auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Concours NANCY 2011

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Concours NANCY 2011 Empty
MessageSujet: Concours NANCY 2011   Concours NANCY 2011 Icon_minitime1Mer 23 Mar - 15:52

Coucou les filles,

Pour moi c'est déjà Samedi les tests, à la fac de médecine de Nancy, ça y est c'est vraiment du sérieux!!!!!!!!!!!,
Je suis allée voir la semaine dernière le chemin exact pour me rassurer.
J'ai la trouille car je bosse depuis décembre et ces derniers jours quand j'en fait je rate,rffff,
j'espére que ça va aller et que vous allez m'encourager, je suis toute seule sur le fofo à le passer à cet endroit!!
J'ai déjà travaillé l'oral et j'ai commencé mes ateliers, bref je le veux vraiment, comme beaucoup d'entre nous sur le forum, aller à partir de vendredi, je ne révise plus et j'essaye de positiver à fond, je me répéterai pourquoi pas moi!!! na!!! faut bien s'encourager,

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours NANCY 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours NANCY 2011   Concours NANCY 2011 Icon_minitime1Mer 23 Mar - 17:58

allez tali!! ça va allez, tu as bosser dur, il n'y a pas de raison!!
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours NANCY 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours NANCY 2011   Concours NANCY 2011 Icon_minitime1Mer 23 Mar - 18:27

merci Aline,

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours NANCY 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours NANCY 2011   Concours NANCY 2011 Icon_minitime1Mer 23 Mar - 19:57

tali courage tu fais de ton mieux tu donne tout sa ira concentre toi ^^ je pense que c'est le stress qui fait sa le fait de pas réussir et que ton cerveau te dis stoppe repose toi avant les tests :) courage en tout cas Basketball et puis tu as bien bossé :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours NANCY 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours NANCY 2011   Concours NANCY 2011 Icon_minitime1Jeu 24 Mar - 7:23

merci Fraise,

Concours NANCY 2011 643131
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours NANCY 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours NANCY 2011   Concours NANCY 2011 Icon_minitime1Sam 26 Mar - 0:06

un gros merdoum pour demain ^^

ps : je trouve ta photo de profil trop belle ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours NANCY 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours NANCY 2011   Concours NANCY 2011 Icon_minitime1Sam 26 Mar - 9:39


J'espere que tout se passe bien!!

Gros Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours NANCY 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours NANCY 2011   Concours NANCY 2011 Icon_minitime1Sam 26 Mar - 11:03

j'espere que sa va ? viens nous dire gros Basketball ^^

petite pensée pour toi tali ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours NANCY 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours NANCY 2011   Concours NANCY 2011 Icon_minitime1Sam 26 Mar - 16:59

Merci les filles, merci Didi,

C'était dur pour moi, on était 4 amphis, et dans le mien j'ai compté un peu prés presque 120 personnes, bref de quoi faire peur, vu le nombre de personnes qui veulent faire ce métier, ça fait quand même bizare!!!
Sinon, j'ai les b.., je suis déçu car sur 88 questions, j'en ai mis 10 au hasard et j'ai pas répondu aux 10 dernières, ça fait beaucoup de risques d'erreurs tout ça.

En première partie un exercice, je n'ai absolument rien compris, une roue qui ne resssemblait pas à une boussole,
une roue avec des signes et on nous disait que l'on pouvait faire jusqu'à 8 opérations donc surement qu'il fallait trouvait le chiffre qui allait avec le signe, bref 10 questions qui allait avec cet exercice,

Ensuite du français 3 exercices avec chacun un texte et il fallait éliminer les phrases qui n'allaient pas dans le même sens du texte.
Ensuite des tests d'attention ou on devait dire si les images étaient identiques.
Ensuite des logigrammes avec des ampoules de couleurs.
Pour terminer des suites, mais là je n'ai pas eu le temps de réfléchir à cet exercice.
pas de plannings, ni d'exercice de maths avec des inconus,

A chaque exercice, j'ai remarqué qu'il y avait 2 consignes dont une contradictoire, tout pour destabiliser le candidat, sauf en français bien sur.

Bref, je me suis bien concentré sur une bonne partie de ces exercices mais j'ai peur que ce ne soit pas suffisant. Pffff ça va être long d'attendre les résultats et j'ai peur de ne même pas avoir la moyenne, c'est démoralisant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours NANCY 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours NANCY 2011   Concours NANCY 2011 Icon_minitime1Sam 26 Mar - 18:50

aller tali courage :) tu as fait ce que tu as pu courage pour l'attente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours NANCY 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours NANCY 2011   Concours NANCY 2011 Icon_minitime1Sam 26 Mar - 19:12


Courage Tali, il avait l'air d'etre dure le concours!!!! outch!!!

Comme l'a dit Fraise, tu as fait du mieu que tu pouvais et tu t'es donné à fond j'en suis sure!!!

courage, c'est quand les resultats? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours NANCY 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours NANCY 2011   Concours NANCY 2011 Icon_minitime1Sam 26 Mar - 19:19

Merci Fraise, ça va être dur cette attente, en plus je vais continuer à aller à mes ateliers pour préparer l'oral la semaine prochaine, je me demande bien pourquoi, mais je sais qu'ils peuvent me servir à réussir un entretien.

Merci Vanouille, les résultats sont le 20 avril, je vais attendre de savoir car je ne ferais pas ma demande de CIF fin avril, si j'ai raté.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours NANCY 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours NANCY 2011   Concours NANCY 2011 Icon_minitime1Sam 23 Avr - 12:50

oooooooooooooh euh tali tu sais quoi en regardant ta photo bah je crois que tu etais a coter de mou dans lapmphi et qu'on a parler un peu avant et apres rooooo bah c'est marrant sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours NANCY 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours NANCY 2011   Concours NANCY 2011 Icon_minitime1Sam 23 Avr - 14:30

zarico a écrit:
oooooooooooooh euh tali tu sais quoi en regardant ta photo bah je crois que tu etais a coter de mou dans lapmphi et qu'on a parler un peu avant et apres rooooo bah c'est marrant sa

----> ça j'adore je trouve ça excellent =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours NANCY 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours NANCY 2011   Concours NANCY 2011 Icon_minitime1Dim 24 Avr - 8:47

Oui, moi aussi je te reconnais, on était assise à coté dans l'amphi, j' en suis sure qu' on a parlé ensemble, pendant et aprés l'épreuve, excellent, contente de pouvoir te parler Zarico!!!!!,

et toi tu as réussi les tests ? tu habites dans quel coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours NANCY 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours NANCY 2011   Concours NANCY 2011 Icon_minitime1Dim 24 Avr - 23:28

bah ecoute j'ai pas encore recu les resultats mais j'ai regarder sur internet je l'ai pas eu (encore un de louper ....) encore 3 a passer (colmar strasbourg et luneville ou on se reverra peut etre) . Sinan moi chui de nancy et toi t'es d'ou ?


Ah nan mais la franchement c'est fort Concours NANCY 2011 443169 et oui oui on a parler ensemble tout et tout ..... Rooo j'en reviens pas chui contente de te retouver sa fait plaisir de revoir des gens avec qui on avait un peu discuter ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours NANCY 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours NANCY 2011   Concours NANCY 2011 Icon_minitime1Lun 25 Avr - 0:40

Le monde est petit :-) Et toi Tali, t'es admissible ou pas pour Nancy ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours NANCY 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours NANCY 2011   Concours NANCY 2011 Icon_minitime1Lun 25 Avr - 8:18

Loveofmyheart38 : Non je n'ai pas réussi les tests de Nancy, donc je repasse un nouveau à Lunéville. Dis-moi tu as acheté quoi comme livres pour la préparation du concour d ATSEM ?

Zarico : je vis prés de Lunéville, et je suis née à Laxou. Super, si tu fais celui de Lunéville, on pourra s'entraider et s'encourager pour la révision des tests!!! Moi, je vais bientôt les retravailler, d'ici quelques jours je recommence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours NANCY 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours NANCY 2011   Concours NANCY 2011 Icon_minitime1Lun 25 Avr - 11:27

logiquement oui je fais luneville , tu sais les dates un peu pres ????


et ui le monde est petite quand meme =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours NANCY 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours NANCY 2011   Concours NANCY 2011 Icon_minitime1Lun 25 Avr - 20:13

tu peux t'inscrire au concour jusqu'au 8 juillet, les tests sont le 31 Aout 2011 et l'oral semaines 38 - 39 et 40.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours NANCY 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours NANCY 2011   Concours NANCY 2011 Icon_minitime1Lun 25 Avr - 20:46

okay okay merci et bah sa fait long sa aout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours NANCY 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours NANCY 2011   Concours NANCY 2011 Icon_minitime1Lun 25 Avr - 23:10

Pour te répondre Tali, j'ai acheté :

- Atsem et asem Annales corrigéés Editon Foucher (2010)
- ATSEM et ASEM le concours edition foucher (2010)
- Le dvd du cned pour l'épreuve orale d'admission
- Le livre bleu des ATSEMS 2e édition 2006
- ATSEM/Enseignant "travailler ensemble" édition SCEREN (2008)
- ATSEM 100 fiches - 1000 qcm Edition Hachette ( 2009)

+

Les cours du CNED car je me suis préparée avec eux par correspondance

+ un fofo génial : http://concoursatsem.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours NANCY 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours NANCY 2011   Concours NANCY 2011 Icon_minitime1Mar 26 Avr - 8:34

Merci beaucoup Loveofmyheart, avec tout ça je vais avoir du travail, je pense acheter mes livres d'ici quelques jours.



Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours NANCY 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours NANCY 2011   Concours NANCY 2011 Icon_minitime1Mar 26 Avr - 12:10

J'en vends, si ça t'intéresse, contacte moi par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours NANCY 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours NANCY 2011   Concours NANCY 2011 Icon_minitime1Mar 26 Avr - 13:53

ya des test pyscho pour ATSEM????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours NANCY 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours NANCY 2011   Concours NANCY 2011 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours NANCY 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours Nancy 2011
» concours tourcoing 2011
» Concours Soissons 2011
» Concours Meaux 2011
» Concours Bourges 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: concours par école-
Sauter vers: