auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 2 Icon_minitime1Lun 1 Juin - 13:13

ça craint quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 2 Icon_minitime1Lun 1 Juin - 14:36

:mdr0:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 2 Icon_minitime1Lun 1 Juin - 15:27

les écrits que j'ai passé, sont également chronométrés. on le sent que c'est bien organisé, je trouve que c'est mieux comme cela même si c'est une source de stress.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Juin - 8:13

MAREEN a écrit:
han l'angoisse!!!! Nous celle qui nous surveillait etait cool et semblait pas trop au courant de comment ca se passait!!!
on a du avoir les memes car dans ma salle aussi elles etaient comme ca lol!

j'ai fait comme toi la 3e partie j'ai eu un peu de mal a comprendre
par contre la 1ere et la 2e ca a gazé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Juin - 9:01

lilie021808 a écrit:
les écrits que j'ai passé, sont également chronométrés. on le sent que c'est bien organisé, je trouve que c'est mieux comme cela même si c'est une source de stress.

moi j'ai eu une fois un test chronométré quand j'ai passé l'écrit d'infirmière et c'était horrible je trouve. parce qu'on est tous différents du coup on a pas besoins du même temps pour les épreuves. les exos que je trouvais simples, on avait trop de temps j'avais largement le temps de finir. les autres par contre même si je fesais à fond, qu'ils étaient pas compliqué ben je n'avais pas le temps de le finir. et vu qu'on devait rendre nos exos dès que le chrono l'avait décidé ben on ne pouvais pas revenir en arrière et ça c'est frustrant je trouve.

mon écrit d'AP par contre je l'ai trouvé très simple je n'avais aucun exo d'organisation!!! et j'ai eu le temps tout pile (quand j'ai fais ma dernière croix la dame nous a dit de poser nos stylos.....!) de finir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Juin - 13:21

miss audrey a écrit:

on a du avoir les memes car dans ma salle aussi elles etaient comme ca lol!



t'as passé le concours à bullion?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Juin - 14:43

oui je l'ai passé a 4 endroits
corbeil essonne le plus dur
bullion moin dur
carcado saisseval iou je l'ai trouvé facile mais je l'ai raté
diaconneses ou je l'ai raté aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Juin - 14:44

je l'ai passé a bonelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Juin - 15:06

ben oui c'est marqué dans ta signature, désolée je suis à l'ouest!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Juin - 15:08

pas grave du tout
et tu vois ou je l'ai trouvé facile je l'ai raté
je suis allée au app mais qu'a l'expression orale, car j'ai un bout de chou de 2 ans et pas de garderie, sur 5 mercredi
et j'ai trouvé ca Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 2 94773
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Juin - 15:11

génial, j'ai fais mon rendez vous app ce matin et elle m'a inscrite sur 5 journée oral en septembre, je suis contente!!! j'espère que ca va m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Juin - 15:16

c'est Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 2 210410 ça! Tu nous dira si ça t'aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Juin - 15:17

oui, j'espère vraiment!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Juin - 16:14

Waw coconut quelle organisation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Juil - 15:00

Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 2 48313 les filles soit j ai mal lu soir j ai pas vu Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 2 443169

Question

quand y a le chrono :
- les surveillants nous disent de stopper et on arrete
- alors faut avoir une montre et on geret nous meme
- alors on a la totalité et ils nous arretent au bout d'une heure 30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Juil - 15:04

pour moi il nous disent vous avez tant de minutes jusqu'à telle heure. il te dise il vous reste tant de minutes pour finir la première partie. donc pour moi c'est la premiere option que tu as écrite Géraldine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Juil - 15:09

Les surveillants donnent le top départ et la fin de l'examen.
Par contre en fonction de l'endroit où tu vas le passer,soit tu as 1H30 pour faire les tests psychotechniques c'est-à-dire que c'est toi qui choisis ton organisation (genre quand tu ne sais pas tu passes à une autre catégorie de tests,par exemple:tu fais le raisonnement-logique et après tu peux passer à l'organisation);soit les 1h30 sont réparties de manières suivantes:genre 15minutes pour faire la catégorie raisonnement-logique même si tu n'as pas fini,les surveillants t'arrêtent nets (assez contraignant),ensuite 30 minutes pour faire la catégorie suivante (je ne sais plus le nom,mince j'ai un trou de mémoire :S),pareil on t'arrête et ensuite 45 minutes pour la catégorie organisation.
C'est surtout en IFSI que ce deuxième procédé se fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Juil - 15:11

oui c'est cela Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 2 56866, moi c'était en 3 partie avec tant de minutes pour chaque partie, interdiction de revenir sur la partie terminée sous peinde de sanction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Juil - 15:14

lilie021808 a écrit:
oui c'est cela Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 2 56866, moi c'était en 3 partie avec tant de minutes pour chaque partie, interdiction de revenir sur la partie terminée sous peinde de sanction

Exact et çà se passe en IFSI ce genre de répartition.
De plus,je le redis encore une fois,les tests y sont difficiles et bien sûr interdiction de revenir en arrière!!La pouace lol!.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Juil - 15:19

et oui c'est si dur que cela les tests en IFSI moi j'ai bien réussi Shocked mais ho lol! après cela dépend sur quel carnet on tombe. les thèmes peuvent être plus ou moins difficiles. pour ma part à l'IFSI de soissons, j'ai trouvé les tests plutôt faciles cette année comparée à l'an dernier.

je préfère que les tests soient structurés en 3 parties chronométrés et que l'on y revienne pas dessus c'est génant mais cela veut dire qu'il faut apprendre à gérer son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: test psychotechnique, question sur le déroulement   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Nov - 19:53

Bonjour,

est ce que ceux qui ont passé le concours pourraient me dire si l'epreuve qui se déroule sur 1h30 est décomposée de plusieurs modules
par exemple 15 mn pour l'attention, 20 mn pour la logique, 30 mn pour l'organisation etc... ou bien si nous avons tous les sujets en début d'heure et qu'il faille ensuite gèrer son temps.

Deuxième question : avez vous eu des master mind ou carré logique ?

merci

Ivan
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Nov - 19:58

alors ça va dependre soit c'est par parti chronometré soit libre

j'ai dejà eu des mastermind moi
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Nov - 20:28

à arras c'était chronométré selon les exos

on a pas eu de master mind ni de carré logique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Nov - 21:40

j'ai passé deux concours et dans les deux c'était différent pour un chronométré c'est assez chiant mais c'est la que j'ai eu la meilleur note des deux (comme quoi!!!) et l'autre c'était libre!!!
si tu fais un maximum de tests pendant tes révisions en respectant bien les temps sur les bouquins (si tu en as!) ça le fera t'en fais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Nov - 22:19

sur 3 concours que j'ai passé, 2 était chronométrés (Beauvais et Arras comme l'a dit Aline) et un (Nanterre) était en temps libre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen   Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérer son temps pour les tests le jour de l'examen
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ouvrages pour réviser Tests psy
» Mes prises de notes pour préparer les tests psychotechniques
» Preparation Tests pour concours 31/08/2011
» site pour entrainement des tests psycho
» Besoin de votre aide pour ce type de tests SVP!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: divers-
Sauter vers: