auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Récit de nos concours

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 17 Icon_minitime1Jeu 11 Mar - 13:14

Tu en tentes encore en Octobre
moi c'est que je me dis
si j'ai pas de rentrée pour Sept
je retente ceux d'octobre
tampis si faut partir LOIN ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 17 Icon_minitime1Jeu 11 Mar - 13:22

d'un cote c'est pas mal ça te permet de tenter ta chance tous les 6 mois nous y en a que 1 par an docn après c'est long d'attendre le prochain concours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 17 Icon_minitime1Jeu 11 Mar - 13:35

Attends quand je dis Octobre c'est aller à Marseille, Arras par ex
je sais pas quelle école le font en cette période
mais c'est partir LOIN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 17 Icon_minitime1Jeu 11 Mar - 17:26

effectivement c'est vraiment TRES loin rien que arras et marseille !!

perso je ne pourrais pas trop compliqué à gérer avec ma fille !

mais didi sincerement je pense que tu auras pas à passer en octobre tu as l'air tellement motivée et tu en penses cinq que c'est obligé que tu sois élève AP en septembre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 17 Icon_minitime1Jeu 11 Mar - 17:58

ben oui didi on aura pas besoin d'en faire en octobre!!!

mais au cas ou oui, je repasserai le concours tout les 6 mois jusqu'a ce que je l'ai!!!

didi tu vas les tentait partout en france!!!Récit de nos concours - Page 17 443169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 17 Icon_minitime1Jeu 11 Mar - 19:22

oui, merci les filles, on essaie. résultats dans environ 1 semaine pour Orléans (le temps que je reçoive le courrier) et le 26 mars pourTourcoing donc en attendant je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 17 Icon_minitime1Jeu 11 Mar - 20:21

Tahia moi aussi faudra attendre 1an si j'échoue :-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 17 Icon_minitime1Jeu 11 Mar - 22:09

Alors si moi je réussis
j'exige que TOUT LE MONDE réussit
et surtout d'autres qui ont plus bossé que moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et oui je veux ce concours cette formation le plus tôt possible
car j'ai un mariage et des enfants à faire
alors le plus tôt rentrer, le plus tôt sortie :) :) :)
et puis si je le passe à marseille je verais ma Lilou
j'ai des amis dans toute la france MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 17 Icon_minitime1Ven 12 Mar - 7:05

tu peux le passer à la réunion aussi Didi ! Récit de nos concours - Page 17 443169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 17 Icon_minitime1Ven 12 Mar - 8:20

Ah mais oui la Réunion
en Octobre c'est possible tu crois
arrête me tente P A S
tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 17 Icon_minitime1Ven 12 Mar - 9:38

Récit de nos concours - Page 17 443169 didi ! comme motivation tu vas dire que tu veux être avec tes copines !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 17 Icon_minitime1Ven 12 Mar - 21:11

le coût du concours serait beaucoup plus élevée : 80 eur inscription + billet d'avion entre 700 et 1000 eur Récit de nos concours - Page 17 443169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 17 Icon_minitime1Sam 13 Mar - 13:17

Aujourd'hui je l'ai passé à brabois (NANCY) test Non chronometré ouf!!! Récit de nos concours - Page 17 553614
il y a eu des définitions de mots , des citations,
des suites de chiffres ,
des exercices par exemple 24= F donc 36=I
Des petits problémes de math pourcentages, régle de 3,calculs divers.
SUITES DE FORMES géometriques: triangles losanges
on devait trouver le début du mot : par exemple: ..ONGE = EP
Des mastermind assez faciles
je n ai pas eu de planning ni d organigramme

dans l ensemble je le sens bien ce concours!!! Récit de nos concours - Page 17 657233 je pense avoir au moins la moyenne enfin je l espere de tout coeur je l ai trouvé plus facile que celui de METZ;

Enfin c'est fini pour moi Ces fameux test psy , je vais pouvoir me concentrer sur mon oral ( en esperant avoir la moyenne aux test psy)
en tout cas je remercie beaucoup ce forum qui m' a aider à m'entainer à ces test,c'est bien je trouve qu' on se soutient et on est beaucoup aider!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 17 Icon_minitime1Sam 13 Mar - 13:18

Félicitation éclair, bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 17 Icon_minitime1Sam 13 Mar - 13:20

doriane je te remercie!!!!!
tu l as passé tes test
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 17 Icon_minitime1Sam 13 Mar - 13:30

c'est chouette eclair si tu l'a bien sentie Sad !!! bon courage pour l'oral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 17 Icon_minitime1Sam 13 Mar - 13:50

Eclair ca m'a l'air d'etre bien parti pour toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 17 Icon_minitime1Sam 13 Mar - 14:05

génial Eclair !!!! un grand ouf de soulagement alors !
Prépare bien l'oral !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 17 Icon_minitime1Sam 13 Mar - 14:07

Récit de nos concours - Page 17 48313!
Alors voilà j'en ai fini!!!ouf!!!!!!!!!
je vous raconte:
Donc ce matin je pars 1h avant tranquille et sur le chemin ben je me trompe...grosse panique, je me pers...je vous dis pas mon stress en plus mal dormie,...bref j'arrête un taxi qui m'indique bon j'étais pas trés loin...mon chéri m'indique aussi par tel!pas prudent tout ça!
donc j'arrive ouf!pas en retard!je m'installe et attend 45 min avant de commencer....je me suis sentie un peu vieille au milieu des petites jeunettes!!lol!!!!!!
Déjà un autre stress, c'est chronométré!!!!!!ahhhh!!!!
test d'attention , facile g même pu recompter 2 fois! donc je pense avoir juste!
partie 2 30 min des suites logiques, do re mi...chiffres et lettres.... ensuite encore un test attention...plus long j'ai pas fini...puis organisation 1 mini truc où il fallait dire tel ou tel candidat avait le sujet A B C!enfin facile mais bon je crois mettre tromper comme une imbécile...après des sudoku en qcm...là je pense avoir tout juste puis le dernier quart d'heure un logigramme!!!!la cata!!!!!juste quand je me dépatouillais la dame à dit STOP§!!!!!!!!!!Shocked!!!!!!!!!!!!!!!!!!il me restait la fin donc voilà finin tournez la page!!!!!!!je m'en veux g perdu du temps avec les sudoku!!!!!!!!!!!grrrr!!!!

ensuite un dernier d'attention compliqué ou j'ai repondu 3 questions....
donc 72 réponses pour 89 questions je crois hein!
Mon impression n'est pas au top...j'ai manqué de temps et honnetement si je m'étais plus entrainer j'aurai déchirer!!!!ce n'était pas si dur que ça!!!un peu d'assurance et d'organisation j'aurai vraiment été au top!
on verra mais les filles je n'y crois pas trop!je ne suis pas motivée pour l'oral!
donc vous qui avez buché pendant tout ce temps ne vous inquiéter pas!!!!!!!!!!!!!!!!!vous l'aurez!!!!!!!!!!!
gros Basketball et surtout un grand merci à vous toute!!!!!!!!!!!!!
et si je l'ai pas ben en octobre je recommence!!!!!!!!!!!!!!!!!!et là ce sera bon je le sais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 17 Icon_minitime1Sam 13 Mar - 14:08

Bravo éclair si tu le sent bien

Voici mon récit de mon concours à Grenoble

Donc convoqué ce matin à 7h30, ils font l'appel et tout, normalement les tests devaient commencé à 8h30 aaaahh la je me dit pas possible d'attendre 1h et pour en rajouter une couche ils nous disent "bon heu vous êtes plus de 900 cette année". Olalala panique totale. Allez je me reprend je pense pas à ça. 8h15 ils nous font commencer voyant qu'ont bouillonnent comme c'est gentil...

Donc c'est partie à nous de gérer notre temps sur 1h30
1er partie : Attention mais trop bizarre..j'aurais plutôt dit de la logique mais bon...j'ai trouvais ça assez compliqué quand même, j'ai quand même réussie à les faire mais je sais pas si ça sera juste...

2er partie : Logique, c'était des symboles ou il fallait découvrir une phrase chaque symboles représenter une lettre de l'alphabet, j'ai mis du temps à comprendre leurs logiques mais j'y suis arriver. Il y avait aussi autres chose mais je m'en rappelle plus. Celui là je le sent plutôt bien !

3er partie : Organisation il y en avaient 3 à faire, bon facile et plus difficile, j'en ai fait 2.

4er partie : Logique encore avec la tout ce que j'aime c'est a dire, suite, mastermind, des suites spatiales (mais très simple), et de la grammaire (ex ....est à hiver ce que...est à printemps) . La aussi je le sent bien

Conclusion : Pour ce dernier test qui était beaucoup plus dur que Aix, je le sens mitiger...j'ai donner mon maximum je pense au moins avoir 10 du moins je l'espère.

Maintenant fini les tests!!! révision Oral !, hâte de savoir ce que les autres filles ont eu, j'ai pensais à vous ce matin avant mon épreuve!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 17 Icon_minitime1Sam 13 Mar - 14:16

lulu et lilou, d'après ce que vous me dîtes je le sens bien pour vous les filles !!!!
J'aime bien vos sujets ! Lilou ce n'est pas parceque tu n'as pas eu le temps de faire un exo que tu ne seras pas reçue !! Les autres exos comptent aussi. Je trouve que tu as bien fait de faire le sudoku avant au moins ce sont des points sûres, alors que le dernier d'organisation c'est moins sûr.... alors positive ma belle !! c'est loin d'être catastrophique apparemment !

Eclair, lulu et lilou, je crois en vous là, et je suis même contente pour vous !!

Basketball Basketball mes belles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 17 Icon_minitime1Sam 13 Mar - 14:24

merci pour les récits , bon courage a vous les filles attendons les resulats !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 17 Icon_minitime1Sam 13 Mar - 14:25

Merci aurélie et fraise on verra bien les résultats!!!

Lilou ta eu le même que moi à Aix aussi!!!sauf que toi il était chronométré, moi je suis sur que tu la réussie, même si ta des réponses fausses ou même des réponses vide c'est pas grave. Allez on y croit !!! même avec 10 je serais contente !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 17 Icon_minitime1Sam 13 Mar - 14:26

croyez y les filles courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 17 Icon_minitime1Sam 13 Mar - 14:47

mon message n'a pas marqué!!!!!!!Récit de nos concours - Page 17 654217!
oui lulu je pense avoir eu le meme que toi!!!mais en chronométre!
on verra!
merci de croire en moi!moi j'y crois moyen...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récit de nos concours - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 17 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Récit de nos concours
Revenir en haut 
Page 17 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 38  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: divers-
Sauter vers: