| Concours Grenoble | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Grenoble Dim 28 Nov - 21:36 | |
| c'est little !!! ca fait du bien de passer de bon momment comme ca sans penser au concours ! emy j'espere que ton dimanche a été moin mouvemené que ton samedi et que tu as pu te remettre de tes emotions a toutes |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Grenoble Dim 28 Nov - 22:47 | |
| Oui ca m'a fait du bien ! voila ce soir j'ai terminé ma fiche sur le chomage ! Une bonne chose de faite parce que ca ne ma passionne absolument pas !! A demain, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Grenoble Lun 29 Nov - 9:55 | |
| tu as eu totalement raison little!!! logio mon dimanche je l'ai passé au chaud a la maison j'ai rein fait pas sorti rien ( un tit peu decu de la neige car il a fait frois et neiger samedi matin a croire que c'etait fait expré et puis plus rien depuis du !!!) j'ai bosser sur l'oral.. aujourd'hui j'ai retiré mon dossié de l'ifsi st martin!! bin j'espere que ca tombe pas en mm tps que des oraux car c'est le 26 mars l'ecrit pour nous !!!! je file a la poste cherché les cadeau de noel puis des timbre car il en faut bcp et posté mon dossier de francheville!!! les filles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Grenoble Lun 29 Nov - 13:11 | |
| COUCOU !!! PREINSCRIPTION ISM fait !!! me reste plus qu'a monter le dossier avec la lettre de motive c'est bizard ils ne demandent pas d'envelloppe pour le dossier ! reste plus qu'a rien oublier j'aimerais un peu bosser cet aprem mais c'est pas gagner !!! les filles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Grenoble Lun 29 Nov - 17:12 | |
| rhhhhh dossier fait manque plus que as ecrire ma lettre a la main trop contente pas de faute en faite si a l'avant dernier mot de la lettre dans la formule de politesse et je me suis appercu que je l'ai envoyé comme ca pour les autres ecoles ( a l' ) 'je vous pries d'agrées madame monsieur, des salutations distinguées au lieu de mes salutation!!! ca crin et pour ism je doit tous recopier!!!!! logio il doivent en avoir de rab des enveloppe !!!! gros les filles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Grenoble Lun 29 Nov - 21:46 | |
| Coucou les filles !
Aujourd'hui ca a été la course, et je me suis accordée 2H de sièstes cette aprem j'en avais grand besoin. J'ai bossé 1h de temps ce matin mais j'ai pas fais +. Là je viens de faire mes préinscriptions ISM et IFAS chambé pour AS. Demain je vais m'occuper de monter les dossiers et écrire la lettre de motiv, je vais m'appuyez des motivations que j'avais faite pour l'oral.
Voila, demain j'espère que je serai + productive, mais en ce moment pfiouou dur dur niveau temps, et Lani qui nous sort 3 dents en meme temps olé !!
Bonne soirée les filles.
Bisous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Grenoble Lun 29 Nov - 22:57 | |
| courage les filles gros !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Grenoble Mar 30 Nov - 12:23 | |
| Coucou les filles !
J'ai fais ma LM pour lécole vous pouvez me dire ce que vous en pensez ? Merci
Monsieur, Madame,
Par cette lettre je vous fais parvenir ma demande d'inscriptions au concours d'entrée dans votre institut de formation d'auxiliaire de puériculture.
Quand j’étais en 3eme il a fallu choisir une orientation, j’ai émis le souhait de vouloir plus tard travailler auprès d’enfant, mais mes parents en avaient décidé autrement et ont préféré que je face un BEP vente, mon père étant chef d’entreprise le buisness était primordial. J’ai donc été en BEP vente mais je me suis vraiment ennuyée et l’envie de travailler auprès d’enfant était toujours très présente mais je ne savais pas vraiment encore quel métier exercer dans le domaine de la petite enfance. J’ai fais tous mes stages de vente en magasin de vente de puériculture. J’ai obtenue mon BEP et par la suite j’ai eu ma première fille. Après sa naissance j’ai donc décidé de prendre ma vie professionnelle en main et de me réorienter pour faire ce que je souhaitais depuis longtemps.
J’ai présenté une première le concours AP mais je n’avais pas mesuré la difficulté de celui-ci, je ne m’y étais pas préparé j’ai donc échoué. J’ai donc décidé de mettre toutes les chances de mon côté, j’ai fais différents stages (maternité, crèches) et j’ai passé le titre professionnel d’assistante de vie que j’ai obtenue. Avec cette formation j’ai pu avancer, mûrir, j'ai effectués différents stages (école maternelle, suivi avec une TISF) et j’ai été confronté à des situations difficiles où il a fallut prendre du recul et auxquelles j’ai su faire face Par la suite je suis devenue assistante maternelle, très bon moyen d’allier ma vie professionnelle dans le domaine de la petite enfance, ma famille, et acquérir de l’expérience. J’ai reçu la formation des 120h.
Après la naissance de ma 2eme fille j’ai décidé d’arrêter d’être assistante maternelle car j’avais besoin d’allé travailler à l’extérieur, de voir du monde, découvrir de nouvelles choses, d’acquérir de nouvelles expériences, c’est pour cela que suis maintenant AVS , j’accompagne des élèves handicapés en classe, au collège.
Le métier d’assistante maternelle ne me correspondait pas dans le sens où j’ai besoin d’échanger en équipe et qu’en étant assistante maternelle je me sentais isolée.
C'est pour cela qu'aujourd'hui je me présente de nouveau au concours d'entrée dans votre école. J'espère sincèrement réussir à vous convaincre et intégrer votre école.
Veuillez agréer, Monsieur, Madame, mes salutations les plus distinguées. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Grenoble Mar 30 Nov - 12:45 | |
| c'est bien mais tu devrais répondre plus en détail à la question pourqoui être ap |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Grenoble Mar 30 Nov - 12:48 | |
| ok, je rajoute ou j'enlève des trucs et je mets à la place ?
Ils nous disent "lettre de demande d'inscription et exposez vos motivations" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Grenoble Mar 30 Nov - 12:51 | |
| en fait là tu expliques ton parcours donc à la fin tu peux dire pourquoi tu veux être ap!!
en plus ils te le demandent à l'oral!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Grenoble Mar 30 Nov - 12:53 | |
| Si je rajouter ça avant " C'est pour cela qu'aujourd'hui je me présente de nouveau au concours d'entrée dans votre école." : J’ai le désir de travailler dans une structure et plus particulièrement en milieu hospitalier. Le métier d’ass mat est beaucoup trop restrictif et je souhaite bénéficier de la formation AP dans le but d’apprendre de nouvelles choses, d’approfondir mes connaissances et d’évoluer. Le métier d'AP est très enrichissant, aider les enfants à grandir, à se développer, leur apporter des soins d'hygiène et de confort, accompagner les parents dans leur rôle serait pour moi une réelle source dépanouissement.
Oui ils le demandent à l'oral, mais en fait cette école ils te demandent une lettre et le jury l'a avec lui le joue de l'oral et te pose des questions par rapport à ce que tu as écris.
Merci de ton aide ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Grenoble Mar 30 Nov - 12:57 | |
| oui comme ça c'est bien
de rien pour mon aide c'est normal!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Grenoble Mar 30 Nov - 12:57 | |
| Ah ba j'ai édité en meme temps j'avais oublié un morceau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Grenoble Mar 30 Nov - 13:05 | |
| l"e métier d'assistante maternelle est trop restrictif"
je le formulerais autrement ou bien tu l'enlèves |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Grenoble Mar 30 Nov - 13:07 | |
| OK, je vais l'enlever parce que je ne sais pas quoi mettre d'autre à la place.
Merci beaucoup ! Je vais pourvoir lécrire à la main. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Grenoble Mar 30 Nov - 13:25 | |
| la lettre little , je couperais ou ferais plus court pour ton parcours , pas parceque cest pas bien mais faut leur laisser du suspens pour le jours de l'oral !!!! ils vont plus savoir quoi te poser comme question !!!! enfin si il en aurons surement plein mais celle du parcour pro je trouve simpa de pouvoir la presentée a l'oral mais apres cela vaut pour moi mais peut etre que ca ne te correspond pas a toi ;-) c'est juste un avis mais tu fait du bon boulo ;-) pour chambé tu l'as faites comment ta preinscription ??? emy je pense que ta petite faute c'est pas trop grave ;-) hier j'ai bosser sur des questions que pourais poser le jury , a l'entretient d'oral les filles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Grenoble Mar 30 Nov - 14:44 | |
| Merci beaucoup Logio, Je ne sais pas comment faire pour écourter ce que tu me dis... Et puis moi ça ne me dérange pas si ils savent déja tout, justement ca orientera peut etre leurs questions. Je préfère à la limite qu'ils m'en pausent d'autre, histoire qu'ils voient vraiment à quel point je suis motivée ? ? Pour chambé c'est pour lécole aide soignante pas auxi puer. Tu as fais ta LM toi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Grenoble Mar 30 Nov - 15:12 | |
| ok ;-) j'ai pas fait encore ma lettre de motive , faudrais que je m'y mette !!! je suis pas une forte en ecriture de lettre !! aller mon mari me laisse quelques heures toute seule youpi !!!!! bon j'ai plein de trucs a faire en ville mais c pas grave je vais en profiter quand meme !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Grenoble Mar 30 Nov - 20:42 | |
| C'est bien little ta lettre!!!!les filles ont tout dit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Grenoble Mar 30 Nov - 22:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Grenoble Mer 1 Déc - 9:15 | |
| juste des sous la neige!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Grenoble Mer 1 Déc - 9:22 | |
| Sous la neige c'est peu dire ! Mon homme a mis 1h15 pour sortir du parking et moi j'suis coincée, alors je reste au chaud à la maison avec Lani. Léane a dormi chez ma maman hier vu que je devais allé bosser aujourd'hui. Je ne sais pas quand et comment on va la récupérer Mon beau père a mesuré 33cm de neige !! et il continu a neiger, ca ne s'arrète plus ! Ils ont annoncé -10 pour demain ca va etre sympa, je ne sais meme pas si je vais pouvoir retourner bosser, c'te galère ! Bon ba du coup je vais faire du , ranger, et je bosserai un peu cette aprem poutètre ou pas Bisous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Grenoble Mer 1 Déc - 9:30 | |
| aller courage les filles !!! !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours Grenoble | |
| |
|
| |