auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Activités en créche/maternité

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Activités en créche/maternité Empty
MessageSujet: Activités en créche/maternité   Activités en créche/maternité Icon_minitime1Jeu 25 Juil - 20:58

Salut, j'aimerais parler avec des professionnels AP ou des personnes ayant déjà fais un stage en créche pour savoir ce qu'on fais comme activités concrètement ? Je sais que souvent y'a des jeux libres le matin, et qu'ensuite on organise des petits ateliers. Et je voulais savoir quels sont les divers ateliers/jeux qui peuvent être proposés selon les tranches d'âges ?

J'ai malheureusement pas la possibilité de faire un stage d'observation parce que je n'ai pas de convention, alors je peux pas voir de moi même ce qu'on y fais et de parler avec une équipe.

Et j'aimerais savoir aussi pour celles qui sont AP en maternité, est ce que vous assistez aux accouchements ? Je regardais une émission avant sur la maternité de Poissy, et les AP assistaient parfois aux accouchements. Donc j'aimerais savoir si c'est courant dans les grandes maternités, ou si c'est rare.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Activités en créche/maternité Empty
MessageSujet: Re: Activités en créche/maternité   Activités en créche/maternité Icon_minitime1Mer 7 Aoû - 17:15

Bonjour,

en crèche tu peux faire plein d'activité : dessin gommette pate a modeler a sel, parcours moteur, déguisement aller dans le jardin ou il y a des vélos trottinette ect..
proposition de temps de chanson de lecture.

Tout depend de la mater, il y a des AP qui sont présente parfois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Activités en créche/maternité Empty
MessageSujet: Re: Activités en créche/maternité   Activités en créche/maternité Icon_minitime1Mer 7 Aoû - 19:13

bonjour I dont know, comment vas tu aujourd'hui ? moi Shocked plus je n'ai pas de convention et c'est pour cela que je m'inscrit a pole emploi, eux fournissent des conventions pour te permettre de faire des stages, voila bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Activités en créche/maternité Empty
MessageSujet: Re: Activités en créche/maternité   Activités en créche/maternité Icon_minitime1Dim 11 Aoû - 11:56

à poissy et dans d'autres hopitaux, les salles de naissances sont un service à part entière ou l'AP peut être embauchée et donc ne bosser que dans ce service.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Activités en créche/maternité Empty
MessageSujet: Re: Activités en créche/maternité   Activités en créche/maternité Icon_minitime1Sam 14 Sep - 9:02

Et avec les bébés, on fait quel genre d'activités en créche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Activités en créche/maternité Empty
MessageSujet: Re: Activités en créche/maternité   Activités en créche/maternité Icon_minitime1Mar 17 Sep - 21:29

Chanson marionnettes livre structure motrice abaques etc suivant l age des bebes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Activités en créche/maternité Empty
MessageSujet: Re: Activités en créche/maternité   Activités en créche/maternité Icon_minitime1Dim 5 Jan - 11:42

Idontknow a écrit:
Salut, j'aimerais parler avec des professionnels AP ou des personnes ayant déjà fais un stage en créche pour savoir ce qu'on fais comme activités concrètement ? Je sais que souvent y'a des jeux libres le matin, et qu'ensuite on organise des petits ateliers. Et je voulais savoir quels sont les divers ateliers/jeux qui peuvent être proposés selon les tranches d'âges ?

J'ai malheureusement pas la possibilité de faire un stage d'observation parce que je n'ai pas de convention, alors je peux pas voir de moi même ce qu'on y fais et de parler avec une équipe.

Et j'aimerais savoir aussi pour celles qui sont AP en maternité, est ce que vous assistez aux accouchements ? Je regardais une émission avant sur la maternité de Poissy, et les AP assistaient parfois aux accouchements. Donc j'aimerais savoir si c'est courant dans les grandes maternités, ou si c'est rare.

Merci

Bonjour,
Alors, il y a pour commencer le jeu libre! A ne pas négliger.
Ensuite, il y les activités bricolages ( à thème genre les fêtes, ou encore technique de peinture, les saisons.)
Activité musicale: faire découvrir des instruments aux enfants, chanter et danser des comptines.
Activité de manipulation : plasticine, pâte à sel. Ou des choses à transvaser comme des haricots secs avec plusieurs récipients, cuillères.On peut faire ca dans une piscine gonflables pour pas que ca s'étale partout.
On peut aussi apporter des trucs à thème à manipuler ( ex : si on travaille sur les saisons, on peut apporter des marrons, des feuilles mortes,...)
Activité psychomotricité: faire des petits parcours, donner des ballons.
Activité " vie de tout les jours" comme s'habiller, servir à manger, verser de l'eau avec un petite carafe.
Activité jeux éducatifs : puzzle, lotto, mémory, on peut les fabriquer soi-même.
Activité lecture.
Activité culinaire: ils font des choses que ensuite il mange. Mais ca peut aussi être juste découvrir les aliments.

Tu peux décider d'un thème et en faire différente activité. Par exemple, je suis en train de réfléchir à faire autour des fruit-légume. Je vais leur faire faire des bricolages-coloriages de fruit et légume. Et aussi leur faire manipuler et gouter, trouver un livre sur le sujet, une chanson, une recette...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Activités en créche/maternité Empty
MessageSujet: Re: Activités en créche/maternité   Activités en créche/maternité Icon_minitime1Dim 5 Jan - 11:42

avec les bébés, ca sera plus dans l'interaction au fur et à mesure, et leur faire découvrir des matières, changer, raconter... Il y les massages aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Activités en créche/maternité Empty
MessageSujet: Re: Activités en créche/maternité   Activités en créche/maternité Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Activités en créche/maternité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en crèche, halte garderie, mini crèche etc...
» FICHE : Crèche à Domicile ou Crèche Familiale
» organisation des activités par section ?
» micro crèche
» Ouverture de crèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: secteur extra-hospitalier :: crèche, halte garderie-
Sauter vers: