auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 crèche ou rester à l hopital?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




crèche ou rester à l hopital? Empty
MessageSujet: crèche ou rester à l hopital?   crèche ou rester à l hopital? Icon_minitime1Dim 17 Avr - 16:26

crèche ou rester à l hopital? 48313 , voila j ai un dilemme à résoudre le plus vite possible . Il y a environ un an , j ai posté des courriers pour bosser plutot en crèche pour surtout une raison de santé au départ et pour me rapprocher de mon domicile entre autre. Ma foi , j ai reçu des réponses négatives par courrier et ensuite je n ai eu plus de nouvelle. Il ya quelques jours , j ai eu un appel d une directrice de crèche pas très loin de chez moi pour un futur poste .Et la commence mon problème . J adore le boulot que je fais à l hopital mais c est vrai que les nuits et le travail en 12 hrs me pèsent parfois. Et je dois prendre l autoroute pour me rendre au boulot car la distance étant de plus 48 kms aller en 35 min environ .Je ne vous dit pas si je prend la route normal , je suis à 50 min!!
Et mon soucis , c est que je ne fais que de l hopital ! Je ne suis pas très manuelle mais je suis très volontaire! Ce boulot en crèche peut correspondre à mes attentes personnelles ( plus de nuits, plus de wnd) , travail en 7 h ou 8h ... .Mais j ai peur du changement par rapport à l équipe et par rapport à ce nouveau poste . Je m interroge! A votre avis , est il possible de changer d environnement pro du jour au ledemain? Est ce que mon manque d expérience est un frein? Faut il que je rencontre la directrice quand meme? Merci de me donner votre avis ! a bientot. crèche ou rester à l hopital? 643131
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crèche ou rester à l hopital? Empty
MessageSujet: Re: crèche ou rester à l hopital?   crèche ou rester à l hopital? Icon_minitime1Dim 17 Avr - 16:42

A première vue comme ça j'ai juste envie de te dire
faut savoir ce que tu veux lol! ...
tu postules , une réponse et tu doutes....
Quitter une bonne ambiance n'est jamais facile
mais ça veut pas dire qu'elle sera pas bonne à la crèche
la route et les horaires te pèsent
alors moi j'aurais envie de te dire
VA A LA CRECHE
mets un pied dans cette crèche pour sentir l'odeur, laisse sentir ton instinct si tu ressens des choses positives ou pas !! Et puis prends bien sûr contact avec l'équipe la directrice c'est important !!!

Tu as fait des stages pendant ta formation AP en crèche Shocked?
et puis tu peux pas être une pro dès le 1er jour
tu auras une période d'essai je pense
mais tu peux y arriver ;-)

enfin toi seul peu prendre la décision ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crèche ou rester à l hopital? Empty
MessageSujet: Re: crèche ou rester à l hopital?   crèche ou rester à l hopital? Icon_minitime1Dim 17 Avr - 17:05

Bonjour didi , pour te répondre c est que je m attendais pas à ce que l on m apel , au vu de mon expérience plutot hospitalière . Cela fait 10 ans que je fais de l hopital , d abord j ai été aide soignante et ensuite auxi puér ! En plus c est sur que mon boulot à l hopital me plait et qu au niveau ambiance ça va ( je fais partie des anciennes à vrai dire ! j ai meme un surnom ! ). Mais je pense que la crèche pourrait me plaire tout dépend de l ambiance car cela est important et le boulot ( je suis prete à apprendre ) . J ai fait des stages en crèche qui sont assez mitigé . Il faut dire que je suis mal tombé 2 fois .Ensuite ; j ai bosser en jardin d enfants et la ça été crèche ou rester à l hopital? 94773!
J ai peur de tomber dans la routine . Car j ai dans mon entourage des auxi qui ont bosser en crèche mais au final , elles se sont réorienter vers l hopital . Elles avaient apparement eu vite fait le tour et trop de routine selon elles . Alors , voila pour moi c est pas facile de prendre une décision . a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crèche ou rester à l hopital? Empty
MessageSujet: Re: crèche ou rester à l hopital?   crèche ou rester à l hopital? Icon_minitime1Dim 17 Avr - 17:09

En effet je comprends
moi je peux rien t'apporter comme avis personnel aucune expérience ni dans l'hopital, dans les crèches......
donc je sais pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crèche ou rester à l hopital? Empty
MessageSujet: Re: crèche ou rester à l hopital?   crèche ou rester à l hopital? Icon_minitime1Dim 17 Avr - 19:32


Tu peux peut être essayer la creche, te poser un peu niveau timing, distance, weekend, profiter un peu de se "luxe" lol!, et voir par la suite si vraiment tu sens que la routine s'installe, que l'ambiance de l'hopital te manque, repostuler, peut etre meme dans un hopital plus proche de chez toi nan?

A toi de voir le pour et le contre, ce que tu perds de l'hopital, ce que tu gagnes en creche, ce que tu perds en creche et ce que tu gagnes de l'hopital (je parle pas de salaire lol! mais d'epanouissement, de sentiment ^^ )

Les portes ne sont pas fermés pour autant si jamais tu decides de partir de l'hopital où tu travailles!

On pourra pas vraiment t'aider enfait, mise a part te donner des petits conseils!

Courage en tout cas, car cela n'est jamais simple quand ca nous tombe dessus d'un coup!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crèche ou rester à l hopital? Empty
MessageSujet: Re: crèche ou rester à l hopital?   crèche ou rester à l hopital? Icon_minitime1Dim 17 Avr - 20:10

crèche ou rester à l hopital? 48313 , merci pour vos petits conseils ,
je dois malheureusement me décider avt demain . Donc j ai fait le pour et le contre et c est l hopital qui me plait le plus malgré ses horaires difficile !
Et comme en ce moment j ai plutot un projet bébé que nouveau boulot , ben je pense que c est plus raisonnable de rester là ou je suis !
ET surement que je réduirais mon temps de travail par la suite si je suis à l hopital .
Merci à toutes. crèche ou rester à l hopital? 56669
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crèche ou rester à l hopital? Empty
MessageSujet: Re: crèche ou rester à l hopital?   crèche ou rester à l hopital? Icon_minitime1Dim 17 Avr - 20:35

donc tu restes à l'hôpital alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crèche ou rester à l hopital? Empty
MessageSujet: Re: crèche ou rester à l hopital?   crèche ou rester à l hopital? Icon_minitime1Dim 17 Avr - 20:45

oui c est mieux je pense car au moins je sais les points positifs et les points négatifs de mon boulot la bas. Et moi , je n aime pas la routine , tu sais en pédiatrie ça bouge tout le temps !
Et comme on dit svt , on sé ce que l on quitte mais on ne sé jamais ce que l on retrouve ! Et moi , j ai pas mal eu de mauvaises expériences pro car je me suis svt trompée car je prenais des risques ( mais j étais plus jeune ) et maintenant j ai assez peur de prendre des risques. Basketball .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crèche ou rester à l hopital? Empty
MessageSujet: Re: crèche ou rester à l hopital?   crèche ou rester à l hopital? Icon_minitime1Dim 17 Avr - 20:48

Si c'est ton choix, tu as pu poser le pour et le contre et que tu es sûre de toi
c'est cool
et puis un projet bébé c'est que du bonheur ♥
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

crèche ou rester à l hopital? Empty
MessageSujet: Re: crèche ou rester à l hopital?   crèche ou rester à l hopital? Icon_minitime1Dim 17 Avr - 23:58

tu peux changer sans soucis, apres rencontre la directrice voir si la pedagogie employé te correspond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




crèche ou rester à l hopital? Empty
MessageSujet: Re: crèche ou rester à l hopital?   crèche ou rester à l hopital? Icon_minitime1Lun 18 Avr - 8:31

moi j'aurai fait comme toi je serais rester a l'hopital lol! moi je deteste les creches enfin bonne chance a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crèche ou rester à l hopital? Empty
MessageSujet: Re: crèche ou rester à l hopital?   crèche ou rester à l hopital? Icon_minitime1Lun 18 Avr - 11:21

crèche ou rester à l hopital? 48313 , merci pour vos messages , ça y est j ai appelé la crèche ce matin et je suis tombée sur l infirmière car apparement aujourd hui il n y a ni la directrice , ni son adjointe ! Je lui ai dit simplement que c était gentil d avoir pensé à moi , mais que j avais zappé le projet de bosser en crèche car à l époque je n ai eu des réponses négatives et donc la vie faisant , je suis à ce jour sur mon projet bébé . Voila , tout elle la bien compris et ma remercié d avoir rappelé .
En faite , j auré aimé plus travaillé en pmi . Mais bon il faut etre au moins infirmière voir puér . Alors ça sera très innacessible. bonnne journée à toutes . crèche ou rester à l hopital? 56669
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crèche ou rester à l hopital? Empty
MessageSujet: Re: crèche ou rester à l hopital?   crèche ou rester à l hopital? Icon_minitime1Lun 18 Avr - 12:30

Shocked je fais mon stage en pmi et il ya 2 ap seulement les places sont chere mais tante le coup il faut faire la demande au conseil generale de nice voila bonne chance a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crèche ou rester à l hopital? Empty
MessageSujet: Re: crèche ou rester à l hopital?   crèche ou rester à l hopital? Icon_minitime1Lun 18 Avr - 20:02

en ce moment je fais un stage en pmi et il y a des ap et avant de dire que c est innacessible envoie ta candidature au conseil general.
qui ne tente rien n'a rien.....
il faut savoir persévérer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crèche ou rester à l hopital? Empty
MessageSujet: Re: crèche ou rester à l hopital?   crèche ou rester à l hopital? Icon_minitime1Mar 19 Avr - 10:07

crèche ou rester à l hopital? 48313 , alors mesdemoiselles , je suis très bien renseignée quand on poste d ap en pmi dans ma région .Ils ne prennent que des infirmières ou des puér .Je ne suis plus sur nice donc Shocked je ne peux pas postuler la bas et je n habite pas en région parienne Shocked plus. J habite dans le vaucluse et je bosse dans la drome et merci mais je m étais déja renseigné pour travailler en pmi . La ou je suis si tu n ai pas infirmière minimun , tu ne peux pas postuler en tant qu ap , ils n en prennent pas!!
bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crèche ou rester à l hopital? Empty
MessageSujet: Re: crèche ou rester à l hopital?   crèche ou rester à l hopital? Icon_minitime1Mar 19 Avr - 10:38

c'est comme dans le nord pas de calais!! c'est dommage je trouve!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crèche ou rester à l hopital? Empty
MessageSujet: Re: crèche ou rester à l hopital?   crèche ou rester à l hopital? Icon_minitime1Mar 19 Avr - 12:39

a oué moi je croiyais qu'ils en prenaient partout c'est vraiment dommage car c'est crèche ou rester à l hopital? 94773 la pmi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crèche ou rester à l hopital? Empty
MessageSujet: Re: crèche ou rester à l hopital?   crèche ou rester à l hopital? Icon_minitime1Mar 19 Avr - 13:17

oui , c est sur le travaille en pmi c est vraiment très intéressant .Pour moi c est mieux que la crèche à vrai dire ! Mais bon il faut se faire une raison . Par contre il parait qu en france , l état va ouvrir des jardins d éveil , alors moi ça me botte car j ai travaillé en jardin d enfants et je crois que ça à peu près pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crèche ou rester à l hopital? Empty
MessageSujet: Re: crèche ou rester à l hopital?   crèche ou rester à l hopital? Icon_minitime1Mar 19 Avr - 13:22

oui je crois que c'est presque pareil il ouvre des jardin d'eveil car manque de place en creche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crèche ou rester à l hopital? Empty
MessageSujet: Re: crèche ou rester à l hopital?   crèche ou rester à l hopital? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
crèche ou rester à l hopital?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en crèche, halte garderie, mini crèche etc...
» FICHE : Crèche à Domicile ou Crèche Familiale
» hopital Necker
» Mes premiers pas à la crèche
» micro crèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: le métier dans sa généralité-
Sauter vers: