auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 concours tourcoing 2011

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 26 Icon_minitime1Mer 13 Avr - 17:39

Shocked du tout, sorry... tu pourrais peut-etre téléphoner à l'école pour savoir ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 26 Icon_minitime1Mer 13 Avr - 17:40

c'est pas grave c'était juste pour savoir!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 26 Icon_minitime1Mer 13 Avr - 17:42

ben ça aline je pense que ça doit etre pareil qu'à
Arras ou que les copinettes du sud
c'est pas genre 8h30 12h30 - 13h30 17h ? et les stages ça peut etre concours tourcoing 2011 - Page 26 94773 tot le matin genre 7h 12h ou tard le soir comme 14h 21h
faudrait demander aux filles car je dis ça comme ça jsuis pas sur que ça soit exactement ça mais à peu près ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 26 Icon_minitime1Mer 13 Avr - 17:43

ok, merci!! oui je demanderais à sophie à l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 26 Icon_minitime1Mer 13 Avr - 19:04

allez hop nouveau sujet pour moi !! comme d'hab j'attends vos réactions, vos ptits coups de main ! :)

ON A TOUS BESOIN DE SOMMEIL. QUELS CONSEILS DONNERIEZ VOUS SUR CE SUJET A UN ADO ?

INTRODUCTION
Les besoins en sommeil varient avec l'âge et la personne : nous n'avons pas tous besoin d'autant de sommeil.
A titre indicatif, un nourrisson dort beaucoup, en moyenne 16 à 18h ; les jeunes enfants environ 12 à 14h puis l'adolescent dort en moyenne un peu plus de 9h par nuit.
A l'adolescence, en majorité des cas on se sent souvent fatigué
Dans un premier temps nous verrons d'où vient ce problème, puis les conséquences que peuvent avoir la perte de sommeil puis dans une dernière partie nous verrons quels conseils suivrent pour retrouver le repos

D'OU VIENT CE PROBLEME ? = LE RYTHME PARTICULIER DE L'ADO

- Les transformations physiques et hormonales : vers 12 ans, le cycle de sommeil de l'adolescent connait certains changements dus aux transformations hormonales de la puberté. Ainsi l'adolescent s'endort naturellement tard le soir, c'est à dire enter 23h et 1h du matin, et il réussit à se lever qu'entre 9 et 10h. Plus il grandit plus il a de mal à se réveiller
- Les contraintes sociales et scolaires : l'adolescent aime se coucher tard car son travail scolaire empiète sur ses soirées, ensuite il aime regarder la télévision, jouer à des jeux vidéos, aller sur l'albino (internet), téléphoner de son portable, puis vient les premieres sorties.
- l'anxiété et/ou la dépression jouent aussi sur le sommeil

LES CONSEQUENCES DE CETTE PERTE DE SOMMEIL

- somnolence à l'école
- difficultés à se concentrer : baisse des performances scolaires, la fatigue réduit les capacités d'attention, de réflexion et de mémorisation
- trouble de l'humeur
- irritabilité
- agressivité
- alternance de phase euphorique et de dépression
- manque de motivation


COMMENT RETROUVER LE REPOS = CONSEILS

- le soir : pas d'excitant, c'est à dire pas de boissons cafeinées (coca, café) mais il faut aussi éviter la télévision, la console de jeu avant le coucher
- prendre l'habitude de s'endormir à heure régulière et pas trop tard
- à chaque fois que cela est possible, laisser l'adolescent récupérer par des graces matinées, soit le weekend ou durant les vacances scolaires, cela ne servira à rien de le lever au concours tourcoing 2011 - Page 26 181645 pour faire les devoirs s'il n'a pas assez d'attention et de concentration necessaire
- si fatigue dans la journée, ne pas hésiter à faire une sieste, 15 à 20 minutes peuvent suffir pour récupérer
- en semaine éviter les sorties le soir, privilégier plutot les activités calmes
- si les troubles du sommeil proviennent de l'anxiété, il faut identifier les causes
- s'il y a des troubles du sommeil du à de l'angoisse provenant par une surcharge scolaire, les parents peuvent aider l'adolescent à s'organiser ou lui apporter un soutient scolaire voir psychologique


CONCLUSION
De nombreux adolescents sont insatifaits de leur sommeil, la durée n'est pas suffisante et la qualité du sommeil est mauvaise.
Pourtant l'adolescent a des besoins en sommeil plus élevé que l'adulte en général. Il faut donc bien établir les besoins de l'adolescent pour que celui ci récupére comme il faut

A l'adolescence, l'avenir appartient à ceux qui se couchent tot !


voilà les filles ! j'attends vos ptites remarques et vos ptits plus s'il y a !! :)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 26 Icon_minitime1Mer 13 Avr - 19:21

Sad, je ne vois pas quoi rajouter!!

j'adore ta dernière phrase!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 26 Icon_minitime1Mer 13 Avr - 21:14

merci Aline ^^
bon je ne fais pas mes sujets que par moi même, je m'aide beaucoup du net ou du bouquin, en fait je veux faire ça bien pour garder énormément d'idées en tête pour un éventuel sujet qui se rapprocherait des sujets que je travail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 26 Icon_minitime1Mer 13 Avr - 22:06

moi aussi je trouve sa bien Sad !!! j'adore aussi ta derniere phrase :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 26 Icon_minitime1Mer 13 Avr - 23:39

Coucou les copinettes !
Alors pour répondre à votre question à Arras quand on est à l'IFSI on fait 8h30-12H30/13H30-17h
Ensuite sur les lieux de stage tout dépend de la structure, au sein d'une crèche je faisais 8h30-12h30/14h-17h et en ce moment je suis en pédiatrie et je fais soit 6h30-13h30(sans coupure déjeuner) ou 13h45-20h45 (sans coupure déjeuner) ou 9h-17h(avec coupure déjeuner d'1h)....
Voilà mes poulettes ! Basketball à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 26 Icon_minitime1Mer 13 Avr - 23:51

ahhh j'étais pas loin ^^

et ma Sophie t'es trop forte !!! =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 26 Icon_minitime1Jeu 14 Avr - 0:40

Bon autre sujet du soir

LES ACCIDENTS DOMESTIQUES CHEZ LES JEUNES ENFANTS NE SONT PAS UNE FATALITE, DEVELOPPEZ


INTRODUCTION
l'accident domestique se définit comme un traumatisme Shocked intentionnel se produisant à la maison ou aux alentours immédiats. L'enfant, surtout s'il est âgé de moins de 5 ans est particulièrement exposé du fait de son développement physique, sensoriel, psychologique et affectif. Cette fragilité étant aggravée par la méconnaissance de l'entourage et de nombreux facteurs sociaux, culturels, économiques..
Les accidents domestiques ne sont que très rarement accidentels. Il n'est ni le fruit du hasard ni celui de la fatalité mais résulte de la convergence de différents facteurs dans une situation donnée, à un moment précis
Nous allons voir dans un premier lieu les facteurs favorisants les accidents domestiques, puis dans un second temps les conséquences de ces accidents, puis en troisième partie les solutions que l'on peut prendre

LES FACTEURS FAVORISANTS LES ACCIDENTS DOMESTIQUES

- Les facteurs environnementaux = les conditions matérielles et socioculturelles dans lesquelles évoluent les enfants, les milieux défavorisés sont des facteurs : matériel de mauvaise qualité, défectueux ou détérioré, précarité des niveaux de vie
- le manque de surveillance
- la négligeance
- la méconnaissance des possibilités motrices des enfants
- en dehors de la chambre qui aura été conçu pour le jeune enfant, toutes les autres pièces d'une habitation sont remplies de dangers que l'adulte ne sait plus voir
- la méconnaissance des régles de sécurité
- mes jeunes enfants ont une méconnaissance du danger et des conséquences possibles de leurs actions (ex : action de toucher le feu = brulure)
- des événements de la vie courante tels que le deuil, la séparation, la perte d'emploi, les disputes.. provoquent des moments d'insécurité, il y a une moins grande disponibilité de l'entourage donc plus de risques
- les animaux = morsures

LES CONSEQUENCES

- Chutes
- Coups
- Collision
- Coupures
- Brulures
- empoisonnements
- fractures
- séquelles psychologiques et esthétiques
Ces éléments parfois bénins peuvent avoir des conséquences dramatiques, telles que des séquelles qui laisseront l'enfant avec un handicap plus ou moins important
Dans les cas les plus graves des accidents domestiques entraineront la mort de l'enfant

LES SOLUTIONS

- la prévention : par des publicités, des affiches, dépliants, des mises en situation comme la maison géante
- apprendre à anticiper sans surprotéger : éduquer son enfant en lui faisant prendre conscience des dangers mais dans tous les cas ne jamais laisser son enfant seul
- une fois que l'enfant a conscience des dangers, lui apprendre comment les éviter
- Ne rien laisser à la porter du jeune enfant
- Surveiller l'enfant lorsqu'il mange et joue
- avoir des réflexes sécuritaires = éviter les situations à risque (chaise près des fenêtres, fer à repasser brancher sans surveillance...)
- faire preuve de pédagogie : la punition ou la dispute ne sont pas de bonnes conseillères pour qu'un enfant prenne conscience du danger, il faut lui expliquer

CONCLUSION
L'apprentissage de la vie entraine pour l'enfant de nombreux risques. C'est aux parents qu'il appartient de réduire ces risques par une surveillance qui au début devra être constante puis qui devra évoluer dans un but pédagogique afin que l'enfant puisse intégrer des notions de dangers qui le guideront tout au long de sa vie.
Quand je serais auxiliaire puéricultrice, j'espère apprendre à poser des limites aux enfants pour leur offrir un environnement sécurisé et, sans les surprotéger, leur apprendre doucement à devenir autonome.

voili voilou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 26 Icon_minitime1Jeu 14 Avr - 12:11

merci sophie!!

tigrou je pense qu'il faut t'entrainer à faire des sujets également sans aide parceque des fois tu crois savoir mais une fois devant ton brouillon vide les idées ont parfois du mal a venir!!
bon courage

sinon ton sujet est très bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 26 Icon_minitime1Jeu 14 Avr - 12:21

Tigrou je voulais te dire la meme chose qu'Aline.
Fais sans aide, et après on peut te dire si ca va ou pas et tu cherches pour compléter mais après l'avoir fait sans aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 26 Icon_minitime1Jeu 14 Avr - 13:04

ben moi j'ai su que je travaillais le 1 er juin!! grrrr en fait tous les ans l'école fait ça travailler le mercredi pour avoir le pont de l'ascension, bon c'est vrai que c'est bien mais je ne serais pas là pour les résultats!! j'y penserais moins!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 26 Icon_minitime1Jeu 14 Avr - 13:05

ah ba mince... tu bosses toute la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 26 Icon_minitime1Jeu 14 Avr - 13:06

ben oui du coup!! mon vendredi après midi est transférer au mercredi après midi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 26 Icon_minitime1Jeu 14 Avr - 13:06

raaa la poisse ! Et le midi tu ne rentres pas ou tu n'as pas possibilité d'avoir accès à internet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 26 Icon_minitime1Jeu 14 Avr - 13:07

les résultats sont à 14h!! c'est pas grave j'attendrais ou bien je demanderais à quelqu'un de regarder pour moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 26 Icon_minitime1Jeu 14 Avr - 13:11

oui d'accord !
Demandes à quelqu'un de regarder pour toi sinon tu vas devenir dingue toute l'aprem lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 26 Icon_minitime1Jeu 14 Avr - 13:12

Les résultats seront sur le net aussi ?? je me souviens plus l'année dernière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 26 Icon_minitime1Jeu 14 Avr - 13:14

l'année dernière il y était, ils ont mis l'écrit, pourquoi pas l'oral!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 26 Icon_minitime1Jeu 14 Avr - 13:18

ok, jme souvenais plus, j'étais plus certaine, moi aussi je bosse, je verrais si on peut regarder pour moi sinon je patienterais jusqu'au soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 26 Icon_minitime1Jeu 14 Avr - 13:20

de toutes façon attendre quelque heures de plus n'y changeront rien!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 26 Icon_minitime1Jeu 14 Avr - 14:14

concours tourcoing 2011 - Page 26 48313

alors la fille qui débarque lol! tigrou tu passes tourcoing aussi ? A quelle date ?
JE vois que tu bosses bien ! bon courage !

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 26 Icon_minitime1Jeu 14 Avr - 16:26

concours tourcoing 2011 - Page 26 443169

et oui aurélie, tigrou a décidé de repasser tourcoing!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours tourcoing 2011 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 26 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
concours tourcoing 2011
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» concours tourcoing 2014
» concours Tourcoing 2016
» Concours NANCY 2011
» Concours Meaux 2011
» Concours Bourges 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: concours par école-
Sauter vers: