auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 4 Icon_minitime1Ven 14 Mai - 15:55

de quoi bien se creuser les neurones en tt cas bolala !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 4 Icon_minitime1Jeu 10 Juin - 14:42

Shocked t'inquiètes pas Vanoche, moi quand j'ai commencé c'était le flou total, j'en n'avais jamais fait. Les filles ont raison, au début, tu en fais sans chrono, pour bien comprendre la logique, ensuite tu regardes le temps pour savoir te situer.L la clé de la réussite, c'est d'en faire et d'en refaire, encore et encore ..... c'est contraignant, mais ensuite ça roule tout seul !
JE l'ai passé pour la première fois cette année, en travaillant seule à la maison, et je l'ai eu. Donc c'est possible !! Je l'ai passé à Bullion et pour cette année il n'y avait pas de temps imposé, on était libre pdt les 1h30, mais ça dépend des écoles et des années je crois
Aller bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 4 Icon_minitime1Jeu 10 Juin - 17:00

Merci magasala !
moi je stresse déja Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 4 443169 !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 4 Icon_minitime1Jeu 10 Juin - 17:26

Shocked il faut toujours croire en toi et en tes capacités, y'a pas de raison, aller courage et bon travail !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 4 Icon_minitime1Jeu 10 Juin - 17:31

beh les tests avec du travail je me dis qu'il n'y a pas de raison , a force de perservérer et de volonté si on se donne les moyens ;; c'est l'oral j'avoue je suis un peu ds le flou ne sachant par quel bout commencer pr faire au mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 4 Icon_minitime1Jeu 10 Juin - 18:06

tu trouveras pleins d'aide et de conseils sur le forum et dans les livres si tu peux en acheter c'est bien expliqué. Regardes les infos, les émissions, les magasines.
mais sur le forum il y a des groupes de "révisions" pour t'aider et t'organiser
courage, ça va aller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 4 Icon_minitime1Jeu 10 Juin - 18:31

merci pour ton soutien
bon courage pr ta rentrée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 4 Icon_minitime1Jeu 10 Juin - 18:46

ça sert à ça le forum !!!
merci, je raconterais ma rentrée en septembre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 4 Icon_minitime1Mer 9 Fév - 8:56

je n'ai fais qu'un test à chalons en bom, et chaque partie était chronométrée. Que l'on n'aime pas ce système n'a pas d'importance, il faut faire avec. Par contre il y a parfois plusieurs catégories de questions dans une même partie, et dans ce cas il vaut mieux privilégier celles ou est le plus à l'aise, du moins le plus efficient car le but c'est vraiment de répondre au maximum de questions. Il me semble donc utile de survoler très très rapidement le test pour savoir par ou commencer.Moi je déteste les suites du genre do ré mi fa sol....ou la logique me parait souvent tirée par les cheveux. Parfois il faut prendre un peu de recul, mais pour de vrai, et alors on observe une figure, une symétrie ou un chemin et on peut trouver ensuite la solution mais ça peut prendre pas mal de temps. Pour ma part je préfère les questions bien mathématique car il n'y a pas à chercher midi à 14heure, mais bon chacun fait selon ses aptitudes. Pour s'améliorer il n'y a pas 36 solutions, l'entraînement l'entrainement l'entrainement et surtout bien lire les corrigés pour se familiariser avec une logique parfois déconcertante.
L'entrainement permet aussi d'acquérir des techniques ou des automatismes pour être plus efficace. Pour les test d'observation, moi je note ou dessine tous ce qu'on nous demande de chercher dans la grille et ensuite je n'ai plus qu'à cocher, plutôt que de chercher la réponse à la première question dans la grille, ensuite la deuxième question... lorsque la grille est longue ça fait gagner un peu de temps.
Je n'ai pas passé de test ou l'on est libre de gérer son temps à sa guise, et si j'ai une petite idée de la réponse je me pose quand même la question et je vous la pose donc à vous: sachant qu'il y a plusieurs parties, sont -elles notées proportionnellement au temps (donné à titre indicatif) imparti pour y répondre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 4 Icon_minitime1Mer 9 Fév - 11:34

je ne sais pas mais je dirais que chaque exercice est noté sur tant de points et Shocked sur le temps passé vu que l'épreuve n'est pas chronométrée.

quand c'est chonométré, je pense que c'est pour voir la rapidité à laquelle tu réponds mais la notation est déjà faite par rapport à chaque exercice.

je pense que c'est cela les filles Shocked??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 4 Icon_minitime1Mer 9 Fév - 11:53

Je n'en ai aucune idée ! Je pense plutôt comme toi mais je n'en ai pas la certitude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 4 Icon_minitime1Mer 9 Fév - 12:44

je ne suis pas sûre Shocked plus de ce que j'ai dit mais je pense que c'est organiser comme cela !! à voir ce que dise les autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 4 Icon_minitime1Mer 9 Fév - 13:08

Pour moi ça serait beaucoup plus compliqué si c'était noté en fonction du chrono !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 4 Icon_minitime1Mer 9 Fév - 13:13

je pense qu'il note le nombre de bonne réponse et fond une moyenne!!, le chrono n'a rien avoir dans la note!!
mon concours est chronométré, l'année dernière j'ai mis des réponses au hazard et je n'ai pas fini le dernier exercice et j'ai eu 20, en plus c'est une machine qui corrige!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 4 Icon_minitime1Mer 9 Fév - 13:48

oui moi aussi quand j'ai passe le concours chaque partie étaient chronométrée. et j'ai eu 14 je crois tout en mettant des réponses au hasard aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 4 Icon_minitime1Dim 5 Aoû - 23:39

Bonsoir, es-ce que utiliser le brouillon n'est pas une perte de temps lors des concours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 4 Icon_minitime1Lun 6 Aoû - 11:41

pr ma part les brouillons ont été utiles pr les test d'organisation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 4 Icon_minitime1Lun 6 Aoû - 11:54

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé que les brouillons etaient une perte de temps bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 4 Icon_minitime1Ven 10 Aoû - 19:31

Ils m'ont bien servi aussi les brouillons ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Ouvrages pour réviser Tests psy
» Mes prises de notes pour préparer les tests psychotechniques
» Preparation Tests pour concours 31/08/2011
» site pour entrainement des tests psycho
» Besoin de votre aide pour ce type de tests SVP!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: divers-
Sauter vers: