auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 concours tourcoing 2011

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 28 Icon_minitime1Lun 18 Avr - 18:50


concours tourcoing 2011 - Page 28 48313 les filles, vous allez bien. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 28 Icon_minitime1Lun 18 Avr - 18:53

ça va ça va!! c'est long d'attendre les résultats!!lol!

et toi toujours le nez dans les tests!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 28 Icon_minitime1Lun 18 Avr - 19:43


calme pour moi, là je suis en vacance, donc repos avec mes enfants. Je reprendrai le bourrage de crâne au retour de l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 28 Icon_minitime1Lun 18 Avr - 22:47

ça va Laurence, comme tu peux voir moi je suis dans les révisions ! ^^ ça approche doucement, dans 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 28 Icon_minitime1Mar 19 Avr - 10:39

profite de tes vacances laurence!! les tests peuvent attendre!!lol!

tigrou dans 15 jours déjà!! enfin pour moi je trouve ça long d'attendre les résultats!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 28 Icon_minitime1Mar 19 Avr - 12:58

ouai le 3 mai va vite arrivé ! j'essais de bosser comme je peux, j'ai mes weekend occuper donc je bosse le soir en rentrant du boulot mais c'est pas toujours facile avec la fatigue ! j'espère que ça portera ces fruits tout de même et que je m'en sortirais bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 28 Icon_minitime1Mar 19 Avr - 16:14

concours tourcoing 2011 - Page 28 48313 les filles :)

Encore 6 semaines, c'est looooong mamamia! :O
heureusement qu'il fait beau, on peut sortir se détendre, penser à autre chose (euh ça c'est dur dur :S) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 28 Icon_minitime1Mar 19 Avr - 19:17

trop trop trop trop long!!!!!
oui heureusement qu'il fait beau!! moi je me suis enfermée avec mes enfants on a été voir rio, c'était marrant et avec le rythme de la samba pendant le carnaval de rio!!

bon courage, il faut tenir bon!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 28 Icon_minitime1Mar 19 Avr - 19:18

ehhh pensez à celles qui ne sont pas encore passé et qui peuvent pas trop profiter du beau temps comme il le faut !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 28 Icon_minitime1Mar 19 Avr - 19:20

oui tu as raison!! mais tu peux réviser dehors!!lol!

bon courage tigrou tu seras bientôt tranquille!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 28 Icon_minitime1Mar 19 Avr - 19:22

vaut mieux pas que je révise dehors, je vais dire je ferme mes yeux deux minutes et hop j'vais m'endormir ! ^^
je suis contente vendredi je bosse pas, ma collégue qui était en arret et enfin revenue, elle est en mi temps thérapeutique, du coup vendredi je suis repos ! :) jvais pouvoir réviser toute la journée ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 28 Icon_minitime1Mar 19 Avr - 20:11

moi vendredi je vais à queend, mon père vient d'acheter un appart la-bas et on va surrement faire un tour à berck pour voir les cerf-volant!!
bon j'arrête de te narguer!! mais bon toi la concours tourcoing 2011 - Page 28 550182 tu es à coté!!lol!

bon courage!!

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 28 Icon_minitime1Mar 19 Avr - 20:32

Tu en as de la chance! c'est très sympa Berck!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 28 Icon_minitime1Mar 19 Avr - 20:53

au boulot j'ai la concours tourcoing 2011 - Page 28 550182 à 200m, jte dis pas l'été quand il fait bien chaud c'est dur de voir les gens partir à la concours tourcoing 2011 - Page 28 550182 et toi tu dois aller gratter ! grrrr alors quand ils remontent plein de coup de concours tourcoing 2011 - Page 28 303602 et qu'ils viennent me demander de la biafine, je dis en me moquant gentillement ahhh ben oui il faut bien se protéger (hi hi tu vas morfler cette nuit mdrrr)
Et ce weekend moi je suis chez mon frére à paris du samedi soir jusqu'au mardi, donc pas de révision ! donc faut que je bosse quand même cette semaine
[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 28 Icon_minitime1Mar 19 Avr - 21:56

Sujet du soir :

UNE AMIE JEUNE MAMAN D'UN ENFANT QUI VIENT A PEINE DE MARCHER VOUS DEMANDE DES CONSEILS POUR RANGER SA CUISINE. ARGUMENTEZ VOTRE REPONSE

bon sujet sur les accidents domestiques que j'ai déjà traiter il y a quelques jours donc je reprend les deux premières parties avc un simple copier coller ^^ il y a juste la troisième partie pour les conseils de la cuisine que j'ai rajouté


INTRODUCTION
Chaque année des millions de personnes sont victimes d’un accident de la vie courante en France. En dépit de leur fréquence, ils sont trop souvent perçus comme une fatalité et pourtant quelques petits gestes suffisent souvent pour éviter de grands drames.
Nous allons voir dans une premiere partie les facteurs favorisant ces accidents, puis dans une seconde partie les conséquences de ces accidents. Et pour finir dans une troisième partie nous verrons comment ranger une cuisine afin d’éviter l’accident

LES FACTEURS FAVORISANTS LES ACCIDENTS DOMESTIQUES

- Les facteurs environnementaux = les conditions matérielles et socioculturelles dans lesquelles évoluent les enfants, les milieux défavorisés sont des facteurs : matériel de mauvaise qualité, défectueux ou détérioré, précarité des niveaux de vie
- le manque de surveillance
- la négligeance
- la méconnaissance des possibilités motrices des enfants
- en dehors de la chambre qui aura été conçu pour le jeune enfant, toutes les autres pièces d'une habitation sont remplies de dangers que l'adulte ne sait plus voir
- la méconnaissance des régles de sécurité
- mes jeunes enfants ont une méconnaissance du danger et des conséquences possibles de leurs actions (ex : action de toucher le feu = brulure)
- des événements de la vie courante tels que le deuil, la séparation, la perte d'emploi, les disputes.. provoquent des moments d'insécurité, il y a une moins grande disponibilité de l'entourage donc plus de risques
- les animaux = morsures

LES CONSEQUENCES

- Chutes
- Coups
- Collision
- Coupures
- Brulures
- empoisonnements
- fractures
- séquelles psychologiques et esthétiques
Ces éléments parfois bénins peuvent avoir des conséquences dramatiques, telles que des séquelles qui laisseront l'enfant avec un handicap plus ou moins important
Dans les cas les plus graves des accidents domestiques entraineront la mort de l'enfant

COMMENT RANGER UNE CUISINE : LES CONSEILS

- Garder les manches des casseroles toujours tournés vers l’intérieur
- Les produits ménagers sont étiquetés et rangés en hauteur
- Les placards sous l’évier et les tiroirs sont équipés de fermeture de sécurité (double fermetures pour éviter les doigts coincés) et les ustensiles tranchant et autres allumettes y sont rangés
- Le four est placé en hauteur ou muni d’une double porte
- Les appareils électriques sont systématiquement débranchés après usage
- Les ventilations sont dégagées et les tuyaux de gaz régulièrement entretenus afin de prévenir les risques d’intoxication au monoxyde de carbone et d’explosion
- Equiper les prises de caches
- Equiper la table de coin de protection
- Eviter les objets de petites tailles à porter de main (fruit sec, cacahuéte, piéce de monnaie) pour éviter une éventuelle suffocation


CONCLUSION
L'apprentissage de la vie entraine pour l'enfant de nombreux risques. C'est aux parents qu'il appartient de réduire ces risques par une surveillance qui au début devra être constante puis qui devra évoluer dans un but pédagogique afin que l'enfant puisse intégrer des notions de dangers qui le guideront tout au long de sa vie.
Quand je serais auxiliaire puéricultrice, j'espère apprendre à poser des limites aux enfants pour leur offrir un environnement sécurisé et, sans les surprotéger, leur apprendre doucement à devenir autonome.

voilà les filles, si vous avez encore d'autres conseils que j'aurais oublié n'hésitez pas !! :)

Basketball mes cocottes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 28 Icon_minitime1Mer 20 Avr - 11:11

je trouve ca pas mal du tout! j'aime bien ta conclusion!
j'aurais rajouté dans la conclusion que rien ne remplace une bonne surveillance! mais je vois que l'as mis dans ta première partie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 28 Icon_minitime1Mer 20 Avr - 15:33

ma belle c 'est auxiliaire de puericulture et Shocked auxiliaire puericultrice ^^ je te le dis car à Tourcoing on m'avait fait la remarque !! sinon c'est top ce que tuas fais ! des Basketball et continues comme ca tes efforts vont payer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 28 Icon_minitime1Mer 20 Avr - 15:46

lol! j'avais fait cette bêtise à arras!! mais elles ne m'ont rien dit!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 28 Icon_minitime1Mer 20 Avr - 18:44

rock tu tiens le coup!!
moi c'est du pire en pire, je ne sais pas dans quel état je serais dans 6 semaines!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 28 Icon_minitime1Mer 20 Avr - 19:59

[b][color=brown] d'hab jai le stress à fond, bien que je l'aurais c'est sur, mais la j'ai hate de passer ! jsuis pas normal cette année !/color][/b


c'est sur que je vais stressée ! j'ai toujours stressé pour mes examens ! ça ne serait pas normal si je ne stresse pas ^^


Dernière édition par tigrounette le Mer 20 Avr - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 28 Icon_minitime1Mer 20 Avr - 20:09

c'est parceque tu as confiance en toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 28 Icon_minitime1Mer 20 Avr - 20:11

ben c'est pas normal, j'ai jamais confiance en moi !! y'a un truc qui cloche !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 28 Icon_minitime1Mer 20 Avr - 20:17

oui mais là tu sais ce que tu veux!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 28 Icon_minitime1Mer 20 Avr - 20:27

moi ce que je veux
c'est ALINE ET AUDREY EAP
c'est tout ce que je veux
c'est pas trop demander ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 28 Icon_minitime1Mer 20 Avr - 20:31

Shocked c'est pas trop demander!!

j'en ai très envie aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours tourcoing 2011 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 28 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
concours tourcoing 2011
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» concours tourcoing 2014
» concours Tourcoing 2016
» Concours NANCY 2011
» Concours Meaux 2011
» Concours Bourges 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: concours par école-
Sauter vers: