| Concours Grenoble | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Grenoble Mar 9 Nov - 10:47 | |
| on va dire que on travail un sujet pour l'oral je rigole bisou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Grenoble Mar 9 Nov - 10:49 | |
| Je ne critique pas, bien au contraire
c'est tjs très enrichissant d'échanger ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Grenoble Mar 9 Nov - 10:54 | |
| je l'avais pas du tout pris pour une critique tkt |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Grenoble Mar 9 Nov - 11:01 | |
| courage logio!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Grenoble Mar 9 Nov - 11:37 | |
| Un lait nourrissant n'existe pas, ce sont des fausses idées véhiculées depuis les années 50. Moi je vous dis un p'tit cours d'allaitement ca vous ferais pas de mal !!!!! Vous voulez ?? Logio, ton fils a 3 mois il doit etre en plein dans le pic de croissance des 3 mois,il faut lui donner le sein +++ et ca va durer 3 jours, mais faut vraiment répondre a sa demande jour et nuit,si tu ne répond pas le pic s'éternise et tu t'éspuises tu perds patience et courage, c'est ce qui est entrain de se passer. Si tu veux on peut en parler par msn Si tu veux te soulager un peu tirer ton lait, mais la règle d'or c'est ne pas lui donner toi, il faut respecter la regle qui est lait autre que le sein = papa, mamie etc et maman = sein. Par contre pas au bib, a la pipette, a la tasse a bec mais pas au bib. Ca te permettrai de souffler un peu, genre pour lui, et vu qu'il ne veut pas le bib, moi je dis qu'il a bien raison, au moins il boirai quand meme, mais faut le faire boire tout doucement. Si je peux vous aider et vous apporter mes connaissances cest avec grand plaisir ! Courage Emy !!! Hier soir jai fais un test de codage, tout just et le matin j'ai fini une fiche sur le cancer et cette aprem pendant la sièste des filles je vais avancer un peu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Grenoble Mar 9 Nov - 11:56 | |
| ok pour le lait nourrissant, mais il ne faut pas culpabiliser parce que l'on veux arreter d'allaiter, parceque si cela devient une contrainte le bébé va le ressentir j(ai allaiter 5 mois et c'était un soulagement qu'il fasse ces nuits!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Grenoble Mar 9 Nov - 12:11 | |
| ah oui mais je ne dis pas ca, il faut faire ce que notre instinct nous dicte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Grenoble Mar 9 Nov - 12:19 | |
| merci les fille zetes des namours !!!! merci little , je sais bien tout se que tu m'a dit ! malheureusement j'ai envie de commencer le sevrage pour tirer le lait , mon sein ne veut pas donner au tire lait , je pense que s'est dans la tete parceque pour mon premier c'etait pareil et j'ai essyer tire lait electrique et tire lait mmanuel la derniere fallais vraiment que je tire bah j'y suis aller a la main !!!! une horreur je me suis fait mal , ca m'a pris un temps fou enfin pas la joie quoi pour se qui est du bib va bien falloir qu'il le prenne un jour , mais je pense que je vais commencer a essayer de llui donner le LA a la pipette et on recommencera le bib plus tard , pour se qui est de bib = quelqun d'autre que maman , bah le truc c'est que les peu de fois qu'il a pris s'etait avec moi , avec papa il hurle et puis moi j'ai la patience de lui parler , de le rassurer , mon mari pas trop !!! je vais essayer d'appliquer tes conseils, je te remercie pour tout !!! pour les nuits je suis rodée mon grand a fait ses nuits a deux ans !!!!! alors je me prepare au pire !!!!! courage pour vos revisions et encore un grand merci !!!!! et je vous direz se que la pediatre me dit !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Grenoble Mar 9 Nov - 12:26 | |
| Si tu veux sevrer alors c'est pas les memes choses a mettre en place. La règle maman = sein, quelque d'autre = bib c'est pour ne pas foirer l'allaitement mais si tu souhaite arréter tu n'es pas obligé d'en tenir compte. Le tire lait moi c'est pareil je n'ai jamais réussi a tirer, c'est pas mon pote et pourtant j'en ai essayé pleins et j'ai allaité 7 mois ma deuxième avec toutes les difficultées que j'ai rencontré, j'ai tenu bon, mais le deuil de cet allaitement qui pour moi est raté, n'est pas encore fait... La preuve j'ai toujours du lait, des montées de lait, mais Lani ne veut pas téter et moi je ne suis pas prète a prendre quoi que ce soit pour couper le lait... je sais vous devez vous dire que je suis complètement félée... tampis !! Est ce que ca vous interresserai que je face un post sur l'allaitement, peutetre dans la partie boulot AP ? Courage ma belle, etre maman et vouloir le mieux pour son bébé n'est pas toujours simple. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Grenoble Mar 9 Nov - 12:29 | |
| oui tu peux faire un post, malgré que j'ai allaiter, je ne suis pas très au point sur ce sujet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Grenoble Mar 9 Nov - 12:33 | |
| Mdr, alors pas de soucis, je ferai un post, le plus complet possible. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Grenoble Mar 9 Nov - 12:39 | |
| ! je passe vite fait!!! Logio il faut faire ce que te dicte ton coeur et ne pas avoir de regret!pour ma 1ere fille 3 mois d'allaitement...je ne sais pas pourquoi j'ai arrêter surement la pression sociale...j'étais jeune, pas de conseil!!!donc je l'ai sevré d'un coup...mon doc était pas un pro...bref souvenir douloureux...les 2 autres mes garçons jusque 8 mois...pour tom ben il m'a mordu le sein...donc j'ai dit stoppe ça m'a perturbé!!! pour loni j'ai fait mixte dès ses 3 mois je crois!ça s'est bien passé! mais je confirme le pic de croissance c'est terrible...il tétait toutes les heures...jours et nuits! mais une semaine après ça s'est réglé! donc comme il avait des problème de régurgitation ben j'ai donné que le sein...mais bon je suis passée à un autre lLA! et c'était !un bib par jour et le sein le reste du temps!il s'est sevré tout seul vers 8 mois...j'étais dégoutée...mais il en a bien profité!!! tous les allaitement sont différents, mon fils a accepté le bib dès ses 1 mois...de LM...je lui donnais moi aussi mais souvent le papa!!!ou les mamie mais il n'a jamais refusé mon sein bien au contraire!!! tous les enfants sont différents! si tu as envie de stopper ben tu stoppes en douceur...par contre l'arrêt de l'allaitement n'a rien eu avoir avec les nuits!!!depuis ses 3 mois plus de sein la nuit!mais il a pas fait ses nuits qu'à partir d'un an!il avait une intolérance au proteine de vache...il régurgitait +++++meme avec mon sein... il a eu 3 mois de bon lait de maman et c'est déjà ça!!!!! ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Grenoble Mar 9 Nov - 13:16 | |
| pour le post little , je pense que sa peut servir a nombreuse d'entre nous mais se qui est sur s'est que je ne veux pas que se soit brutale donc si il veut pas bah je prendrais sur moi et reesayerai plus tard le sevrage de mon premier s'etait bien passé , je sais bien que chaque bb est differnent mais je ne m'attendait pas a se que se soit si difficile .... on est peut etre tout simplement pas pret !!! en tout cas vous etes merci encore !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Grenoble Mar 9 Nov - 14:28 | |
| Le post je verrai ce soir, zhom n'est pas là alors j'aurai un peu de temps, bon je prendrais sur le temps que je dois bosser normalement, on dira que c'est de votre faute C'est clair qu'il est mieux de sevrer en douceur, mais ton loulou est petit encore et il n'est pas pret... vas y en douceur, courage. Maisil est clair que bib n'est pas = à nuit... c'est souvent ce qu'on pense mais . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Grenoble Mar 9 Nov - 19:18 | |
| t'inquiete little pour le post , privilegie tes revision quand meme s'est plus important rdv pediatre passer et je confirme s'est vraiment pas une pro de l'allaitement !!! alors en resumer mon fils est un glouton qu'il faut reguler et il aime le sein ++++ !!! alors je ne suis pas du meme avis parceque pour moi allaiter s'est vraiment pour nourir mon bb , je ne suis pas du genre a le faire téter juste pour un calin (je respect celle qui le fond mais moi j'y suis jamais arrivée !) et la apres lecture d'un article dans sa salle d'attente !!!! ... Je pense que j'ai un Reflex d'Ejexion Fort je ne comprenais pas ppourquois il ne tete jamais plus de 10 min et qu'il est tres agiter en tetant ... c'estpossible que se soit a cause de ca je connais pas trop se fenomene mais apparement ca ne se traite pas , enfin elle m'a dit de continuer a lui proposer le bib , qu'il finirait bien par l'acccepter un jour ou l'autre !!! et on est reparti avec ses deux petits vacccins de fait ! je voulais reviser en retrant mais je sais pas si s'est a cause des vaccins mais il est tres agités , tant pis , en plus mon mari a deux jours la et on a plein de truc a faire donc je reprendrai surement vendredi les filles bonne revisions et bon courage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Grenoble Mar 9 Nov - 20:15 | |
| Ok bon et bien déja tout va bien pour lui. Oui le REF c'est que le lait sort trop fort dans la bouche de bébé,des fois ils s'étouffent meme. Au début ils ne disent rien le temps de lancer la machine et quand la montée de lait se fait et que le REF arrive là d'un coup ils aiment moins. Je peux te conseiller de le laisser amorcer et a ce moment tu le retires, il va raler mais ca dure pas longtemps, et tu vide un peu a la main, ca devrait sortir en jet, moi ca faisait comme une fontaine, et après tu le remet. Je ne sais pas si j'ai été bien claire ? Pauvre bichon,les vaccins c'est vraiment l'horreur ! T'inquiètes pas profites de ton homme tu reprendras vendredi ! Moi aujourd'hui j'ai fais 2 logigramm et 2 codages. Et j'avais oublié mais ce soir c'est DESPERATES !! alors je ne sais pas si j'aurai le temps de faire le post, surtout que ca va me prendre pas mal de temps, j'aimerai qu'il soit vraiment complet, je verrai si je le commence. Bonne soirée les filles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Grenoble Mar 9 Nov - 21:40 | |
| Voila les filles j'ai commencé les posts allaitement, pour le moment je n'ai eu le temps que d'en faire un seul |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Grenoble Jeu 11 Nov - 18:15 | |
| Coucou les filles !
Alors hier j'ai bossé 2h15 avec ma belle soeur, 45 min toute seule + 2h30 de cours le soir, je vous jure je suis rentrée jétais LESSIVEE !!!!!
Aujourd'hui pas de boulot de prévu, en + je suis malade, j'ai la gastro depuis 2 jours, dur dur, demain ca va etre dur le boulot.
Du coup j'ai trouvé le temps de vous faire le post sur l'allaitement !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Grenoble Jeu 11 Nov - 18:59 | |
| Super sa ma belle!!!!!aie pas top la gastro en efffet !!!essaie de te reposer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Grenoble Jeu 11 Nov - 18:59 | |
| très bien ça Little!!!tu as bien bossé!! rétablis toi bien et bon courage pour demain!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Grenoble Jeu 11 Nov - 19:44 | |
| Super boulot little continue comme sa courage !!! et pas top d'etre malade prends soin de toi gros |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Grenoble Jeu 11 Nov - 22:09 | |
| Merci les filles vous etes gentilles ! Ya un truc dingue avec moi c'est que quand je mange ca me calme et après bloup bloup mais après jai refaim re ca me calme enfin bref Pfiouou demain je n'ai pas envie d'allé au boulot,ca va etre TROPPP DURRR !!! Je suis contente que le post allaitement vous ai plu. J'éspère que + d'entre vous le liront et me répondront |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Grenoble Ven 12 Nov - 9:31 | |
| little pour le post je vais aller lire ca !!!! dit donc tu as bien bosser dernier jours ! c'est bien moi comme prevu deux jours d'interuption et je reprend aujourd'hui en esperant que mes fils fassent la sieste j'ai passer une nuit horrible avec tétée toute les deux heures ! et hier soir il a pris le bib avec papa !!!! 50 ml de mon lait que j'avais tirer a la main et 50 ml de LA !!!! ca commence peut etre a se mettre en place tout doucement !!!! aujourd'hui je pense faire un peu de test et reviser des theme sanitaire et sociaux les filles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Grenoble Ven 12 Nov - 10:50 | |
| bon courage logio !!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours Grenoble | |
| |
|
| |