auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Récit de nos concours

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 28 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 18 Icon_minitime1Sam 13 Mar - 14:58

aller lilourrose destress ce week end souffle et apres a fond dans l'oral lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 18 Icon_minitime1Sam 13 Mar - 15:09

Contente pour vous les filles si vous le sentez bien.
Lilourose, aurélie a raison, si tu as bien répondu à la majorité des questions il n'y a pas de raisons. Le but est d'avoir 10.
Ce matin j'ai rencontré une AP à l'hôpital près de chez moi pour parler de son métier et de sa formation qu'elle a fait il y a 2 ans et bien elle me disait qu'aux tests elle a eu 10.75/20 et après elle a défendu son morceau à l'oral et a été prise donc pas de panique...

Aurélie et Inuki vous devez avoir hâte de les passer vos tests Shocked ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 18 Icon_minitime1Sam 13 Mar - 15:25

Récit de nos concours - Page 18 443169 Mdou !! Ouiiiiiii !! je suis pressée, surtout quand je vous vois libérées !!!!!!! surtout j'en ai marre des tests ! lol! j'ai l'impression, que ce que je fais maintenant comme entraînement ne m'avance pas plus. Je ne dis pas que je suis au top, bien loin de là mais j'ai fait le tour et je me sens prête à me présenter à l'écrit même si il y a encore des lacunes !

Mdou, c'est bien d'avoir pris RDV avec une AP. Tu t'es adressée où, tu as appelé l'hôpital pour avoir le RDV ou c'est une connaissance. Parceque j'ai envie d'essayé d'en recontrer une exerçant à l'hôpital ou clinique aussi. et j'aurai peut être l'occaz de faire un stage en crèche.

lilou, c'est normal tu es fatiguée alors tu doutes ! Ca ira mieux après du repos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 18 Icon_minitime1Sam 13 Mar - 15:33

Je comprends ce que tu veux dire Aurélie, moi aussi à la fin j'en avais marre. Avoir l'impression qu'on a fait le tour et vouloir ENFIN faire les "vrais" tests.

Pour le rendez-vous c'est grace à ma soeur car dans sa demande reconversion elle est obligée de rencontrer plusieurs AP (crèche, hopital...) et j'ai profiter du rendez-vous qu'elle avait pour m'incruster lol! ! Elle a simplement contacté l'hôpital et elle a rencontré la cadre de santé qui gère le service qui l'a ensuite mis en relation avec cette AP. Ca m'a fait un bien fou, je suis sortie de ce rdv en me disant C'EST CA QUE JE VEUX FAIRE !!!! Elle m'a regonflée à bloc pour l'oral (enfin si je suis admissible !) . Elle avait eu comme sujet "le stress et la santé".
Je vais essayer de relancer le post sur les sujets d'oral, tu va bientôt nous rejoindre !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 18 Icon_minitime1Sam 13 Mar - 15:41

les filles ça a l'air de s'être bien passer!!

lilourose, tu as eu le même que moi mercredi!! chronométré c'est pas le top, pour certaine partie tu as trop de temps pour d'autres pas assez!!
le logigramme c'était avec des plateaux de couleurs!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 18 Icon_minitime1Sam 13 Mar - 15:59

oui Aline c ça!!!!!les plateaux que je n'ai pas fini d'ailleurs...alos qu'à la maison j'y arrive!!!on verra les filles mais vous me redonner du courage!
Basketball à tous et ce soir c fiesta pour moi!!!!!!!!!!!!!lol!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 18 Icon_minitime1Sam 13 Mar - 16:01

c'était vraiment le même, tu sais le tests d'attention pour retrouver les lettres je n'est pas pu terminer j'en ai fait 2/6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 18 Icon_minitime1Sam 13 Mar - 16:13

moi pareil!!!!!!!!ça me rassure!en plus je me suis gourée donc recompte et hop perdue de précieuse minutes...j'en ai fait 3 ou 4 de questions...le dernier aussi avec les symboles trop dur!
et les plateaux tu as pu finir???les sudoku???c'était pas dur!
le premier je me suis emmélé aussi
punaise ça m'énerve car je savais bien le faire sans le stress!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 18 Icon_minitime1Sam 13 Mar - 16:24

lilourrose il faut y croire car ici toutes les filles croient en toi !!!

c'est bien lulu et éclair si vous avez confiance !!

allez les filles on se retrouve toutes dans la partie les épreuves orales

gros Basketball et relachez la pression (c'est sur plus facile à dire qu'à faire on est toutes passées par là)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 18 Icon_minitime1Sam 13 Mar - 16:56

il n'y a que les lettres a retrouvé que je n'est pas fini, les sudoku j'ai trouvé trop facile!!!

pour les suites j'en ai mis quelque unes au pif quand je savais pas, sinon je n'aurais pas eu le temps de finir, trop de reflexions!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 18 Icon_minitime1Sam 13 Mar - 17:55

Mdou, je crois que je contacterai l'hôpital pour pouvoir rencontrer une ap ! oui ça doit motiver à fond !!

la semaine prochaine avec plaisir pour bosser l'oral avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 18 Icon_minitime1Sam 13 Mar - 21:23

Coucou les filles!!!! Récit de nos concours - Page 18 94773 pour les filles qui pensent avoir réussi je croit en vous !!! Alors moi s'aillé les tests a Nice sont passer et ben c'est bof bof!!! Il y avait des phrases a remettre dans le bon ordre sa sa va je pense aprés on a eu un exo de logique avec des symboles enfin trop bizarre je l'est fait mais je c'est pas si c'est juste.Des exo logique spatiale on devait dire quelle transformation avait subi le dessin soit rotation a 90 degrés dans le sens d'une aiguille d'une montre ou symétrie verticale enfin je déteste sa!!!!!!!!!!! grrrrr y'avait un tests d'organisation du vocabulaire e t voilà!! trop déçu y'avait pas ce que j'aime suite de nombre,mastermind,exo d'attention Récit de nos concours - Page 18 654217 !!!!
Donc on verra bien les résultats mais je pense pas avoir 10 Bonne soirée les filles Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 18 Icon_minitime1Sam 13 Mar - 22:16

Nadège on ne peut pas savoir...je te comprends je suis comme toi!je ne sais vraiment pas!
c'est passé et je croise les doigts!!!!!!!
en tous cas on a fait de notre mieux!!!!!
gros Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 18 Icon_minitime1Dim 14 Mar - 2:18

Alors moi aujourd'hui, j'ai essayé d'etre zen jusqu'au dejeuner mais des qu'il fallait partir de la maison... ça montait la boule au ventre mais c'etait encore gerable. Je suis arrivée 10 mins avant le debut, je n'entendais rien des consignes car j'etais presqu'en fin de salle,

La 1ere partie s'est bien passé, je pense avoir avancer au niveau des test d'attention jusqu'au moment ou j'ai une seri de b ou il fallait compter les intrus "B" j'ai compté au moins trois fois et ma reponse ne figurait pas dans les 4 reponses qui etaient presentés (a)....b)....c).... et d) 37 alors que j'en ai trouvé 38!! j'ai perdu bcp de temps à ça et voila j'en ai parlé a un des surveillants a la fin, il m'a dit que c'etait peut etre un piege .. il ne savait pas trop quoi me repondre, Lilounet m'a confirmé cette erreur aussi.

Autrement, pour la 2 eme partie j'ai essayé de jouer la maline en me mettant devant car avant la fin du test aptitude les filles qui avaient finies leurs questionnaires s'est levaient une 1/2 hrs 3/4 d'hrs plus tot!! et c'est tres destabilisant en plus tu entends tous les bruits des chaises ...
Alors devant c'etait pire car les filles qui avaeint terminé viennent deposer leurs questionnaires juste devant et elle etaient alignées devant ma table cette fois çi!!!!! mon dieu j'etais en train de me concentrer sur mon texte, et faire mon brouillons, et ça ma mis la pression....enfin peut etre que c'est parceque c'est la premiere que je passe un examen ici... a l'ile maurice personne ne se leve de sa table avant l'heure et tout le monde rend sa feuille en meme temps!!!!

Alors j'ai eu aussi un mot croisé a faire j'ai tout trouvé pour un autre terme pour colonne vertebrale en 6 lettres, poire que je suis je n'ai pas trouvé et je crois qu'il fallait mettre rachis Shocked??
ça me vient petit a petit ....
Voila je vais peut etre aller me coucher maintenant ...
Je vous dit a tres bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 18 Icon_minitime1Dim 14 Mar - 7:17

merci de vos récits les filles, dans l'ensemble ça a été.

lilou allez ce n'est pas perdu, prépare ton oral à fond !

mdou oui j'ai hâte de le passer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 18 Icon_minitime1Dim 14 Mar - 9:54

tatinozor, bizarre que ceux qui ont terminé pouvaient se lever, c'est sur que ça doit décomcentrer!!!!

nous, c'était chronométré mais on a pu sortir une fois que tout le monde avait rendu sa copie et qu'ils aient reconté pour voir si toutes les copies étaient là!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 18 Icon_minitime1Dim 14 Mar - 10:13

Coucou tu veux dire sur ta feuille c'etait chronometré??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 18 Icon_minitime1Dim 14 Mar - 11:37

chaque partie était chronométré, 10,30 ou 20 min, c'est le jury qui disait quand commencer et quand il fallait arréter!!et pas le droit de tourner la page s'il ne l'on pas dit sinon éliminé!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 18 Icon_minitime1Dim 14 Mar - 14:20

les filles, j'espère que ça ira pour vous ! je croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 18 Icon_minitime1Dim 14 Mar - 17:16

Aie aie !! moi qui aime bien retourner sur celui que je n'ai pas eu le temps de faire qui etait complliqué danc c'est loupé ....Je ne me suis jamais entrainer a ça en faite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 18 Icon_minitime1Dim 14 Mar - 18:11

Eclair : Le forum m'aura bien apporté à moi aussi et je crois que je suis comme toi je lui devrais beaucoup à vous toutes si je suis EAP
Je crois fort pour ton oral miss, c'était un QCM toi ? 1h30 libre moi j'ai tjs eu que des QCM


Lilou : ma chérie , le mauvais truc qui peut arriver c'est se perdre avant ça n'a pas été bénéfique pour toi, il t'a pas accompagné ton homme samedi ? arf bon au moins tu es bien arrivé mais tu as bien paniquée je crois..... Mais j'ai envie de te dire que tu as bien gérée ma chérie tu vas l'avoir ton 10/20, oui on réussit pas TOUT mais tu as fait des choses =)
Je crois que tu dois surtout apprendre à gérer ton stress, je dis ça mais aller à la 4ème épreuve, on est très détendue ^^


Mdou : voilà il faut juste 10 et après se VENDRE à l'oral et croire en soi à fond être seule dans sa bulle et oublier les autres candidats ^^


Aurélie : plus que 3 jours et à toi d'être soulagée mais je te comprends que tu demandes que de le passer toi aussi :)



Lulu : à nantes on était + 1000 alors tu sais il faut pas paniquer, ça veut rien dire on peut nous aussi entrer :) Allez tu vas aller à ces deux oraux Aix et Grenoble ^^



Nadège : on est tjs déçue car on a pas eu assez de temps (c'est le jeu ma pauvre lucette) et on a pas eu les exo qu'on aurait voulu, ou on a pas réussi tel ou tel exo car à la maison on réussit.... Allez 10 / 20 ça va aller :)



Tatinazor : Trop bizarre de voir comment ça c'est passé à ton épreuve, partir quand on veut hé bé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 18 Icon_minitime1Dim 14 Mar - 18:28

Didi à Nantes ^^

Vendredi soir je retrouve une copine Carine qui le passe aussi avec moi et qui est comme toi Lilou: la seule école qu'elle tente ^^

Samedi matin réveil à 6h avec Thomas et Carine et on s'en va à 6h45 ^^
On arrive un gros bouchon et bien ouf que Chéri était là car on est sortie de la voiture et marcher à pied et Thomas a pu se garer mais après 45 min !!!!!!!!!!!

J'étais dans la salle d'à côté de Carine du coup on a attendu ensemble et j'étais Zen j'avais encore hâte de le passer et d'en finir mais dieu qu'il faisait froid et humide :-(

Là tu vois encore des filles que tu as vu Tours, Niort et là à Nantes
elles me suivent toujours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais pas au Mans car le Mans c'est M O I la future EAP !!!!!!

Alors j'étais dans une salle avec une treantaine ça gère ^ ^
j'étais au premier rang NIQUEL et la même fille à côté de moi que à Niort
elle l'a passé à Brives aussi

TOP CHRONO

1- 35 min pour 22 questions, j'ai eu des suites avec des chiffres j'ai réussi la moitié, des intrus à trouver, des anagrammes, des énigmes, des pourcentages, des produits en croix, du français est à ... ce qui... j'aime tjs PAS ^^
Bilan >> j'ai mieux réussi mais c'est tjs pas mon fort cette partie mais j'ai réussi à faire tt celle que je savais et le % c'est pas mon fort Shocked plus :(


2- 40 min organisation le logigramme il nous conseille 15 min ça m'a de suite détendu car à Niort on nous disait 10 min et je me suis prise de panique
là c'était encore 3 info avec Sandrine qui avait 5 filles chercher le lien(belle soeur, collègue, cousine) l'activité qu'elle font ensemble et leur âge
J'ai réussi mais pourvu que c'est BON !!!!!! j'ai relu les enigmes et ça collait, il fallait déduire mais j'étais fière de moi et du coup ça m'a donné le SMILE :)
Ensuite 25 min on avait un tableau 5 colonnes avec des livres à rangés par ordre alphabétique, j'ai 4 colonnes de bonnes la dernière est fausse tampis je savais pas
Bilan >>> Beaucoup mieux réussi que Niort :=)


3- 15 min toujours les foirés pour la fin l' ATTENTION
Le truc de malade 20 questions j'ai fait 16/20 mais j'ai du zappé des trucs
alors en gros on avait 20 lignes et 20 colonnes
dans chaques cases des lettres de l'alphabet
et le genre de question :
1- Dites dans la ligne 1, de drite à gauche combien de lettres se suivent ?

ex : A B D F I L M I U D E F
Réponse : AB LM DEF

Bilan >> j'ai pas aimé l'attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Je suis sortie en étant fière de moi dans le sens que j'ai mieux réussi qu'à NIORT car c'était le même principe et procédé que Niort ^^
mais bon je me dis 9,71/20 c'est très probable aaaaaaaaaaaaaaaaaaa

J'ai pu revoir Lulu qui est comme moi : MArre de ces tests psycho Récit de nos concours - Page 18 443169

Allez dernier récit samedi prochain pour un WE complet à BOrdeaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 18 Icon_minitime1Dim 14 Mar - 18:38

Ca à l'air d'être pas mal Didi. Au moins 10 ça peut le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 18 Icon_minitime1Dim 14 Mar - 18:40

j'ose plus rien dire trop peur
car Carine l'avait bien sentie elle aussi l'an passé
comme moi je les sens bien tous sauf Niort

Elle avait eu 9.71 à Nantes celui qu'elle sentait bien
elle a eu 11 à Niort qu'elle pensait foiré mais n'a pas eu l'oral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 18 Icon_minitime1Dim 14 Mar - 21:06

Je confirme pour Carcado j'ai trouvé déja qu'ils étaient assez mal organisé .. en tout cas dans ma salle ! Vraiment pas doué, on à commencé à 14h15 au lieu de 14h

Et puis c'est vrai que laissé tout ceux qui on fini partir 30 min avant la fin c'est vraiment génant !!! Surtout quand t'es en train de compté comme moi le nombre d'intrus et que tu à déja les yeux qui se croise à force de lire les lignes de BBBBBBBBBBPBBB ... lol! et que ta plein de personnes qui tourne autour de toi !! Grrrrr

Enfin bon sinon le concours était assez simple donc ça va !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récit de nos concours - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 18 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Récit de nos concours
Revenir en haut 
Page 18 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 28 ... 38  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: divers-
Sauter vers: