Didi, tu le sens bien, je suis contente pour toi!
Alors le récit du concours de Metz:
Déjà, je me suis sentie très vieille au milieu de ces jeunettes
Donc petite reunion d'info à 8h05 où on apprend qu'on peut utiliser tous le materiel qu'on veut, il faudra juste ecrire au stylo noir ou bleu les réponses car c'est une correction à lecture optique. On nous dit aussi qu'il y'à 90 questions, réparties en 5 thèmes, et qu'on peut les faire dans l'ordre qu'on veut! Et c'est un qcm.
Ensuite on va dans les salles, je suis dans la 119, des tables individuelles, impec.
On a du brouillon à disposition, je demande si on peut ecrire sur le livret de questions, on me dit que oui, et on reçoit la feuille de réponse.
Et c'est parti!
-Premiere partie: des proverbes plus ou moins connus et il fallait trouver la phrase qui se rapprochait le plus du sens du proverbe.
- des suites logiques d'image à completer mais pas de nombres ou de lettres
- une image, il fallait trouver combien d'images dans les réponses ne correspondaient pas à celle ci ( effet miroir)
- des mots, il fallait trouver le synonyme dans la liste de réponses
- la partie la plus dure pour moi: il y'avait 24 carrés divisées en 4 avec des lettres en majuscule ou minuscule.Il fallait compter par exemple dans le carré 1 et le 7 le nombre de paires identiques soit au niveau lettre soit au niveau forme ( maj ou mini) j'ai laisse tomber pour revenir à la fin car j'ai eu du mal à bien comprendre!
- derniere partie: un texte avec un maire qui doit faire un planning pour la salle du village, il faut y caser des seances de cinéma, des cours de danse, de theatre, des representations mensuelles, reunion du maire ....Et beaucoup de questions genre, dans 1 mois combien y'a t il de crénaux de 4h de libre etc..Fallait pas perdre le fil!
Enfin, j'ai répondu à toutes les questions, et je dirais qu'il y'en a 6 ou7 où j'ai répondu au pif.
Je ne pense pas m'être trop plantée, enfin j'espère!
Aucun mastrmind, domino, cartes, logigrammes etc ....
Résultat entre le 15 et le 30 avril!
Contente que ce soit passé, et je suis quand même confiante.