie générale et j'ai pas chomé.

Il y avait un bébé de 28 jours qui était là pour une mauvaise prise de poids alimentaire.
Mais le contexte familial était un peu compliqué. La maman est âgé de 16 ans avec un déni de grossesse jusqu'a 8 mois de grossesse.
La maman aurait "apparemment" dit que ce bébé était issue d'un viol mais avec l'équipe on y croit pas trop car à mon avis elle a eu des relation sexuelles avant le mariage et comme dans sa religion c'est pêché et que ces parents auraient pu la renier elle a parlé de viol.
Niveau relation mère enfant est bien c'est quasi inexistante quand la maman est là c'est la grand mère qui prend bébé dans les bras.
Je pense que maman ne réalise pas que c'est son bébé. Bref ce matin, la maman est arrivée à 11h et en attendant la maman je me suis occupée beaucoup du bébé car il pleuré beaucoup. Je lui ai changé les couches, donner le bib, et je l'ai beaucoup porter car sinon elle pleuré dans son lit même dans la poussette.
Ensuite quand la maman est arrivée, je lui est proposé d'aller faire le jocolor. Elle m'a dit qu'à la maison elle gérait seule mais je suis quand même resté avec elle.
Et j'ai eu raison, car j'ai du tout reprendre, elle ne savait même pas déshabiller bébé (je pense qu'à la maison c'est la grand mère qui le fait )

Voilà ce bébé est parti en fin de matinée avec un lien PMI, assistante sociale, psy et tout le tralala.

Sinon la journée est passé à une allure folle Les aventures d'élodie au "pool" - Page 8 40151
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie au "pool" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie au "pool"   Les aventures d'élodie au "pool" - Page 8 Icon_minitime1Ven 30 Oct - 18:03

Pauvre petit bébé ! Enfin déjà si la grand-mère s'en occupe, c'est mieux que s'il y avait personne ! Et puis la maman est Les aventures d'élodie au "pool" - Page 8 94773 jeune !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie au "pool" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie au "pool"   Les aventures d'élodie au "pool" - Page 8 Icon_minitime1Ven 30 Oct - 18:05

Aurore040803 a écrit:
Pauvre petit bébé ! Enfin déjà si la grand-mère s'en occupe, c'est mieux que s'il y avait personne ! Et puis la maman est Les aventures d'élodie au "pool" - Page 8 94773 jeune !

oui mais la grand mère a un cancer avec des métastase un peu partout donc je pense qu'elle ne pourra pas s'en occupée trop longtemps.

Et tu as raison 16 ans c'est très jeune !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie au "pool" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie au "pool"   Les aventures d'élodie au "pool" - Page 8 Icon_minitime1Ven 30 Oct - 18:20

oui elle est hyper jeune ! pauvre ti bout, un suivi s'impose vraiment là je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie au "pool" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie au "pool"   Les aventures d'élodie au "pool" - Page 8 Icon_minitime1Ven 30 Oct - 18:46

dis donc tu en vois des choses, ca ne dois pas être évident...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie au "pool" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie au "pool"   Les aventures d'élodie au "pool" - Page 8 Icon_minitime1Ven 30 Oct - 19:17

chaque journée est différente tu dois vraiment en apprendre des choses et surtout vivre des situations pas évidentes je t'envie c'est vraiment un domaine qui me plairait
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Les aventures d'élodie au "pool" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie au "pool"   Les aventures d'élodie au "pool" - Page 8 Icon_minitime1Sam 31 Oct - 5:51

oui pas facil 16ans c'est jeune, mais c'est sa vie apres le role de l'ap je pense c'est pas de juger mais d'accompagner malgres notre mode de pensée, de vie.


ce qu'il faut c'est que ce bébé soit protégé car là j'avoue il semble pas etre si bien que ça enfin si la mere ne lui apporte pas les soins necessaire et l'amour dont il a besoin ça ne va pas etre simple pour lui d'evoluer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Les aventures d'élodie au "pool" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie au "pool"   Les aventures d'élodie au "pool" - Page 8 Icon_minitime1Sam 31 Oct - 7:13

jenny ça me fait penser au sujet qu'on est en train de traiter avec les filles :
un enfant a besoin de lait, d'amour et de lois

oui tu as raison le rôle de l'ap n'est pas de juger
après ce sont nos avis perso qu'on partage dans le cercle privé et confidentiel du fofo et que bien sûr il ne faut pas laisser transparaitre dans le métier, car je pense que là le rôle de l'ap est bien d'épauler et de guider la famille. (dans cet exemple précis les diriger vers les services sociaux )
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Les aventures d'élodie au "pool" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie au "pool"   Les aventures d'élodie au "pool" - Page 8 Icon_minitime1Sam 31 Oct - 7:33

oui ici on peut le faire heureusement mais il faut bien avoir en tete que on ne vit pas ce que vit cette jeune femme donc on ne peut pas juger juste accompagner et proteger l'enfant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Les aventures d'élodie au "pool" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie au "pool"   Les aventures d'élodie au "pool" - Page 8 Icon_minitime1Sam 31 Oct - 7:44

oui exactement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie au "pool" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie au "pool"   Les aventures d'élodie au "pool" - Page 8 Icon_minitime1Sam 31 Oct - 7:58

c'est sur c'est pas évident comme situation :(
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Les aventures d'élodie au "pool" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie au "pool"   Les aventures d'élodie au "pool" - Page 8 Icon_minitime1Sam 31 Oct - 8:03

ho que oui et puis la vie de chacun est tellement differente que on ne peut pas savoir ce qu'elle ressent mais j'aimerai pas etre à sa place
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Les aventures d'élodie au "pool" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie au "pool"   Les aventures d'élodie au "pool" - Page 8 Icon_minitime1Sam 31 Oct - 14:05

[img]/users/1313/38/87/08/smiles/840871.gif[/img] a écrit:
oui pas facil 16ans c'est jeune, mais c'est sa vie apres le role de l'ap je pense c'est pas de juger mais d'accompagner malgres notre mode de pensée, de vie.


ce qu'il faut c'est que ce bébé soit protégé car là j'avoue il semble pas etre si bien que ça enfin si la mere ne lui apporte pas les soins necessaire et l'amour dont il a besoin ça ne va pas etre simple pour lui d'evoluer

Je ne sais pas si tu dit ça pour moi jenny mais je ne juge pas loin de là, je faisais juste une constatation ! Ce que je pense c'est qu'une fille à 16 est capable d'être mère à part entière à partir du moment où elle l'a choisi, où l'enfant était voulu ! Dans cette situation là vu qu'elle a fait un déni de grossesse je pense qu'elle n'étais pas préparé au fait d'être mère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie au "pool" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie au "pool"   Les aventures d'élodie au "pool" - Page 8 Icon_minitime1Sam 31 Oct - 18:33

Je ne pense pas que l'on juge cette personne.
En tout cas je ne l'espère pas, car moi quand je suis au travail je ne permet pas d'émettre le moindre jugement vis à vis d'une personne. Je me comporte de la même façon avec tout le monde.
Par contre on ne peut pas rester impassible quand on est confronté à certaine situation. Quand je vous raconte mes journées avec certaines histoires, c'est moyen déjà de vous faire partagées les situations auquelles vous serez confronté quand vous serez professionnelle. C'est aussi le moyen pour moi que vous m'apportiez vos commentaires, ce que vous ressentez face à une situation.
Et puis pour finir je direz tout le monde juge tout le monde, mais au travail et surtout quand je m'occupe des enfants et de leur famille je ne laisse rien transparaitre et je pense que c'est la meilleur solution à adopter.

Voilà donc Shocked stress les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie au "pool" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie au "pool"   Les aventures d'élodie au "pool" - Page 8 Icon_minitime1Sam 31 Oct - 19:13

oui tu as tout à fait raison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie au "pool" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie au "pool"   Les aventures d'élodie au "pool" - Page 8 Icon_minitime1Sam 31 Oct - 20:54

c'est bien d'etre avertie de ce qui nous attends en tant qu'AP il y a quand meme des situations délicates.
Bon courage Elodie.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Les aventures d'élodie au "pool" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie au "pool"   Les aventures d'élodie au "pool" - Page 8 Icon_minitime1Dim 1 Nov - 6:40

Shocked Les aventures d'élodie au "pool" - Page 8 181645 ce n'est pas pour toi ni pour personne mais je pense que l'on ne doit pas oublié ça uniquement

je comprends votre colere ou revolte face à ça biensur c'est normal mais juste pour ne pas oublié que l'on n'a pas sa vie et qu'on ne peut pas savoir pourquoi comment elle en est arrivé là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Les aventures d'élodie au "pool" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie au "pool"   Les aventures d'élodie au "pool" - Page 8 Icon_minitime1Dim 1 Nov - 12:29

Elo encore, je tiens encore à te remercier pour tes témoignages, ça nous permet de connaitre la réalité du métier. Je pense que parfois on peut idéaliser ce métier alors qu'il y a des moments de joies immenses mais comme tout métier, tout n'est pas rose et il faut le savoir avant de commencer. Moi j'ai des enfants et déja un métier, je compte tout plaquer pour faire AP si je réussis le concours alors j'ai besoin de connaitre exactement ce qu'il en est ! Pour ne pas faire "de conneries". Je compte également m'appuyer sur le fofo pour l'oral sans bien sûr citer personne ni d'expériences en particulier, mais montrer au jury que je me suis bien renseignée sur le métier avec des AP et EAP et que j'ai eu conscience de la réalité du métier !
Je pense que ça doit te vider aussi de pouvoir te confier à nous justement et de connaitre notre point de vue, ça doit te soulager !

Désolé pour le pavé mais vraiment tout ce que tu nous racontes m'est très précieux ! Merci encore

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie au "pool" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie au "pool"   Les aventures d'élodie au "pool" - Page 8 Icon_minitime1Dim 1 Nov - 13:44

Nous dans la formation pour l'instant à part une je trouve qu'on est assez déçues. 2 ont quitté la formation, certaines craquent et ont hâte de terminer le stage, d'autres ont dû faire face à la mort d'un nouveau né et a du nettoyé son berceau, ou a été marqué par une césarienne... Je ne compte pas abandonner mais je ne suis plus sûre de rien, on remet un peu tout en question, on a toujours peur d'avoir fait une connerie. Des jours ça va d'autres moins. Je conseillerais de faire un maximum de stages avant pour être sûre que l'on fait un bon choix et qu'on idéalise pas trop ce métier, car il y a beaucoup de ménage, de distribution de repas, de changes (sur les plus grands pas toujours facile physiquement et moralement). Même après mes cours stages je continuer de rêver que ça serait mieux ailleurs, mais c'est pire. Je vais voir mes prochains stages. Disons que ça se passe + ou - bien mais l'étincelle n'est pas là comme lorsque je rêvais d'être en formation... Je sais que je ne suis pas la seule donc je me permets de le dire. J'espère que les prochains stages vont me remotiver. Les ap n'ont pas forcément de temps pour nous, donc je n'ai rien fait remplir (carnet de l'IFSI+ bilan), je n'ai fait qu'une démarche et pas fait encore les besoins (grand tableau à remplir en classant les besoins, je crois que j'en ai pour l'aprem, je précise que j'ai fait du RAB et que je n'ai pas fait ma démarche pendant mes heures de travail), j'en ai une deuxième à faire, je tourne avec des personnes différentes, il faut s'adapter en permanence, comment se faire noter juste??? Je n'ai pas commencé mes révisions alors qu'il y a des choses que je n'ai pas apprises du tout et que à la première lundi dans une semaine j'ai une éval pour valider le module 1 puis après le module sur l'hygiène! EN plus je suis du matin et j'ai passé ma nuit (jusqu'à 5h du mat) pour faire ma démarche de soins. Je panique, je ne sais pas comment je vais faire pour tout faire en une semaine. Je suis stressée et avec la fatigue du poste du matin c'est pas facile. D'autant plus que je dois m'occuper des problèmes de voiture et comme mon homme est du soir je devrais certainement aller le chercher lundi soir à la gare vers 23h30 minuit! EN plus j'ai bien bloqué ma carte bancaire et donc plus de carte bancaire!
Le point positif dans tout çà c'est que j'ai eu la confirmation par écrit pour mon stage optionnel, il ne reste plus qu'à faire la convention si personne ne me met de batons dans les roues...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie au "pool" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie au "pool"   Les aventures d'élodie au "pool" - Page 8 Icon_minitime1Dim 1 Nov - 14:03

Je n'aurai jamais pensé que c'était à ce point c'est peut-etre le début ça ira mieux par la suite.
Merci Les aventures d'élodie au "pool" - Page 8 902655 de nous en parler c'est important que l'on sache comment se passe la formation , j'espère que tu n'abandonnera pas ce serait dommage par contre je savais que le rythme de la formation était très intense et très fatiguant c'est pour ça qu'il faut etre vraiment motivé.
Bon courage à toi tiens nous au courant pour la suite de ta formation.
Et toi jenny ressent-tu la meme déception?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie au "pool" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie au "pool"   Les aventures d'élodie au "pool" - Page 8 Icon_minitime1Dim 1 Nov - 14:28

jenny je ne pense pas... Moi ça dépend des jours mais là je suis en stress donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie au "pool" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie au "pool"   Les aventures d'élodie au "pool" - Page 8 Icon_minitime1Dim 1 Nov - 15:20

oh oui ca doit vraiment etre pas evident et puis comme tu dis sissou je crois qu'on idéalise tellement parfois aussi qu'une fois en stage c'est pas toujours evident de faire face à la réalité, parfois plus dure que d'autre :( courage en tout cas j'espère que tes autres stages te "reboosteront" :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie au "pool" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie au "pool"   Les aventures d'élodie au "pool" - Page 8 Icon_minitime1Dim 1 Nov - 15:25

et je pensais que ça serait le mieux... mais une autre fille est très contente, moi je voudrais réfléchir plus avoir plus de responsabilités plus.... je ne sais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventures d'élodie au "pool" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie au "pool"   Les aventures d'élodie au "pool" - Page 8 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures d'élodie au "pool"
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les aventures d'élodie en maternité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: secteur hospitalier :: pédiatrie-
Sauter vers: