auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Récit de nos concours

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 4 Icon_minitime1Sam 27 Fév - 19:32

tu as eu des suites inconnues?????c'est à dire???tu as eu quoi d'autres???Shocked Shocked je ne suis pas en stress!!!!Récit de nos concours - Page 4 443169!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 4 Icon_minitime1Sam 27 Fév - 19:39

Loooool

Non Shocked tu as pas l'air stressée là loool!
Les filles de lyon l'ont expliqué un peu plus haut.
En fait c'était une suite de figure banale, il fallait trouver la suivante, masi le truc c'est qu'au dessus des 4 premières figures il y avait une lettre accompagnée d'un signe du genre H, ou H*, ou (H) et d'autres encore.
Et si tu avais pas capté le code et bien toute façon tu avais aucune chance de trouver la figure suivante car aucune proposition ne semblait à priori convenir. J'avais JAMAIS vu ça avant!

Et le fameux exos avec des carrés codés qu'il fallait compter d'après une formule! Un truc de dingue, hyper long à décoder!
Caramel en parle ici:
https://auxiliairedepuer.forumgratuit.org/les-epreuves-ecrites-f3/concours-lyon-2010-t1305.htm

Bref! Mais tu as peu de chance de tomber dessus car tout le département du Rhône-Alpes s'est éclaté à s'en servir!

T'inquiète! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 4 Icon_minitime1Sam 27 Fév - 21:01

Récit de nos concours - Page 4 48313 tout le monde meme sujet a rouen je croise les doigts!le prochain cest rennes!!!
grobisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 4 Icon_minitime1Sam 27 Fév - 23:21

merci Natounet!!!!!ils me trouveront bien d'autres choses!!!!!!!!!!
par contre pas trop de problème mathématiques je vois par rapport aux tests infirmier avec lesquels je m'entraine...en tout cas merci les filles!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 4 Icon_minitime1Dim 28 Fév - 5:56

merci de vos récits les filles et dans l'ensemble ça a l'air d'aller. je crois les doigts pour vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 4 Icon_minitime1Dim 28 Fév - 5:57

Doriane a écrit:
Je l'ai également passé à Rouen, je m'attendais à beaucoup plus dure, ce qui m'a le plus déstabilisé c'est que chaque partie était chronométré, sa on ne m'en avait pas parlé !

J'ai une petite question, Pour aller à l'oral il suffit d'avoir 10 ?? Il faut avoir plus que la moyenne général ?? ou ils ne prennent qu'un certain nombre de candidat comme par exemple les 60 meilleurs ?

Je suis étonné de voir que pour certaine il y a 126 places pour 700 candidates, vous avez de la chance, à Rouen c'est 20 places pour 700 il me semble =/

Merci

oui il suffit d'avoir 10 à lécrit pour aller à l'oral et après il faut avroi une méga note à l'oral. s'ils n'arrivent pas à départager avec la note d'oral, ils regardent la note d'écrit. c'est pour ça qu'il faut tenter d'avoir aussi une bonne note à l'écrit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 4 Icon_minitime1Dim 28 Fév - 9:25

Natounette,
l'exo avec la suite "de dingue", j'ai absolument rien compris, mais alors rien de rien!!!je n'ai trouvé aucune suite logique, alors celui là je l'ai laissé tomber pour faire les autres.
En rentrant chez moi après le concours, il me restait deux ou trois proverbes en tetes, et quand j'ai regardé la signification en rentrant je me suis rendu compte à quel point j'avais merdé! depuis ça m'a complètement plombé le moral!!!lol!
Le brouillon dont tu parles,c 'était la dernière feuille du test c'est ça? car à Lyon ils ne nous ont pas donné de brouillon, a nous de nous debrouiller avec les pages d'enoncés (bande de radins lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 4 Icon_minitime1Dim 28 Fév - 10:21

Tout comme toi caramel cet exo m'a vraiment posé pb, j'ai répondu au pif, je sais plus sur combien de points c'était mais au moins 10!

Le brouillon j'ai eu plus de chance j'ai eu droit à une unique feuille rose! mais quand j'ai voulu faire le planning de la fin pas de place!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 4 Icon_minitime1Dim 28 Fév - 11:31

Purée, ça fait peur ce que vous avezeu !! pff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 4 Icon_minitime1Dim 28 Fév - 13:37

Bonjour! Alors d'après le récit d'Anaïs, j'ai l'impression qu'on a eu le même sujet à Tours qu'à Orléans... Moi j'ai été très étonnée par la quantité de questions, dans les sujets du Cned il y avait toujours 90 questions et c'est tout... Alors là malheureusement pour moi je crois bien que n'ai pas eu le temps de répondre à la moitié des questions. Ce qui m'a perturbée surtout, c'est que je ne savais pas si on avait le droit ou pas d'écrire sur les feuilles de questions. Et je n'osais même pas regarder si les autres le faisaient ou pas, de peur de me faire accuser de copier! Comme on avait une feuille de brouillon, je l'ai utilisée mais du coup j'ai perdu du temps. A la fin, ils ont récupéré les questionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 4 Icon_minitime1Dim 28 Fév - 14:50

Mais vous n'aviez pas droit de ramener des feuilles de brouillon vierge ? ca à l'air dur quand meme mine de rien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 4 Icon_minitime1Dim 28 Fév - 14:53

si, nous avion des feuilles de brouillon mais on ne pouvait pas écrire sur les énoncés donc genre pour les suites logiques,.. il fallait recopier sur nos brouillon (donc oui, perte de temps aussi pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 4 Icon_minitime1Dim 28 Fév - 14:58

Je me souviens c'était pareil l'année dernière à Tours, ne t'inquiètes pas c'est impossible de finir en général ce genre de test.
Sinon je vous donne une astuce vu que c'est un QCM, vers la fin vous vous prenez un peu de temps pour répondre au pif aux question,s vous avez une chance sur 4 alors pourquoi ne pas tenter, mais faut demander si il y a des points enlevés en cas de mauvaises réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 4 Icon_minitime1Dim 28 Fév - 15:53

Récit de nos concours - Page 4 48313 les filles

alors moi j'avais 4 stylos etalés sur la table, j'etais au dernier rang de l amphithéatre avec une grosse pendule a la yeux de mes yeux quand je levais la tete

a aucun moment je n'ai regardé cette pendule et la surveillante n indiquait meme pas le temps qu il nous restait c etait


test terminé, posez vos stylos


et au total il me semble 90 questions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 4 Icon_minitime1Dim 28 Fév - 22:38

Récit de nos concours - Page 4 48313, je vous raconte mes tests psychotechniques :
je suis arrivée vers 7h30 pour 8h l'appel et 9h les tests. il y avait
deja un tas de monde pfff hallucinant lol! je savais que yavais du monde
mais sa fait drole quand meme donc j'ai attendu dehors comme toutes les
filles il ont ouvert vers 7h45 donc on rente on va au panneau
d'affichage du numéro tant a tant amphi 1 porte a de tant a tant amphi
porte 2 amphi 2 ect....... donc moi porte a amphi 1.
on attendais
toutes aux portes donc ils ont commencer a expliquer que c'etais de ce
numero la a la et qu'elle allais faire l'appel . mon nom est dis
donc je pose mon manteau donne ma carte et la convoc et il me dise
trois rang dans l'amphi un monsieur etais la pour nous placer donc il
nous disai sortais un stylo noir et mettez votre sac sous votre siege
avec tout les papiers mis dans le sac. donc me voila assisse attendant
que tout le monde s'assoye et arrive aussi. ensuite pause pipi pour
celles qui voulaient .... et apres explication des consignes un livret
de tests et une feuille reponse elle nous explique que le livret peux
servir de brouillon qu'il faut juste laisser un stylo noir sur la
table donc apres on commence chaque tests étais chronomètré
a chaque fin de tes donc on doit attendre le signal pour tourner et passer a un autre test !! pfff sa passe vite vite lol! pas le droit de revenir a un test lorsque c'est fini c'est fini
ensuite on doit émarger donc il nous appel
par numero et on signe prends le manteau et voila c'est fait lol!

j'ai eu le meme sujet que Geraldine

alors 1ère partie

on
avait plusieurs dessins et il fallait dire par rapport au dessins d
origine le nombre de fautes qu il y avait dans les autres

2 ème partie (30 minutes)

j'adore .................................. des suites logiques rien que cela (chiffres, lettres, note de musique, tout melangé)
je
ne sais plus s'il se trouve la mais y a aussi un exercice ou il fait
compter (tableau le nombre de medicaments, a prendre a telle heure,
revision avant telle date, effervescent ....................)

3 ème partie (30 minutes)

un mini logigramme
un
tableau avec plein de données (aie j y vois plus rien) il fallait
retrouver la couleur des plateaus de chaque enfants, le nombre de
calories mangées, l heure du repas, le prenoms de chaque enfant)



4ème partie

4 tests écrits dans plusieurs écritures et fallait dire le nombre de U, le nombre de P, D .....................
a la fin on ne voit plus rien du tout

moi personnellement je ne sais pas du tout si j'ai réussis ou pas !!!

ps: j'ai lu que certaines filles avait peur de la panne de stylo si vous aviez droit qu'a un stylo donc vous inquieter si votre stylo tombe en panne vous lever la main et il vous en redonne un (c'est ce qu'il nous ont expliquer) car moi aussi j'avais deux a trois stylos car j'avais peur du dysfonctionnement !!!


Dernière édition par fraise le Dim 28 Fév - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 4 Icon_minitime1Dim 28 Fév - 22:42

Tu l'as passé mercredi à Rouen ?
J'ai eu le même sujet =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 4 Icon_minitime1Dim 28 Fév - 22:43

oui mercredi a rouen :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 4 Icon_minitime1Dim 28 Fév - 22:55

Pareil =)

J'ai halluciné quand j'ai vu le monde qu'il y avait, quand on pense qu'il n'y a que 20 places =/
Tu penses aller à l'oral ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 4 Icon_minitime1Dim 28 Fév - 22:57

oui c'est clair le monde c'etais impressionnant je m'attendais pas a autant meme si je l'avoue c'est une grande ville quand meme !!!

franchement pour l'oral je ne sais pas du tout je ne peux pas dire !! (je me prepare au cas ou mais ...) et toi ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 4 Icon_minitime1Dim 28 Fév - 23:02

Pour ma part je pense et surtout j'espère aller à l'oral ... Mais bon c'est la première fois que je le passe donc je pourrais être surprise du résultat.
Je n'ai pas trouvé les tests difficile en eux mêmes, ce qui m'a le plus déstabilisé c'est le fait que sa a été chronométré, je ne m'y attendais pas du tout.
Il y a beaucoup de questions auxquelles tu n'as pas eu le temps de répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 4 Icon_minitime1Dim 28 Fév - 23:08

pour moi aussi c'est la première fois que je passe le concours sincèrement moi aussi j'espere aller a l'oral mais après je ne sais pas du tout ce que sa a donner !!

une vingtaine (24) sur les 89 il me semble et toi ? c'est surtout les suites logiques que j'ai eu du mal !!! (je m'attendais pas trop a sa lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 4 Icon_minitime1Dim 28 Fév - 23:10

J'ai laissé 9 questions 7 pour les suites et 2 à la fin sur les textes.

C'est pareil pour moi, je ne m'attendais pas à sa, j'avais révisé avec des livres et sa n'a pas grand chose à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 4 Icon_minitime1Dim 28 Fév - 23:14

oh ba dis c'est bien tu en a pas laisser beaucoup !! moi aussi j'ai réviser avec des livres et internet mais les suites m'ont destabiliser Récit de nos concours - Page 4 394420
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 4 Icon_minitime1Dim 28 Fév - 23:22

Oui 9 sa peut aller, je vais pas dire le contraire mais sa fait toujours sa de moins. Enfin on verra bien le 19, j'ai hâte mais en même temps je stresse pour l'oral =/
En tout cas bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 4 Icon_minitime1Dim 28 Fév - 23:27

oui comme moi lol! bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récit de nos concours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Récit de nos concours
Revenir en haut 
Page 4 sur 38Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 38  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: divers-
Sauter vers: