auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Récit de nos concours

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 25 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 12 Icon_minitime1Sam 6 Mar - 17:26

On avait bien le même alors :)
Allez on y croit ^^
Prépare toi à l'oral te voilà soulagée plus de tests
dis moi vous étiez combien à RENNES ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 12 Icon_minitime1Sam 6 Mar - 17:29

Je sais pas vraiment mais apparemment 900-1000.
L'année dernière, ils étaient 1200 et seulement 300 sont allés à l'oral : pour 60 Places. ça en élimine pas mal.
OUi, dès lundi je me prépare à l'oral. C'est clair que je suis soulagée. Maintenant, j'ai trop hâte d'avoir les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 12 Icon_minitime1Sam 6 Mar - 17:31

Je croise les doigts pour toi.
Tes résultats du Mans c'est quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 12 Icon_minitime1Sam 6 Mar - 17:34

je croise les doigts pour vous les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 12 Icon_minitime1Sam 6 Mar - 17:38

j'espere de tout coeur que ça marchera les filles

allez didi tu vas y aller à l'oral et meme plusieurs fois vu que tu passes plusieurs concours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 12 Icon_minitime1Sam 6 Mar - 18:02

anais et didi j'espère de tout coeur que ce sera bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 12 Icon_minitime1Sam 6 Mar - 18:03

moi aussi je croise les doigts!!!!! allez on va y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 12 Icon_minitime1Sam 6 Mar - 18:12

Didi, tu le sens bien, je suis contente pour toi!
Alors le récit du concours de Metz:
Déjà, je me suis sentie très vieille au milieu de ces jeunettes lol!
Donc petite reunion d'info à 8h05 où on apprend qu'on peut utiliser tous le materiel qu'on veut, il faudra juste ecrire au stylo noir ou bleu les réponses car c'est une correction à lecture optique. On nous dit aussi qu'il y'à 90 questions, réparties en 5 thèmes, et qu'on peut les faire dans l'ordre qu'on veut! Et c'est un qcm.
Ensuite on va dans les salles, je suis dans la 119, des tables individuelles, impec.
On a du brouillon à disposition, je demande si on peut ecrire sur le livret de questions, on me dit que oui, et on reçoit la feuille de réponse.
Et c'est parti!
-Premiere partie: des proverbes plus ou moins connus et il fallait trouver la phrase qui se rapprochait le plus du sens du proverbe.
- des suites logiques d'image à completer mais pas de nombres ou de lettres
- une image, il fallait trouver combien d'images dans les réponses ne correspondaient pas à celle ci ( effet miroir)
- des mots, il fallait trouver le synonyme dans la liste de réponses
- la partie la plus dure pour moi: il y'avait 24 carrés divisées en 4 avec des lettres en majuscule ou minuscule.Il fallait compter par exemple dans le carré 1 et le 7 le nombre de paires identiques soit au niveau lettre soit au niveau forme ( maj ou mini) j'ai laisse tomber pour revenir à la fin car j'ai eu du mal à bien comprendre!
- derniere partie: un texte avec un maire qui doit faire un planning pour la salle du village, il faut y caser des seances de cinéma, des cours de danse, de theatre, des representations mensuelles, reunion du maire ....Et beaucoup de questions genre, dans 1 mois combien y'a t il de crénaux de 4h de libre etc..Fallait pas perdre le fil!
Enfin, j'ai répondu à toutes les questions, et je dirais qu'il y'en a 6 ou7 où j'ai répondu au pif.
Je ne pense pas m'être trop plantée, enfin j'espère!
Aucun mastrmind, domino, cartes, logigrammes etc ....
Résultat entre le 15 et le 30 avril!
Contente que ce soit passé, et je suis quand même confiante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 12 Icon_minitime1Sam 6 Mar - 18:32

Didi contente que tu le sentes bien. Je suis sûre que tu vas décrocher ta place à l'oral !

Val, c'est bien si tu es confiante, par contre vous n'avez pas de date précise pour le résultat ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 12 Icon_minitime1Sam 6 Mar - 18:47

contente pour vous les filles, vous avez l'air contentes !

lulu j'espère que ça a été

val c'est long les résultats !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 12 Icon_minitime1Sam 6 Mar - 19:22

Récit de nos concours - Page 12 94773 si vous êtes confiante!!!!!c cool!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 12 Icon_minitime1Sam 6 Mar - 19:44

val et anais c'est Récit de nos concours - Page 12 94773 que vos épreuves se soit bien passée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 12 Icon_minitime1Sam 6 Mar - 19:56

Coucou

Super les filles si vous le sentez bien!!! Moi aussi je part confiante pour celui de Aix

Alors voilà comment ça c'est passer pour moi
Tout d'abord les tests étaient pas chronométrés contrairement à l'année dernière ou ils étaient donc j'étais surprise mais contente
On à eu 3 parties de tests d'attentions aouch ca fait mal au yeux!!!! ( on avaient un dessin de base puis fallait compter dire les erreurs dans les recopiées)
Puis une partie de test d'organisation diviser en deux parties (un vraiment très petit et vraiment de base, et l'autre un peu plus long ! mais c'est le genre de ce qu'on à dans les livres), puis un test style sudoku
Après une partie raisonnement logique...facile que des suites logique (alphabets, notes de musiques, et lettres et nombres)

Sur 85 questions j'ai pu répondre à 80!!! Je suis assez contente de moi
Bon les erreurs reste possibles, mais je le sent bien

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 12 Icon_minitime1Sam 6 Mar - 20:00

c'est Récit de nos concours - Page 12 94773 lulu !!!! (on dirait un peu le meme sujet que rouen lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 12 Icon_minitime1Sam 6 Mar - 20:01

Génial lulu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 12 Icon_minitime1Sam 6 Mar - 20:05

Récit de nos concours - Page 12 94773 Lulu!!!!je croise les doigts pour toi!!!!!!!
j'espère avoir le meme genre mais j'en doute car ils ne vont pas mettre des trucs pareil à deux concours dans le meme département et si proche Shocked???enfin on peut pas savoir mais d'après toi Lulu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 12 Icon_minitime1Sam 6 Mar - 20:12

Merci les filles!!!

Lilou si c'est la croix rouge ton IFAP peut être que...tu peux avoir le même, je te le souhaite en tout les cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 12 Icon_minitime1Sam 6 Mar - 20:28

Je trouve que pour ce concours à Metz on étais beaucoup quelqu'un sait combien on étais exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 12 Icon_minitime1Sam 6 Mar - 20:32

oui c la croix rouge !!!!j'espère avoir un sujet comme le tiens!!!!je me prépare à tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 12 Icon_minitime1Sam 6 Mar - 21:03

Récit de nos concours - Page 12 48313
bien c'est trop bizars!!!
Ce matin, j'ai passais les tests pour le chu de grenoble et ce soir je me met sur le net et je voie que géraldine a eu le même sujet que moi avec les même exercices et tout et tout!!! Si seulement je l'avais su!!

En tout cas sa permet de savoir que dans certaine école ils se passent les sujets!

et puis Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 12 Icon_minitime1Sam 6 Mar - 22:11

Récit de nos concours - Page 12 94773 les filles, vous avez l'air confiante!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 12 Icon_minitime1Dim 7 Mar - 7:30

lulu je suis contente, tu as l'air confiante ! vivement les résultats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 12 Icon_minitime1Dim 7 Mar - 7:46

vous avez l'air satisfaites, tant mieux!!
arg le dudoku, va falloir que je le révise celui là lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Récit de nos concours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 12 Icon_minitime1Dim 7 Mar - 8:09

oui ya des ecoles c'est les meme tests apres il faut voir si c'est tout les ans pareil ou pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Récit de nos concours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 12 Icon_minitime1Dim 7 Mar - 8:56

Récit de nos concours - Page 12 94773 vous avez l'air de vous en etre sorti les filles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récit de nos concours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Récit de nos concours   Récit de nos concours - Page 12 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Récit de nos concours
Revenir en haut 
Page 12 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 25 ... 38  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: divers-
Sauter vers: