auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen Empty
MessageSujet: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen Icon_minitime1Sam 30 Mai - 17:33

Bonjour à toutes les filles,

Je me pose une question, c'est de savoir comment gérer son temps pour chaque exercice, ya til une méthode efficace pour aller plus vite et répondre à beaucoup de questions("sans se tromper" si possible) ?

Merci de me donner des réponses assez claires et précises, vous toutes qui lisez mon message.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen Icon_minitime1Sam 30 Mai - 18:01

il faut répondre à ce que tu comprends comme exercice, si tu bloque à une question tu la passe et tu reviens la refaire lorsque tu as fini de répondre aux questions dont tu as réussi. pour la partie logique il faut remplir ce qui parait évident ensuite il faut faire des déductions.

pour bien répondre aux questions dans le temps apparti, il ne faut pas perdre de vue ta montre. tu te dis je me mets " X " minutes pour tel exercice, une fois fini tu peux revenir sur les autres que tu n'as pas réussi à faire.

j'espère avoir répondue à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen Icon_minitime1Sam 30 Mai - 20:24

les tests chronometré par epreuves :
alors moi je me concentré à fond et ne regardais meme pas l'heure, pourquoi et bien pour ne pas perdre ces secondes si precieuses

les tests 1h30 libres
je fesais dans l'ordre et revenais sur ce que je n'avais pas fais et là prenais le temps de regarder l'heure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen Icon_minitime1Dim 31 Mai - 8:34

Moi aussi j'ai eu un test d'une heure trente et j'ai fait dans l'ordre tout ce que je savais et quand j'ai fini je suis revenue sur les questions où j'avais bloqué ! Par contre je n'ai pas eu le temps de répondre à tout !
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen Icon_minitime1Dim 31 Mai - 8:43

il faut se depecher quand meme et regarer sa montre dans ce genre de tests Shocked chronometré entre les sequences sinon c'est souvent ce qui arrive
la prochaine fois ça sera bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen Icon_minitime1Dim 31 Mai - 8:45

jenny a écrit:
il faut se depecher quand meme et regarer sa montre dans ce genre de tests Shocked chronometré entre les sequences sinon c'est souvent ce qui arrive
la prochaine fois ça sera bon
500
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen Icon_minitime1Dim 31 Mai - 8:46

tu m'incite là 🐱
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen Icon_minitime1Dim 31 Mai - 8:49

Tu n'as pas besoin de moi ! Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen 307788
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen Icon_minitime1Dim 31 Mai - 12:00

Merci pour vos réponses, j'espère y arriver, surtout à gérer mon temps avec LE STRESS pas facile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen Icon_minitime1Dim 31 Mai - 13:58

ici je n'ai pas été chronométré et j'ai donc géré mon temps comme j'ai pu.

J'ai répondu aux questions les plus simples pour moi puis quand j'avais un doute je notais sur ma feuille pour y revenir après...

Par contre pas eu le temps de faire du tout la 3eme partie et en plus les exercices sur lesquels je n'etais pas sure je n'ai pas eu le temps de noter sur ma feuille les réponses que j'avais (hésitantes certes mais ca aurait pu me rapporter des points supplémentaires).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen Icon_minitime1Dim 31 Mai - 15:30

Coucou Mareen,

Tu l'as passé où ton Test Shocked chronométré ?

Je te comprends quand même, ce n'est pas facile de savoir et de noter et de répondre aux questions rapidemment laissées en suspens en même temps, moi je m'entraîne beaucoup mais à la maison c'est facile, par contre le jour de l'exam c'est autre chose, j'ai même l'impression que le jour de l'exam c'est plus dur c'est à un niveau beaucoup plus élevé que les bouquins peut être que je me trompe, dites moi?

Enfin, j'ai quand même acheté pas mal de bouquins, mais est ce que cela va suffire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen Icon_minitime1Dim 31 Mai - 15:34

Moi personnellement j'ai des bouqins avec des tests spéciaux des ifsi et le jour de l'examen j'ai trouvé ça plutôt facile ! Enfin j'ai eu 10,50 donc ça ne devait pas être si facile que ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen Icon_minitime1Dim 31 Mai - 15:39

Tu vois ! Franchement, tu peux bosser dur mais vraiment dur et arriver seulement à la moyenne, c'est quand même decevant , et dire qu'il ya dix ans il n'yavait pas de tests à passer, la vie était plutôt belle avant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen Icon_minitime1Dim 31 Mai - 15:41

C'est clair mais là on doit y passer et on n'a pas le choix alors faut faire avec malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen Icon_minitime1Dim 31 Mai - 17:37

ah oui faut faire avec!!!

je l'ai passé dans le 78 et franchement je m'attendais à pire, mais bon la 3eme partie j'ai juste eu le temps de la lire mais j'ai rien compris, dommage je ne sais plus ce que c'etait!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen Icon_minitime1Dim 31 Mai - 19:35

Alors je n'aurai pas de Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen 94773 conseils...
1ers tests : l'impression d'avoir rien fait, 1ère partie loin d'avoir finit (blocages et stress), 2ème partie à peine écrit, 3 ème partie loin d'avoir finit...et pourtant j'ai eu 11/20. J'ai voulu faire dans l'ordre mais comme j'ai eu vite perdu 10 mn 1/4 d'heure j'ai essayé de faire ce qui ma paraissait + "accesssible"
2ème tests : ça s'est mieux passé que le premier, j'ai fait pas mal de questions dans la 1ère partie, j'ai fait un blocage sur le début de la 2ème et j'ai presque finit la fin de la 2ème et j'ai fait la moitié des questions d'attention (impossible de finir je pense). J'ai raté!
Les tests étaient exactement les mêmes! (sauf le contenu)
3ème tests : J'ai fait en 1er tout ce que je savais faire facilement et toujours en speedant bien sûr! Puis petit à petit je revenais sur ce qui me prenais plus de temps. Je n'ai pas tout finit Shocked plus mais c'était carrément plus facile et j'ai eu 14.4/20.
Pour tous, je dirais qu'il faut aller Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen 94773 vite, foncer direct sur ce que tu sais faire facilement et rapidement pour gagner le max de points et en venir peu à peu sur ceux les plus longs et difficiles. Surtout essayer de ne pas stresser et c'est pour çà qu'il faut aller aux faciles sinon si tu bloques dès le début tu stresses et là c'est la cata, enfin quand on voit les résultats, j'avoue que je n'y comprends toujours rien... J'attends ma note de Diaconesses, si j'ai 9 ou 9.5 je comprendrai sinon je ne vais rien comprendre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen Icon_minitime1Dim 31 Mai - 23:47

les tests des livres je les trouves pas forcement les mieux enfin ce qui m'a aidé pour les tests psy c'est surtout la prepa pour ma part


mareen le test dans le 78 tu as du avoir le meme que moi un tableau avec plein de case des couleurs et des chiffres à mettre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen Icon_minitime1Lun 1 Juin - 8:45

Voilà c'est ca Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen 2310469211, c'etait quoi le principe, j'ai pas vraiment saisie...
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen Icon_minitime1Lun 1 Juin - 9:00

j'ai eu le meme à mantes trop dure ces tests quand meme, j'ai eu 14 je me demande bien comment!!

le dernier Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen 94773 simple par contre mais fallait etre rapide et meme rapide j'ai pas fini donc trop dure du coup lol!

en faite pour chaque numéro tu avais des couleurs genre le 1 en dessous il y avait rouge, vert, bleu dans cette ordre
donc dans toute les case ou tu avais ces couleurs dans cette ordre tu devais mettre 1, il y avait des erreurs de frappes donc fallait faire attention

et l'exo partie 1 ça ete? moi oui , la 2? moi trop dure j'ai trouvé pareil pas eu le temps de finir le planning!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen Icon_minitime1Lun 1 Juin - 9:21

ok je crois que je comprends lol!

Partie 1 ca a été mais j'ai pas tout fini il y avait des choses plus difficiles...

Le 2 j'ai presque fini mais en fait j'ai perdu trop de temps à recopier, j'avais tout fais sur un brouillon, pfff donc minimum j'ai passé 30 minutes à tout recopier et du coup le 3 j'ai vite regarder et comme j'ai rien compris ben je suis retourner sur le 2.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen Icon_minitime1Lun 1 Juin - 9:37

a toi tu pouvais retourné sur le 1 et 2 ça va nous pas comme ça chaque epreuve chrono alors trop chaud à faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen Icon_minitime1Lun 1 Juin - 12:25

Oui c'est clair pour les IFSI pour moi c'était avec chrono en main et pas une seconde en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen Icon_minitime1Lun 1 Juin - 12:30

han l'angoisse!!!! Nous celle qui nous surveillait etait cool et semblait pas trop au courant de comment ca se passait!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen Icon_minitime1Lun 1 Juin - 12:46

C'est pratique de pas savoir comment ça se passe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen Icon_minitime1Lun 1 Juin - 13:01

Oui pour ceux qui passent l'examen! C'est mon écrit au GRETA çà, il était paniqué plus que nous le gars!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ouvrages pour réviser Tests psy
» Preparation Tests pour concours 31/08/2011
» site pour entrainement des tests psycho
» Mes prises de notes pour préparer les tests psychotechniques
» Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: divers-
Sauter vers: