auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Mes premiers pas à la crèche

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes premiers pas à la crèche Empty
MessageSujet: Mes premiers pas à la crèche   Mes premiers pas à la crèche Icon_minitime1Mer 9 Sep - 21:36

Bonsoir,

Alors j'ai commencer lundi à la crèche de la Jatte à Neuillysur seine dans le 92 en tant que apprentis, c'est une creche tres jolie et neuve elle à ete inogurée en 2008 les locaux son magnifiques cette creche à don les moyens, il n'y a pas de manques de personnels se sont des sections de 11 enfants pour 3 auxiliaire (debordée les filles) lol!.gif" border="0" alt=""/> , j'ai donc intégrée la section des bébé on est en pleine adaptation, sa a été dur pour certain enfants en larme après le depart de maman sinon l'equipe à l'air simpas, les horaires 8h-16h/9h-17h/10h30-18h et sa tourne chaques semaines, il y a une tres grande salle de pause, j'ai mon casier à mon nom avec le clé fournie en bref tout est tres bien cadré, j'ai une seconde visite medicale demain avec cette fois ci la medecine du travail Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Mes premiers pas à la crèche Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas à la crèche   Mes premiers pas à la crèche Icon_minitime1Jeu 10 Sep - 7:42

Petite creche mais ça doit etre simpas au moins plus de temps avec les enfants, les parents, et pour partager avec les membres de l'equipe

tu nous raconteras tes journées alors
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Mes premiers pas à la crèche Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas à la crèche   Mes premiers pas à la crèche Icon_minitime1Jeu 10 Sep - 12:10

Mes premiers pas à la crèche 94773 oui racontes nous tes journées!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premiers pas à la crèche Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas à la crèche   Mes premiers pas à la crèche Icon_minitime1Jeu 10 Sep - 17:08

ça a l'air vrai bien!
viens nous faire rever en nous racontant tes journées!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premiers pas à la crèche Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas à la crèche   Mes premiers pas à la crèche Icon_minitime1Jeu 10 Sep - 19:12

oui ça a l'air bien en plus tu commences avec les petits!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premiers pas à la crèche Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas à la crèche   Mes premiers pas à la crèche Icon_minitime1Jeu 10 Sep - 21:35

Ah enfaite c'est une creche de 90 berceaux simplement les section sont repartient en 11 enfants voilà, je rajoute que aujourd'hui j'ai passer ma visite médicale qui à durer 1h30, j'ai ete triffouiller de la tete au pieds Mes premiers pas à la crèche 680317 c'est pour la bonne cause!! je me suis fait piquer et prelever du sang Mes premiers pas à la crèche 551356 sans parler des urine, la vue (c'etait plus pousser que chez l'ophtalmo) j'ai souffler dans un machin pour voir la puissansse de mes bronchiloes, elle ma meme demander les antecedant medicaux de mes grand parents et meme de mes cousin et j'en passe bref sinon tout vas bien pas evident encore pour cetain bebes mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premiers pas à la crèche Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas à la crèche   Mes premiers pas à la crèche Icon_minitime1Jeu 10 Sep - 22:53

et ben 1h30 la visite médicale, ils font pas les choses à moitié!!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premiers pas à la crèche Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas à la crèche   Mes premiers pas à la crèche Icon_minitime1Jeu 10 Sep - 23:06

Tu as vue, je n'est jamais vue sa mais bon cela n'epmeche que c'est pour la bonne cause c'est des ptits bout que l'on as sous notre responsabilité defois il on a peine 3 mois, ils sont si fragile et surtout ce n'est pas les notre.
En tout cas elle ma bien fait rire pendant 1h30
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Mes premiers pas à la crèche Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas à la crèche   Mes premiers pas à la crèche Icon_minitime1Ven 11 Sep - 8:06

et bien sur les questions sur la famille j'avoue j'aurai eu une colle lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Mes premiers pas à la crèche Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas à la crèche   Mes premiers pas à la crèche Icon_minitime1Jeu 29 Oct - 11:07

Bonjour,

Sachant que je travaille dans une halte garderie, je voulais partager mon expérience.
C'est une structure gérée par une EJE , l'équipe se compose d'une ap, deux cap petite enfance et une cap sms. Elles travaillent ensemble depuis environ 27 ans !!!!!!!
Le public : les enfants sont soit en contrat soit à la joournée ou demi-journée. une capacité de 17 enfants environ (bébé compris).

Moi, j'avais une représenttation de la vie en crèche qui ne correspond pas à la réalité de lavie de cette crèche. Je pensais que tout était rythmé, cadré. Les activités dirigées devaient être proposé le matin et l'après midi.
ET bien Mes premiers pas à la crèche 419950, on vit au rythme de l'enfant, ....

Une journée type c'est ouverture à 7h30 , ensuite suivant l'âge des enfants accueilli il y a en libre accés voiture ou dinette puis rassemble et jeu de puzzle ou pâte a modeler.
Vers 9h45 rassemblement chant puis on va dans une grand salle de jeux avec tobogan, Mes premiers pas à la crèche 399380 piscine a boule ...... jusqu'à 10h45.
Ensuite lavage des mians et repas.

Entre temps , on s'occupe des bébés qui soit vont Mes premiers pas à la crèche Sleep soit e¡on les recupère au lit.

Après les changes vers 11h30 et puis dodo pour ceux qui sont à la journée et on prépare ceux qui quitte la structure.

la structure est fermé de 12h30 à 13h30 .

Ensuite accueil des enfants jeux libre puis une activité dirigé préparé par l'équipe et jeux dans la grande salle.
Le goûter à 15h30, lavage des mains puis tout dépend de l'humeur des enfants.
Fermeture de la structure à 18h.


Voilà, comment se passe une journée dans cette garderie.

La relation avec les parents un peu difficile : un mélange de catégorie socio prof mais dans une zone de ZEP. Où le choix est de ne pas faire de discrimination c'est à dire que si il y a de la place le premier venu et le premier servi.

voilà, dans quel cadre je travaille, ça ma un peu destabilisé dans un premier temps car j'avais l'impression de faire du gardiennage sans vraiment de ligne conductrice, ni d'objectifs. Après il faut se dire que sa structure à sa propre organisation. Mais c'est trés sympa et pas de stress dans l'équipe.


aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premiers pas à la crèche Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas à la crèche   Mes premiers pas à la crèche Icon_minitime1Jeu 29 Oct - 11:57

c'est cool alors si tout ce passe bien
petite question, as-tu eu du mal à trouver un employeur ? car je viens de faire toutes les maternités du 92,94,95 et 78 et seulement 2 réponses où je dois envoyer une lettre,.. donc je vais me tourner vers les crèches maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premiers pas à la crèche Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas à la crèche   Mes premiers pas à la crèche Icon_minitime1Jeu 29 Oct - 12:54

J'ai trouvé cet emploi par harsard. J'ai été à un spectacle d'enfants avec ma petite au centre social de ma ville. Et ma petite s'est fait remarqué par l'adjoint au directeur du centre (qui l'a trouvé éveillé pour son âge). Et ensuite, j'ai fait un tour au centre et deuxieme rencontre on a discuté , j 'ai parle de mon projet professionnel et m'a proposé ce poste.

Je pense que tu devrais envoyer des lettres et cv au crêche et les contacter par Mes premiers pas à la crèche 852775.

voilà bon courage pour ta recherche d'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premiers pas à la crèche Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas à la crèche   Mes premiers pas à la crèche Icon_minitime1Jeu 29 Oct - 13:09

comme louloute tu es aussi en alternance?

c'est dommage qu'il ne font pas ca dans le nord pas de calais...

en tout cas ta structure à l'air sympa!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premiers pas à la crèche Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas à la crèche   Mes premiers pas à la crèche Icon_minitime1Jeu 29 Oct - 13:14

Merci pour tes infos japhianne et oui je comptais appeler avant d'envoyer des lettres pour rien
et Aline, dommage oui et Shocked car certes c'est une expérience enrichissante mais en faite je me rend compte qu'il y a un peu plus de complications que ce que je pensais (surtout quand il faut prendre un logement) car trouver un employeur n'est pas évident et même si tu ne paye pas la formation tu a peut-être moins d'aide étant donné que tu a un petit revenu (je men rend compte niveau APL, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premiers pas à la crèche Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas à la crèche   Mes premiers pas à la crèche Icon_minitime1Jeu 29 Oct - 14:32

eh bien ca m'a l'air très très bien et la visite médicale c'est pas de la rigolade gloup lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Mes premiers pas à la crèche Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas à la crèche   Mes premiers pas à la crèche Icon_minitime1Jeu 29 Oct - 17:19

je crois que japhianne travail dans cette structure maintenant dis moi si je me trompe?

sinon il s'agit d'une halte garderie et Shocked d'une creche donc le fonctionnement est forcement different
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Mes premiers pas à la crèche Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas à la crèche   Mes premiers pas à la crèche Icon_minitime1Jeu 29 Oct - 19:00

je suis en contrat avenir (26hrs) , donc pas en formation. Dans le cadre de ce contrat, j'ai droit à une formation l'année suivante.
Par contre, paraît-il que le terme de halte garderie n'existe plus, et on parle de structure multi accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premiers pas à la crèche Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas à la crèche   Mes premiers pas à la crèche Icon_minitime1Jeu 29 Oct - 21:41

En faite il veulent supprimer toutes les haltes garderie pour en faire devenir un multi accueil, ce projet se met en place doucement mais surement comme dans ma creche qui a ete construite l'année derniere avec en plus un cotés halte qui on finalement decider de rassembler pour faire un ennorme multi accueil voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premiers pas à la crèche Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas à la crèche   Mes premiers pas à la crèche Icon_minitime1Jeu 29 Oct - 21:57

ok merci pour l'info. C'est vrai qu ils ont un projet d'extension avec une cuisine donc une augmentation de fréquentation.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Mes premiers pas à la crèche Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas à la crèche   Mes premiers pas à la crèche Icon_minitime1Ven 30 Oct - 7:15

merci pour cette info je n'en savais rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Mes premiers pas à la crèche Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas à la crèche   Mes premiers pas à la crèche Icon_minitime1Ven 30 Oct - 7:31

il est Mes premiers pas à la crèche 94773 ton contrat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premiers pas à la crèche Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas à la crèche   Mes premiers pas à la crèche Icon_minitime1Sam 31 Oct - 12:36

Oui en ce moment il y a de plus en plus de structures multi accueil qui poussent comme des champignons. On crée une autre structure qui vient se "coller" juxtaposer à une autre. En bas de chez moi maintenant il y a une crèche parentale à côté d'une halte garderie et ça fait aussi centre de planification.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premiers pas à la crèche Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas à la crèche   Mes premiers pas à la crèche Icon_minitime1Dim 1 Nov - 15:12

je voulais aussi ajouter que l'employeur est le centre social et culturel de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premiers pas à la crèche Empty
MessageSujet: je travaille en multi accueil 25 places   Mes premiers pas à la crèche Icon_minitime1Lun 1 Mar - 20:29

Ma princesse à moi a écrit:
Bonsoir,

Alors j'ai commencer lundi à la crèche de la Jatte à Neuillysur seine dans le 92 en tant que apprentis, c'est une creche tres jolie et neuve elle à ete inogurée en 2008 les locaux son magnifiques cette creche à don les moyens, il n'y a pas de manques de personnels se sont des sections de 11 enfants pour 3 auxiliaire (debordée les filles) lol!.gif" border="0" alt="" /> , j'ai donc intégrée la section des bébé on est en pleine adaptation, sa a été dur pour certain enfants en larme après le depart de maman sinon l'equipe à l'air simpas, les horaires 8h-16h/9h-17h/10h30-18h et sa tourne chaques semaines, il y a une tres grande salle de pause, j'ai mon casier à mon nom avec le clé fournie en bref tout est tres bien cadré, j'ai une seconde visite medicale demain avec cette fois ci la medecine du travail Basketball
dans mon travail il y a deux personnes pour 10 enfants Shocked marchants et 3 personnes pour 15 marchants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premiers pas à la crèche Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas à la crèche   Mes premiers pas à la crèche Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premiers pas à la crèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en crèche, halte garderie, mini crèche etc...
» crèche ou rester à l hopital?
» micro crèche
» Ouverture de crèche
» Crèche associative (parentale)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: le métier dans sa généralité-
Sauter vers: