auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Concours Nancy 2011

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Concours Nancy 2011  Empty
MessageSujet: Concours Nancy 2011    Concours Nancy 2011  Icon_minitime1Jeu 21 Avr - 14:30

Voila, je crée un nouveau poste, car je suis décidé à repasser le concours d'AP, à la Croix rouge de Lunéville, je viens d'imprimer le formulaire. J'ai pas trop le moral, mais je suis sure d'une chose, c'est le métier que je veux faire.

Les tests sont le 31 Aout 2011

L'épreuve d'orale semaines 38-39-40. Fin septembre 2011.

J'ai décidé de me donner une seconde chance, aprés tout pourquoi pas le retenter.
Le pire c'est que je vais toujours à mes ateliers pour préparer l'oral du concours, je pense qu'en septembre, je ne pourrai pas en prendre donc autant que je termine cette préparation.
Je vais également essayer de passer le concours d'ATSEM, si certaines d'entre vous l'ont passer, je veux bien des conseils sur les livres à acheter. Je sais que ce concours à lieu le 19 octobre 2011.

J'espére que vous viendrez de temps en temps m'encourager, je pense prendre racines sur ce fofo que j'aime beaucoup, et je compte bien continuer à suivre de prés les actualités concernant la santé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Nancy 2011  Empty
MessageSujet: Re: Concours Nancy 2011    Concours Nancy 2011  Icon_minitime1Jeu 21 Avr - 14:38

tu as raison de prendre racine, il est Concours Nancy 2011  94773 ce fofo!!

c'est bien de continuer tes ateliers, ça te servira c'est sur!!

je serais là pour te soutenir et t'aider si besoin!!

bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Nancy 2011  Empty
MessageSujet: Re: Concours Nancy 2011    Concours Nancy 2011  Icon_minitime1Jeu 21 Avr - 14:46

merci Aline, ça me fait trés plaisir,

Concours Nancy 2011  643131
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Nancy 2011  Empty
MessageSujet: Re: Concours Nancy 2011    Concours Nancy 2011  Icon_minitime1Jeu 21 Avr - 14:47

Je suis désolée pour ton concours
mais comme tu dis
il faut pas en rester là et il faut recommencer et persévérer.

J'ai envie de te dire c'est cool d'avoir une autre école près de chez toi ? et qui te propose une autre chance dans si peu de temps si les écrits sont dans quelques mois.
Entraine toi au maximum, c'est vrai qu'il faut travailler sa rapidité, sa logique, plus on en fait et plus on gagne !!!
Peut être que sur le forum des filles on déjà tenter à Nancy et peuvent te rassurer sur le déroulement de l'écrit.

Tu te sens capable de mener 2 préparations de révisions pour 2 concours AP et ATSEM ? Chapeau
moi je fais cap en 2011-2012 et après je pense que je tenterais ATSEM
Mais oui des filles l'ont déjà tenté ATSEM d'où Loveofmyheart

Tu peux compter sur nous, ici on est solidaires, on laisse tomber personne et oui on l'aime ce forum =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Nancy 2011  Empty
MessageSujet: Re: Concours Nancy 2011    Concours Nancy 2011  Icon_minitime1Jeu 21 Avr - 15:03

Merci pour tes encouragements Didi, c'est vrai que j'ai au moins la chance d'avoir un autre concours à tenté et en plus, l'école est à 10 mn en voiture de chez moi, aprés j'aurai au moins été jusqu'au bout de mon objectif. Sinon, mon mari essaye de me faire entrer comme ATSEM, c'est pour ça que je veux essayer de passer ce concours également, je ne sais pas si il va y arriver, mais pour moi, ce serai une chance de plus pour arriver à faire AP. En plus, je pourrai peut-être ne pas être nscrite au chomage, enfin j'espére que ça va marcher !!!
merci encore Didi,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Nancy 2011  Empty
MessageSujet: Re: Concours Nancy 2011    Concours Nancy 2011  Icon_minitime1Jeu 21 Avr - 15:15

Atsem c'est un peu mon objectif
dans une école ? ton mari fait quoi comme travail ?
pourquoi tu le vois comme un plus avoir le diplôme ATSEM pour devenir AP ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Nancy 2011  Empty
MessageSujet: Re: Concours Nancy 2011    Concours Nancy 2011  Icon_minitime1Jeu 21 Avr - 17:22

Mon mari est policier donc pour le piston, je vais essayer d'en avoir un peu, c'est pas sur que ça marche, mais on ne risque rien d'essayer. Aprés pour la sécurité de l'emploi, il faut de tout de façon que je passe le concour d'Atsem, sinon je risque de ne pas pouvoir garder le poste. Ensuite, peut-être que ce travail me plaira, je ne sais pas, sinon je pourrai toujours essayer le concours d'AP dans la fonction public, je suis déjà sur de vouloir travailler en crêche grâce au stage que je viens de faire, surtout avec mes 3 enfants, ça resterai la meilleure solution au niveau horaires plutôt que de travailler en maternité ou hôpital. Et toi, tu ne veux pas essayer de passer ce concour ? moi je dis qu'on doit toujours tenter, j'ai tellement envie de travailler avec les enfants!!!! qu'est-ce qui faut pas faire pour se donner une chance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Nancy 2011  Empty
MessageSujet: Re: Concours Nancy 2011    Concours Nancy 2011  Icon_minitime1Jeu 21 Avr - 20:19

Je suis d'accord avec toi Tali
même par piston si ça peut marcher tant mieux ;-)
Moi j'ai prévu de passer mon CAP PE et ensuite je passerais le concours ATSEM ça sert à rien que je tente les 2 en 1 année je me connais ça marchera pas j'y arriverais pas, chaque chose en son temps
moi je sais que je vais mieux me plaire en maternelle qu'en crèche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Nancy 2011  Empty
MessageSujet: Re: Concours Nancy 2011    Concours Nancy 2011  Icon_minitime1Ven 22 Avr - 8:59

Faut que tu trouves un employeur ou c'est l'organisme de formation qui s'en charge ?

Moi je pense qu'en maternelle ça doit être bien aussi, les enfants sont plus grand mais justements ils doivent commencer à participer plus longtemps aux activités et être plus attentif surtout en dernière année de maternelle.
J'ai envoyé un MP à Coconut hier, elle m'a déjà répondu en m'encourageant et en me donnant quelques conseils. C'est vraiment sympa de sa part et ça m'a fait Concours Nancy 2011  94773 plaisir car elle a justement réussit à avoir son diplome à la croix rouge de Lunéville.

Aujourd'hui, je vais à un cours sur la télémédecine.

Bonne journée didi et BON WEEK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Nancy 2011  Empty
MessageSujet: Re: Concours Nancy 2011    Concours Nancy 2011  Icon_minitime1Ven 22 Avr - 9:02

C'est moi qui cherche par mes propres moyens mon futur employeur ;-)

Je suis contente que Coconut t'es répondu mais ça m'étonne pas ici on est très solidaires sinon on a pas sa place ^^

Bonne journée à toi aussi ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Nancy 2011  Empty
MessageSujet: Re: Concours Nancy 2011    Concours Nancy 2011  Icon_minitime1Lun 25 Avr - 21:15

oh ma tali desole pour toi mais tu va vite remonter a cheval (enfin je crois que c'est sa le dicton lol!) courage je serais la aussi pour te soutenir et t'aider si tu veux !!! gros Basketball !!! courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Nancy 2011  Empty
MessageSujet: Re: Concours Nancy 2011    Concours Nancy 2011  Icon_minitime1Lun 25 Avr - 21:59

Pourquoi tu n'as pas trop le moral Tali, tu as loupé ton concours cette année ? T'as raison Taly de le repasser, motivée, motivée !!!!! Et c'est bien que tu continues ta prépa d'oral, ça te servira toujours pour après !

Tali, moi je l'ai passé le concours, et je l'ai obtenu, si t'as des questions n'hésite pas ! Rassure toi, pour ce genre de métier, le piston marchent beaucoup ... ils prennent d'ailleurs plus de gens sans le concours qu'avec, car ça coute moins cher ... m'enfin, moi c'est pas à mon avantage ... pourquoi tu ne tenterais pas le CAP PE ?

Un conseil Didi, tente le concours d'ATSEM la même année que ton CAP PE, car les cours se ressemblent et ça te permettra de voir à quoi ressemble le concours !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours Nancy 2011  Empty
MessageSujet: Re: Concours Nancy 2011    Concours Nancy 2011  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours Nancy 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours NANCY 2011
» concours tourcoing 2011
» Concours Soissons 2011
» Concours Meaux 2011
» Concours Bourges 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: concours par école-
Sauter vers: