| Exercice | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice Jeu 3 Sep - 17:45 | |
| ca me rassure |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice Dim 6 Sep - 16:15 | |
| j'en ai d'autres si vous le souhaitez, là ce sont des exercices sur les fractions et si quelqu'un y comprend quelque chose ce serait sympa de bien vouloir m'eclairer car vraiment j'ai beau chercher je suis complètement à la ramasse DE PARIS A DIJON LA DISTANCE EST DE 315KMS. QUELLE FRACTION DE LA DISTANCE PARIS-DIJON REPRESENTE LA DISTANCE DE PARIS A FONTAINEBLEAU QUI EST DE 54 KMS (EXPRIMER LE RESULTAT SOUS FORME DE FRACTION IRREDUCTIBLE). PARTI DE PARIS LE TRAIN A DEJA PARCOURU LE 5EME DE LA DISTANCE PARIS DIJON. A TIL OU NON DEPASSE FONTAINEBLEAU? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice Dim 6 Sep - 20:43 | |
| Alors je tente de t'expliquer ! 54 X 1/315 =54/315 = 6X9 / 35X9 = 6/35 Ca c'est la fraction de la distance paris dijon qui représente la distance de paris à Fontainebleau. Je pense que de la façon dont j'ai détaillé le calcul tu as compris l'explication sinon dis le moi et je tenterai autre chose pour mieux t'expliquer ! 315/5 = 63 Kms ça c'est le 5ème de la distance paris-dijon et comme paris fontainebleau = 54 kms et que là c'est plus alors le train a dépassé fontainebleau ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice Lun 7 Sep - 6:57 | |
| Oui merci pour tes explications Aurore, j'avoue que j'ai révisé il n'y a pas longtemps les fractions, mais là dans un problème ça me paraissait insurmontable !!! Il y a du boulot pour moi :-(( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice Lun 7 Sep - 9:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice Lun 7 Sep - 12:36 | |
| j'ai également fait l'exercice je vais essayer de t'éclairer! 1) tu prends 315 km correspond à 1 (ou 5/5) donc tu as : 315km <-> 1 54km <-> ? a partir de la tu fais un simple produit en croix: (54*1)/315 donc comme la dit 54/315 = (6*9)/(35*9) = 6/35 ==> donc la fraction de la distance paris Dijon qui représente paris Fontainebleau est 6/35 2) on te demande si à 1/5 de la distance Dijon Paris, on a atteint Fontainebleau, tu as juste à remettre au même dénominateur. 1/5 = 7/35 ==> tu as donc dépassé Fontainebleau vu que celle ci est à 6/35! voilà j'espère que cette fois ci tu as compris sinon dis moi où ça bloque |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice Lun 7 Sep - 13:23 | |
| J'ai un problème avec cet exercice, j'ai la réponse et une explication mais je ne comprends pas vous pouvez m'aider?
Un nénuphar, dont la surface double tous les jours, met 100 jours pour couvrir la surface d'un étang. Combien de temps mettront deux nénuphars pour couvrir cet étang ? 100 jours 50 jours 99 jours 75 jours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice Lun 7 Sep - 13:44 | |
| j'dirais 50 mais je sais que c'est faux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice Lun 7 Sep - 13:45 | |
| merci pour les explications, je vais essayer de reprendre tout ca. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice Lun 7 Sep - 14:49 | |
| a chaque fois qu'on me le donne ce problème je ne trouve pas la solution après on me donne la réponse et la fois d'après j'ai de nouveau oublié la solution quelle tête de linotte je n'ai rien dans le crâne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice Lun 7 Sep - 15:22 | |
| la réponse c'est 99 mais est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi! parce que oui moi je répondrais automatiquement 50 mais bon! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice Lun 7 Sep - 15:23 | |
| Moi aussi je dirai 50 mais franchement je n'ai pas d'explication logique, c'est du pifomètre ! Désolé coconut de ne pas pouvoir t'aider ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice Lun 7 Sep - 15:24 | |
| ohh ben soit pas désolée!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice Lun 7 Sep - 15:27 | |
| ben si ! j'aurais bien voulu t'aider ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice Lun 7 Sep - 15:29 | |
| une prochaine fois t"inquiètes pas ça viendra!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice Lun 7 Sep - 15:47 | |
| J'avais fait cet exo à ma prépa concours l'année dernière!! Pour trouvé la solution la prof avait un dessin il me semble... si jamais j'ai pas jeter la feuille je t'expliquerai parce que la j'ai un peu oublier... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice Lun 7 Sep - 16:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice Lun 7 Sep - 17:27 | |
| je voudrais bien comprendre aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice Lun 7 Sep - 17:42 | |
| mon chéri à planché sur l'exo, je vais essayer d'expliquer: on prends un seul nénuphar, au bout de 99 jour, il couvre la moitié de l'étang et donc à 1OO jour, il couvre tout l'étang vu qu'il double tous les jours! donc à deux nénuphar il faut 99 jours pour couvrir tout l'étang. autrement dit, un nénuphar couvre la moitié de l'étang en 99 jours donc deux nénuphars couvre l'étang en 99 jours. vous avez compris? |
|
| |
Jenny Admin
| Sujet: Re: Exercice Lun 7 Sep - 17:56 | |
| j'ai rien comprit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice Lun 7 Sep - 18:17 | |
| oui c'est pas simple en faite une nénuphar met 99 jours pour couvrir la moitié de l'étang (et 100 jours pour couvrir la totalité vu qu'il double tous les jours!) et si y a deux nénuphars ils mettrons que 99 jours vu que chaque nénuphar couvre la moitié de l'étang en 99 c'est mieux la? |
|
| |
Jenny Admin
| Sujet: Re: Exercice Lun 7 Sep - 18:18 | |
| oui c'est bon purée c'est tordu ce truc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice Lun 7 Sep - 18:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice Lun 7 Sep - 18:55 | |
| oula oui tordu c'est pas fait pour moi ca |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice Mar 8 Sep - 9:35 | |
| merci pour l'explication mais je l'aurai à nouveau oubliée dans peu de temps (mon cerveau ne veut pas imprimer) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exercice | |
| |
|
| |
| Exercice | |
|