auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Ouverture de crèche

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ouverture de crèche Empty
MessageSujet: Ouverture de crèche   Ouverture de crèche Icon_minitime1Ven 3 Fév - 20:25

Ouverture de crèche 48313 les filles

je commence bientot mon premier emploi et c une ouverture de creche je voulais savoir si vous avez deja eu l occassion de faire une ouverture de creche, comment ca se passe et votre ressenti
merci

en tout cas je suis tres impatiente d y etre.....
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Ouverture de crèche Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de crèche   Ouverture de crèche Icon_minitime1Dim 5 Fév - 13:02

Ouverture de crèche 48313 alors moi j'ai fais l'ouverture de la creche ou je suis et j'ai envie de dire j'adore ça, car tu commences avec tout le monde et tout le monde partage tout vraiment Ouverture de crèche 94773
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Ouverture de crèche Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de crèche   Ouverture de crèche Icon_minitime1Dim 5 Fév - 14:04

merci jenny
tu peux m expliquer comment c passé ton ouverture....
les enfants sont arrives combien de temps apres?
comment se sont passé les adaptations?
enfin je veux tout savoir....

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de crèche Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de crèche   Ouverture de crèche Icon_minitime1Mar 7 Fév - 15:12

Ouverture de crèche 48313 les filles
alors personne pour me repondre... tant pis
des que je commence c a dire debut mars je vous tient au courant du deroulement de l ouverture, enfin c ca vous interesse.

je suis tres pressee d'y etre. la creche est dans un nouveau quartier tout neuf, c Ouverture de crèche 94773 beau, et c a 45 min de chez moi et je suis a 5 min du centre commercial.
le projet est basé sur l autonomie des enfants, l'individualité dans la collectivité, le respect du rythme de l'enfant, la decouvre des gout (cuisiniere sur place et cuisine bio) et la place des parents au sein de la creche.
j'ai deja plein d'idees pour la deco des differents espaces.

Basketball a toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de crèche Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de crèche   Ouverture de crèche Icon_minitime1Mar 7 Fév - 17:59

J'attends ton récit du déroulement de l'ouverture avec impatience ! Ca m'intéresse de voir comment ça se passe...
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Ouverture de crèche Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de crèche   Ouverture de crèche Icon_minitime1Dim 12 Fév - 13:18

alors ba on a eu pas mal de Ouverture de crèche 815471 au debut, de rangement ça nous à demander enormement de travail et on commence simplement à voir le jour apres un an et demie de creche. On avait meme pas biberon, ni de couche au debut la grosse galere quoi. Les enfants sont arrivé le 3eme jour autant dire on a du faire mega fisa, et progressivement au debut puis au bout d'une semaine l'enchainement. Apres pas simple à gerer avec les nombreuses adaptations, mais maintenant ça roulotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Ouverture de crèche Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de crèche   Ouverture de crèche Icon_minitime1Dim 12 Fév - 14:26

Merci jenny. mais le 3e jour tous les enfants sont arrivés le meme jour ou ca c fait sur plusieurs jour? Et pendant un an et demi c etait la galere?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de crèche Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de crèche   Ouverture de crèche Icon_minitime1Lun 13 Fév - 8:35

Oui oui oui KImi
Raconte nous tout
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Ouverture de crèche Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de crèche   Ouverture de crèche Icon_minitime1Mer 15 Fév - 8:39

Shocked ils sont arrivé progressivement mais en une semaine on en avait apres pas mal en faite quand meme.
je te dis un an et demie car là je trouve que on a un rythme, que on a trouvé une organisation ça demande du temps oui tu verras, mais c'est Ouverture de crèche 94773
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Ouverture de crèche Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de crèche   Ouverture de crèche Icon_minitime1Mer 15 Fév - 21:08

merci jenny
je me doute que c Ouverture de crèche 94773, c un challenge a relever mais pour un premier emploi je trouve que c Ouverture de crèche 94773 surtout que j aimerai creer ma micro creche.
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de crèche Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de crèche   Ouverture de crèche Icon_minitime1Jeu 16 Fév - 8:42

J'peux paraître indiscrète KImi?
Mais une micro crèche il ne faut pas avoir le diplôme de puéricultrice?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de crèche Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de crèche   Ouverture de crèche Icon_minitime1Jeu 16 Fév - 12:22

Non une AP ou une EJE peut ouvrir une micro creche au bout de 2 ans d experience mais il faut 10 enfants maximum
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Ouverture de crèche Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de crèche   Ouverture de crèche Icon_minitime1Sam 18 Fév - 12:43

ha je ne savais pas que une ap pouvait le faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Ouverture de crèche Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de crèche   Ouverture de crèche Icon_minitime1Mer 22 Fév - 13:37

Ouverture de crèche 48313 !!

je te souhaite pleins de bonnes choses pour ton 1er emploi!! Une ouverture est toujours intéressante que ce soit d une crêche ou d un site en général!! j au hâte de suivre tes aventures! Fais nous partager surtout! :)
Pour moi le concours approche petit a petit le 4 avril j ai encore un peu de temps mais revisions a fond les ballons!

Bonne journée les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de crèche Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de crèche   Ouverture de crèche Icon_minitime1Mer 22 Fév - 15:14

merci lolie. je vous raconterai tout je viendrais sur le forum aussi souvent que possible mais je pense que les premieres semaines je vais etre crevée, mais je ferai un effort pour vos raconter cette belle aventure.
bonnes revisions lolie.
bonne journée a toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de crèche Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de crèche   Ouverture de crèche Icon_minitime1Lun 27 Fév - 15:12

Ouverture de crèche 48313 les filles
j'en sais un peu plus sur le deroulement de l'ouverture de la creche.
donc je suis dans le section des bb ils sont 12 et nous sommes 5 avec 1EJE et 4 AP je trouve ca Ouverture de crèche 94773 qu'il y est une EJE chez les bb.
la premiere semaine on fait connaissance, on installe les locaux (montage de meubles et installation) et on bosse sur le projet pedagogique.
je n'est pas beaucoup d'experience avec les bb car j'ai pas fait de stage en mater et j'ai fait que 15 jours de stages chez les bb donc si vous avez des conseils ou des experiences à partager je suis preneuse...
je vais reprendre mes cours pour me rafraichir la memoire ça peu pas faire de mal.
le stress commence a arriver.....
bonne journéé à toutes
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de crèche Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de crèche   Ouverture de crèche Icon_minitime1Mer 29 Fév - 3:21

La section des bébés est une section assez "lourde" dans le sens où il y a beaucoup de pleurs. Il faut savoir gérer. Avoir de l'organisation. Et tout se passera au mieux. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de crèche Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de crèche   Ouverture de crèche Icon_minitime1Mer 29 Fév - 13:51

merci Bichonne.
vous avez combien de bébés et vous etes combien de pro?
il y a une EJE?
es ce que tu peux me decrire une journée type et les activités?
merci
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de crèche Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de crèche   Ouverture de crèche Icon_minitime1Mer 29 Fév - 17:01

12 bébés pour 3 professionnelles , donc , 1 professionnelle pour 4 bébés . Pas de EJE dans la section des bébés . Elle ferait quoi ?? A part être assise sur les tapis avec nous et les bébés . Je pense qu'une EJE dans la section des bébés ne sert à rien sauf aux moments des repas pour jouer avec les bébés qui patientent leur tour . Ca les calme d'avoir une personne sur les tapis avec eux . Il n'y a pas d'activités dans la section des bébés . Moins il y a du personnel , mieux c'est pour eux . Ils ont besoin de repères . D'une référente et basta .
C'est comme cela qu'on travaille dans la crèche où je suis . Et j'y adhère complètement .


Dernière édition par bichonne76 le Mer 29 Fév - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de crèche Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de crèche   Ouverture de crèche Icon_minitime1Mer 29 Fév - 17:10

Une journée type avec les bébés se compose de dodos,de changes et de repas.
Les bébés sont sur les tapis avec des jouets qu'on leur donne et qu'on renouvelle pendant la journée. On joue avec eux. On les sollicite. Chacun va à son rythme. On les laisse aussi autonomes. On les observe....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de crèche Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de crèche   Ouverture de crèche Icon_minitime1Mer 29 Fév - 19:43

je pense qu une EJE a sa place dans la section des bb, pour amenager l'espace et le mobilier en fonction de l'evolution des enfants, pour animer des ateliers type chansons, marionnettes, et pour evaluer le bon developpement des enfants.
les AP et les EJE sont complementaires donc je pense que c'est un plus d'avoir une EJE chez les bb mais ce n'est que mon opinion.
je me ferais une idee au fur et a mesure du temps et la je pourrais vraiment dire si une EJE et vraiment indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Ouverture de crèche Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de crèche   Ouverture de crèche Icon_minitime1Jeu 1 Mar - 17:29

apres oui elle peut servire mais bon à petite dose, car elle ne fait pas grand chose chez les bébé faut etre honnete d'ailleurs chez les grands Shocked plus chez nous Ouverture de crèche 443169
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Ouverture de crèche Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de crèche   Ouverture de crèche Icon_minitime1Jeu 1 Mar - 20:57

jenny a écrit:
apres oui elle peut servire mais bon à petite dose, car elle ne fait pas grand chose chez les bébé faut etre honnete d'ailleurs chez les grands Shocked plus chez nous Ouverture de crèche 443169
Tout à fait d'accord avec toi !

Avec nous (chez les moyens),elle reste 1 heure par jour voir parfois on ne la voit que le matin et le soir pour nous dire "bonjour" et "à demain" mais sinon quand elle est avec nous c'est du genre:"qu'est-ce que je vais pouvoir leur faire faire?". Et ce sont les AP qui trouvent des idées. Donc oui AP et EJE sont complémentaires mais sur ce coup là c'est l'AP qui fait son travail Ouverture de crèche 443169. L'EJE gagne plus qu'une AP donc elle fait son travail d'EJE si elle le souhaite et moi je fais le travail d'AP.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Ouverture de crèche Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de crèche   Ouverture de crèche Icon_minitime1Dim 4 Mar - 12:22

ouais ba nous les activitées c'est nous qui les faisont l'eje les fait vraiment Ouverture de crèche 94773 rarement elle passe sa vie à regarder des bouquins, à etre en pause et à etre dans le bueau!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Ouverture de crèche Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de crèche   Ouverture de crèche Icon_minitime1Dim 4 Mar - 13:28

Bon courage pour demain Kimi et viens nous raconter !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture de crèche Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de crèche   Ouverture de crèche Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture de crèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FICHE : Crèche à Domicile ou Crèche Familiale
» en crèche, halte garderie, mini crèche etc...
» micro crèche
» 2 ptits jours en crèche...
» Une semaine à la crêche des P'tits Mousses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: secteur extra-hospitalier :: crèche, halte garderie-
Sauter vers: