auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 concours tourcoing 2011

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 5 Icon_minitime1Ven 14 Jan - 11:08

Coucou tout le monde!
je me suis inscrite au concours d'entrée à Tourcoing aussi! :D

petite question d'ailleurs, j'ai envoyé mon dossier mercredi, quand est-ce que je recevrai l'accusé de reception? ça a mis combien de temps vous?

c'ets mon 1er concours (ça fait 5 ans que je suis à la fac, je voulais être prof des écoles mais là gros coup de coeur pour ce métier que je REVERAI de faire!)

bonne journée ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 5 Icon_minitime1Ven 14 Jan - 11:34

geek parmi nous!!

alors moi j'ai envoyé le dossier mardi et j'ai reçu ma carte aujourd'hui!!

pourquoi abandonné prof des écoles?

si tu as des questions sur le concours n'hésites pas je le passes pour la 4éme fois!!

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 5 Icon_minitime1Ven 14 Jan - 11:38

Pour ton changement de projet prof des écoles
prépare bien tes motivations
et tes arguments
car juste dire au jury : AP c'est une révélation, un rêve
ça suffira pas !

Courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 5 Icon_minitime1Ven 14 Jan - 14:24

oui je me doute que ça suffira pas, je m'y prépare à ces questions et j'ai déjà les réponses:
depuis toute petite je sais que j'aimerais travailler avec des enfants alors au collège j'hésitais entre prof des écoles et puéricultrice alors j'ai fais une seconde scientifique mais j'étais pas très bonne en physique donc on m'a plutot conseillé d'aller ensuite à la fac vu que j'avais de bonnes notes en langues, on me disait tout le temps "fais prof des écoles c'est un beau métier"
c'est que cette année, j'en ai marre je triple ma 3ème année de licence, le métier de prof des écoles et devenu inaccessible, pas de place..
en septembre, une amie m'a parlé du métier d'AP, je ne connaissais pas, je me suis bien renseignée et c'est là que j'ai vu que ça mùe correspond totalement, le coté médical, contatc avec les enfants.. maintenant je sais vraiment ce que je veux faire

bon début?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 5 Icon_minitime1Ven 14 Jan - 14:28

as tu la possibilité de faire des stages, en crèche ou maternité
d'aller sur le terrain
rencontrer une AP ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 5 Icon_minitime1Ven 14 Jan - 14:31

je travaille pendant toutes mes vacances avec des enfants depuis l'age de 16 ans dans des centres de loisirs donc l'experience j'en ai pas mal :)

j'ai déjà été voir une AP oui, quand je me renseignais sur le métier et c'est là que j'ai vu que ça m'interesse vraiment

sinon, t'en penses quoi de mes motivations? c'est un bon début ou bof?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 5 Icon_minitime1Ven 14 Jan - 14:41

C'est déjà pas mal c'est un bon début
mais je pense qu'il faut approfondir
je peux pas rester
mais essaye de prendre le temps de bien fouiner le forum
et de regarder pleins d'astuces et de conseils sur l' ORAL
on avait mis des questions types qu'on peut nous poser
des sujets à bosser
des exemples de plans à préparer

Courage tu peux y arriver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 5 Icon_minitime1Ven 14 Jan - 15:05

ce n'est pas assez pour tes motivations, il faut aller plus loin que ça!!

tu étais à lille3, tu as fait quoi comme licence, j'ai fais une licence science de l'éduc parcours ead en 2008/2009!! on s'est surrement croisé!!

pour revenir à tes motivations comme l'a dit didi fouille le forum dans la partie oral il y a plein de choses qui t'aideront à améliorer tout ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 5 Icon_minitime1Ven 14 Jan - 15:14

https://auxiliairedepuer.forumgratuit.org/t1683-oral-tourcoing-2010

je te met le lien de l'oral de tourcoing 2010, tu verras un peu comment ça c'est dérouler!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 5 Icon_minitime1Ven 14 Jan - 15:15

je suis à Arras ;)
je viens de voir vos questions préparées pour les motivations, c'est génial, heureusement que je me suis inscrite sur le forum.
au début j'hésitais je pensais "les filles vont me voir comme une rivale et vont me démoraliser" je suis ravie que Shocked! :D

j'espère qu'on sera dans la meme classe en septembre!!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 5 Icon_minitime1Ven 14 Jan - 15:16

ici pas de rivale, les rivales ce sont les autres qui ne sont pas du fofo!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 5 Icon_minitime1Ven 14 Jan - 15:19

ici aucune rivale
que de l'entraide
du soutien
un vraie forum qui VIT
et on devient même des Winneuses
des vraies WIWIES

Tu sembles motivée, investie
ce forum est tout ce qu'il te manquait pour réussir ton concours
Accroche toi et ça peut que t'aider à réussir =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 5 Icon_minitime1Ven 14 Jan - 15:20

tout a fait de vrai wiwi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 5 Icon_minitime1Ven 14 Jan - 15:22

hi hi hi les filles, vous etes trop sympas! :D

sur un autre forum une fille donnait des liens vers des tests psycho alors j'en prend un et le fais sérieusement, ça me prend plus d'1h comme au concours, au début très simple et après hyper dur mais je persevere!
à la fin trop dégoutée j'ai fais 46/90.. :(
et là je lis à la fin en petite lettre "épreuve concours d'entrée destinés aux futurs ingénieurs mathématiciens"
quelle co***, elle avait mis ça pour décourager tout le monde!

j'étais quand meme fiere, j'ai eu la moyenne au moins! concours tourcoing 2011 - Page 5 443169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 5 Icon_minitime1Ven 14 Jan - 15:24

concours tourcoing 2011 - Page 5 443169, oui c'est bien quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 5 Icon_minitime1Dim 23 Jan - 7:25

ici il y aune vraie solidarité même entre filles qui le passent à la même école ! tu es bien tombée parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 5 Icon_minitime1Lun 31 Jan - 22:05

inuki a écrit:
ici il y aune vraie solidarité même entre filles qui le passent à la même école ! tu es bien tombée parmi nous !


tongue

rabbit


wiwi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 5 Icon_minitime1Ven 18 Fév - 11:48

ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici!!

laurence, rockandlove commet ça va????

vos révisions avancent!! pas trop stréssées!!

tigrou gros Basketball

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 5 Icon_minitime1Ven 18 Fév - 14:23


concours tourcoing 2011 - Page 5 48313 Aline,
et bien pour moi ça avance mais bon boulot exte/ + le quotidien c'est un peu compliqué selon les jours.
Mais bon, je révise au mieux.
Voilà et pour toi Aline comment vas-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 5 Icon_minitime1Ven 18 Fév - 14:30

Aline,

Par la même occasion, j'ai un sujet que je n'arrive pas trop
à développé.

Que pensez-vous de l'ouverture de " jardins d'éveil" pour les 2-3 ans ?

Est-ce que je dois faire le pour et le contre ?
Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 5 Icon_minitime1Ven 18 Fév - 14:32


J'ai oublié de dire que le stress arrive à grands pas chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 5 Icon_minitime1Ven 18 Fév - 16:45

bon courage les filles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 5 Icon_minitime1Ven 18 Fév - 17:10

oui laurence tu dois faire le pour et le contre!! surtout n'hésite pas a mettre tes sujets pour que l'on t'aide!!

sinon moi ça va pas de stress, je sais ce qui m'attends!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 5 Icon_minitime1Ven 18 Fév - 17:25


Merci Fraise.

Aline, tu sais même 1, 2, 3..... examens, je serai toujours stréssées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 5 Icon_minitime1Ven 18 Fév - 17:26

je te comprends je serais toujours stresser pour l'oral!! mais l'écrit ça ne me fait rien!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours tourcoing 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
concours tourcoing 2011
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» concours tourcoing 2014
» concours Tourcoing 2016
» Concours NANCY 2011
» Concours Meaux 2011
» Concours Bourges 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: concours par école-
Sauter vers: