auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 La rentrée en septembre 2010 ...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 15 Icon_minitime1Ven 3 Sep - 12:11

merci d'être venue nous raconter! que lis je ? quand tu rentres tu ne fais pas tes devoirs? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 15 Icon_minitime1Ven 3 Sep - 12:16

La rentrée en septembre 2010 ... - Page 15 443169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 15 Icon_minitime1Ven 3 Sep - 13:48

bonjour!

Ici aussi pré rentrée ce matin avant la rentrée de lundi, alors beaucoup de paperasses à rendre et on a vu le plannig de la semaine prochaine (je l'ai mis sur la récap des rentrées), on est direct dedans juste lundi matin visite de l'établissement et on voit pour le financement, par contre on a pas encore nos lieux de stage il y a des trous à combler!

Ici aussi revue des filles du fofo (razmo, Lily et Fableenoa)!

Vivement lundi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 15 Icon_minitime1Ven 3 Sep - 18:43

La rentrée en septembre 2010 ... - Page 15 94773 les filles !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 15 Icon_minitime1Ven 3 Sep - 19:15

ça dit être sympa d'être en promo avec des filles du fofo :)
bonne rentrée à vous <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 15 Icon_minitime1Ven 3 Sep - 19:23

Lysounette a écrit:
merci d'être venue nous raconter! que lis je ? quand tu rentres tu ne fais pas tes devoirs? lol!

Nous n'avons pas de devoirs a proprement parlé (peut-être un ou deux dossiers à faire au cours de l'année mais c'est tout).
J'avais prévu de relire mes cours chaque soir mais pour le moment, intellectuellement, je me rends compte que ce n'est pas trop possible. Après une journée de cours, on assimile déjà des choses, et c'est comme si le soir, mon cerveau était saturé. Plus rien ne rentre !

Didi a écrit:
ça dit être sympa d'être en promo avec des filles du fofo :)
bonne rentrée à vous <3

C'est très, très sympa ! Les personnes commencent à se lier. On voit déjà clairement plusieurs groupes formés par affinités.
Ca fait un bien fou après 1 an de chômage, et d'isolement !


losyan a écrit:
bonjour!

Ici aussi pré rentrée ce matin avant la rentrée de lundi, alors beaucoup de paperasses à rendre et on a vu le plannig de la semaine prochaine (je l'ai mis sur la récap des rentrées), on est direct dedans juste lundi matin visite de l'établissement et on voit pour le financement, par contre on a pas encore nos lieux de stage il y a des trous à combler!

Ici aussi revue des filles du fofo (razmo, Lily et Fableenoa)!

Vivement lundi!

Dans notre école, rentrée mardi 31/08. C'était une journée info, visite des locaux, administration, présentation puis représentations du métier de l'ap avec réalisation d'une fiche. Nous avons commencé les cours dès mercredi. On a aussi appris à se laver les mains correctement. Pour ma part, j'ai un peu de mal avec le module d'hygiène. J'adore le module 1 par contre !
Et petite anecdote rigolote : la prof qui nous fait les cours de psychologie, je l'ai eu pendant ma formation à l'université à Lyon, en Licence 3 ! Pourtant, je suis aujourd'hui dans une école perdue dans la brousse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 15 Icon_minitime1Ven 3 Sep - 21:03

Caelidy, comme quoi! C'est sympa ces coincidences! Elle t'as reconnu ta prof?

Vivement lundi qu'on voye se fameux module 1 alors!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 15 Icon_minitime1Ven 3 Sep - 23:09

losyan a écrit:
Caelidy, comme quoi! C'est sympa ces coincidences! Elle t'as reconnu ta prof?

Vivement lundi qu'on voye se fameux module 1 alors!

Elle m'a dit que oui (enfin disons qu'elle s'est posé la question) parce qu'elle m'a demandé ou j'avais fais ma licence de psycho, etc... :)
En plus, c'est cool parce que c'est une La rentrée en septembre 2010 ... - Page 15 94773 prof ! J'suis bien contente de la retrouver dans mon école !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 15 Icon_minitime1Sam 4 Sep - 6:53

ahoui c'est bien ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 15 Icon_minitime1Sam 4 Sep - 12:15

Coucou les filles!

Je passe à mon tour vite fait faire un petit signe de vie...
La rentrée s'est très bien passée! Nous avons des locaux très agréables, entourés de verdure et une équipe de direction absolument géniale! Surtout la directrice de l'IFAP qui nous fait régulièrement cours... elle a beaucoup d'humour et ça anime vraiment les cours!

Nous avons un La rentrée en septembre 2010 ... - Page 15 94773 groupe, très hétérogène: de 17 à 47 ans... à mon âge je me situe dans la moyenne d'âge supérieure... Mais on s'entend toutes bien. On s'organise des collectes déjà pour acheter du thé/café qu'on peut boire pendant les cours... bref! une vraie équipe!

J'ai eu le plaisir de rencontrer Caelidy! hihih! merci pour tes compliments! j'en pense tout autant de toi!

Bon sinon et bien c'est sûr que c'est un rythme soutenu: 7h de cours intensifs sur des chaises un peu trop dures lol!!
Avec la grossesse je finis la journée sur les rotules, mais je pense que passé le 1er trimestre ça ira mieux! j'espère...

On commence notre premier stage le 4 octobre. Pour moi ce sera en pédiatrie... ça commence fort!
On a déjà commandé chaussures et tenues, pour un montant de 64 euros...

Voili voilou!

Bisous et bonne rentrée à vous toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 15 Icon_minitime1Sam 4 Sep - 12:27


Ah merci Natounette pour ton petit recit!! c'est chouette!!!

Ah lala!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 15 Icon_minitime1Sam 4 Sep - 14:54

a mon tour!
rentrés donc mercredi
c'est clair que c'est intensif, et pareil, je rentre je suis sur les retules.
faut que je commence à me faire des fiches et tout.
la promo est très diversifiées aussi de part les origines, les ages , le savoir, le milieu pro.

lundi, on commence vraimenr! allaitement maternel toute la matinée, elles ont intéret a pas dire de conneries!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 15 Icon_minitime1Sam 4 Sep - 16:40

La rentrée en septembre 2010 ... - Page 15 94773 pour vos récits les filles!!!! ah la la comme dit Elna sa donne trop trop trop envie!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 15 Icon_minitime1Dim 5 Sep - 9:09

C'est vrai que ça à l'air très sympa cette promotion Natounette, tu as bien fait de te lancer, toi qui avait peur avec cette 2 ème grossesse , on sent que tu es contente d'y être. Vous n'avez pas l'air beaucoup dans votre promotion par rapport au fait de se mettre d'ac sur le café... car nous à 46 pas possible!
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

La rentrée en septembre 2010 ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 15 Icon_minitime1Dim 5 Sep - 9:32

salut les filles, bon courage pour votre année
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 15 Icon_minitime1Dim 5 Sep - 9:37

Coucou!

oui j'ai bien fait comme tu dis!!!!
et bien on est 30 tout pile!
on verra demain les achats qu'elle aura pu faire avec notre cagnotte!

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 15 Icon_minitime1Dim 5 Sep - 20:53

Coucou les filles,

Je n'est pas eut le temps ... ni le courage de venir cette semaine ! Trop dure de reprendre le rythme ! je dit BRAVO à toutes les maman je sait vraiment pas comment vous faite ! SOit vous avez des mari très aidant soit vous êtes des superwoman !!! ou les 2 Mdr

Alors ! je suis vraiment très contente, ma classe est génial 35 filles de tout age ça va de 18 à 45 ans il me semble ! La promo à vraiment l'air bien !

Nous partons en stage dans 2 semaines déjà !!! Le stress monte ! On saura notre lieu de stage certainement la semaine prochaine.

Cette semaine a déjà été très intéressante avec l'observation en crèche, compétence et responsabilité de l'AP, l'accueil à l'hôpital et de la méthodologie et un Super expo de 30 min a faire sur la Douleur (pour mon groupe) pour bien débuté l'année.

Sinon au programme cette semaine : le lavage des mains théorie et pratique, le Confort, le secret professionnel, nettoyage plan de travail + préparation du chariot à l'hôpital, les constantes, l'ergonomie, démarche de soin, vocabulaire médical, le portage, généralité sur l'hygiène et les Transmissions !!! Voila une semaine chargé qui s'annonce.

Bon courage à toute.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 15 Icon_minitime1Dim 5 Sep - 22:25

La rentrée en septembre 2010 ... - Page 15 94773 tout sa!!!!!! sa donne trop envie!!!! bon courage pour la suite et merci d'être passer nous raconter!!!Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 15 Icon_minitime1Dim 5 Sep - 23:26

idem que nadege lol! sa donne trop envie !! merci de raconter !!!

Basketball et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 15 Icon_minitime1Lun 6 Sep - 10:18

j'avais raté quelques récits dites donc! merci d'être venu nous faire partager!
j'adore vous lire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 15 Icon_minitime1Lun 6 Sep - 10:24


Ah La rentrée en septembre 2010 ... - Page 15 94773 Lilou!!!!

merci pour ton recit!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 15 Icon_minitime1Lun 6 Sep - 16:22

Natounette, je viens juste d'apprendre (enfin d elire!) que tu etais enceinte? comment ca va se passer pendant cette année de formation?
En totu cas merci pour vos recits les filles, c'est La rentrée en septembre 2010 ... - Page 15 94773 interessant :))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 15 Icon_minitime1Lun 6 Sep - 17:40

j'ai raconté dans mon post de meaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 15 Icon_minitime1Lun 6 Sep - 17:56

voila rentrée faites, que de l'administratif aujourd'hui à Bullion. Ceci dit ça à l'air sympa, 2 classes de 30 élèves. Je fais rapide car pleins de trucs à faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 15 Icon_minitime1Lun 6 Sep - 17:56

La rentrée en septembre 2010 ... - Page 15 94773 contente pour toi ma belle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rentrée en septembre 2010 ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 15 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La rentrée en septembre 2010 ...
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rentrée de septembre : comment s'y préparer ?
» Livres utiles pour préparer la rentrée.
» Concours Calais Rentree Janvier2014
» concours francheville rentrée 2011
» ecole lyon rentree 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: La formation en general-
Sauter vers: