auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Pontoise/Mantes la jolie 2011

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pontoise/Mantes la jolie 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pontoise/Mantes la jolie 2011   Pontoise/Mantes la jolie 2011 - Page 5 Icon_minitime1Mar 26 Avr - 19:15

ok aussi avec aline lol! !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pontoise/Mantes la jolie 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pontoise/Mantes la jolie 2011   Pontoise/Mantes la jolie 2011 - Page 5 Icon_minitime1Mar 26 Avr - 19:19

je t'ai répondu sur l'autre post lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pontoise/Mantes la jolie 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pontoise/Mantes la jolie 2011   Pontoise/Mantes la jolie 2011 - Page 5 Icon_minitime1Mar 26 Avr - 20:35

Salut !
Moi Shocked plus, je n'ai toujours pas la date et à vrai dire je n'ai pas tellement révisé...
Y'a tellement de sujets sur lesquels on peut tomber...et en plus ca n'a parfois rien à voir avec les enfants et le metier qu'on veut faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Pontoise/Mantes la jolie 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pontoise/Mantes la jolie 2011   Pontoise/Mantes la jolie 2011 - Page 5 Icon_minitime1Mer 27 Avr - 20:43

bon courage si tu es admise je te donnerai mes examens si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Pontoise/Mantes la jolie 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pontoise/Mantes la jolie 2011   Pontoise/Mantes la jolie 2011 - Page 5 Icon_minitime1Jeu 28 Avr - 11:45

bonjour,
ca y est, je viens de recevoir ma convocation, c'est pour le mardi 17 mai !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pontoise/Mantes la jolie 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pontoise/Mantes la jolie 2011   Pontoise/Mantes la jolie 2011 - Page 5 Icon_minitime1Jeu 28 Avr - 13:06

cath,dans un peu plus de 15 jours!! t'as intérêt à cartonner! lol!

mymy, on attend plusss de nouvelles, j'ai hâte d'avoir ton récit détaillé mais je sais que tu manques de temps donc je patiente lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pontoise/Mantes la jolie 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pontoise/Mantes la jolie 2011   Pontoise/Mantes la jolie 2011 - Page 5 Icon_minitime1Jeu 28 Avr - 13:46

je sais pas quoi reviser !!!
L'année derniere, j'ai acheté tous les magazine parlant des bébés et des enfants, j'ai souvent regardé les maternnelles, j'ai suivi les actualités concernant les enfants (par exemple le bisphénole, la grippe A...) et finalement, j'ai apris des choses interessantes, mais ca ne m'a pas servi à grand chose !!
J'ai peur d'etre intérogée sur un sujet du style la tabac, l'alcool ou la tv....je ne saurais pas quoi dire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pontoise/Mantes la jolie 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pontoise/Mantes la jolie 2011   Pontoise/Mantes la jolie 2011 - Page 5 Icon_minitime1Jeu 28 Avr - 13:50

tu n'as pas de bouquins pour réviser, avec les grands thémes? ça te fait une base et aprés c'est sur qu'écouter les infos ect c'est bien pour connaitre l'actualité... ça t'a pas servi la dernière fois mais on sait jamais..... moi sur mes 3 oraux j'ai eu deux sujets que j'avais étudié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pontoise/Mantes la jolie 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pontoise/Mantes la jolie 2011   Pontoise/Mantes la jolie 2011 - Page 5 Icon_minitime1Jeu 28 Avr - 13:55

c'etais quoi tes 3 sujets ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pontoise/Mantes la jolie 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pontoise/Mantes la jolie 2011   Pontoise/Mantes la jolie 2011 - Page 5 Icon_minitime1Jeu 28 Avr - 13:58

mantes la jolie c'était "l'adolescence peut être perçue comme une véritable épreuve, qu'en pensz vous?"
pontoise c'était sur la garde alternée, un texte de 3 lignes puis 2 questions: les avantages et les limites de la garde alternée, pas besoin de faire un plan c'était trop cool lol!
paris c'était "l'animation fait partie intégrante du métier, comment la concevez vous?" un truc comme ça sujet de m***** lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pontoise/Mantes la jolie 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pontoise/Mantes la jolie 2011   Pontoise/Mantes la jolie 2011 - Page 5 Icon_minitime1Jeu 28 Avr - 14:17

oh punaise...
Les trucs qu'en pensez-vous, ca ne me plait pas du tout....
Tu as eu quelles notes ?
Moi c'etait les incendies domestiques, quelles sont les causes et comment les prévenir ? Au début, je ne savais pas quoi dire, mais finalement, j'ai dit tout ce qu'il y avait à dire (à part parler des extincteurs et ca m'a peut etre couté ma place en formation !!) j'ai eu 19/20
C'est enervant de savoir que ca peut se jouer à 1/4 de point près... ca depend donc un peu du hazard et de la maniere dont on est noté...c'est chaud quand meme !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pontoise/Mantes la jolie 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pontoise/Mantes la jolie 2011   Pontoise/Mantes la jolie 2011 - Page 5 Icon_minitime1Jeu 28 Avr - 14:24

oui c'est chaud, ça se joue à pas grand chose!
j'avais eu 18.5 avec le sujet sur l'adolescence, j'étais classée 9ème donc ils ont notés sévère je trouve par rapport aux autres écoles... à pontoise comme tu sais j'ai eu 19.75, pourtant j'étais classée 6ème, ça se joue à pas grand chose, j'ai eu chaud aux fesses lol!
et à paris j'ai eu 9 Pontoise/Mantes la jolie 2011 - Page 5 443169 sujet de m..., note de m..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pontoise/Mantes la jolie 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pontoise/Mantes la jolie 2011   Pontoise/Mantes la jolie 2011 - Page 5 Icon_minitime1Jeu 28 Avr - 14:32

je savais ta note pour pontooise, mais je ne savais pas que tu etais 6ieme !!
Tu as eu combien à l'ecrit ?
Tu te souviens de ce que tu as dit ? Tu etais avec quoi ?
Moi je suis passée avec celle qui a l'air de s'occuper de la formation, c'est elle qui donnait les indications pour aller vers les salles pour l'ecrit. Je l'avais vu aussi lors de la porte ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pontoise/Mantes la jolie 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pontoise/Mantes la jolie 2011   Pontoise/Mantes la jolie 2011 - Page 5 Icon_minitime1Jeu 28 Avr - 17:51

à l'écrit j'avais eu 17, oui j'étais inscrite 6ème je pense qu'ils avaient classé par note, ce n'est qu'une supposition, mais je trouverais ça logique.....comme ils le font dans les autres écoles...ils le précisent pas dans le courrier, donc je suis pas sure Shocked plus......
tu es passé avec mme vai**ant? une dame assez petite avec des cheveux châtains?
Shocked moi je suis passée avec une grande blonde coupé au carré qui était sympa EJE de formation il me semble et la directrice de la pouponnière de cergy
je me souviens plus ou moins de ce que j'ai dit oui, mais ça commence à être un peu flou dans ma tete là lol! c'est que ça commence faire un an lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pontoise/Mantes la jolie 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pontoise/Mantes la jolie 2011   Pontoise/Mantes la jolie 2011 - Page 5 Icon_minitime1Jeu 28 Avr - 18:03

je ne connais pas son nom, mais la description correspond.

Et bien "derniere" à être prise avec avec 19,75 et 17 (je sais que cette note ne compte qu'en cas d'égalité, mais ca doit compter souvent !!)
J'avais complétement foiré alors avec mon petit 19/20 et surtout 10,56 à l'écrit...

Cette année, je pense avoir une bien meilleure notre à l'écrit, mais si ca se trouve les 5 premières auront 20/20 à l'oral avec 10/20 à l'écrit et du coup ma note d'écrit ne comptera pas si j'ai "que" 19,75....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pontoise/Mantes la jolie 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pontoise/Mantes la jolie 2011   Pontoise/Mantes la jolie 2011 - Page 5 Icon_minitime1Jeu 28 Avr - 20:35

oui quand il y a peu de places comme ça l'écrit compte vachement!! c'est sur que si j'avais pas eu cette note à l'écrit j'aurais pas été prise....
tu sais ce qu'il te reste à faire? viser aussi le 20 à l'oral!! comme ça tu seras sure d'être dans le quinté de tête! lol! mais bon si tu as eu 19 avec un sujet pareil, avec un sujet un peu plus sympa, tu auras surement 20 lol! hop, au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Pontoise/Mantes la jolie 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pontoise/Mantes la jolie 2011   Pontoise/Mantes la jolie 2011 - Page 5 Icon_minitime1Sam 30 Avr - 14:01

la note d'ecrit compte assez souvent tout de meme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Pontoise/Mantes la jolie 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pontoise/Mantes la jolie 2011   Pontoise/Mantes la jolie 2011 - Page 5 Icon_minitime1Sam 30 Avr - 22:02

cestmoi! a écrit:
Bonjour à toutes!!!!

J'ai passé cette année le concours d'AP à Pontoise, (uniquement là-bas).
J'ai été prise pour l'oral, je ne sais pas comment car j'avais bien planté surtout l'exercice 2 avec les copines qui allaient à la tombola.
Je passe à l'oral le mardi 17 à 8H30. Je pense être la 1ere de la journée :-(
Je flippe grave j'ai horreur des oraux. C'est tellement aléatoire et il y a tellement peu de places, que je pars totalement défaitiste!! C'est quasi-impossible ou un gros coup de bol.
A celles qui l'ont passées, enlever moi ce doute. Dans les annales de bouquins, sur un thème particulier, ils poussent le vis à donner des données, des %, des calculs, des comparaisons,...on peux pas faire tout cela? Vous avez donné vos thèmes l'année dernière, mais dites un peu comment avez vous fait vos plans? est ce que cela vous a paru court/long la préparation?est ce que le sujet est survolé/poussé?

Les 2 examinatrices sont elles toujours les mêmes?

J'ai lu à peu près tout les messages du post. Lysounette, si c'est pas indiscret, pourquoi a tu fais un report??
Lysounette, peux tu me filer le planning en MP aussi stp!! on ne sait jamais!!:-)

Sinon, j'ai un doute. Vous dites que si il y a des ex-eaquo, ils regardent la note de l'écrit (qui doit être pour moi la note la plus basse de toutes les filles/garcons présents, donc pas bon pour moi!) mais moi aux portes ouvertes, ils m'avaient dit que la note de l'écrit ne comptait que pour passer à l'oral...et que si ex-aequo, ils regardaient le dossier, la motiv... Je suis donc perdue sur ce qui se passe réellement!!

Pontoise/Mantes la jolie 2011 - Page 5 643131 à toutes ey bon courage pr les révis'
Kam


j'ai fait un report car je voulais finir mon congé parental!
sinon la préparation c'est 10 min pas plus! tu ne passeras pas forcément à 8h30 car ils convoquent plusieurs personnes en même temps , l'année dernière on avait toute préparé notre sujet, pioché au hasard dans une enveloppe et on l'a préparé en 10 min ensuite il fallait poser le stylo et une personne a demandé qui veut passer en premier, et j'ai répondu "moi" pour être débarrassée le plus rapidement lol! lol!
sinon je dirais du sujet qu'on dit les choses essentielles, on livre pas une reflexion hyper profonde mais quand même il faut cerner le problème et le traiter avec cohérence...
apparement selon cath et moi qui l'avont passé toutes les deux l'année dernière le jury change...
et pour l'écrit c'est bizarre qu'on t'ait dit ça car ce classement c'est le règlement, toutes écoles sont obligées d'appliquer cette régle en cas de note égale, pour départager on prends d'abord la personne qui n'a pas eu la culture G à passer ensuite on prend celle qui a eu la meilleure note à l'écrit et pour finir si c'est toujours ex aequo, c'est la plus agée des deux qui "l'emporte..."
si tu veux le planning pas de soucis, il faut que tu me donnes ton mail en mp !
voila si tu as d'autres questions n'hésite pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pontoise/Mantes la jolie 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pontoise/Mantes la jolie 2011   Pontoise/Mantes la jolie 2011 - Page 5 Icon_minitime1Sam 30 Avr - 22:02

et bon courage à toi pour les dernières révisions!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pontoise/Mantes la jolie 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pontoise/Mantes la jolie 2011   Pontoise/Mantes la jolie 2011 - Page 5 Icon_minitime1Sam 30 Avr - 22:15

Coucou !
Et moi pour l'oral l'année derniere, on etait aussi plusieurs convoquées en meme temps, mais seules les 2 premieres qui passaient avaient leur sujet.
Il y avait 2 jurys.
Celles qui passaient en second avaient leur sujet 10 minutes apres qu'on soit rentrées.
Ce qui me semble logique, puisque si tu ne passes pas en premier, tu as encore le temps de refléchir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pontoise/Mantes la jolie 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pontoise/Mantes la jolie 2011   Pontoise/Mantes la jolie 2011 - Page 5 Icon_minitime1Dim 1 Mai - 21:24

ha ben tu vois c'est rigolo car nous on était au moins 4 à avoir notre sujet en même temps! et aprés je suis partie la première mais du coup même s'il y avait 2 jurys, il y avait au moins 2 filles avaient eu leur sujet....en fait on était bcp bcp en début d'aprem! ensuite elle nous ont fait asseoir à l'avant de la salle, il y avait les as aussi et aprés elle nous appellait par 4 et j'étais dans le premier groupe....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pontoise/Mantes la jolie 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pontoise/Mantes la jolie 2011   Pontoise/Mantes la jolie 2011 - Page 5 Icon_minitime1Mar 3 Mai - 18:15

alors cath et cetmoi, vous passez le même jour!! tu passes à quelle heure cath?
Mymy? je t'envoie un ti sms pour prendre des news!
Basketball mes futures collègues de promo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pontoise/Mantes la jolie 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pontoise/Mantes la jolie 2011   Pontoise/Mantes la jolie 2011 - Page 5 Icon_minitime1Sam 7 Mai - 14:56

alors les 3 filles de pontoise! vous êtes toutes convoquées le 17 mai!
cath c'est à quelle heure toi?
ça va les révisions? je sais qu'il y en a qui préfére profiter du Pontoise/Mantes la jolie 2011 - Page 5 303602 lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pontoise/Mantes la jolie 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pontoise/Mantes la jolie 2011   Pontoise/Mantes la jolie 2011 - Page 5 Icon_minitime1Dim 8 Mai - 9:28

moi, je suis convoquée pour 15h.
pour mes revisions, je fais pas mal de lecture des grands themes sanitaite et sociaux.
elle ne vient plus sur le forum mymy ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pontoise/Mantes la jolie 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pontoise/Mantes la jolie 2011   Pontoise/Mantes la jolie 2011 - Page 5 Icon_minitime1Dim 8 Mai - 20:36

mymy avait des problèmes de migraine et sa fille était malade du coup elle est pas venue souvent, elle a dit qu'elle passera dans la semaine nous faire un Pontoise/Mantes la jolie 2011 - Page 5 48313!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pontoise/Mantes la jolie 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pontoise/Mantes la jolie 2011   Pontoise/Mantes la jolie 2011 - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pontoise/Mantes la jolie 2011
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» concours Pontoise mars 2013
» Concours NANCY 2011
» concours tourcoing 2011
» Concours Soissons 2011
» Concours Meaux 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: concours par école-
Sauter vers: