auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 concours tourcoing 2011

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 22 Icon_minitime1Ven 8 Avr - 14:53

Tu dois déjà être partie alors un gros paquet de M---E!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 22 Icon_minitime1Ven 8 Avr - 16:31

Aline je sais pas si tu es passée ou pas mais je pense fort à toi et j'espère que tout se passe bien !!


bon allez nouveau sujet à bosser pour moi dont je vous fais part !

"Les clowns à l'hopital, qu'en pensez vous ?"

INTRODUCTION

Depuis le début du XXème siècle, les clowns vont dans les hopitaux. Avant d'avoir l'aspect de clown, certaines personnes (infirmier, médecin..) ou certains personnages (guerisseurs) pouvaient eux aussi apporter le rire.
Que peut ressentir un enfant hospitalisé (ainsi que ses parents) et quel est le role du clown à l'hopital

L'ENFANT HOSPITALISE

- l'enfant a peur, est angoissé car c'est l'inconnu, il ne sait pas ce qu'on va lui faire, ne comprend pas toujours pourquoi il est à l'hopital
- il est donc necessaire de bien lui expliquer, de repondre à toutes ses questions
- les parents sont inquiets et angoissés par la maladie de l'enfant, par conséquence ceci à des répercutions sur l'enfant et son comportement
- les parents trop angoissés pendant les soins peuvent transmettre cette angoisse à l'enfant qui à son tour aura peur, sera méfiant et ce qui rendra la réalisation des soins difficiles
- de même si les parents n'ont pas confiance aux soignants, l'enfant le ressentira et ne leur fera pas confiance
=> la prise en charge des enfants necessite également celle de ses parents.


L'AVANTAGE DES CLOWNS

- le rire réduit les sensations de douleurs, boost le systéme immunitaire, chasse le stress, prévient certaines maladies cardiovasculaire
- le rire détend, relaxe, améne le sourire. Le clown permet à l'enfant de s'évader un instant
- le clown aide le personnel soignant lors de soins difficiles et/ou douloureux en occupant l'enfant, le rire produit des endorphines qui sont les hormones du bien etre
- le clown aide aussi les parents à se détendre, et à penser quelque instant à autre chose que la maladie de leur enfant
- le rire a aussi une fonction sociale qui permet de facilité les rapports, un enfant se confiera peut etre plus facilement à un clown qui le fait rire qu'à un médecin qui lui fait mal


CONCLUSION

Les clowns à l'hopital redonne aux enfants hospitalisés le pouvoir de jouer et de rire pour mieux faire face à la maladie.
L'effet clown n'agit pas que sur l'enfant, il étend ses bienfaits sur l'ensemble de la communauté thérapeutique qui l'entoure (parent, famille, proche) mais aussi les médecins et l'équipe soignante qui découvrent ou redécouvrent que l'humour, le réve et la fantaisie ont leur place à l'hopital
Je pense que le clown n'apporte que des avantages et doit tenir une vrai place à l'hopital autant que le personnel soignant
A l'hopital on pleure, mais aussi de rire <3

voili voilou !! dites moi ce que vous en pensez les filles! ! merci ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 22 Icon_minitime1Ven 8 Avr - 16:33

je suis contente pour toi tu as réussi à le faire =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 22 Icon_minitime1Ven 8 Avr - 16:42

ouai je me suis aidée du plan qu'aline avait fait pour son oral car je bloquais sur le plan, tu ne peux parler que des avantages car je trouve qu'il n'y a pas d'inconvénient des clowns à l'hopital
du coup ça m'a bien aidé son plan

tu en penses quoi sinon ?? (t'as vu ça je bosse avant d'aller au concert de calo mdrr, jsuis dans le fond du magasin à séb avec le pc portable sur l'établie lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 22 Icon_minitime1Ven 8 Avr - 17:51

c'est ce que j'ai dis à mon oral sauf que moi j'ai parlé aussi de l'intéret pour les educateur de jeunes enfants, pro d'art du spectacle de faire ça, donc j'ai parlé du bonheur que ça peut leur procurer de faire rire un enfant, de lui faire oublier la maladie l'espace d'un instant.. ;)

et comme conclusion j'ai dis que je trouvais ça génial "quoi de beau de plus qu'une sourire d'un enfant" elles ont beaucoup aimé mon exposé :)

alors Aline, dis nouuuuus! en tout cas au moins t'es en vacances :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 22 Icon_minitime1Ven 8 Avr - 17:54

Je pense à mon ti nénuphar
je l'imagine .......................................;;
elle va rentrer et ça va lui faire trop bizarre de plus bosser
mais elle a bien mériter du repos et surtout de profiter ..... ♥
j'ai hâte de te lire en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 22 Icon_minitime1Ven 8 Avr - 18:06

me voilà de retour!!

alors mon sujet était les enfants ont un emploi du temps de ministre le mercredi et le samedi : sport, danse, club, il n'y plus le temps de rêver. qu'en pensez vous?

j'ai fait une partie sur ce qu'apporte les activité aux enfants et une partie sur l'importance de les laisser jouer librement.

elle s m'ont demander combien d'activité par semaine serait bien, laquel et si il ne voulait pas faire ça...

après pourquoi ap, ou je voulais travailler, quels sont les soins à l'enfant, comment j'allais faire avec mes enfants, ce que je savais de la formation, je crois que c'est tout...

je suis sortie complétement démoraliser en pensant que c'était mort... j'ai appelé lysou qui m'a réconforter en disant que c'était bien ce que j'avais fait, merci lysou Basketball
je viens de pleurer un bon coup, je crois que c'est la pression qui est retombé d'un coup!!

il ne me reste plus qu'a attendre!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 22 Icon_minitime1Ven 8 Avr - 18:08

pourquoi tu étais démoralisée? tu étais plus à l'aise ce coup ci? tu as sentie qu'elles étaient contentes de ce que tu disais? :S

allez t'inquiète pas, faut y croire!! et là profites de tes enfants, il fait encore concours tourcoing 2011 - Page 22 94773 beau ces jours ci en plus =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 22 Icon_minitime1Ven 8 Avr - 18:11

je sais pas!!c'est la première fois que je sort dans cet état d'un oral!!je crois que je me suis tellement investie cette fois ci, que voilà...
j'étais un peu stresser mais ça aller encore!!elles avainet l'air contente, mais à chaque oral elles étaient comme ça!!

oh oui maintenant je vais profiter et t'inquiète pas didi, je ne vais pas m'ennuyer!! je me suis commander des livres, et ça va être les vacances!!

ah oui elles m'ont demander mes loisirs aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 22 Icon_minitime1Ven 8 Avr - 18:13

moi pour les soins à l'enfant j'ai meme pas pu les dire, j'ai dis que les soins quotidiens alors tu vois, toi au moins t'as repondu à tout..!

et hier vous m'avez pas répondu, les soins aux enfants handicapés c'est les memes ou ya autre chose??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 22 Icon_minitime1Ven 8 Avr - 18:16

alors du coup hier j'ai lu ce qu'il y avait dans le module 3, il ne dise rien de particulier par rapport aux enfants handicapés!!

j'ai parlé les soins de nursing et les soins courants, elle me dit mais c'est pas les mêmes et qu'est ce que vous entendez par nursing, j'ai dit l'hygiène, puis les autres soins comme la température et accompagner l'infirmière pour d'autres soins comme pour les enfants malades.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 22 Icon_minitime1Ven 8 Avr - 18:23

au fait tigrou tu peux me rappeler tes notes d'arras, parce qu'une fille a dit qu'elle avait eu 20 à l'écrit et 19 à l'oral et il me semble que tu as eu 18!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 22 Icon_minitime1Ven 8 Avr - 18:45

j'ai oublié de dire que l'on a toutes eu le même sujet!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 22 Icon_minitime1Ven 8 Avr - 19:08

aller ma aline tu t'en est bien sortie faut que tu attende maintenant en te detendant !!! gros Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 22 Icon_minitime1Ven 8 Avr - 21:53

bon je vais pas te redire tout ce que je t'ai dit, maintenant repos et on ne pense plus à rien!!
t'as commandé quoi comme bouquin? lol!
et de rien, bien sur, je suis ta marraine jusqu'au bout! enfin plus qu'une marraine maintenant j'espère lol!
Basketball et bonne chance à celles qui ne sont pas encore passées!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 22 Icon_minitime1Sam 9 Avr - 0:09

Je suis désolée de voir que tu es ressortie démoralisée !

Tu t'es bien défendue, tu as fais un bon oral quand même !!
Détends toi maintenant, la zen attitude et détente détente !!!!

Les resultats sont quand ?

Je te fais des Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 22 Icon_minitime1Sam 9 Avr - 1:28

à mon avis c'est toute ta pression qui est retombé Aline !

à arras j'avais eu 13 à l'écrit et 19 à l'oral, pourquoi y'a une fille qui a passé arras qui s'est présenté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 22 Icon_minitime1Sam 9 Avr - 7:35

Allez Aline, si tu as fait de ton mieux, c'est le principal, on va croiser trés fort les doigts!!!!!

et puis comme dit Tigrounette, c'est normal que tu évacus ta pression juste aprés l'oral.



concours tourcoing 2011 - Page 22 643131
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 22 Icon_minitime1Sam 9 Avr - 8:02

oui tigrou elle dit avoir eu 20 à l'écrit et 19 à l'oral et n'a pas été prise à arras!! c'est pour ça je trouver ça bizarre!!

oui lysou tu es plus qu'une marraine!! Basketball

sinon j'ai bien cogité cette nuit et je pense avoir bien répondu, je me suis mis une grosse pression, on verra bien les résultats!! le 1er juin!!

Basketball les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 22 Icon_minitime1Sam 9 Avr - 11:16

Aline c'est pas possible pour celle qui l' a passé à Arras... je pense qu'il y anguille sous roche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 22 Icon_minitime1Sam 9 Avr - 11:18

Oui ca parait très louche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 22 Icon_minitime1Sam 9 Avr - 11:52

oui ça m'a paru louche!! elle a menti!!! déjà elle disait qu'il en prenait que 17 à tourcoing!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 22 Icon_minitime1Sam 9 Avr - 11:54


croisons les doigts pour vous les filles.

soufflez et positivez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

concours tourcoing 2011 - Page 22 643131 concours tourcoing 2011 - Page 22 643131 concours tourcoing 2011 - Page 22 643131...................................................................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 22 Icon_minitime1Sam 9 Avr - 13:11

MDRRRR une grosse mito qui veut destabiliser les autres en leur foutant la pression !

Sophie a eu 19 aussi à l'oral, et 12 à l'écrit et on l'a appelé aussi, bizarre quand même !! lol!

ça m'énerve ce genre de fille !! punaise c'est con qu'elle est pas tombé sur moi !! lol! elle aurait eu l'air bête quand je lui aurais dit que moi on m'avait appelé ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 22 Icon_minitime1Sam 9 Avr - 13:51

c'est parceque je ne me souvenais plus trop de tes notes!! sinon je lui aurait dit quelque chose!! tu vois c'est le genre de fille qui vient avec son livre, un cahier et qui bosse pendant que l'on attend!!je lui est dit tu arrives encore à travailler, elle me répond ben oui j'aime bien!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours tourcoing 2011 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 22 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
concours tourcoing 2011
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» concours tourcoing 2014
» concours Tourcoing 2016
» Concours NANCY 2011
» Concours Meaux 2011
» Concours Bourges 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: concours par école-
Sauter vers: