auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 concours tourcoing 2011

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 24 Icon_minitime1Mar 12 Avr - 8:33

c'est bien mais tu devrais rajouter les conséquences de ce jeux!!
sinon je le trouve trés bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 24 Icon_minitime1Mar 12 Avr - 8:33

je pense qu'il est pas mal ton sujet cependant tu ne dis pas ce qu'est le jeu du foulard je sais pas si c'est bien ou Shocked mais a aprt avoir dis que c'est un jeux dangereux tu explique pas ce que c'est vraiment le jeux en lui meme !!!

sinon pour la prevention je dirai que vu que les enfants regarde le tele et entende des choses genre la mort d'un enfant apres ce type de jeux la faut en parler avec eux je pense que pour parler avec les enfants il faut qu'il en entende eux aprler je sais pas trop comment expliquer faut pas Shocked plus les surproteger tu vois on peux parler de tout a un enfant mais si tu parle de tout les dangers l'enfant sera craintif donc peut etre en parler quand il y a l'occasion

qu'entends tu par les mettre en situation ? dans la prevention !!

sinon je pense que c'est pas mal tu a un plan et des idées organisées !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 24 Icon_minitime1Mar 12 Avr - 9:34

Alors Tigrou, je vais essayé de compléter. J'ai été a une conférence la semaine dernière à ce sujet, animé par des familles victimes des jeux dangereux.

Alors tout d'abord en premier lieu je ferai la définition du jue du foulard, qu'est ce que c'est ? avec plusieurs exemples : jeu du foulard avec le descriptif de chaque jeu, jeu de la tomate, jeu du rêve indien, baiser du dragon... Avec les ages des enfants et adolescents et dire que les jeux concernent TOUS les enfants de toutes catégories sociales et pas seulement des enfants à problèmes ou dépressifs.

Après tu peux faire un point sur l'importance du jeux en expliquant pourquoi les enfants jouent à ces jeux ?
Comme ce que tu as cité : besoin d 'appartenance, défi, défi de l'interdit, et les effets que cela procure sur le corps. Risque de dépendance

Ensuite les conséquences, c'est concours tourcoing 2011 - Page 24 94773 important. les séquelles, la mort. Expliqué ce qu'il se passe dans le corps pourquoi c'est dangereux.

La prévention :
Les signes alertants d'un enfant qui joue a ces jeu : marques dans le coup, maux de tete violents, baisse de la vue, perte de mémoire, fatigue chronique, lien corde ceinture trainant a porté du jeune sans motif apparent, douleurs auriculaires, rougeurs sur le visage, questions que l'enfant peut poser de son propre chef à ce sujet.
- interventions dans les écoles de l'association francaise APEAS (regroupant des parents victimes du jeu du foulard, ayant bien souvent perdu leurs enfants)
- fournir l'information nécessaire aux enfants, leur en parler, ne pas parler de cela comme un jeu mais bien mettre en avant cette pratique dangereuse et les gros risques encourus. Les enfants sont parfois + sensibles au handicap à vie qu'à la mort car la mort leur est inconnue, Shocked perceptible. le silence ou des explications édulcorées développent le fantasme et donc une attirance.
- L'information des professionnels et des parents serait un grand pat en avant. Seulement 10% du personnel soignant a connaissance de ces pratiques.

Je rajouterai dans ta conclusion que la prévention est le maitre mot, elle permet et permettra de sauver bon nombre de vies et que le problème persistant étant le manque dinformation.

Voila j'espère t'avoir aidé.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 24 Icon_minitime1Mar 12 Avr - 13:01

Merci les filles ! ça complète bien tout ce que vous me dites ! :) jvais rajouter tout ça en plus !! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 24 Icon_minitime1Mar 12 Avr - 13:19

très complet Tigrounette, c'est concours tourcoing 2011 - Page 24 94773 ;)

Voilà un exemple de grille d'évaluation que j'ai trouvé sur le net:

Présentation de la candidate au jury : 2pts

Exposé : le tout sur 8 pts
-> Un plan :
Introduction
développement
conclusion

-> Le contenu :
cerner et limiter son sujet
connaissances du sujet

-> Esprit :
de synthèse
d'observation
de réflexion
clarté des idées
d'équilibre des données abstraites et concrètes
d'ouverture d'esprit
de mobilité d'esprit
de logique de bon sens

Expression orale sur 5 pts :-> clarté d'élocution
-> vocabulaire

Communication avec le jury sur 5 points :
-> écoute d'autrui
-> acceptation des remarques d'autrui

j'ai baclé ma conclusion, j'ai fais que résumer ce qu j'ai dis en 1 phrase, je le sens mal, ça me soule à force! :(

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 24 Icon_minitime1Mar 12 Avr - 16:09

Toutes les écoles ont leur propre fiche de notation, certaines en prennent une type comme celle que tu as trouvé mais pas toutes.

A grenoble la fiche de notation n'était pas du tout pareil que celle ci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 24 Icon_minitime1Mar 12 Avr - 16:24

elles sont differentes en quoi? au final ça revient au meme nan?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 24 Icon_minitime1Mar 12 Avr - 17:14

rock tu n'as pas faitd'ouverture pas rapport au métier

mais ne soit pas démoraliser ça veux rien dire!! parceque là tu n'a pas fini de te torturer l'esprit!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 24 Icon_minitime1Mar 12 Avr - 17:24

Moi Shocked plus sur le sujet de la personne âgée je n'ai pas fait d'ouverture sur le métier... mais le jury m'a dit que c'était niquel... alors à voir la note que j'aurai.

Les fiches peuvent etre différentes par rapport au barème. Des écoles notent sur points le sujet et les critères ne sont pas forcément exactement les memes, mais certaines sont pareilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 24 Icon_minitime1Mar 12 Avr - 18:27

aline a écrit:
rock tu n'as pas faitd'ouverture pas rapport au métier

mais ne soit pas démoraliser ça veux rien dire!! parceque là tu n'a pas fini de te torturer l'esprit!!

bin Shocked mais c'est pas obligé je pense, elles n'avient aucune question à me poser sur le sujet donc je pense que ça leur a plu, c'est plus le reste qui m'inquiété mais bon oui comme tu dis faut que j'arrete de me torturer l'esprit, tant pis je recommencerai l'an prochain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 24 Icon_minitime1Mar 12 Avr - 18:32

Oui oui je pense que quand il n'y a pas de lien à faire on ne va pas l'inventer au risque de se mettre dans une situation délicate...

Mais arrètes de partir comme ca ! Déja tu as bien réussi le sujet et le reste je ne vois pas pourquoi ca serait mal passé ! allé zen !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 24 Icon_minitime1Mar 12 Avr - 18:55

ben oui c'est vrai que tu avais bien réussi ton sujet!! allez comme dit little zen!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 24 Icon_minitime1Mar 12 Avr - 19:03

mouais..
je me dis que je l'ai pas comme ça si c'est vrai je serai moins déçue et si je l'ai ça sera la grosse surprise! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 24 Icon_minitime1Mar 12 Avr - 19:08

t'inquiètes je raisonnes comme toi !
faites ce que je dis pas ce que je fais... concours tourcoing 2011 - Page 24 443169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 24 Icon_minitime1Mar 12 Avr - 19:09

lol!! ouais exactement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 24 Icon_minitime1Mar 12 Avr - 20:18

Courage pour l'attente des résultats! c'est le pire je pense, attendre et encore attendre grrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 24 Icon_minitime1Mar 12 Avr - 22:44

Rockandlove si tu as fait un bon sujet et que tu n'as pas fait d'ouverture je ne vois pas le problème, ça n'est pas ça qui va te faire avoir une note catastrophique parce que t'a pas fait d'ouverture !
allez pense à autre chose, arrête de retourner ton sujet dans tous les sens, sinon tu n'as pas fini pendant deux mois !
Courage cocotte !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 24 Icon_minitime1Mar 12 Avr - 23:56

merci pour votre soutien les filles!! :D gros Basketball concours tourcoing 2011 - Page 24 364365 ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 24 Icon_minitime1Mer 13 Avr - 0:33

Ce fofo est fait pour ça miss !! contrairement à d'autres forums où les filles se tirent dans les pattes ! ici on s'entraide et on se soutient parce que c'est en étant plus nombreuses qu'on se sent plus forte ! on est toute des Wiwis d'une façon ou d'une autre !!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 24 Icon_minitime1Mer 13 Avr - 9:50

Tigrou a raison !!
Je suis passée sur un autre forum il y a quelques temps , l'horreur !! tu te fais agresser, c'est chacun pour sa poire et les nanas déja AP elles ne se sentent plus pisser lol! bref...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 24 Icon_minitime1Mer 13 Avr - 10:09

serieux? c'est abusé!!!!! dites moi c'est lesquels que je n'y aille surtout pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 24 Icon_minitime1Mer 13 Avr - 10:21

Ba celui où j'allais a fermé les inscriptions on ne peut plus y accéder...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 24 Icon_minitime1Mer 13 Avr - 10:40

ils sont tellement pas cool que meme les administrateurs bloquent le forum lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 24 Icon_minitime1Mer 13 Avr - 10:40

concours tourcoing 2011 - Page 24 443169 ouais !
En fait il était bondé de monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 24 Icon_minitime1Mer 13 Avr - 11:55

"le social" les filles se la pétent bien aussi, il y a meme une nana qui disait qu'elle avait concours tourcoing 2011 - Page 24 94773 bien réussi, car les femmes lui souriaient tout le temps, du coup elle ne disait pas son sujet "comme ça, vous ne le mettrez pas de coté en disant que c'est deja tombé aujourd'hui" pffff

du coup je lui ai dis cash "nan mais les femmes sourient à tout le monde hein, c'est pour rester neutre ça ne veut rien du tout" ah ah lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours tourcoing 2011 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 24 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
concours tourcoing 2011
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» concours tourcoing 2014
» concours Tourcoing 2016
» Concours NANCY 2011
» Concours Meaux 2011
» Concours Bourges 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: concours par école-
Sauter vers: