auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Récit de nos concours

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 30 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 23 Icon_minitime1Jeu 18 Mar - 7:58

"je regardais"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 23 Icon_minitime1Jeu 18 Mar - 8:03

Melody a écrit:
"je regardais"

Récit de nos concours - Page 23 443169

oui moi aussi j'ai fait comme toi pour l'organisation des phrases, y en avait 2 pas facile quand même.
Bon normalement je ne suis pas trop nulle à ça...donc à voir !
Les suites, j'en ai mis 2 ou 3 au pif
Pour le dernier, c'était la notion de côte à côte qui'il fallait comprendre, je pense que ça va
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 23 Icon_minitime1Jeu 18 Mar - 8:35

Comme tu l'as dit vaut mieux arrêter d'y penser. Mais plus facile à dire qu'à faire hein!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 23 Icon_minitime1Jeu 18 Mar - 9:00

Mélody et aurélie ,j'espére que ca va être positif pour vous .
Décompressez ,avant d'attaquer l'oral!
Récit de nos concours - Page 23 830726
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 23 Icon_minitime1Jeu 18 Mar - 9:05

courage aurelie en attendant les resultats souffle et apres oral lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 23 Icon_minitime1Jeu 18 Mar - 9:25

Kikou,donc moi aussi je l'ai passée mercredi dans le 94 dans un GRETA.
Alors premiérement ,l'avantage dans un greta c'est qu'il y a peu de monde qui se présente(250 personnes pour 20 places),deuxiément ,le concours est facile (Quoi je l'ai trouvé facile )
C'etait un test pas organisé en 3 partie traditionnel ,pas de tests types d'organisation ,c'était differents exercices ,suites logique en dessins ,des proverbes ou il fallait trouver parmi 5 phrases ,la phrase dont le sens se rapprochaient le plus ,des suites de mots ou il fallait trouver l'intrus(ex:parabluie ,bottes ,kway,créme solaire =l'intrus est créme solaire ) ,puis quelques exercices de maths pas trop difficiles
Donc ,je le sens plutot positif , Récit de nos concours - Page 23 550182
Plus qu'a attendre les résultats ,je m'octroie un peu de repos avant d'attaquer l'oral
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 23 Icon_minitime1Jeu 18 Mar - 9:43

Récit de nos concours - Page 23 94773 Tangui!!!!!
c cool quand c comme ça!
on croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 23 Icon_minitime1Jeu 18 Mar - 10:00

tan mieux Tangui !!! on croise les doigts alors Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 23 Icon_minitime1Jeu 18 Mar - 10:48

C'est génial ça tangui !!
j'aurais aimé avoir des tests comme toi ! lol! mais je m'attendais qu'en IFSI c'est plutôt bizarre à chaque fois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 23 Icon_minitime1Jeu 18 Mar - 10:55

Super tangui !!!je te souhaite que tu soit prise à l'oral !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 23 Icon_minitime1Jeu 18 Mar - 10:59

Super pour toi tangui ! J'espere pour toi que tu seras prise pour l'oral !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 23 Icon_minitime1Jeu 18 Mar - 11:21

tangui : Récit de nos concours - Page 23 94773 ! j'espère que ce sera bon. moi jaimerais bien un test comme celui là mais en ifsi faut pas rêver lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 23 Icon_minitime1Jeu 18 Mar - 11:38

Tangui c'est cool pour toi et tant mieux si il était facile
Donc les GRETA sont plus faciles ?
mais y en a qu'à Paris?

je trouve ça inadmissible de voir autant de différences pour un concours d'admission pour une formation si si courte et un métier tel que AP ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 23 Icon_minitime1Jeu 18 Mar - 11:41

c'est les injustices didi lol! !!!!
c'est Récit de nos concours - Page 23 94773 tangui que se se soit passer comme sa du repos et apres oral a fond lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 23 Icon_minitime1Jeu 18 Mar - 11:52

oui je suis d'accord didi ! chez nous pas de greta
au fait y avait 550 personnes pour 15 places, donc ça ne m'étonne pas que les tests soient aussi casse-gueule, c'est pour en éliminer le plus possible. Mais ça fait c... parcque certaines personnes qui ne sont pas plus motivées que ça mais qui sont fortes pour la logique, vont peut-être réussir et d'autres Récit de nos concours - Page 23 94773 motivées mais nul en logique vont même pas aller à l'oral. Je trouve con en fait ces tests mais bon c'est comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 23 Icon_minitime1Jeu 18 Mar - 12:21

Je pense exactement comme toi Aurélie mais bon c'est comme sa on a pas le choix!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 23 Icon_minitime1Jeu 18 Mar - 12:21

Moi je continue à me battre avec l'intelligence
j'ai pas un bon cerveau et on veut jamais de moi en formation
alors que dans la pratique et la motivation je suis bonne
mais Shocked ça me poursuit
avec l'enseignement et maintenant AP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 23 Icon_minitime1Jeu 18 Mar - 12:27

je suis comme toi didi ! je ne suis pas bonne en fait pour les études. Je ne suis pas bête, mais étudier c'est pas mon truc, alors que j'apprend bien et vite en pratique. Lorsque je suis motivée, je vais faire des heure sup si il faut mais je pense être quelqu'un de motivé et de consciensieuse !

Moi je n'ai pas reussi mon BTS tourisme mais on m'a embauché et j'ai appris bien et vite avec une bonne conscience professionnelle ! Je te dis si je rate, l'IFAP passe à côté de quelqu'un là ! Récit de nos concours - Page 23 443169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 23 Icon_minitime1Jeu 18 Mar - 12:41

je suis dans le même état d'esprit que vous, il y a quelque temps, ma copine ap avait une stagiaire qui faisait une prépa pour le concours et ma copine m'a dit qu'elle n'était pas apte, pour elle, a être auxiliaire, elle était trop molle, ne prenait pas d'initiatives etc, la directrice de la halte a d'ailleurs pété un cable elle a dit à son centre de formation d'arrêter de lui envoyer des filles qui n'étaient pas motivées, et ces filles sont fortes à l'oral et elles réussissent pfff ça me tue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 23 Icon_minitime1Jeu 18 Mar - 12:46

idem à 100%
vive l'injustice .........

enseignement c'était pareil
combien on été prise en formation d'enseignement alors que dans une classe il savait pas gérer l'autorité
moi ça me boufeeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 23 Icon_minitime1Jeu 18 Mar - 12:58

ces personnes peuvent passer tout les concours qui existent et seront prises partout!!

dans l'école ou je travaille, il y a une jeune ça fait 2 ans qu'elle est enseignante et viens faire histoire dans la classe de cm1, je dois lui dire sans arrêt qu'elle se trompe!!! même les parents s'y mette des fois!!! c'est abhérant!!!

mais c'est la dure loi des concours!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 23 Icon_minitime1Jeu 18 Mar - 13:16

je suis d'accord avec vous les filles ! c'est carrément injuste et surtout les tests psy c'est pffffffff absolument pas représentatif de ce qu'on est. on peut avoir bossé à fond des mois et tomber sur des test à la c... et foirer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 23 Icon_minitime1Jeu 18 Mar - 13:24

je suis tout à fait ok avec vous!!!les tests psy c'est n'importe quoi mais ça sélectionne pas mal!!!comme beaucoup veulent faire ça AP !!!pour ne garder que celle qui y sont préparés, ces tests il y en a partout, concours, embauche...mon chéri en a eu à son entretien à A....n!
ce n'est évidement représentatif de la personne!!moi aussi il passeront )à coté de quelqun de bien!Quand je suis motivée je démolis tout!!!!je suis féroce!me donne à fond!!!tant pis pour eux!
mais bon quand même je veux être AP!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 23 Icon_minitime1Jeu 18 Mar - 13:47

Tu as raison ma Lilou

AVS Aline je pourrais pas
trop de mal à voir l'enseignante et me dire
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr j'aurais pu le faire moi aussi :-(
tu bosses à plein temps????

si j'ai pas mon concours en Sept, pourquoi pas être AVS et bosser mon concours à côté je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 23 Icon_minitime1Jeu 18 Mar - 15:25

Coucou les filles!

C'est vrai que c'est injuste ces tests psycho!!!
Ce n'est pas par là qu'on peut juger des qualités humaines et des compétences d'une bonne AP!

Aurélie et Mélody vos tests semblent assez proche du mien...
Quand vous évoquez les phrases à remettre dans l'ordre et les suites surtout...
Ca peut qu'on ait eu les même exos:
Les phrases il y en avait 4 à remettre dans l'ordre c'est ça?
Les suites c'était des carrés, ronds, triangles, étoiles... etc et la consigne était de trouver le nombres de propositions justes parmi celle données? Genre étoile est à côté de carré, coeur est entre rond et triangle... etc.

Si c'est ça moi j'ai eu un doute: savoir si "entre" ça voulait dire seulement côte à côte, car comme il y avait je crois 5 figures à chaque fois la 3 pouvait aussi être considérée "entre" la 1 et la 5 par exemple... moi j'ai compris que "entre" pour 3 signifie entre 2 et 4... vous m'avez compris? Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récit de nos concours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 23 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Récit de nos concours
Revenir en haut 
Page 23 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 30 ... 38  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: divers-
Sauter vers: