Invité Invité
| Sujet: besoin d'aide exercice Jeu 21 Oct - 17:40 | |
| Bonjour!
J'ai une réflexion à faire et certaines questions me posent vraiment problème! :( je sèche.
OBSERVATION D'UN ENFANT
- Comment observe-t-on? - Qu'observe-t-on? - Capacités nécessaires à l'observation? - Caractéristiques de l'observation?
Le reste ne m'a pas posé problème.
Si vous pouviez m'aider svp.
merci d'avance. |
|
Jenny Admin
| Sujet: Re: besoin d'aide exercice Ven 22 Oct - 9:26 | |
| ce genre de question dure dure c'est claire!!!! comment observe t on pour moi je dirai posé, genre assise par terre avec les enfants, sans etre en mouvement constament, pour les laisser jouer sans etre perturbé qu'observe t on? Je dirai tout depend si ya quelque chose à observer, genre un enfant qu'on trouve agressif, et là on observe ce qui peut le rendre comme ça, quand il va reagit ainsi etc, ou alors le develloppement d'un bébé, j'ai un enfant qui se met sur le ventre à quel moment elle va se mettre à raler pour que j'intervienne la remettre sur le dos??? ce genre de chose pour moi capacité necessaire?? alors là j'en sais rien, etre calme, ne pas attendre de reponse forcemenent le jour j, donc patience, ecoute, etre objectif aussi ne pas dire il a mal, mais plus il a pleuré apres par exemple caracteristique j'en sais rien | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide exercice Ven 22 Oct - 9:51 | |
| les caractéristiques ce n'est ^pas après l'observation: dire ce que l'enfant fait, comment il réagit à tel ou tel chose...???ses actes face à un jouet, une parole,...??? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide exercice Ven 22 Oct - 15:28 | |
| ça dépand, on observe son comportement ou son état de santé?
- avec nos 5 sens - son comportement, le comportement des autres vis à vis de lui, ce qu'il aime faire après si c'est au niveau santé, son état cutané, son humeur (ronchon..) - je dirais qu'il faut savoir observer sans etre vu, il faut savoir jouer avec les enfants reperer les différents comportements - ce qu'il faut observer mais je ne saurais en dire plus!!
voilà ce que je pense!! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide exercice Ven 22 Oct - 17:39 | |
| jenny pour l'observation tu parles de la crèche mais en milue hospitalier... c'est pas facile comme questions |
|
Jenny Admin
| Sujet: Re: besoin d'aide exercice Sam 23 Oct - 8:40 | |
| oui forcemenent je parle de la creche comme j'y travail du coup j'ai zapé le coté hospotalier forcement, mais ça se basera plus sur l'etat clinique de l'enfant et son develloppement, ainsi que la prevention de la maltraitance dans ce milieu | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'aide exercice | |
| |
|