auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Y a t il de l emploi en PMI pour les auxiliaire de puéricultrice ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Y a t il de l emploi en PMI pour les auxiliaire de puéricultrice ? Empty
MessageSujet: Y a t il de l emploi en PMI pour les auxiliaire de puéricultrice ?   Y a t il de l emploi en PMI pour les auxiliaire de puéricultrice ? Icon_minitime1Sam 6 Avr - 11:39

Bonjour tous le monde rabbit

J aurais une petite question , voila je suis étudiante en cap petite enfance ( c est une reconversion professionnel )
Il y a deux semaines j ai eu un cour d SMS ou l on parler du centre PMI .

Cela ma beaucoup plus !!! Y a t il de l emploi pour les auxiliaires de puéricultrice ?

Ce qui me plait beaucoup c est que je puisse apporter mon aide aux maman j adore ca !

J aimerais pouvoir m occuper de la santé des femmes enceintes, des mères et de leurs jeunes enfants. Pouvoir assister aux consultations.Peser, mesure les bébés, tenir les dossiers à jour. Effectuer des visites dans les familles avec la puéricultrice, informe les parents, notamment sur l’alimentation.

C est mon rêve !!

Basketball

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t il de l emploi en PMI pour les auxiliaire de puéricultrice ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il de l emploi en PMI pour les auxiliaire de puéricultrice ?   Y a t il de l emploi en PMI pour les auxiliaire de puéricultrice ? Icon_minitime1Sam 6 Avr - 12:03

Bonjour,

je pense que cela dépend des régions,travailler en PMI est demandé et il y a peu de places pour autant de demandes.

Dans la ville où j'habite il y a une PMI,j'y suis allée une fois (Pas deux!) pour mon bébé,reçus par l'auxiliaire de puériculture pour la pesée de mon bébé. Elle avait déjà pas mal d'années dans la PMI.
En regardant dans le carnet de santé de mon bébé elle me sort:"Hé ben il a voulu sortir tôt ce bébé!!".
Par pitié,les auxiliaires de puériculture abstenaient vous de dire certaines choses aux mamans!!!Sa réflexion m'a fait très mal vu le contexte de la naissance de mon bébé...
Par la suite,j'ai demandé à une puéricultrice de venir à la maison.
Ici seules les puéricultrices se déplacent au domicile des parents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t il de l emploi en PMI pour les auxiliaire de puéricultrice ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il de l emploi en PMI pour les auxiliaire de puéricultrice ?   Y a t il de l emploi en PMI pour les auxiliaire de puéricultrice ? Icon_minitime1Sam 6 Avr - 12:17

Malheureusement au fur et a mesure que la personne exerce le même métier durant plusieurs années elle perd la passion du métier , heureusement tous le monde n est pas comme ca !! mais certaines personnes font leurs boulot car pas le choix .

En tous ca merci de m avoir répondu , moi je suis du Nord , est le centre PMI m intéresse beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t il de l emploi en PMI pour les auxiliaire de puéricultrice ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il de l emploi en PMI pour les auxiliaire de puéricultrice ?   Y a t il de l emploi en PMI pour les auxiliaire de puéricultrice ? Icon_minitime1Mar 9 Avr - 10:42

tu peux tjs postuler et attendre d'etre convoquee pour passer un entretien mais c'est vrai que j'aurai aimer faire un stage la bas mais il ne prenait pas de stagiaires donc c'est bien dommage.

tente on sait jamais tu sais

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t il de l emploi en PMI pour les auxiliaire de puéricultrice ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il de l emploi en PMI pour les auxiliaire de puéricultrice ?   Y a t il de l emploi en PMI pour les auxiliaire de puéricultrice ? Icon_minitime1Ven 12 Avr - 23:17

il y a des départements qui n'embauchent pas d'ap dans les pmi, sinon dans d'autres oui ça embauche mais je pense qu'il n'y a pas trop de place malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t il de l emploi en PMI pour les auxiliaire de puéricultrice ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il de l emploi en PMI pour les auxiliaire de puéricultrice ?   Y a t il de l emploi en PMI pour les auxiliaire de puéricultrice ? Icon_minitime1Dim 28 Juil - 10:34

J'ai regardé sur pôle emploi hier, sur toute la France y'avais que des postes en crèche et un poste dans une structure pour enfants handicapés.
J'ai rien vu dans les hôpitaux.

Aprés faut être patient et être mobile. Mais c'est pas évident quand on fini par avoir une famille.
Mais tu aimeras peut être d'autres lieux de travail. En maternité, tu travailleras un peu avec les femmes enceintes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t il de l emploi en PMI pour les auxiliaire de puéricultrice ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il de l emploi en PMI pour les auxiliaire de puéricultrice ?   Y a t il de l emploi en PMI pour les auxiliaire de puéricultrice ? Icon_minitime1Mer 31 Juil - 10:52

En hospitalier et Pmi je ne crois pas qu'ils diffusent trop des annonces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t il de l emploi en PMI pour les auxiliaire de puéricultrice ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il de l emploi en PMI pour les auxiliaire de puéricultrice ?   Y a t il de l emploi en PMI pour les auxiliaire de puéricultrice ? Icon_minitime1Mer 31 Juil - 20:26

Non en effet les hôpitaux ne diffusent pas les offres car ils reçoivent des tas d offre spontané . Pour la pmi il me semble qu'il faux passer un concours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t il de l emploi en PMI pour les auxiliaire de puéricultrice ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il de l emploi en PMI pour les auxiliaire de puéricultrice ?   Y a t il de l emploi en PMI pour les auxiliaire de puéricultrice ? Icon_minitime1Jeu 1 Aoû - 11:31

Passer un concours pour travailler en PMI ?? Ah bon depuis quand ?? Non , il ne faut pas passer de concours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t il de l emploi en PMI pour les auxiliaire de puéricultrice ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il de l emploi en PMI pour les auxiliaire de puéricultrice ?   Y a t il de l emploi en PMI pour les auxiliaire de puéricultrice ? Icon_minitime1Jeu 1 Aoû - 11:34

Tu es sur ce n'est pas ce qu'on m à dit . Les ap de la pmi ou va ma fille ont toutes passer le concours de la fonction territorial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t il de l emploi en PMI pour les auxiliaire de puéricultrice ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il de l emploi en PMI pour les auxiliaire de puéricultrice ?   Y a t il de l emploi en PMI pour les auxiliaire de puéricultrice ? Icon_minitime1Jeu 1 Aoû - 11:41

Pour les crèches si tu veux être titulaire (fonctionnaire),il y a le concours de la fonction publique territoriale à passer si tu veux être en CDI. Mais pour bosser en PMI,pas obliger du concours pour y travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t il de l emploi en PMI pour les auxiliaire de puéricultrice ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il de l emploi en PMI pour les auxiliaire de puéricultrice ?   Y a t il de l emploi en PMI pour les auxiliaire de puéricultrice ? Icon_minitime1Jeu 1 Aoû - 11:43

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a t il de l emploi en PMI pour les auxiliaire de puéricultrice ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il de l emploi en PMI pour les auxiliaire de puéricultrice ?   Y a t il de l emploi en PMI pour les auxiliaire de puéricultrice ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a t il de l emploi en PMI pour les auxiliaire de puéricultrice ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ?
» Auxiliaire de puericulture en PMI
» Le rôle de l'auxiliaire
» vends livres pour concours auxiliaire de puericulture
» vends livre prépa pour concours d'entrée Auxiliaire de Puériculture (ecrit et oral)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: le métier dans sa généralité-
Sauter vers: