auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 2 ptits jours en crèche...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




2 ptits jours en crèche... Empty
MessageSujet: 2 ptits jours en crèche...   2 ptits jours en crèche... Icon_minitime1Ven 4 Sep - 20:12

Ben voilà..Alix Avila Elsa Elise Djibril Lorenzo Enzo Maïssane Logan Tomy... qu'ont tous été adorables même si ils m'ont bien fait courir, écarquiller les yeux, lever le ton etc XD

Pour être franc j'étais si bien que le jour qui a suivi la fin du stage..8h moins 5 du matin heure des deux jours précédant je me réveille et pendant une seconde me suit dit "bon hop à la crèche" et là je me rappelle que Shocked c'est fini et que ce matin je me lève pour les rendeer...

Oui bon le stage sinon...j'étais dans la section des plus grands.

1er jour, arrive avec 10 min d'avance, cétipabo hein ? ^^ On m'accueille me fait mettre une blouse bleu (que je trouvais pas très saillante mais bon XD) il n'y avait encore pas beaucoup d'enfant, ca arrivait au fur et à mesure. D'un côté tant mieux car je n'avais aucune idée de ce qu'on attendait de moi, alors j'ai fait au feeling et les ai surveillé tout bêtement avec la collègue. Au début je craignais de ne pas être bien vu par les enfants, mais apparemment la rumeur que j'aurai "une tête à bébé" se serai avérée exacte ^^'. Pas 1h que j'étais là et j'avais déjà un p'tit qui me tendait les bras. Si c'est pas mignon...
Bref la matinée ils ont joué et on est sorti au parc, la double poussette sans la direction assistée, devinez qui qui l'a eu..ben c'est moi XD. Donc ca court ca tombe ca pleure, un câlin et c'est repartit. ^^
Par contre la ou j'ai râlé, c'est quand je voyais un de nos gosses ramasser un mégot de cigarette !! et des capsules de bières !! Alors qu'on était dans un jardin avec des barrières exprès pour enfant !! Ca ca m'a gavé, le prochain ou la prochaine que je vois foutre une de ces cochonneries dans un tel lieu, je lui fais bouffer !! Pu.... si je les tenais ces co... des inconscients !!

Enfin le midi, lavage des mains avant et après mangé. J'ai eu le droit d'assister Maïssane au repas. Ben elle a très bien mangé avec moi, même pas chouiné ni rien, elle a pris son temps mais a tout fini. Et après à la sieste à côté de Maïssane toujours qui était une vraie chipie, elle dit rien, je la regarde elle ferme les yeux, je détourne le regard je regarde de nouveau, les yeux ouverts... Rhoo chipie mais dors Maïssane allez. ^^ Et Maïssane s'endormit... plus rapidement que d'habitude m'a t on dit. Réveil joué un peu à l'intérieur puis dehors dans la cour jusqu'à 17h pareil rire et pleure et le gouter au milieu...



2ème jour, temps pourri donc pas de sortie, de nouveaux enfant arrivent...c'était bien ma veine j'avais à peut près mémorisé tout les prénoms ben on m'en ajoute d'autres. ^^'

Sinon ben il y avait des adaptations donc on a eu le droit de faire un appel, chanter des chansons (bon je les connaissais pas moi ^^') ensuite ca a joué et j'ai du aller coucher Elsa il me semble qui était fatiguée avant l'heure le matin, donc resté un petit quart d'heure avec elle et...ca y est déjà partie pour le gros dodo.

L'heure de manger arriva bien vite car les auxiliaire ont beaucoup parlé avec les parents qui étaient en adaptations. Donc là j'étais pas avec un enfant mais en face d'eux avec les collègues. Alors là on a ceux qui dévorent, ceux qui prennent leur temps et ceux qui mangent pas sauf le fromage et le dessert. ^^
Ensuite débarbouillage et elles les ont mis au dodo, moi j'ai aidé ailleurs et parti manger ensuite.

L'après midi cool cool les enfants dorment encore, ils arrivent au compte goute j'ai le temps d'aider à faire un peu de ménage de charger des choses au sous sol, et puis ils ont encore joué, le gouté ou j'ai du expliqué à l'un qu'il fallait manger la danette et pas se maquiller avec XD. Et c'est ensuite passé encore vite, les parents venaient au fur et à mesure les chercher et moi j'avais après fini.
La responsable est venue dans l'après midi avant de filer pour voire comment j'avais trouvé le stage et m'a invité à la suite de ma formation si besoin de travailler ben toquer à leur porte, ca fait plaisir un lieu de stage en plus dans la poche.

J'ai été les voire cet après midi (oui je sais accroc va !) et un avec ses mains pleine de chocolat voulait apparemment jouer picasso sur ma veste blanche. ^^'

Enfin voilà, trop courts mais pleins de souvenirs. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 ptits jours en crèche... Empty
MessageSujet: Re: 2 ptits jours en crèche...   2 ptits jours en crèche... Icon_minitime1Ven 4 Sep - 23:07

merci de nous faire partager cette belle expérience! ça à l'air vraiment sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

2 ptits jours en crèche... Empty
MessageSujet: Re: 2 ptits jours en crèche...   2 ptits jours en crèche... Icon_minitime1Sam 5 Sep - 7:45

merci de prendre le temps de tout nous dire c'est tres agréable.
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




2 ptits jours en crèche... Empty
MessageSujet: Re: 2 ptits jours en crèche...   2 ptits jours en crèche... Icon_minitime1Sam 5 Sep - 8:19

Coucou Heero ,
je travaille en crèche en alternance pendant ma formation et je dois dire que quand je te lis j'ai l'impression de me voir auprès des enfants.
Tu as une très belle façon d'écrire . ça donne envie de te lire . Si tu parles comme tu écris ça ne m'etonne pas que l'on t'ait dit de vouloir de toi après ta formation.

Moi aussi je rencontre un probleme de mégots avec "mes enfants". Notre crèche étant située dans une cours d'immeuble , les gens balancent leurs mégots par la fenêtre et du coup qui se les ramasse chaque matin en jetant des regards furax aux fenetres hein ??? c'est 2 ptits jours en crèche... 795942 !!!! xD
Du coup pendant la sieste quand tous les enfants sont endormis je guette par la fenêtre en poussant discretement le rideau du dortoir ...
SI J'EN CHOPE UN CA VA CH*)* POUR
LUI 2 ptits jours en crèche... 49867
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 ptits jours en crèche... Empty
MessageSujet: Re: 2 ptits jours en crèche...   2 ptits jours en crèche... Icon_minitime1Sam 5 Sep - 9:19

2 ptits jours en crèche... 94773 ton récit, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 ptits jours en crèche... Empty
MessageSujet: Re: 2 ptits jours en crèche...   2 ptits jours en crèche... Icon_minitime1Sam 5 Sep - 23:54

Merci Seb pur ton récit ça me motive plus pour aller travailler à la crèche c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 ptits jours en crèche... Empty
MessageSujet: Re: 2 ptits jours en crèche...   2 ptits jours en crèche... Icon_minitime1Mer 7 Avr - 15:51

Roh je vais paraitre bete lol! mais je m'imagine trop dans tes stages, lol! et ca me plait!!

bon meme si le dernier message date de Septembre, merci pour tes experiences!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 ptits jours en crèche... Empty
MessageSujet: Re: 2 ptits jours en crèche...   2 ptits jours en crèche... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
2 ptits jours en crèche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FICHE : Crèche à Domicile ou Crèche Familiale
» en crèche, halte garderie, mini crèche etc...
» Ouverture de crèche
» Mes premiers pas à la crèche
» micro crèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: secteur extra-hospitalier :: crèche, halte garderie-
Sauter vers: