auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 Récit de nos concours

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 31 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 24 Icon_minitime1Jeu 18 Mar - 15:54

Oui on a eu le même type d'exo apparemment!

Oui il y avait 2 façons de comprendre le "entre".
Par exemple: A B C D
"B" est entre A et C mais aussi entre A et D. Je ne me souviens même plus comment j'ai fait pour ça, mais il y avait un exemple donc j'ai dû suivre l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 24 Icon_minitime1Jeu 18 Mar - 17:35

didi, c'est des contrats de 18 ou 24 heures, je suis à 24, les mêmes horaires que les enfants!!!

c'est vrai que c'est pas facile, l'instit te dit fais çi fais ça, tu n'a pas vraiment de responsabilité, ça fait 3 ans que je fais ça avec les mêmes enfants, je commence à saturer!! j'ai l'impression de refaire la même chose!! si je continue ça en septembre, j'espère changer d'enfants!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 24 Icon_minitime1Jeu 18 Mar - 19:28

oui c'est le même genre d'exo ! Mais le terme pour nous c'était pas entre c'était côte à côte en fait. C'était des cubes dépliés et une figure sur chaque face. et fallait pas se tromper parceque côte à côté signifiait que chacun avait un côté qui se touche. euh .... je ne sais pas si tu me suis, difficile à expliquer lol!
Ah oui, et dans les proposition sur les dernières figures, ça prêtait à confusion parceque c'était du genre : il est faux de dire que le carré n'est pas à côté du rectangle
Même si j'avais déja fait ce genre d'exo, heureusement qu'il y avait un exemple !

Les phrases à organiser, c'était 4 propositions à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 24 Icon_minitime1Jeu 18 Mar - 20:09

aurélie, il y a de quoi se prendre la t^te avec ce genre d'exo!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 24 Icon_minitime1Jeu 18 Mar - 20:24

Tangui, je l'ai passé aussi mercredi dans le 94, c'est le même que toi apriori, mais c'était pas un GRETA, les concours sont les même pour un département, et nous on était 150... je le sens aussi bien, car pour ma part il était facile, bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 24 Icon_minitime1Jeu 18 Mar - 20:35

Bonsoir à toutes, j'ai passé l'écrit de mon concours le 4 février mais je viens de m'inscrire sur le forum donc je vous raconte un peu ce qu'il y avait dedans (enfin de ce que je me souviens du moins!) j'espère que cela pourra vous êtres utile.
Alors il y avait des exercices de français : des proverbes à définir (avec proposition réponse), des mots à définir (du genre humus, hâle,havre...)
Après il y a avait des suites à compléter (trop dur ca, quand je trouvais quelque chose, ca n'était pas dans les propositions!!)
Ensuite,une forme de base et 5 autres il fallait dire combien de formes étaient identiques (symétriques ou déplacées)
Pour finir un petit test d'organisation : organiser le planning d'une salle communale.
Voilà je crois que j'ai tout dit, je me souvient plus exactement.
J'avais le droit à un brouillon, un stylo noir, bleu, un crayon à papier, une gomme et un correcteur. Sur la grille de réponse on avait deux lignes de cases à cocher (c'était cool comme ca si on se trompait on pouvait répondre sur la deuxième ligne)
Désolé c'était un peu long, mais j'espère que ca pourra servir à celle qui n'ont pas encore passé l'écrit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 24 Icon_minitime1Ven 19 Mar - 7:01

Merci Gla pour ton récit !
Cocoon j'espère que se sera bon pour toi aussi !

Aline oui, en y réfléchissant, les tests étaient que casse-gueule ! On voit que c'est vraiment pour éliminer le max de personnes, fallait être extrêment attentif ! Mais tu parles 550 personnes pour 15 places, ils ont besoin de faire du propre !
J'ai eu du mal au début mais malgré mon mal de tête j'ai quand même reussit à rentrer dans ma bulle et à y rester jusqu'à la fin ! ...affaire à suivre maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 24 Icon_minitime1Ven 19 Mar - 9:25

cocoon,j'espére que cela sera bon aussi .
Pour les tests psy ,ceux qui organisent les concours savent que ce n'est pas le meilleure moyen de sélectionner ,la preuve ,sur ma convoc ,il marque en gros : ,les tests psy n'indiquant pas réelement les compétences de l'elève, il est demandé à chacun de travailler la bio car ils ont remarqué qu une partie des gens sélectionner avait un faible niveau en bio lors de la formation .
Ces tests ne sont qu'un écrémage appproximatif et comme tous les concours ,ils éliminent parfois des gens compétents et motivés et laissent passer entre ses mailles des gens qui au bout de quelque temps s'appercevront que ce métier d'ap ne leur correspond pas .
Donc Récit de nos concours - Page 24 417550 Garder espoir ,si c'est le métier qui vous convient ,vous y arriverez,on y arrivera Récit de nos concours - Page 24 303602 !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 24 Icon_minitime1Ven 19 Mar - 10:05

Wahou, je vient de lire les dernières pages, sa fait peur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 24 Icon_minitime1Ven 19 Mar - 10:34

je crois que c'est partout pareil
Thomas a un boulet dans son bureau qui passe Récit de nos concours - Page 24 94773 bien en CV et entretien mais alors un vrai boulet à 45 ans
c'est un poids lourd pour thomas car il prend aucune initiative
le lendemain tu dois tout lui répéter
et il fait que des conneries
thomas doit tjs repasser derrière lui du travail en ++++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 24 Icon_minitime1Ven 19 Mar - 10:36

exactement c'est partout pareil, hélas pour ceux qui doivent bosser avec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 24 Icon_minitime1Ven 19 Mar - 11:04

j'en ai eu des stagiaires boulet aussi dans mon agence, une vraie plaie, elle présentait bien, parlait bien, Récit de nos concours - Page 24 94773 CV et après au secours !!

Tangui, ça me fait du bien de te lire ! Je ne sais pas pourquoi ça me redonne confiance en l'avenir. Si j'échoue maintenant, l'année prochaine sera pour moi !
si je réussi écrit, oral, c'est clair qu'il faudra que je fasse de la bio parce que ma bio date d'il y a longtemps, en plus niveau L.

désolée Amélie, je ne voulais pas te faire peur. Pendant les tests il ne faut surtout pas perdre confiance, sinon on perd pieds !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 24 Icon_minitime1Ven 19 Mar - 13:01

pendant mon entretien, il m'on demandé comment j'allais faire pour la bio, comme ça faisait longtemps que j'en avait pas fait, j'ai dit que la formation était là pour nous apprendre et que j'allais travailler durement à la maison pour être au niveau!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 24 Icon_minitime1Ven 19 Mar - 13:09

bonne réponse !! C'est bien de savoir qu'ils peuvent demander :-S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 24 Icon_minitime1Ven 19 Mar - 13:10

tu a raison d'avoir dit comme sa Aline !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 24 Icon_minitime1Ven 19 Mar - 13:40

bien répondu :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 24 Icon_minitime1Ven 19 Mar - 14:39

Et toc pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 24 Icon_minitime1Ven 19 Mar - 15:36

Bien dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 24 Icon_minitime1Ven 19 Mar - 16:12

de toute façon je trouve ça plus que débile que les gens qui ont un bac ne passent pas la bio. ne pas passer l'explication de texte ok, mais la bio pfff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 24 Icon_minitime1Ven 19 Mar - 16:51

c clair car moi la bio j'y connait rien et pourtant j'ai le bac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 24 Icon_minitime1Ven 19 Mar - 17:18

moi aussi, avec un BAC L tu parles que la bio c'est loin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 24 Icon_minitime1Ven 19 Mar - 17:23

ben oui obligé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 24 Icon_minitime1Ven 19 Mar - 17:56

oui moi pareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 24 Icon_minitime1Ven 19 Mar - 17:59

oui ça nous aurait remis a niveau, mais bon c'est une épreuves en plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 24 Icon_minitime1Ven 19 Mar - 18:01

je ne me plains pas de pas passer la bio hein ! mais je ne trouve pas ça normal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récit de nos concours - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 24 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Récit de nos concours
Revenir en haut 
Page 24 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 31 ... 38  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: divers-
Sauter vers: