auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Récit de nos concours

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 2 Icon_minitime1Mer 24 Fév - 18:31

sur mon livre de tests il y avait aussi :

- M V T M J S U N (les planètes Mercure Vénus Terre Mars Jupiter Saturne Uranus Neptune)

- U D T Q C S ... (les chiffres Un Deux Trois Quatre Cinq Six ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 2 Icon_minitime1Mer 24 Fév - 19:03

Contente d'avoir lu vos récits ! je croise les doigts pour vous !
Ca sent bon l'oral tout ça !! C'est tout le mal que je vous souhaite en tous cas !

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Récit de nos concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 2 Icon_minitime1Mer 24 Fév - 20:11

rouen et le havre comme l'an dernier les meme sujet lol! et evreux j'avais eu le meme aussi 15 jours avant Récit de nos concours - Page 2 443169

bon les filles j'espere ce sera positif pour vous vraiment

et ce post Récit de nos concours - Page 2 94773
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 2 Icon_minitime1Mer 24 Fév - 20:27

Donc tu penses que d'années en années
ce sont les mêmes types de concours qui reviennent??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 2 Icon_minitime1Mer 24 Fév - 20:30

tahia tu la passer ou ton tests?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 2 Icon_minitime1Mer 24 Fév - 20:51

génial géraldine, j'espère que ce sera positif !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 2 Icon_minitime1Mer 24 Fév - 21:48

Contente Géraldine que tout ce soit bien passé et c'est Récit de nos concours - Page 2 94773 sympa de bien tout nous détaillé comme ça, on a une ptite idée de ce qui nous attend. MERCI !
Allez maintenant l'attente des résultats, je croise les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Récit de nos concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Fév - 19:43

pour moi oui on remarque des similitudes sur dejà le faite que le havre et rouen meme concours mais meme jour pour evreux je sais pas si cette année ils ont fait pareil ou pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Fév - 15:25

merci pour ton récit!
1 seul stylo, ça m'angoisse moi Récit de nos concours - Page 2 443169 et si il marche plus? lol!
je croise les doigts!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Fév - 15:38

c'est vrai que même un stylo neuf peut débloquer, ce serait trop galère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Fév - 15:39

arrête je vais faire des cauchemars maintenant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Fév - 15:40

Les filles généralement on peux en prendre 2, enfin moi j'en ai tout le temps prit 2 sur ma table, et on ma rien dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Fév - 15:40

ça va alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Fév - 15:41

Oui, ils sont compréhensif pour ça lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Fév - 15:49

ben personnellement pour moi sa c'est derouler a peu pres pareil !
attente de 2h dans le froid avant de rentrer ! on aurait dit les premiers jours des soldes dans les magasins la foire totale lol! tout le monde se pousse!

ensuite on se place chacune suivant notre convocation moi javais le bloc D on etait a peu prés 150 par bloc si j'ai bien visualiser ( donc bloc allant de A à F je crois )

une fois assise attente 1h histoire de bien te mettre la pression !
elle nous distribue le sujet et biensur nous dit de prendre UN seul stylo noir ou bleu et un correcteur
un conseil le stylo 4 couleur est strictement interdit d'ailleurs la fille juste devant moi a failli se faire mettre dehors !!

mais moi j'avais 2 stylo 2 noirs et elle m'ont rien dit o contraire tant que c'est la meme couleur sa ne fais rien ! on ne sait jamais comme vous avez dit meme neuf le stylo peut lacher !

donc aprés distribution des copies soulagement de savoir que ce n'etait pas chronometré !

vers la fin elle te fou encore plus la pression quand dans son micro elle cris
" IL NE VOUS RESTE PLUS QUE 5 MINUTES lol! " on dirait qu'on vient de t'annoncer la catastrophe du siécle lol!


sa passe Récit de nos concours - Page 2 94773 vite alors un conseil ne bloquez pas sur une question passez desuite a l'autre vous aurez peut etre le temps d'y revenir !! et je vous dit honnetement y'a des question ou c'est un peu du pif !

voila j'espere qu'on reussira ce concours !!! alors bonne chance a toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Fév - 16:03

merci pour ton témoignage eternal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Fév - 16:19

eternal peut tu nous dire quel genre de test tu as eu?
ça nous aiderai beaucoups !!!! merci d avance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Fév - 16:21

Merci pour ce récit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Fév - 16:42

merci eternal !

tu pouvais revenir sur des questions ? car sur certains sujets apparemment, on a pas le droit d'y revenir Récit de nos concours - Page 2 654217
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Fév - 17:19

Merci eternal pour ton témoignage. En effet, si tu peux nous donner des exemples de ce que tu as eu ce serait sympa.

Oui lily je crois que ça dépend des endroits, certains tu as 1h30 pour faire la totalité, à toi de gérer ton temps global et certains c'est chaque partie qui est chronométrée (20mn pour l'attention, 30 mn pour l'organisation... par exemple) et une fois le temps terminé tu ne peux plus revenir sur cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Récit de nos concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Fév - 19:18

pour rouen et le havre juste pour vous dire que les tests sont vraiment semblable à ceux de l'an passé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Fév - 19:48

eternal je l'ai passé à lyon comme toi je pense nous on était à l'université lyon 3 (je suis inscrite à la maisonnée)

voila ce que j'ai eu :

- on nous donnait un mot et il fallait choisir dans une liste de 4 ou 5 celui qui se rapprochait le plus au niveau du sens
- pareil avec un proverbe
- un petit dessin et il fallait dire parmi au moins 6 autres dessins combien il y en avait qui étaient identiques au premier dessin (les dessins étaient soit retournés soit en miroir)
- des suites logiques mais très difficiles par exemple 1 figure notée H, 1 figure notée H* et une figure notée (H) et il fallait dire quelle était la figure suivant qui était notée (H)* désolée c'est un peu dur à expliquer
- le planning d'une salle polyvalente avec pas mal de qustions
- un exercice assez difficle à expliquer si une fille a passé le meme que moi elle saura peut etre expliquer mais moi je ne trouve pas les mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Fév - 20:13

oui tout a fait tahia j'ai eu ce sujet comme toi mais moi j'etais a l'espace double mixte a villeurbanne
les suites logiques j'ai trouver sa aussi pas mal difficile y'en avait beaucoup en plus !
concernant le planning de la salle polyvalente je t'avais que j'ai mis des reponses au pif trop long a chercher ! lol!

c'est vrai que l'exercice que l'on a eu est pas facile a expliquer
enfaite c'est une sorte de message codé avec des lettres! je t'avoue que j'ai mis du temps a comprendre !


j'etais persuader que l'on aurait des mastermind mais pas un seul

tu penses avoir reussis toi tahia ? tu as trouver sa difficile ou pas ?

moi g pu tout finir mais bon c'etait vraiment stressant quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Fév - 20:15

ah et pour repondre a ta question lily
mdou a raison ! dans certain endroit c chronometré mais si il te dise vous avez 1h30 tu fais ton test comme tu veux
moi je te conseille de regarder tout ton sujet avant de commencer car on peut se sentir a l'aise avec des exercices a la fin du livret !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Fév - 20:56

en fait j'ai fait des sujets chronométrés et il était même précisé qu'on avait pas le droit de revenir sur les questions ?!?! même si on avait encore le temps et qu'on avait pas encore commencé la partie suivante !!!
parce que justement je suis du genre à sauter les questions qui m'inspirent pas et à y revenir après.

en tout cas merci les filles de nous parler de vos tests !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récit de nos concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Récit de nos concours
Revenir en haut 
Page 2 sur 38Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 38  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: divers-
Sauter vers: