auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!!

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!! Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!!   Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!! Icon_minitime1Sam 27 Mar - 14:12

Bonjour à toutes,

Je voulais savoir comment vous avez fait tout au debut pour préparer vos test.J'ai acheté un livre qui s'intitule "1000 tests psychotechniques pour le concours d'entrée en IFAP d'André Combres.
J'ai deja commencé.Au debut comme d'habitude c'est assez facile,pas de pb.Ensuite,ça se complique,les tests sont plus difficile.
Ma question est, faut-il de se mettre tout de suite en situation d'épreuve,c'est à dire faire comme eux le marque dans ce bouquin en 1h30 ? Ou il vaut mieux ,comme c'est le debut pour moi,allez doucement à son rythme et au fur et à mesure diminuer le temps en augumentant le nombre de test????

Ditez-moi comment vous avez fait au debut,comment travailler les tests.Je suis à votre écoute.

Merci et bon week-end.

Emilia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!!   Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!! Icon_minitime1Sam 27 Mar - 14:15

moi dans le bouquin que j'avais, il y avait un test à faire au début pour savoir ou tu te situe, puis aprés pleins d'exos et à la fin un autres tests en 1h30 pour voir si tu as progresser!!

il faut beaucoup s'entrainer, je n'ai jamais fait très attention au temps!!le principal c'est de comprendre l'exo!!

maintenant c'est toi qui voit ce que tu prèféres faire, chacun à sa technique!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!!   Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!! Icon_minitime1Sam 27 Mar - 14:46

les premières fois je me chronométrais par rapport au temps indiqué sur le livre mais j'étais toujours à côté de la plaque (le plus souvent plus longue mais parfois fini 10 minutes avant mais c'était rare)

du coup j'ai arreté de me chronométrer le temps d'etre au point et surtout comme dit aline de comrpendre la méthode et après j'ai ressorti le chrono sur la fin

quant aux exos tu en as plein sur le fofo que les filles ont mis c'est bien de multiplier les sources car elles ont mis aussi des tests d'ifsi qui sont souvent plus difficiles et en plus il y en a dans toutes les catégories (organistion, ...)

je suis dégoutée car quand je me suis inscrite sur le forum j'avais déjà passé mes tests mais je suis sure que j'aurais eu une meilleure note si j'avais connu le forum pendant que je me préparai (bon j'ai pas encore ma note et je suis admise à l'oral mais je suis très exigeante avec moi meme lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!!   Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!! Icon_minitime1Sam 27 Mar - 15:14

Merci les filles pour vos reponse rapide.
Oui,j'ai vu le test sur le forum,je suis en train de faire un ,le problème c'est que ça demande une telle concentration qu'à force,je m'endore......C'est grave ça!!!!

Je pense que tous simplement c'"est par ce que ça fait un bon moment que j'ai arreté les études et il faut que mon cerveau se mette en marche...

Comme vous ditez,je crois que je vais d'abord me concentrer sur la méthode,puis par la suite,regarder le temps ....

Dans ce test là https://auxiliairedepuer.forumgratuit.org/entrainements-f55/sujet-concours-test-psychotechniques-t1309.htm il y a une épreuve numérique (tout au debut) .....Je pensais qu'il n'y avait pas de math au test
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!!   Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!! Icon_minitime1Sam 27 Mar - 15:47

ça dépend des écoles pour les maths!!

tu le passe ou déjà peut-être que quelqu'un pourrais te dire si il y a des maths ou pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!!   Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!! Icon_minitime1Sam 27 Mar - 16:33

Greta 94 à Champigny sur Marne (en Ile de France) et c'est pour la rentree en janvier 2011....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!!   Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!! Icon_minitime1Sam 27 Mar - 23:04

et moi Torcy... pour la rentrée sept 2010 bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!!   Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!! Icon_minitime1Dim 28 Mar - 0:05

A toi de trouver ton rythme
moi j'ai abordé les test psycho sous forme de chap
c'est à dire avec les exo sur l'attention, sur l'organisation, sur le raisonnement logique, sur le français et les maths

j'ai pas assez fait de test de 1h30
mais la BASE est de comprendre l'exerice
et de s'entrainer REGULIEREMENT pour pas perdre la logique

Bon courage vous pouvez le faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!!   Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!! Icon_minitime1Dim 28 Mar - 14:23

Merci Didi.J'espère que je vais y arrivé

J'ai pas mal de lacune en français du fait que c'est pas ma langue maternelle.Il faut que je revois bcp de choses.

Mais je suis vraiment motivée.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!!   Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!! Icon_minitime1Dim 28 Mar - 16:16

je trouve que tu t'exprimes très bien pour une langue qui n'est pas ta langue maternelle !

bon courage tu es motivée c'est le plus important !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!!   Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!! Icon_minitime1Dim 28 Mar - 16:49

Merci.C'est gentil.Je vis en France depuis 12 ans,j'ai fait ici mon deug de psycho à l'Université Paris 5,donc je me debrouille.Le pb est quand même pour la grammaire,l'orthographe etc.....Je sais que je peux y arriver ,mais à condition que vais me préparer en travaillant bcp....Et comme j'ai deja dis,c'est dur de trouver du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!!   Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!! Icon_minitime1Dim 28 Mar - 21:27

Ce forum peut que te motiver =)
courage si tu as la volonté tu peux que réussir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!!   Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!! Icon_minitime1Ven 14 Mai - 16:01

vous consacrez combien de temps aux tests? moi je le prépare avec le CNED , il va falloir que je commence à rendre mes devoirs et ce n'est pas évident :-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!!   Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!! Icon_minitime1Ven 14 Mai - 17:36

Hier je suis resté 2fois 2h,mais malheureusement ,j'ai fait pas ça tous les jours....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!!   Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!! Icon_minitime1Ven 14 Mai - 20:37

perso j'avais fait un peu de tout dans les exercices, sans chrono et puis aprés j'ai fait les devoirs du cned chronométrés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!!   Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!! Icon_minitime1Ven 14 Mai - 23:01

ok merci pour vos conseils !
moi j'essaie de faire les exos du cned encore, je n'ai pas commencé à rendre les devoirs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!!   Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!! Icon_minitime1Dim 23 Mai - 16:26

alors au début je ne me chronométrais pas, j'en faisais un peu le plus souvent possible, et les 2 derniers mois, tous les jours en respectant le timing !

C'est la régularité qui paie : même une demie heure à une heure par jour suffit mais régulièrement

bon courage les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!!   Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!! Icon_minitime1Mar 25 Mai - 13:21

Merci Aurelie pour tes conseils.

J'ai du mal à faire vraiment regulièrement 7j/7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!!   Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!! Icon_minitime1Mar 25 Mai - 15:35

moi ça fait presque 1h30 que je suis sur les tests yaya !! les mastermind ça veut pas, par contre les exos type sudoku ça va dans l'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!!   Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!! Icon_minitime1Mar 25 Mai - 16:45

courage les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!!   Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!! Icon_minitime1Mar 25 Mai - 18:02

courage les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!!   Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!! Icon_minitime1Mar 25 Mai - 19:03

si tu peux pas 7j/7 c'est pas grâve mais le plus souvent possible, au moins 4 à 5 j/semaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!!   Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!! Icon_minitime1Mar 25 Mai - 22:37

Merci Aurelie ,il faut que j'arrive bosser régulièrement..

Ce midi ,j'ai fais un test "Paronymes-Homonymes" de mon bouquin et j'ai eu 18/20.
J'étais Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!! 94773 contente.Ensuite j'ai attaqué "trouver l'intrus" parmis les mots et c'était plus dur,mais au moins j'ai vu à quoi il faut faire attention et comment trouver le lien entre ces mots..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!!   Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!! Icon_minitime1Mar 25 Mai - 23:03

Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!! 48313 emilka!!!c Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!! 94773 ça!!!tu vois tu commences à maitriser!
courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!!   Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!! Icon_minitime1Mer 26 Mai - 6:17

Sad emilka !!!! tu le prépares pour septembre ou pour 2011 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!!   Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour bien préparer les tests!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes prises de notes pour préparer les tests psychotechniques
» Besoin de votre aide pour ce type de tests SVP!!!!
» Ouvrages pour réviser Tests psy
» les meilleurs sites pour se préparer au concours!
» Preparation Tests pour concours 31/08/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: entrainements-
Sauter vers: