auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 besoin d'aide exercice

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin d'aide exercice Empty
MessageSujet: besoin d'aide exercice   besoin d'aide exercice Icon_minitime1Jeu 21 Oct - 17:40

Bonjour!

J'ai une réflexion à faire et certaines questions me posent vraiment problème! :( je sèche.

OBSERVATION D'UN ENFANT

- Comment observe-t-on?
- Qu'observe-t-on?
- Capacités nécessaires à l'observation?
- Caractéristiques de l'observation?

Le reste ne m'a pas posé problème.

Si vous pouviez m'aider svp.

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

besoin d'aide exercice Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide exercice   besoin d'aide exercice Icon_minitime1Ven 22 Oct - 9:26

ce genre de question dure dure c'est claire!!!!

comment observe t on pour moi je dirai posé, genre assise par terre avec les enfants, sans etre en mouvement constament, pour les laisser jouer sans etre perturbé

qu'observe t on? Je dirai tout depend si ya quelque chose à observer, genre un enfant qu'on trouve agressif, et là on observe ce qui peut le rendre comme ça, quand il va reagit ainsi etc, ou alors le develloppement d'un bébé, j'ai un enfant qui se met sur le ventre à quel moment elle va se mettre à raler pour que j'intervienne la remettre sur le dos??? ce genre de chose pour moi

capacité necessaire?? alors là j'en sais rien, etre calme, ne pas attendre de reponse forcemenent le jour j, donc patience, ecoute, etre objectif aussi ne pas dire il a mal, mais plus il a pleuré apres par exemple

caracteristique j'en sais rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




besoin d'aide exercice Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide exercice   besoin d'aide exercice Icon_minitime1Ven 22 Oct - 9:51

les caractéristiques ce n'est ^pas après l'observation: dire ce que l'enfant fait, comment il réagit à tel ou tel chose...???ses actes face à un jouet, une parole,...???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide exercice Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide exercice   besoin d'aide exercice Icon_minitime1Ven 22 Oct - 15:28

ça dépand, on observe son comportement ou son état de santé?

- avec nos 5 sens
- son comportement, le comportement des autres vis à vis de lui, ce qu'il aime faire
après si c'est au niveau santé, son état cutané, son humeur (ronchon..)
- je dirais qu'il faut savoir observer sans etre vu, il faut savoir jouer avec les enfants reperer les différents comportements
- ce qu'il faut observer mais je ne saurais en dire plus!!

voilà ce que je pense!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide exercice Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide exercice   besoin d'aide exercice Icon_minitime1Ven 22 Oct - 17:39

jenny pour l'observation tu parles de la crèche mais en milue hospitalier... c'est pas facile comme questions
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

besoin d'aide exercice Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide exercice   besoin d'aide exercice Icon_minitime1Sam 23 Oct - 8:40

oui forcemenent je parle de la creche comme j'y travail lol! du coup j'ai zapé le coté hospotalier forcement, mais ça se basera plus sur l'etat clinique de l'enfant et son develloppement, ainsi que la prevention de la maltraitance dans ce milieu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Contenu sponsorisé





besoin d'aide exercice Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide exercice   besoin d'aide exercice Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide exercice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exercice
» question sur exercice SVP
» EXERCICE MASTERMIND
» besoin de conseils
» Au secours ! besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: La formation en general-
Sauter vers: