auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Récit de nos concours

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 3 Icon_minitime1Ven 26 Fév - 21:08

Ben Lily je crois que tu as raisons si c'est chronomètre une fois quelle dise stop tu n'as plus le droit de revenir en arrière d'où la difficulté
car il faut que tu sois très rapide
si c'est pas chronomètré tu gère tes 1h30 comme tu veux !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 3 Icon_minitime1Ven 26 Fév - 21:55

J'ai trouvé ça franchement dur je m'attendais pas du tout à ça et comme toi j'étais dégoutée de voir qu'il y avait pas de mastermind ou meme des dominos ou des cartes a jouer enfin des trucs classiques quoi !

tu es inscrite a quel école? a rockfeller ? vous étiez nombreux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 3 Icon_minitime1Ven 26 Fév - 22:45

Ben Ouais c'est Clair j'ai trouver les sujets
un peu viscieux et pour tout dire je ne sais absolument pas si je l'est réussi ou pas!!
Enfin bon on verra bien le résultat dans une semaine mais j'ai trouver compliquer fais chier LOL
oui je suis a rockfeller Ben on était 600 je pense beaucoup de monde en tout cas mais au final il en prenne 126 donc c pas mal!

Et toi vous étiez beaucoup? J'ai failli m'inscrire aussi a la maisonnée mais c un peu loin de chez moi j'ai pris au plus proche quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 3 Icon_minitime1Ven 26 Fév - 22:51

Merci les filles!!!!
c'est Récit de nos concours - Page 3 94773 vos récits!!
par contre environ combien de questions ????merci!
je suis un peu stressée vu que j'arrive jamais à faire dans les temps!!
on croise les doigts pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 3 Icon_minitime1Ven 26 Fév - 23:07

oui moi aussi jai pri au plus proche ! nous on était 280 pour 62 places dc c'est correct jespere qu'on aura toutes les 2 une bonne nouvelle vendredi prochain

lilourrose je crois qu'il y avait 90 questions (puisque je crois m'etre dit 90 questions pour 90 minutes) mais je suis pas sure tu peux confirmer eternal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 3 Icon_minitime1Sam 27 Fév - 8:12

Je me permets de m'incruster...j'avais deja fait un post concernant le concours de Lyon. j'ai egalement passé le concours, et pour ce qui est du nombre de participants pour rockefeller nous etions environ 950 selon une prof (pour 126 places effectivement)
Le concours j'ai trouvé les tests trop bizarre (enfin surtotu celui avec les H, H*, [H*] ou j'ai vraiment rien compris!), et moi Shocked plus je suis incapable de dire si je l'aurai ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 3 Icon_minitime1Sam 27 Fév - 8:15

eternal a écrit:
ben personnellement pour moi sa c'est derouler a peu pres pareil !
attente de 2h dans le froid avant de rentrer ! on aurait dit les premiers jours des soldes dans les magasins la foire totale lol! tout le monde se pousse!

ensuite on se place chacune suivant notre convocation moi javais le bloc D on etait a peu prés 150 par bloc si j'ai bien visualiser ( donc bloc allant de A à F je crois )

une fois assise attente 1h histoire de bien te mettre la pression !
elle nous distribue le sujet et biensur nous dit de prendre UN seul stylo noir ou bleu et un correcteur
un conseil le stylo 4 couleur est strictement interdit d'ailleurs la fille juste devant moi a failli se faire mettre dehors !!

mais moi j'avais 2 stylo 2 noirs et elle m'ont rien dit o contraire tant que c'est la meme couleur sa ne fais rien ! on ne sait jamais comme vous avez dit meme neuf le stylo peut lacher !

donc aprés distribution des copies soulagement de savoir que ce n'etait pas chronometré !

vers la fin elle te fou encore plus la pression quand dans son micro elle cris
" IL NE VOUS RESTE PLUS QUE 5 MINUTES lol! " on dirait qu'on vient de t'annoncer la catastrophe du siécle lol!


sa passe Récit de nos concours - Page 3 94773 vite alors un conseil ne bloquez pas sur une question passez desuite a l'autre vous aurez peut etre le temps d'y revenir !! et je vous dit honnetement y'a des question ou c'est un peu du pif !

voila j'espere qu'on reussira ce concours !!! alors bonne chance a toutes



J'étais bloc D aussi ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 3 Icon_minitime1Sam 27 Fév - 10:25

Récit de nos concours - Page 3 48313!
alors des news de Didi!!!!!!elle a fini elle a eu 250 questions, je n'en sais pas plus pour le moment!!!elle a trouvé pas trop dur, et elle est détendue!!!!!!!!!!Récit de nos concours - Page 3 94773 on croise les doigts ma belle!!!!!!!!!!!!!!!
Basketball
Caramel ça va tu en penses quoi de ton concours ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 3 Icon_minitime1Sam 27 Fév - 10:30

Ah c'est Récit de nos concours - Page 3 94773 bien pour Didi, si elle la trouver pas trop dur!!! je suis contente.

Maintenant que du positif pour toi miss jusqu'à t'es résultats
Récit de nos concours - Page 3 830726
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 3 Icon_minitime1Sam 27 Fév - 10:45

Récit de nos concours - Page 3 94773 si ça s'est bien passé, maintenant faut attendre les résultats, je suis sûre que c'est bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 3 Icon_minitime1Sam 27 Fév - 11:04

Moi, je viens juste de finir le concours d'orléans (8h55-10h25).
Je l'ai trouvé assez facile malgrè que je n'ai pas pu tout finir. Nous, c'était 1h30 pour tout faire donc à la fin j'ai pu revenir sur certaines questions.
Il y avait 3 parties : A(100 questions) B (100 questions) et C (50 questions).
La partie A était constituée de plein de questions aussi bien sur l'aptitude verbale que sur les suites, les masterminds... (j'ai pu réponde à 84 questions/100)
La partie B était principalement des maths (j'ai pas pu répondre à toutes les questions : 60/100).
La partie C consistait à ranger dans des catégories A B C ou D des données inscrites dans un tableau. En fait il fallait classer des entreprises selon leurs dépôts d'argent et selon la date du dépôt. Je sais pas trop comment expliquer mais c'était assez facile. Il fallait être bien concentré. Cette partie j'ai pu tout finir.
Je suis plutôt contente de moi et j'attends avec impatience les résultats le 17 mars.
Voila, si vous avez des questions, n'hésitez pas. Bonnes révisions !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 3 Icon_minitime1Sam 27 Fév - 11:33

ça remonte le moral tout ça

je croise les doigts pour tes résultats anaïs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 3 Icon_minitime1Sam 27 Fév - 11:35

Je l'ai également passé à Rouen, je m'attendais à beaucoup plus dure, ce qui m'a le plus déstabilisé c'est que chaque partie était chronométré, sa on ne m'en avait pas parlé !

J'ai une petite question, Pour aller à l'oral il suffit d'avoir 10 ?? Il faut avoir plus que la moyenne général ?? ou ils ne prennent qu'un certain nombre de candidat comme par exemple les 60 meilleurs ?

Je suis étonné de voir que pour certaine il y a 126 places pour 700 candidates, vous avez de la chance, à Rouen c'est 20 places pour 700 il me semble =/

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 3 Icon_minitime1Sam 27 Fév - 11:55

Oui pour aller à l'oral il suffit d'avoir 10. Après, il faut assurer à l'oral.
Nous à Orléans, on est 439 pour 25 places. Ya plus qu'à espérer.
Bonne chance dans l'attente de tes résultats Doriane.
Jennyfer, je croiserai les doigts pour toi dans 4 jours !!
Courage !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 3 Icon_minitime1Sam 27 Fév - 11:59

Merci !

C'est dure de croire qu'on peut se retrouver dans les 20 candidates retenu parmi 700 mais bon faut y croire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 3 Icon_minitime1Sam 27 Fév - 12:15

Oui on avait bien 90 questions tahia!
Ouais on verra c vrai que toi ya pas beaucoup de candidate c 'est bien
sa. Laisse quand meme pas mal de chance !

Ah oui caramelreglisse tu étais aussi o bloc D
ah Ben 950 je ne sais pas compter alors LOL
oula sa fais beaucoup de fille quand même!
Mais c vrai que les tests était un peu bizarre et c'est histoire de H c t
fais exprès pour nous embrouiller je suis sur !!

Mais c 'est vrai que c'est trop dificile a savoir si on a réussi ou pas !
Enfin croisons les doigt les filles !!! Et puis caramelreglisse sa
serait encore mieux qu'en septembre on puisse se croiser !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 3 Icon_minitime1Sam 27 Fév - 12:40

Contente de savoir que ça s'est bien passé pour Anaïs et Didi !

Maintenant plus qu'à croiser les doigts !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 3 Icon_minitime1Sam 27 Fév - 13:07

bon ba voila, anais vous a tout dit. donc pas grand choses à rajouter. Pour ma part pas vraiment stressé,.. donc ça a été. on verra le 17 Mars (enfin plutôt le 19-20 vu que je ne vais pas aller sur place voir les résultats).

Sinon c'était un QCM et une 1ère pour moi. Je n'avais jamais fait en QCM, ça change et je trouve ça pas mal, surtout que les réponses fausses ne pénalisent pas donc il n'y avait rien à perdre à mettre une réponse au hasard si on ne savait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 3 Icon_minitime1Sam 27 Fév - 13:33

Récit de nos concours - Page 3 210410 que de bonnes impressions suite aux tests de ce matin !!! c'est Récit de nos concours - Page 3 94773 et ça me regonfle à bloc pour bosser mes tests !!!!

on attends avec impatience les réusltats les filles Récit de nos concours - Page 3 643131
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 3 Icon_minitime1Sam 27 Fév - 14:48

Bon courage les filles pour vos resultat
et c'est Récit de nos concours - Page 3 94773 que ayez pas stresser!! Je pense que ce forum aide beaucoup
pour essayer de nous guider au mieux pour les
épreuves !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 3 Icon_minitime1Sam 27 Fév - 14:53

Contente que tout se soit bien passer pour les filles de ce matin, j'étais au courant du sujet car ma soeur qui le passait m'a appeler à 10h30 !
Elle m'a dit pas trop dure mais impossible de tout faire car vraiment très long.

Bon Didi on attend tes premières impressions...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 3 Icon_minitime1Sam 27 Fév - 18:38

Contente que tout ce soit bien passer les filles

On croise les doigts jusqu'au résultats maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 3 Icon_minitime1Sam 27 Fév - 18:46

Coucou les filles

Et bien pour ma part... j'ai donc passé le concours de St Sorlin dans l'Ain. C'était de 9h à 10h30 le 4/02... donc ça date hein! lol!

Bref! je me sentais confiante, après des milliers de tests et une prépa greta... ça allait pas trop mal lol!!

Donc je suis arrivée 1/2 heure avant.
Avant d'entrer dans la salle des fêtes (et oui) on devait pointer, c'était par ordre alphabétique et à ce moment j'ai découvert qu'on était 186 inscrite, ce qui est assez peu... il y a 30 places.

Donc on m'a fait m'installer... au 1er rang... génial!

La table était immense... j'ai donc pu étaler mon unique stylo et mon unique brouillon (la dèche!)

On attendait les retardataires donc on a commencé 1/4 d'heure plus tard! Comme une nouille j'avais oublié de prendre une montre donc aucun repère temporel!

Donc pour ma part j'ai eu le même concours que les lyonnaises!
Totalement hors sujet par rapport à tout ce que j'avais pu préparer avant! DE-GOU-TEE! Il y avait notamment une suite de figure à trouver mais avec un codage que je n'ai su déchiffrer!

Bref! Après un moment la dame annonce 10h15, d'un coup je me met à trembler comme une folle: je me dis punaise il me reste 15 min et j'ai encore deux exos pas fait! Finalement il restait 30 min, j'avais oublié qu'on avait commencé plus tard!
J'ai paniqué, j'arrivais même plus à lire. Finalement je me suis reconcentrée et j'ai fini l'exo puis suis passée aux deux autres... mais il me restait trop peu de temps... Quand elle a annoncé qu'il restait 1/4 d'heure j'ai dit stop! Il fallait que je reporte toutes mes réponses et ça ça passait avant tout, ensuite je me laisserais ce qui reste pour répondre... au pif lol!!

A la fin j'ai eu le temps de compter, sur 90 questions, 45 étaient d'un niveau facile et les 45 autres partagées entre les 2 exos que j'avais baclé... donc voilà! Là c'est pile ou face, alors que je collais des moyenne de 16 lors des tests blancs, là j'en menais pas large, je sais même pas si j'aurais 10! La honte!

A la sortie toutes les filles étaient dégoutées! Je me suis rassurée en me disant que j'étais pas la seule quiche de la matinée looool!

Voilà je termine mon roman! n'empêche ça fait du bien d'évacuer! résultats dans 6 jours....

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 3 Icon_minitime1Sam 27 Fév - 18:58

merci Natounette!
c flippant de se dire qu'on a bossé sur pleins de trucs et qu'ils te sortent encore d'autres trucs!!!!!!enfin bon...ça me stresse tout ça!!je panique je panique!
en tout cas tu vas peut etre etre agréablement surprise Natounette!!!!!!!!!!encore 6 jours d'attente!!!!tu en passes un autres Shocked???
c'est vraiment aléatoire ces tests!!!!même préparer on est pas sur d'y arriver!!!!pffffff!!!!
Et Natounette j'avais fait au pif aussi au concours infirmière il y a une dizaine d'année et j'avais eu 10!!!!!!!!!!!!!!pas prise car même avec 18 à l'oral en liste d'attente!c'était vraiment très difficile alors tu vois tu as de l'espoir!!!!!!!!en plus tu as pu finir!!!!*
on croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 3 Icon_minitime1Sam 27 Fév - 19:20

Merci pour tes encouragements lilourrose!
Dommage pour ton concours IDE, mais c'est le destin.
Oui heureusement j'en passe un 2ème...
Comme tu dis encore 6jr d'attente et ce sera la délivrance, je serais contente d'avoir la moyenne au meilleur des cas je ne m'attends pas à plus de 11!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récit de nos concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Récit de nos concours
Revenir en haut 
Page 3 sur 38Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 38  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: divers-
Sauter vers: