auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ? Empty
MessageSujet: différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ?   différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ? Icon_minitime1Jeu 18 Juin - 23:16

bonjour, quelqu'un pourrait il m'expliquer les differences ds le role de l'auxiliaire et de la titulaire du cap?

merci...
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ? Empty
MessageSujet: Re: différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ?   différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ? Icon_minitime1Ven 19 Juin - 8:23

la paye différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ? 443169 apres il y a des structures où tu feras le meme travail et sera payé moins cher, d'autre où tu fera le larbin

avec un cap tu n'as pas acces à beaucoup de structure et en plus c'est plus dure de trouver un cdi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ? Empty
MessageSujet: Re: différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ?   différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ? Icon_minitime1Ven 19 Juin - 8:30

j'ai travaillé en crèche en ayant le bac et le cap petite enfance en poche, j'ai effectué des remplacements du personnel. j'ai fais exactement ce que le personnel fesait ( éducateur de jeunes enfants: activités, auxiliaire de puériculture: change, repas... ) et j'étais payée au smic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ? Empty
MessageSujet: Re: différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ?   différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ? Icon_minitime1Ven 19 Juin - 11:19

ok merci pour ces réponses.

alors je vais bien réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ? Empty
MessageSujet: Re: différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ?   différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ? Icon_minitime1Ven 19 Juin - 14:37

après c'est à toi de voir où tu veux travailler et s'il t'embauche en tant que cap petite enfance pour faire le travail appris à ton niveau ou pour faire des remplacement de personnele dans ce cas là tu feras divers gestes du personnel que tu remplaces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ? Empty
MessageSujet: Re: différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ?   différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ? Icon_minitime1Ven 19 Juin - 15:45

lili, je peux te demander pourquoi tu prépares la formation d'auxilaire si tu as déjà le cap?

la paye, le manque de poste?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ? Empty
MessageSujet: Re: différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ?   différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ? Icon_minitime1Ven 19 Juin - 16:19

car je veux avoir un salaire plus élevé déjà et être plus qualifié. le fait d'avaoir juste un cap petite enfance ne te permet pas toujours de trouver un poste en crèche. j'ai travaillée en crèche que pendant les grandes vacances l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ? Empty
MessageSujet: Re: différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ?   différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ? Icon_minitime1Ven 19 Juin - 19:21

quand tu es auxiliaire tout est plus simple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ? Empty
MessageSujet: merci   différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ? Icon_minitime1Ven 19 Juin - 22:11

ok merci pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ? Empty
MessageSujet: Re: différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ?   différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ? Icon_minitime1Sam 20 Juin - 11:28

oui c'est sûr que le métier d'auxiliaire de puericulture correspond le mieux au cap petite enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ? Empty
MessageSujet: Re: différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ?   différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ? Icon_minitime1Lun 1 Mar - 17:19

Mais justement pour avoir étudié les cours de la formation du cap petite enfance, c'est quand meme un plus de l'avoir car lorsque "comme moi" tu n'as jamais travaillé dans la petite enfance, ni meme tu as fais de stage ou tu n'as pas le cap petite enfance, je me doute bien que si par exemple j'arrive à rentrer à l'école d'AP j'aurai moins de connaissance qu'une des filles qui aura passé avant le cap petite enfance, donc je trouve ca bete que ce soit moins bien payé qu'AP finalement. En meme temps je dis ca mais je ne sais pas encore si la formation d'AP est équivalente ou "plus" par rapport au cap pe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ? Empty
MessageSujet: Re: différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ?   différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ? Icon_minitime1Lun 1 Mar - 17:48

J'ai également obtenu mon CAP petite enfance en juin 2009, je l'ai passé après avoir eu un bac littéraire. Je savais que je voulais être AP mais je voulais effectuer des stages et acquérir des connaissances autant pratique que théorique.
Depuis Juin, je cherche en vain un travail dans le secteur de la petite enfance, j'ai envoyé des CV un peu partout et jamais de réponse positive. Souvent on m'a recalé parce que justement je n'ai que le CAP et ils demandent le diplôme AP. Je n'ai décroché qu'un seul entretien ou il y avait 15 titulaires du CAP pour le même poste et je n'ai pas été prise. Il y a 3 semaines j'ai enfin reçu un appel pour me demander si sa m'intéresserait de faire des remplacements en crèche mais depuis plus de nouvelles.
Je reste au point mort, tout est bloqué pour moi et j'ai l'impression que tant que je n'aurais pas le concours rien n'avancera, c'est très frustrant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ? Empty
MessageSujet: Re: différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ?   différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ? Icon_minitime1Lun 1 Mar - 18:03

doriane tout ce que tu dis moi aussi je le vis c'est pour sa que je me suis lancée dans le concours ap car avec mon cap je ne trouve aucun emploi tout est bloqué c'est vrai que c'est frustrant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ? Empty
MessageSujet: Re: différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ?   différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ? Icon_minitime1Jeu 19 Avr - 15:56

moi c'est pareil j'ai passé le cap en2011 et je ne trouve pas un poste tous demande le diplome de l'AP c'est vraiment chiant comme meme!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ? Empty
MessageSujet: Re: différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ?   différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ? Icon_minitime1Ven 20 Avr - 6:26

excusez moi mais passer le diplôme d'ap que pour la paye c'est largement réducteur etre ap c'est prendre un enfant dans sa globalité même en crèche! alors que peut être je n'arrive pas à lire votre humour derrière vos mots parc qu'il est tres tôt et que arrivant en fin de formation je suis un peu fatiguée mais même si le travail au premier abord semble identique en crèche en être une ap et un cap l'approche de l'enfant dans sa globalité et le regard qu'on a sur le lui et je l’espère différent ;) (ce qui justifie la paye)
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ? Empty
MessageSujet: Re: différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ?   différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ? Icon_minitime1Ven 20 Avr - 9:28

parfois tu as la meme approche que ta collegue qui elle a un cap uniquement tu fais le meme travail, tu prends en charge l'enfant aussi bien, et ce qui change oui c'est le salaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ? Empty
MessageSujet: Re: différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ?   différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ? Icon_minitime1Ven 20 Avr - 15:38

Ce qui justifie la différence de salaire entre une AP et un CAP petite enfance c'est le diplôme . L'auxiliaire de puériculture gagne plus .
Après , le travail est le même ; sinon demandez à votre hiérarchie de modifier la fiche de poste ( pour les CAP petite enfance ) .
Et bien sûr on ne travaille pas dans la petite enfance pour le salaire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ? Empty
MessageSujet: Re: différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ?   différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ? Icon_minitime1Sam 21 Avr - 10:47

L'AP est responsable d'un groupe d'enfant, pas celle qui a juste un CAP, enfin en théorie, en pratique je ne sais pas. Ce qui peut expliquer la différence de salaire, les responsabilités ne sont pas les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ? Empty
MessageSujet: Re: différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ?   différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ? Icon_minitime1Sam 21 Avr - 10:52

Les CAP sont aussi référentes d'un groupe d'enfants ! Les responsabilités sont les mêmes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ? Empty
MessageSujet: Re: différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ?   différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ? Icon_minitime1Sam 21 Avr - 10:54

... dans le public ça se passe comme cela .
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ? Empty
MessageSujet: Re: différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ?   différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ? Icon_minitime1Sam 21 Avr - 11:41

dans le privé egalement juste elle n'est pas habilité à donner les médicaments
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ? Empty
MessageSujet: Re: différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ?   différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ? Icon_minitime1Sam 21 Avr - 12:28

Ah on m'avait dit le contraire, comme quoi il faut faire attention aux infos qu'on nous donne.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ? Empty
MessageSujet: Re: différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ?   différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ? Icon_minitime1Sam 21 Avr - 15:10

apres tu as la theorie et la pratique comme pour tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ? Empty
MessageSujet: Re: différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ?   différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ? Icon_minitime1Sam 21 Avr - 17:52

Et dans la pratique les CAP qui sont avec nous (AP) donnent aussi des médicaments.
On a la même fiche de poste (CAP/AP) pourtant la formation n'est pas la même et encore moins le salaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ? Empty
MessageSujet: Re: différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ?   différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ? Icon_minitime1Dim 21 Oct - 18:39

Y a bien une différence car en milieu hospitalier, une cap ne pourra jamais obtenir un poste en maternité ou autre.. Tandis qu'une ap oui!!

voila aussi mon choix de faire ap, en ayant que le cap y a pas beaucoup de poste et encore faut trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ? Empty
MessageSujet: Re: différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ?   différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Y a t il de l emploi en PMI pour les auxiliaire de puéricultrice ?
» Le rôle de l'auxiliaire
» accouchement et rôle de l'ap
» La carte des wiwi
» ECRIT BEZIERS DANS 9 JOURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: le métier dans sa généralité-
Sauter vers: