auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 3 Icon_minitime1Mar 10 Nov - 16:35

sur 3 concours que j'ai passé, tous les 3 étaient chronométrés (Tourcoing, Valenciennes et Arras comme l'ont dit les filles.)

Pour les masterminds, j'en ai déjà eu aussi, carrés logique je ne pense pas, j'en ai pas le souvenir en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 3 Icon_minitime1Mar 10 Nov - 18:25

Merci pour vos réponses.

Je m'entraine régulièrement car pour ce genre d'épreuve, c est le seul moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 3 Icon_minitime1Mar 10 Nov - 18:48

façon il faut en faire +++++ et puis ça roulera
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 3 Icon_minitime1Mer 11 Nov - 8:51

complètement après tu seras à l'aise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 3 Icon_minitime1Mer 11 Nov - 15:43

oui le secret des tests psy c'est d'en faire encore et toujours!! oui je sais pas très drôle mais après qu'est ce que c'est gratifiant quand tu est admissible à l'oral!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 3 Icon_minitime1Mer 11 Nov - 21:22

en fait il y a quelquequ'un qui a déja eu des carrés logiques dans ses tests?
j'avoue que ça me fait un peu chmire comme exercice, ça et les suites logiques..sinon le reste c'est ok, je m'en sors pas mal ...
c'est clair que de réussir ces tests, ça doit être un soulagement!
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 3 Icon_minitime1Mer 11 Nov - 21:36

je n'en ai jamais eu et j'aime pas ça Shocked plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 3 Icon_minitime1Jeu 12 Nov - 15:37

pas encore lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 3 Icon_minitime1Jeu 12 Nov - 16:21

j'en ai pas eu Shocked plus!! mais bon ça ne m'étonnerai pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 3 Icon_minitime1Ven 13 Nov - 15:02

moi ce qui me pénalise c'est le temps, je mets toujours plus de temps qu'il n'en faudrait. J'espère que sa se passera bien le jour J.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 3 Icon_minitime1Ven 13 Nov - 15:06

pour ça il faut que tu en fasses!! entraines toi souvent et tu verras le temps ne te poseras plus de problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 3 Icon_minitime1Dim 15 Nov - 14:27

oui c'est sur je vais continuer de m'entrainer comme je le fais déjà et on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 3 Icon_minitime1Mer 10 Fév - 16:11

Le stress et la gestion c'est bien le souci des tests

1h30 et être libre de l'examen ça me semble être le mieux pour moi, on commence par la partie que l'on veut, on gère son temps
il faut aller vite tout en faisant Attention à ne pas aller trop trop vite
et moi je sais que lors des épreuves écrits pour l'enseignement je panique facile en voyant le monde qui écrit et moi qui trouve pas, tout se mélange dans ma tête et je perds les pédales en me disant 7 X 7 ça fait 48 heu Shocked 49 attends ???? aaaaaaaaaa et je stresse et j'angoisse lol!

chronométré vous dîtes que ça paraît mieux et je vous crois en effet on se concentre sur peu d'exercice en peu de temps et ça fait moins peur
on revient pas dessus c'est fait c'est fait
et dans mes livres, c'est présenté souvent comme ça
IFSI ? ah ba j'ai niort et le mans
j'aurais surement à faire aux deux épreuves de temps


Zen Didi souffle un bon coup
j'ai moitié envie de mettre des œillères le jour J et rendre les autres invisibles

je pense que le prncipal est faire ce qu'on sait et puis revenir après sur les choses qu'on arrive pas, mais ne pas s'attarder sur un exo qu'on arrive pas

Et la forme des réponses il y en a deux ?
soit c'est QCM, soit c'est réponse unique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 3 Icon_minitime1Mer 10 Fév - 16:35

oui surtout ne pas s'attarder sur ce qu'on ne sait pas, il faut grapiller le plus de points possible

moi aussi à meaux ifsi, chronométrés pffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 3 Icon_minitime1Mer 10 Fév - 16:38

c'est peut être mieux ainsi
je pense
au moins tu es concentré sur une partie
ATTENTION par ex
25 min pour trouver les erreurs
franchement c'est faisable
et puis tu vois pas les autres parties et du coup ça fait moins panique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 3 Icon_minitime1Mer 10 Fév - 16:43

j'aurais quand même préféré 1h30 pour tout car il y a des exercices où je suis très rapide et du coup ça m'aurait fait plus de temps pour là où j'ai des problèmes

mais enfin....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 3 Icon_minitime1Mer 10 Fév - 16:46

pas faux je suis d'accord avec toi
mais t'inquiète ça va le faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 3 Icon_minitime1Mer 10 Fév - 16:51

Quand j'ai passé l' écrit pour l'ifsi (bon il y a 10 ans) ben chronométrer aussi mais j'étais pas préparée du tout...j'ai eu 10 mais le hasard a fait les choses...donc il y a du positif à être chronométré et du négatif!!Perso je serai plus à l'aise sans chrono...gérer mon temps comme j'ai envie!et vite!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 3 Icon_minitime1Mer 10 Fév - 17:04

c'est sûr que quand tu le sais, ça aide, tu peux te préparer en te chronométrant au maximum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 3 Icon_minitime1Mar 20 Avr - 10:08

ben c pas du tout cuit tous ses exercices
cela me fait un peu peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 3 Icon_minitime1Mar 20 Avr - 10:56

Il faut de l'entraînement, du travail
et on arrive après
c'est pas facile au début normal
mais à force ça devient un mécanisme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 3 Icon_minitime1Mar 20 Avr - 11:08

moi aussi j'en ai fait un peu wow pas évident
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 3 Icon_minitime1Mar 20 Avr - 11:34

oh que Shocked ce n'est pas du tout cuit, ça demande du travail régulier et faire le maximum de type d'exercices différents. mais ça vient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 3 Icon_minitime1Jeu 22 Avr - 10:38

mais c'est pas parce qu'il faut de l'entrainement que c'est impossible Shocked pas du tout!! alors on ne baisse pas les bras et on continu!! courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 3 Icon_minitime1Jeu 22 Avr - 10:58

oui et l'important c'est d'en faire de types différents, de varier

au début tu peux commencer sans te chronométrer histoire de comprendre la logique et petit à petit tu rajoutes le facteur temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ouvrages pour réviser Tests psy
» Mes prises de notes pour préparer les tests psychotechniques
» Preparation Tests pour concours 31/08/2011
» site pour entrainement des tests psycho
» Besoin de votre aide pour ce type de tests SVP!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: divers-
Sauter vers: