auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 concours tourcoing 2011

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Mai - 12:18

Bonjour !!!!!!

Ah oui alors on été deux? Ba mince alors ! Bon ya 3 filles qui m ont parlé ou fait des signes, surement dedans lool !

Me voilà de mon oral :-)
Et je suis ...... Hyper satisfaite!

J'ai du laisser le sujet sur la table, je savais pas qu'on devait pas le prendre du coup j'ai eu du mal a redire le sujet :-/

A part cela, nickel!
Elles ont appréciés mon parcours.

J'ai fait mon exposé, a la fin je leur dit que j'ai terminé et de ne pas hésiter si elles ont des questions ---> pas de questions.

On est revenu sur mon parcours, puis ma demandé ce que je savais de la formation , j'ai donc parlé des stages , dans quelles structures, des 8 modules, de ce qu'il y avaitdans les modules etc ...

Elles ont essayé de me piéger en me disant qu aucune absence n est tolérée et avec un Ti bout comment j'allais gérer mais ça été ! :-)

Concernant le sujet , c'était un truc du genre : le fruit, prévention santé nationale je sais plus trop désolé !

Et donc j'ai fais part des avantages puis des solutions.
Dans les avantages, j'ai parlé de l apport journalier, de la bonne condition physique, de l obésité infantile, des vitamines, fruit gorgé d' eau dans une nouvelle génération au coca etc. ...

Pour les solutions :
Prévention a la maison, avec la diversification des 4/6 mois. Aux parents de montrer l exemple, de faire les rendeer avec l enfant, l enmener dans le rayon pour qu'il choisisse ses fruits, en faire des forme amusantes.
Prévention des la crèche ou tout autre mode de garde de l enfant. Instauration de la semaine du goût, par exemple le lundi , venir en rouge, apporter un fruit rouge, et le faire déguster lors du gouter avec les enfants. La pomme la couper en morceaux peut devenir un outil ludique pour faire de la peinture ( toucher, sentir, voir etc ...).
Prévention scolaire : tract dépliant sur les bienfaits des fruits, et inversement sur les conséquences de manger trop gras trop sucrée trop salée.
Prévention visuelle par la télévision: éviter les publicités pour des gâteaux et sucreries remplit de cochonneries, de même pour les chaînes jeunesse, enfant influençable par la télé.

En gros voilà !

Et cette aprem, rdv pour ma pucette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Mai - 12:46

tu as l'air satisfaite, c'est bien, plus qu'a attendre Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Mai - 12:55

@Choubi : félicitation, ça s'est bien passé apparament !! j'espère que ça sera bon pour toi ! :) en tout cas tu as l'air de t'être bien défendu, c'est bon signe ! :)
@bibou : en gros faut qu'on attend les résultats pour courir à droite à gauche pour le financement ! rhoo la la heureusement que ça commence qu'en septembre ! je sens que si on est accepté, nous allons courir à droite et à gauche tout le mois de juin ^^


Sinon autre question, quand on est éléve Ap, j'ai lu que l'on n'avait pas le statut d'étudiant, on est quoi alors ?? peut on toucher le RSA (ex RMI) ?? car les étudiants n'y ont pas le droit mais les EAP alors ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Mai - 13:03

bonne question tigrou!! oh oui je crois que l'on va courir dans tous les sens si on est prise!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Mai - 13:11

J'aimerais aller voir au pole emploi pour avoir des renseignements mais jsuis sur qu'ils font rien savoir et me dire qu'on a le droit à rien ! apparament faut etre mieux renseignait qu'eux pour obtenir des choses !
mais il semble que la formation d'ap soit aidé vu que c'est une formation du social et que c'est recherché, javais vu un truc sur le site du pole emploi mais je sais plus ou, j'imprimerais la feuille si je me décide à aller les voir car ils vont m'envoyer balader !

Aline il faudra qu'on se tienne au courant, car on va etre dans la même situation toutes les deux, vu qu'on bosse, enfin moi j'suis en cdi c'est différent quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Mai - 13:12

ah oui c'est vrai il y a katia, bon courage!! viens nous raconter!!

alors pour cette année à tourcoing on a : tigrou, bibou, choubi, rockandlove, katia, audrey78, moi!!

j'espère n'avoir oublié personne!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Mai - 13:13

oui moi c'est un cdd, mais bon pour avoir les aides c'est peut-être au même endroit!!lol!

et toi tu n'as pas le droit au fongécif?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Mai - 13:18

on est beaucoup !! ça serait terrible qu'on soit toutes prises !! juste énorme !! :)

Pour le fongecif j'ai rendez vous en fin de mois, mais j'aurais du y aller avant car là vu qu'il va y avoir les grandes vacances y'a plus qu'une commission qui donnera les résultats le 12 septembre !! si j'ai le fongecif je ne serais juste pas indemnisé les 15 premiers jours de septembre mais la nana m'a bien dit au tél que j'étais pas prioritaire car il faut 5 ans d'ancienneté dans l'entreprise (javais lu sur le net qu'il fallait 1 an mais apparament c'est pas le cas) donc je me dis que je peux pas avoir ça, et de toute façon je pense que ma patronne n'acceptera pas !
l'idéal pour moi serait un licenciement à l'amiable, mais à voir si elle accepte donc j'essais de me renseigner à droite et à gauche sur toutes les solutions possibles pour avoir un peu d'argent ! ça me fait plus stressé que le résultat à force ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Mai - 13:37

Pour info Tigrou si tu demandes un CIF, ta patronne peut refuser une fois (pour raison de manque de personnel par exemple) mais tu es prioritaire l'année suivante!
En gros elle ne peut pas te le refuser 2 années de suite.

Choubi, concours tourcoing 2011 - Page 2 94773 contente pour ton oral Sad!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Mai - 13:43

cool choubi Sad à toi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Mai - 13:45

on demande juste 7 places!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Mai - 13:47

ils peuvent bien faire ça pour nous!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Mai - 14:24

Coucou les filles, ca fait pas mal de temps que je ne suis passée sur le fofo, pas trop le temps et je m'en excuse. Avant tout félicitation aux filles qui ont déjà passé l'oral, je croise les doigts pour vous et pour moi aussi lol!.
Hey ouiii j'ai passé l'oral aujourd'hui, convoqué à 10h30, arrivée à 9h15 ca me laisse de la marge ^^ lol!.

Alors mon sujet le voilà mais je me souvient plus trop de la phrase exacte : "La télévision est le média dominant en matière d'information. Il existe des images violentes (séisme etc.) ......... Qu'en pensez vous? Comment allez vous protéger les enfants face à ca ?

Alors j'ai bien aimé mon sujet, pas trop compliqué encore enfin je pense on verra bien lol!.
Elles m'ont demandé de me présentée d'abord et après j'ai fait mon sujet.
Pas de questions sur le sujet, est ce que c'est bien ou est ce que c'est pas bien ? Je ne sais pas, elles m'ont rien dit aucune réaction bon ...

Ensuite les questions habituelles: Comme j'habite Dunkerque, moyens de transport pour aller à l'école ? Questions sur la formation ? (Combien de stage ? de module ?). Coût de la formation ? Comment vais je la financé ? Mon projet professionnel ? (Où j'aimerais travailler en tant que future AP ?)
Mes loisirs ? Etc.

Je sais pas si je dois être fière de moi, je me réserve pour les résultats. En tant cas, le jury était concours tourcoing 2011 - Page 2 94773 sympa, elles mettent à l'aise, pas de questions piège !

Maintenant faut attendre les résultats le 1er juin, je croise les doigts.

Bisous Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Mai - 15:53

tigrou: effectivement t'as compris le principe lol! on doit attendre le 1er juin pour courir partout sur un mois de temps. Vaccin, fiche inscription, dossier financement etc ... mais c'est pour la bonne cause.
Pole emploi vont pas savoir te renseigner ils savent jamais rien, mais tu peux toujours imprimer des trucs qui viennent de leur site j'avais mis le lien plus haut.

Bravo Choubi contente que t'es réussi, geek dans la salle d'attente concours tourcoing 2011 - Page 2 443169

C'est vrai qu'on demande pas grand chose 7 places c'est rien du tout :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Mai - 15:56

et Sad aussi a Katia j'avais pas vu ton message lol! trop de truc à lire mes deux neurones ont buggé concours tourcoing 2011 - Page 2 443169 Tu as eu les même questions de motivations que moi et pas de questions Shocked plus sur le sujet, c'est dur dur de savoir !!! Quand je suis sortie j'étais confiante maintenant je me dit si ils ont pas posé de questions sur le sujet c'est peut être parce que j'étais total hors sujet, c'est terrible cette attente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Mai - 16:10

voilà maintenant on patiente toute, allez plus que 3 semaines!!

katia, tant mieux si tu penses que tu as réussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Mai - 16:18

ah, c'est la première fois que je fais, un signe peut-être!!lol!

je me suis acheter des livres par rapport à ce que tu as dit tigrou, en tout cas ça me servira pour ma culture générale!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Mai - 16:36

Sad katia!!
Pourquoi un seul mois pour faire les démarches???
Pour le financement c'est compliqué?Tout le monde arrive à en avoir un?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Mai - 16:38

quels livres aline?
C'est long 3 semaines!!!!Qui va aller voir?
Mon fils passe son oral de musique le 1er juin à 14h HASARD!!!!!J'ai demandé (en mère indigne s'il pouvait passer plus tard dans l'après-midi et oui pas de soucis OUF j'aurais le temps de faire l'aller-retour)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Mai - 16:38

Audrey78 a écrit:
quels livres aline?
C'est long 3 semaines!!!!Qui va aller voir?
Mon fils passe son oral de musique le 1er juin à 14h HASARD!!!!!J'ai demandé (en mère indigne) s'il pouvait passer plus tard dans l'après-midi et oui pas de soucis OUF j'aurais le temps de faire l'aller-retour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Mai - 16:39

oups
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Mai - 16:43

moi je travaille donc ce sera internet, tu habites ou déjà audrey?

j'ai acheter loczy ou le maternage insolite de myriam david et genevieve appell chez eres, 1001 BB

et l'autre je ne sais plus exactement je ne les pas encore reçu mais c'est par rapport au 14 besoins de virginia handersen je te dirais plus précisément quand je l'aurais!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Mai - 16:48

d'acc je vais regarder,je ne sais même pas ce que sont les 14 besoins de virginia handersen....
J'habite loos (j'en ai pour 20mn à peu près l'aller car du coup je contourne lille et parfois avec les bouchons ça peut être pire) et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Mai - 17:21

ok moi j'habite juste à coté de lens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Mai - 20:08

Et ici j'ai exactement 9 minutes de trajet en voiture !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours tourcoing 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
concours tourcoing 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» concours tourcoing 2011
» concours tourcoing 2014
» concours Tourcoing 2016
» concours aix en provence 2011
» Concours Nancy 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: concours par école-
Sauter vers: