auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 concours tourcoing 2011

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 11 Icon_minitime1Jeu 17 Mar - 12:19

mince, fait ch... si il y a moins de place!!!

oui c'est toujours les mêmes tests!!!!

bon aller on y croit!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 11 Icon_minitime1Jeu 17 Mar - 12:24

oui on y croit !!!!! courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 11 Icon_minitime1Jeu 17 Mar - 14:54

positivons ensemble.

on y croit.

Aline, as-tu déjà fais une inscription sur Arras pour le concours sachant que tu habites pas très loin de chez moi pour savoir si c faisable concernant le trajet par rapport à Tourcoing.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 11 Icon_minitime1Jeu 17 Mar - 15:03

personne j'habite à Arras et jusqu'à Tourcoing j'ai mis 48min en voiture ;)

c'est deja mainteant les inscriptions? je pense que je vais demander un dossier, on sait jamais..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 11 Icon_minitime1Jeu 17 Mar - 16:03

cc rodkandlove,
est ce qu'il y a pas mal d'emplacements pour se garer près de la formation sur Arras.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 11 Icon_minitime1Jeu 17 Mar - 16:27

pour arras il y a plus de places de parking que tourcoing!! je trouve que tourcoing n'est pas très accessible!!

pour moi arras est plus près que tourcoing et la route moins encombrer par tous ces camions!!, je l'ai déjà passer deux fois à arras!!

Shocked c'est pas maintenant pour arras c'est cette été
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 11 Icon_minitime1Jeu 17 Mar - 17:50


merci pour l'infos.
si je ne suis pas admise sur tourcoing, je vais m'inscrire sur Arras mais par contre si je dois prendre le train ça va être un peu compliqué ce n'est pas direct

Don arrêt Bethune puis ensuite Arras (gare) et bus pour aller à la formation.

oui c vrai Aline, j'ai oublié de dire si tu as un peu de temps de m'expliquer le test l'avant dernier sur les enfants, les maladies, et les heures des consultations auprès des médecins.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 11 Icon_minitime1Jeu 17 Mar - 18:10

tu n'as jamais fait ce genre de problème!!

pas évident à expliquer, selon les indices sur ta feuille il fallait barrer qui avait quoi comme maladie par déduction tu barres pour les autres et c'est pareil pour les âges!!

qu'est ce que tu n'as pas compris si tu te souviens d'un indice que tu n'as pas compris, c'est pas facile d'expliquer!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 11 Icon_minitime1Jeu 17 Mar - 18:48


Shocked je n'ai pas encore fais ce genre de test
donc j'ai fais au mieux. voilà

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 11 Icon_minitime1Jeu 17 Mar - 18:50

ok si jamais tu dois le repasser entraine toi car c'est toujours le même genre!!
on avait fait un post sur l'entreinement de l'organisation au cas ou!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 11 Icon_minitime1Jeu 17 Mar - 18:58


Je te remercie

concours tourcoing 2011 - Page 11 643131
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 11 Icon_minitime1Jeu 17 Mar - 19:00


est ce que sur Valencienne, il y a le concours AP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 11 Icon_minitime1Jeu 17 Mar - 19:37

oui c'est à l'hopital, c'est pas la croix rouge, pratiquement en même temps qu'arras, je ne l'ai jamais passer là-bas mais les tests sont les mêmes!!
et il y a que 14 ou 15 places!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 11 Icon_minitime1Ven 18 Mar - 1:32

Cette année je tente Tourcoing, Arras, Valencienne et j'ai même poussé jusqu'à Amiens
Je lache pas l'affaire ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 11 Icon_minitime1Ven 18 Mar - 7:18


tu as bien raison moi la même chose (Arras, Tourcoing et peut être Valencienne).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 11 Icon_minitime1Ven 18 Mar - 10:40

on va y arriver les filles!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 11 Icon_minitime1Ven 18 Mar - 11:43

dans le jurnal, il y a un article sur un lycée à bully les mines, ou il y a des adultes en reconversion il est écrit le lycée renferme un pole de formation d'aide aux personnes. des futures aide soignantes ou des auxiliaires de puéricultures sont ainsi formés aux métiers du service...

mais c'est bizarre, on ne sait pas trop si c'est une formation pour auxiliaire de vie sociale ou as ou ap!!!!

j'appelerais la semaine prochaine pour en savoir plus, il y a une porte ouverstes demain matin mais je ne sais pas si je pourrais y aller!!


à suivre!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 11 Icon_minitime1Ven 18 Mar - 11:43

cc Aline,

Est ce que tu t'en souviens ce que tu as eu comme sujet sur Tourcoing l'année dernière.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 11 Icon_minitime1Ven 18 Mar - 11:45

les clowns à l'hopital. q'un pensez vous!! et may l'avez eu l'année dernière!!!!!!!

regarde dans le posts de l'oral de tourcoing 2010, j'avais mis un peu de sujet qui étaient tombés l'année dernière, je suis en train de travailler dessus on ne sais jamais!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 11 Icon_minitime1Ven 18 Mar - 11:47

dit, j'ai la liste des sujets tombés sur tourcoing de plusieurs années si ça te dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 11 Icon_minitime1Ven 18 Mar - 11:54

je veux bien, si il y en a que j'ai pas, ça va me servir, merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 11 Icon_minitime1Ven 18 Mar - 12:57

sujets:

-Mourir, ce n'est rien, mais vieillir !........ Que pensez-vous de cette réflexion ?
-Etre jeune aujourd'hui est-ce facile ?
-Le maintien à domicile des âgées est-il toujours souhaitable ? Argumentez votre réponse.
-Il existe dans notre région de nombreuses maisons de retraite, en quoi ces structures peuvent-elles répondre aux besoins de la population ?
- On constate depuis des années une diminution progressive du nombre de donneurs de sang. Qu'en pensez-vous ?
-L'intégration des personnes handicapées dans la société. Un rêve ou une réalité ?
-A l'ère de la communication on communique de moins en moins. Pensez-vous que ce soit une réalité ?
-Le malade est une personne.
-Nombreux sont les enfants qui, en ville, attendent seuls à la maison le retour des parents. Comment les aider à ne pas se sentir trop délaissés ?
-Chaque année est organisé le parcours du coeur qui favorise la pratique du sport, notamment le jogging. Quels sont les effets bénéfiques d'une pratique sportive régulière ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 11 Icon_minitime1Ven 18 Mar - 12:59

merci pas facile tout ces sujets!!! tu les as trouvé où? ce n'est pas les mêmes que j'ai!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 11 Icon_minitime1Ven 18 Mar - 13:07

il y en a pas mal sur les personnes agées quand même j'espère ne pas tombé dessus!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 11 Icon_minitime1Ven 18 Mar - 15:46

c'est une amie qui a fait sa prépa à tourcoing et on lui a donné les sujets donc je remets une suite

-Beaucoup de personnes se pressent, lors d'évènements secouant l'actualité, aux portes d'associations humanitaires pour proposer leur aide. Quelles sont les qualités nécessaires pour travailler au sein d'une mission humanitaire ?
-Le partage du travail est-il un remède au chômage ?
-Que pensez-vous de la consommation de cannabis par certains sportifs ?
-Les sectes prolifèrent en France et à l'étranger. Comment expliquez-vous ce phénomène ?
-La vie professionnelle en groupe nécessite une aptitude à l'adaptation et à la tolérance. Qu'en pensez-vous, argumentez votre réponse.
-"Equilibre personnel et vie professionnelle." Comment envisagez-vous de concilier les deux ?
-Peut-on considérer aujourd'hui la vieillesse comme un handicap ? Justifiez votre réponse.
-Respect de l'environnement pour préserver notre planète. Rôle de chacun ? Qu'en pensez-vous ?
-En matière d'équilibre alimentaire, y'a-t-il de bons ou de mauvais aliments ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours tourcoing 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 11 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
concours tourcoing 2011
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» concours tourcoing 2014
» concours Tourcoing 2016
» Concours NANCY 2011
» Concours Meaux 2011
» Concours Bourges 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: concours par école-
Sauter vers: