auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Concours Nice Lenval 2015

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Concours Nice Lenval 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Concours Nice Lenval 2015 - Page 9 Icon_minitime1Lun 30 Mar - 21:00

Tu m'étonnes, ça ferait désordre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Concours Nice Lenval 2015 - Page 9 Icon_minitime1Mer 1 Avr - 16:15

Salut les filles,
Une fois la joie passée, il faut se remettre au travail ! Hihihiiii

Cathy06 : j'ai vu que tu as passé l'oral l'année derniere. Peux-tu me dire ce que tu penses avoir fait "de mal"? Le jury était sympa?
Merci d'avance :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Concours Nice Lenval 2015 - Page 9 Icon_minitime1Mer 1 Avr - 16:19

Moi jai une autre question peut être bete mais comment vous débutez votre oral? Je veux dire quelle est votre façon d'introduire votre intro? Vous me suivez??! Je veux dire on est censé définir les mots clés mais tu peux pas direct le dire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Concours Nice Lenval 2015 - Page 9 Icon_minitime1Mer 1 Avr - 16:22

Salut les filles,

Notre formatrice de la prepa nous a dit qu'on était 660 a se présente à l'oral et que nous étions 327 à passer l'oral pour 105 places !

Et oui, il faut se remettre dedans hein moi j'ai déjà commencé à faire des sujets depuis Lundi et tous les jours je revois mes motivations etc...

Moi aussi Julie06, j'ai passé l'oral l'année derniere en cursus apprentissage ( le cursus intégral je n'avais pas réussi l'écrit ). Pour ma part, je pense ce que tu as péché c'est mes motivations, je n'ai pas fait assez le lien avec les compétences apprises lors de mes anciennes études et boulots. Et elles m'ont parfois poser des questions pièges. ( genre comment vous faites pour communiquer si c'est un bébé ou qu'une personne est dans le coma ?) Maintenant je réussirai à répondre parce que j'ai acquis des connaissances lors de la Prepa mais sur le moment je savais pas quoi répondre !
Je pense aussi que je n'étais pas assez préparer car je passais mes examens de BTS en même temps. Préparez vous bien et gérez votre stress les filles il y a des points sur ca !!!

Alors en fait tu vas annoncer ton plan puis ensuite tu vas définir les mots clés genre tout d'abord l'obésité est .... Tout dépend de ton sujet en fait
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Concours Nice Lenval 2015 - Page 9 Icon_minitime1Mer 1 Avr - 16:26

Moi, je ferais ça : dans l'introduction, par exemple,sur l'obésité : l'obésité est une maladie qui touche de + en + d'enfants..."
Moi je dirais que je vais dans un 1er temps définir l'obésité, parler de ses causes et conséquences eu pour finir aborder les solutions à ce problème de santé publique".

Je sais pas si c'est ce qu'il faut faire mais ma 1ère idée c'est de faire comme ca.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Concours Nice Lenval 2015 - Page 9 Icon_minitime1Mer 1 Avr - 16:30

Merci Noush06.
Je vais mettre mes motivations au clair sur papier, pour être au point le jour J.

Ca nous fait 1 chance sur 3. C'est pas mal ! La réussite est à portée de main :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Concours Nice Lenval 2015 - Page 9 Icon_minitime1Mer 1 Avr - 16:53

Oui Julie06, mets toutes tes motivations sur un meme papier et revois-les tous les jours. Essaie de les apprendre par coeur, on peut gagner des points facilement car on sait à peu près les questions qu'elles vont nous poser !

Oui je pense que je ferai ça moi aussi après tout dépend du sujet encore une fois, parfois tu n'auras pas de mots clés à définir donc faire seulement une petite introduction. Et pour la conclusion, n'oubliez pas de faire le lien avec le métier d'ap si on peut bien sûr!

Oui c'est clair c'est faisable mais il faut bosser à fond c'est notre derniere ligne droite faut tout donner hihi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Concours Nice Lenval 2015 - Page 9 Icon_minitime1Mer 1 Avr - 16:59

Merci des conseils! Je ne pense jamais à faire la liaison avec le métier d'AP!
Il faut dire "je" aussi dans notre exposé? Ou plutôt "nous"? Je vais parler de... Ou nous allons parler...
Faut-il donner son avis? Ou on attend qu'il nous pose des questions?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Concours Nice Lenval 2015 - Page 9 Icon_minitime1Mer 1 Avr - 17:01

Super merci les filles pour vos astuces et pour l'introduction...
Je vais bosser sur tout ca maintenant...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Concours Nice Lenval 2015 - Page 9 Icon_minitime1Mer 1 Avr - 17:02

Lorsque l'on annonce le sujet on peut dire Je ! Apres pendant ton exposé je pense que tu n'auras pas besoin de dire je ou nous, tout dépend du sujet... Il paraît qu'il aime bien qu'on fasse le lien avec le métier d'ap puisque nous sommes des futures professionnels de santé ! Ensuite, tu peux donner ton avis mais il faut nuancer et en pas etre dans le jugement ... Lorsqu'ils te poseront des questions c'est surtout sur les choses qu'ils n'ont pas compris ou que tu as mal interprété. Ils vont plutôt essayer de t'aider !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Concours Nice Lenval 2015 - Page 9 Icon_minitime1Mer 1 Avr - 17:16

Ok, merci bien de tous tes conseils! Ca m'aide beaucoup :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Concours Nice Lenval 2015 - Page 9 Icon_minitime1Ven 3 Avr - 19:54

Bonsoir les filles (je suppose ?) :)
Est ce que je peux me joindre à vous ?
Je vous lis depuis un petit moment mais mon compte n'avait pas été activé donc impossible de vous répondre ! J'ai passé l'écrit le 14 mars moi aussi et je suis reçu à l'oral le 19 mai :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Concours Nice Lenval 2015 - Page 9 Icon_minitime1Ven 3 Avr - 20:59

Ah tu es la dernière de la liste cest ca? Je suis juste avant toi! Ca veut dire qu'on était dans la même salle lors des tests
Félicitation en tout cas! J'espère on va toutes se retrouver a la rentrée... :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Concours Nice Lenval 2015 - Page 9 Icon_minitime1Ven 3 Avr - 21:00

Vous bossez bien les filles ? J-5 pour moi !! Je bosse a fond un truc de fou... Je mange pleins de sujets en ce moment lol! !
C'est clair ca serait cool de se retrouver
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Concours Nice Lenval 2015 - Page 9 Icon_minitime1Ven 3 Avr - 21:03

Bibinaille06 a écrit:
Ah tu es la dernière de la liste cest ca? Je suis juste avant toi! Ca veut dire qu'on était dans la même salle lors des tests
Félicitation en tout cas! J'espère on va toutes se retrouver a la rentrée... :D
Je ne suis pas la dernière, je crois qu'il y en a une le 20 mars !
J'étais tout au fond de la salle juste devant les sacs :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Concours Nice Lenval 2015 - Page 9 Icon_minitime1Ven 3 Avr - 21:28

Coucou les filles,
Moi dur dur de mettre aux révisions. Les sujets sont nombreux et ca ne rentre pas. J-20 pour mois.
Je vais bosser mes motivations aussi pour que ce soit bien clair.
Mon référent du PLIE ( comme le pôle emploi) me reçoit bientôt pour me faire faire un oral blanc. Rien que ça ça me stresse...
Courage Noush! Tu seras bientôt delivrée!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Concours Nice Lenval 2015 - Page 9 Icon_minitime1Sam 4 Avr - 8:10

Aros a mon avis tu passes le même jour que moi cest a dire le 18 mai car je suis l'avant dernière et ya pas de passage le 19 en fait cest soit le 18 soit le 20 pour la dernière de la liste!
Enfin bref
Sinon Julie cest bien que ton référent soit impliqué comme ca et qu'il souhaite te faire un oral blanc! Je me doute que tu vas stresser mais au moins tu auras un avis sur les chodes à revoir ...
Et pour Noush plus vite tu seras passé plus vite tu seras tranquil lol! moi jai 1 mois et demi devant moi cest trop long!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Concours Nice Lenval 2015 - Page 9 Icon_minitime1Sam 4 Avr - 9:12

Si si il y a au moins 18 passages le 19 mai et environ 8 le 20 mai :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Concours Nice Lenval 2015 - Page 9 Icon_minitime1Sam 4 Avr - 9:19

Heuuu on a pas la même feuille de résultat alors? Je comprend pas tu parles bien de Nice Lenval en cursus intégral ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Concours Nice Lenval 2015 - Page 9 Icon_minitime1Sam 4 Avr - 9:21

Oui une partie des "S" passent le 20, une partie des "R" et "Q" le 19
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Concours Nice Lenval 2015 - Page 9 Icon_minitime1Sam 4 Avr - 9:23

Autant pour moi en y regardant de plus pres je comprend pas trop leur ordre de passage ca début bien et apres on se retrouve avec des 19 et 20 mai en plein milieu lol! ?!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Concours Nice Lenval 2015 - Page 9 Icon_minitime1Sam 4 Avr - 9:24

Je comprends pas Shocked comment ça s'est fait moi Shocked plus !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Concours Nice Lenval 2015 - Page 9 Icon_minitime1Sam 4 Avr - 9:27

Oui bizarre :/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Concours Nice Lenval 2015 - Page 9 Icon_minitime1Jeu 9 Avr - 6:54

Concours Nice Lenval 2015 - Page 9 48313 les filles !

alors Noush cet oral comment ça c'est passé?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Concours Nice Lenval 2015 - Page 9 Icon_minitime1Jeu 9 Avr - 8:19

Oui moi aussi j'attend vos récits! Lol
J'espère que ca s'est bien passé que le jury est sympa et sur les thèmes aussi Concours Nice Lenval 2015 - Page 9 443169
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Concours Nice Lenval 2015 - Page 9 Icon_minitime1

Concours Nice Lenval 2015
Page 9 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant