auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 EXERCICE MASTERMIND

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




EXERCICE MASTERMIND Empty
MessageSujet: EXERCICE MASTERMIND   EXERCICE MASTERMIND Icon_minitime1Lun 7 Juin - 16:02

Coucou les filles !
j'ai trouvé un exo sur les mastermind mais je n'ai pas trouvé la correction. j'ai réussi à en faire quelques uns mais certains je n'y arrive pas...Pourriez vous me dire si ceux que j'ai fait ( bleu) sont justes et m'aider sur lesquels je bloque (rouge) ça serait sympa ..


1 2 ont chacun un chiffre commun avec le groupe mal placé
3 1 ont chacun un chiffre commun avec le groupe mal placé
REPONSE : 2 -3

5 2 ont chacun un chiffre commun mal placé
3 4 ont chacun un chiffre commun mal placé
3 5 ont chacun un chiffre commun mal placé *
MA REPONSE : 2 -3

4 3 1 ont chacun 2 chiffres communs mal placés
3 1 4 ont chacun 2 chiffres communs mal placés
5 1 3 ont chacun 2 chiffres communs mal placés
MA REPONSE : 1 -4-5

2 5 6 a 2 chiffres communs bien placés
2 6 1 a 1 chiffre commun bien placé
5 3 4 a 2 chiffres communs mal placés
MA REPONSE :2-5-3

3 4 2 1
5 1 3 6
ont chacun 2 chiffres communs bien placés
1 4 2 3
5 3 1 6

REPONSE :?????

1 2 3 a 1 chiffre commun bien placé
5 6 3 a 2 chiffres communs mal placés
1 3 6 a 1 chiffre commun mal placé
MA REPONSE :6-2-5

4 3 5 a 2 chiffres communs bien placés
4 2 3 a 2 chiffres communs bien placés
2 4 5 a 2 chiffres communs mal placés et un bien placé
MA REPONSE : 4-2-5

1 3 5 a un chiffre commun bien placé
6 1 5 a un chiffre commun mal placé
1 6 2 a deux chiffres communs mal placés
REPONSE : ???

6 1 2 a un chiffre commun bien placé et deux mal placés
2 5 4 a un chiffre commun bien placé
REPONSE: ???

3 4 5 6 a deux chiffres communs bien placés
3 4 6 5 a deux chiffres communs bien placés
3 4 5 2 a deux chiffres communs bien placés et un mal placé
MA REPONSE : 3 4 2 6

4 6 5 3 a trois chiffres communs bien placés
4 6 2 3 a deux chiffres communs bien placés
1 6 2 3 a trois chiffres communs bien placés
REPONSE : ???

1 3 5 2 a deux chiffres communs bien placés et un mal placé
1 3 5 6 a deux chiffres communs bien placés et un mal placé
1 3 2 5 a trois chiffres communs bien placés
MA REPONSE : 1 3 6 5


ça me rend dingue ce truc !!!!!!!
merci d'avance en tt cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EXERCICE MASTERMIND Empty
MessageSujet: Re: EXERCICE MASTERMIND   EXERCICE MASTERMIND Icon_minitime1Lun 7 Juin - 17:49

pour le premier en rouge la réponse est 5426 pour moi!alors pour expliquer: tu as sur la premiere ligne 3421 tu élimines le 3 et le 1 car il figure dans toutes les places dans les chiffres en dessous donc après c'est plus simple...punaise désolée par ordi j'y arrive pas à expliquer...
help Inuki!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EXERCICE MASTERMIND Empty
MessageSujet: Re: EXERCICE MASTERMIND   EXERCICE MASTERMIND Icon_minitime1Lun 7 Juin - 18:00

pour le 2eme la réponse est 236:
135: 1 BP si on dit que c le 1 on voit que dans le second chiffre cela pourrait le faire mais dans le dernier il est à la meme place donc il ne peut e^tre bien placé et mal placé!
donc on l'élimine et tu l'élimines partout
le 3 cela pourrait être le chiffre BP donc on le garde et tu te dis pareil dans tous les chiffres...il n'y a pas d'autre 3 on garde donc...
615 on a éliminer le 1 donc il reste 1 chiffre mal placé qui sera le 6 ou le 5!
alors là tu te dis que si dans 135 le 3 est le bon ben on barre le 5!
donc le 6 est mal placé...
donc ça donne 236!

je suis désolée j'ai du mal, je ne suis pas pédagogue pour un sou!


612
254
j'ai trouvé 216!
sur la première ligne tu as tous les chiffres qui sont bon il faut juste trouvé le bon ordre!

pour le dernier en rouge je trouve 1653!

voilà si tu as besoin de plus d'aide je t'aide volontier!!!
là je dois m'occuper du petit mais je ferai les autres pour voir si on a pareil!
courage!j'ai mis du temps à comprendre il a fallu qu'un ami vienne m'expliquer sinon je pigeais rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EXERCICE MASTERMIND Empty
MessageSujet: Re: EXERCICE MASTERMIND   EXERCICE MASTERMIND Icon_minitime1Lun 7 Juin - 18:45

je regarde ça quand je peux dans la soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EXERCICE MASTERMIND Empty
MessageSujet: Re: EXERCICE MASTERMIND   EXERCICE MASTERMIND Icon_minitime1Lun 7 Juin - 20:27

Vanoche40 a écrit:
Coucou les filles !
j'ai trouvé un exo sur les mastermind mais je n'ai pas trouvé la correction. j'ai réussi à en faire quelques uns mais certains je n'y arrive pas...Pourriez vous me dire si ceux que j'ai fait ( bleu) sont justes et m'aider sur lesquels je bloque (rouge) ça serait sympa ..


1 2 ont chacun un chiffre commun avec le groupe mal placé
3 1 ont chacun un chiffre commun avec le groupe mal placé
REPONSE : 2 -3 ok

5 2 ont chacun un chiffre commun mal placé
3 4 ont chacun un chiffre commun mal placé
3 5 ont chacun un chiffre commun mal placé *
MA REPONSE : 2 -3 ok

4 3 1 ont chacun 2 chiffres communs mal placés
3 1 4 ont chacun 2 chiffres communs mal placés
5 1 3 ont chacun 2 chiffres communs mal placés
MA REPONSE : 1 -4-5 ok

2 5 6 a 2 chiffres communs bien placés
2 6 1 a 1 chiffre commun bien placé
5 3 4 a 2 chiffres communs mal placés
MA REPONSE :2-5-3 ok

3 4 2 1
5 1 3 6
ont chacun 2 chiffres communs bien placés
1 4 2 3
5 3 1 6

REPONSE :????? je suis d'accord avec lilou 5426 - 4-2 communs à 2 lignes et 5-6 idem

1 2 3 a 1 chiffre commun bien placé
5 6 3 a 2 chiffres communs mal placés
1 3 6 a 1 chiffre commun mal placé
MA REPONSE :6-2-5 ok

4 3 5 a 2 chiffres communs bien placés
4 2 3 a 2 chiffres communs bien placés
2 4 5 a 2 chiffres communs mal placés et un bien placé
MA REPONSE : 4-2-5 ok

1 3 5 a un chiffre commun bien placé
6 1 5 a un chiffre commun mal placé
1 6 2 a deux chiffres communs mal placés
REPONSE : ??? 2-3-6 pour moi aussi car ni le 1 ni le 5 car MP dans les autres, 2e ligne pas de 1 ni de 5 donc 6 MP 3e ligne 6 en 3e position et 2 au milieu

6 1 2 a un chiffre commun bien placé et deux mal placés
2 5 4 a un chiffre commun bien placé
REPONSE: ??? 2-1-6 car la 1ere ligne te donne les 3 lettres du résultat donc ligne 2 il n'y a pas de 5 ni de 4 donc le 2 est BP, ligne 1 si le 2 est BP en ligne 2, il est MP en ligne 1, l'autre MP est le 6 et le BP est le 1

3 4 5 6 a deux chiffres communs bien placés
3 4 6 5 a deux chiffres communs bien placés
3 4 5 2 a deux chiffres communs bien placés et un mal placé
MA REPONSE : 3 4 2 6 pas bon pour moi sinon 1ere ligne tu aurais 3BP. celui là est dur, je verrai un 3-2-5-5 ou 2-4-5-5 mais sans grande conviction

4 6 5 3 a trois chiffres communs bien placés
4 6 2 3 a deux chiffres communs bien placés
1 6 2 3 a trois chiffres communs bien placés
REPONSE : ??? 1-6-5-3 6 et 3 communs aux 3, ligne 1 ce n'est pas le 4 car dans la ligne 2 ça ne colle pas donc ligne 1 5 est BP et dernière ligne 1 BP

1 3 5 2 a deux chiffres communs bien placés et un mal placé
1 3 5 6 a deux chiffres communs bien placés et un mal placé
1 3 2 5 a trois chiffres communs bien placés
MA REPONSE : 1 3 6 5 pas bon car à la 2e ligne tu n'as qu'un MP. si jamais tu avais en haut une liste allant de 1 à 6 il faudrait prendre en compte le 4 et donc pour moi c'est 1-3-4-5


ça me rend dingue ce truc !!!!!!!
merci d'avance en tt cas !

par hasard en haut tu n'as pas un truc du genre "à partir de la liste "1 2 3 4 5 6"" ? il faut faire très attention à tout car il arrive que dans la réponse il n'y ait aucun chiffre ou lettre de l'exercice mais qui fait partie de la liste de départ (je ne sais pas si c'est très clair)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EXERCICE MASTERMIND Empty
MessageSujet: Re: EXERCICE MASTERMIND   EXERCICE MASTERMIND Icon_minitime1Lun 7 Juin - 20:46

Merci les filles c'est EXERCICE MASTERMIND 94773 gentil ! vais tenter de le refaire au calme pour mieux comprendre ! je ne me suis pas trop mal débrouillée EXERCICE MASTERMIND 443169 :s lol! !!il y a encore du boulot mama !!!
inuki voici mmon intitulé :
Vous commencez par une série de 12 questions de type master mind
Pour chacune d'elles vous devez découvrir un groupe de2, 3 ou 4 chiffres différents dont l'identité et la place se déduisent logiquement à partir d'informations.
Les groupes à trouver sont formés d'éléments tous différents appartenant à l'ensemble des chiffres 1, 2, 3, 4, 5 ,6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EXERCICE MASTERMIND Empty
MessageSujet: Re: EXERCICE MASTERMIND   EXERCICE MASTERMIND Icon_minitime1Lun 7 Juin - 20:49

je pense qu'il y a une liste ...car dans un c'est dur dur...je bloque!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EXERCICE MASTERMIND Empty
MessageSujet: Re: EXERCICE MASTERMIND   EXERCICE MASTERMIND Icon_minitime1Lun 7 Juin - 20:50

ha voilà Vanoche la liste est importante car tu peux piocher dedans quand ça coince!!!!!!!!tu vois ce que je veux dire???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EXERCICE MASTERMIND Empty
MessageSujet: Re: EXERCICE MASTERMIND   EXERCICE MASTERMIND Icon_minitime1Lun 7 Juin - 20:51

Shocked désolé :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EXERCICE MASTERMIND Empty
MessageSujet: Re: EXERCICE MASTERMIND   EXERCICE MASTERMIND Icon_minitime1Lun 7 Juin - 21:05

par contre si vous avez des exos de ce type la je suis preneuse, Shocked pas que j'aime ça lol! mais faut que je m'exerce au maximum pr comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EXERCICE MASTERMIND Empty
MessageSujet: Re: EXERCICE MASTERMIND   EXERCICE MASTERMIND Icon_minitime1Lun 7 Juin - 21:15

tu as raison!il faut en faire et en faire!!!
par exemple quand dans une série de nombre ça bloque ben il faut que dans ta liste principale tu pioche le chiffre qui manque!
par exemple:
3456 2 bp
3465 2bp
3452 2bp 1 mp

alors dans la premiere et 2eme ligne il y a 2 bien placé qui sont 34 les autres ne sont donc pas dans la liste tu peux les éliminer

dans la derniere ligne tu en a 3 de sur dont le 34 qui sont bien placés
le 5 est éliminer donc il te reste le 2 qui est mal placé donc ça fait 342 .il te manque un chiffre!

donc dans ta liste principale qui est 123456 tu barres le 3 le 4 ( déjà utilisé) le 6et le 5 qui sont pas dans les chiffres et il te reste le 1!!!!
je pense que le résultat est le 3421

j'espère ne pas me tromper!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EXERCICE MASTERMIND Empty
MessageSujet: Re: EXERCICE MASTERMIND   EXERCICE MASTERMIND Icon_minitime1Lun 7 Juin - 21:30

merci lilou !c'est beaucoup plus clair EXERCICE MASTERMIND 94773 ! merci beaucoup , je suis un peu longue à la détente désolé EXERCICE MASTERMIND 952208 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EXERCICE MASTERMIND Empty
MessageSujet: Re: EXERCICE MASTERMIND   EXERCICE MASTERMIND Icon_minitime1Lun 7 Juin - 22:00

pas du tout si tu comprends mon charabia tu es balaise!!!!!!!
les filles il faut vérifier si j'ai fait juste aussi!!

mais n'hésite pas j'en mettrai des autres si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EXERCICE MASTERMIND Empty
MessageSujet: Re: EXERCICE MASTERMIND   EXERCICE MASTERMIND Icon_minitime1Lun 7 Juin - 22:14

nikel lilou! et bien expliqué en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EXERCICE MASTERMIND Empty
MessageSujet: Re: EXERCICE MASTERMIND   EXERCICE MASTERMIND Icon_minitime1Lun 7 Juin - 22:17

merci Lyssou!!
j'essaie d'aider à mon tour!!!!un peu tant que je peux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EXERCICE MASTERMIND Empty
MessageSujet: Re: EXERCICE MASTERMIND   EXERCICE MASTERMIND Icon_minitime1Lun 7 Juin - 22:19

c'est bien et ça t'entraine!!
un moyen ludique de s'entrainer au mastermind c'est de jouer avec le jeu de société! sans déc moi j'y ai beaucoup joué dans mon enfance et du coup j'ai jamais eu de soucis avec ce type d'exercice!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EXERCICE MASTERMIND Empty
MessageSujet: Re: EXERCICE MASTERMIND   EXERCICE MASTERMIND Icon_minitime1Lun 7 Juin - 22:31

j'y ai joué aussi avant le concours!!!!!je suis pas trop jeu de société à part le scrabble!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ça j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EXERCICE MASTERMIND Empty
MessageSujet: Re: EXERCICE MASTERMIND   EXERCICE MASTERMIND Icon_minitime1Mar 8 Juin - 8:41

très bein expliqué lilou ! et très important la liste de départ car parfois on doit y piocher et si on n'y pense pas on ne trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EXERCICE MASTERMIND Empty
MessageSujet: Re: EXERCICE MASTERMIND   EXERCICE MASTERMIND Icon_minitime1Mar 8 Juin - 14:22

Pffffffff je galere aussi avec sa moi !!! lilou faudra que tu m'expliques !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EXERCICE MASTERMIND Empty
MessageSujet: Re: EXERCICE MASTERMIND   EXERCICE MASTERMIND Icon_minitime1Mar 8 Juin - 14:47

pas de probleme!!!!tu y arriveras!!!!!si j'y arrive tu peux le faire car j'ai galèré avec ça!!!!!!!!!!!!!!maintenant ça va mieux!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EXERCICE MASTERMIND Empty
MessageSujet: Re: EXERCICE MASTERMIND   EXERCICE MASTERMIND Icon_minitime1Mar 8 Juin - 20:29

oui car je galère trop !!! quand la réponse est proposer sa va nickel mais quand ellle y est pas heu oup's j'arrive pas!!!! je te met un exemple que ya dans mon livre ok?
A B une lettre commune bien placée
C D une lettre commune mal placée
comment on élimine les lettres en fet??

A E une lettre commune bien placée
E B une lettre commune mal placée
C D une lettre commune bien placée
j'arrive bien mais que quand j'ai les réponses !!!!!!!! je suis un boulot EXERCICE MASTERMIND 443169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EXERCICE MASTERMIND Empty
MessageSujet: ouh la !   EXERCICE MASTERMIND Icon_minitime1Mar 8 Juin - 21:11

bonsoir,

C'est une des parties que j'ai beaucoup révisé, un peu trop même , car quand j'ai découvert ça pour la 1ère fois, je n'avais rien compris. Il était hors de question que je tombe dessus à l'exam sans rien comprendre. Donc beaucoup de révision sur ces test et aucune question n'est tombé à l'examen.

Alors pour ce cas :
A E une lettre commune bien placée
E B une lettre commune mal placée
C D une lettre commune bien placée

je donnerai la réponse suivant : C E

il faut procéder par élimination.

Le E est bien placé en 1ère ligne et mal placé sur la seconde (donc ça semble logique, le E fera partie de la réponse)
Du coup, on barre le A de la 1re ligne
on se retrouve avec :
X E

sur la seconde ligne : il n'y a qu'une seule lettre mal placé (on en déduit que c'est le E, alors on élimine le B qui ne fera pas partie de la réponse)
sur la seconde ligne :
EX (E mal placé), alors on a encore la solution suivante : X E

Sur la troisième ligne, on nous dit qu'il y a une lettre commune de bien placé (ce qui suppose qu'il faut en éliminer une autre).
Si le E occupe la 2ème position, la lettre bien placé sera forcément le C.

Il faut lire chaque ligne et barrer au fur et à mesure.

j'espère que vous avez compris les explications.

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EXERCICE MASTERMIND Empty
MessageSujet: Re: EXERCICE MASTERMIND   EXERCICE MASTERMIND Icon_minitime1Mar 8 Juin - 21:46

merci pour tes explications !!! je galère encore mais sa va venir je pense!! en fet faut éliminer a chaque ligne une lettre avec les consignes qui nous disent ro la la j'aime pas !!!!! grrrrr mais faut que je m'entraîne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EXERCICE MASTERMIND Empty
MessageSujet: Re: EXERCICE MASTERMIND   EXERCICE MASTERMIND Icon_minitime1Mar 8 Juin - 22:51

oui, ce sont les consignes de chaque ligne qui t'amènent à des déductions.

C'est plus simple quand ce sont les mêmes conditions sur toutes les lignes par exemple.

Si sur les 4 ligne tu as : 2 lettres (ou chiffres) mal placés
un chiffre que tu retrouves à 4 places différentes, sera à éliminer. En effet, il ne peut pas être mal placé partout, car s'il fait partie de la solution, il faudra bien qu'il ai une place qqpart. S'il est mal placé partout, ou bien placé partout, c'est qu'il faut l'éliminer de la solution finale.
Pareil pour les bien placés, un chiffres ne peut pas être bien placé sur toute les lignes à une position à chaque fois différentes. Donc élimination !

Tu peux t'entrainer sur le site de "Beltrame" je crois, il y a pleins de type de test.

http://ifsitests.free.fr/

Tu passes ton concours quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EXERCICE MASTERMIND Empty
MessageSujet: Re: EXERCICE MASTERMIND   EXERCICE MASTERMIND Icon_minitime1Mar 8 Juin - 23:12

merci sucrette!!!
alors je trouve comme toi pour le 2eme mais le premier on fait comment car 2 solutions sont possibles Shocked?????
ab 1 bp
cd 1mp

je trouve soit AC ou BC!!!!!!!!!!!!!!!!

qu'en pensez vous???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EXERCICE MASTERMIND Empty
MessageSujet: Re: EXERCICE MASTERMIND   EXERCICE MASTERMIND Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
EXERCICE MASTERMIND
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exercice
» question sur exercice SVP
» mastermind?
» mastermind ?
» Besoin d'aide pour les Mastermind

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: entrainements-
Sauter vers: