auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 accouchement et rôle de l'ap

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




accouchement et rôle de l'ap Empty
MessageSujet: accouchement et rôle de l'ap   accouchement et rôle de l'ap Icon_minitime1Mer 17 Mar - 16:45

Bonjour

J'ai une question qui me trotte dans la tête. Désolé si elle est un peu idiote mais est-ce que une AP assiste à l'accouchement? Je veux dire par là, est-ce que parfois, elle doit travailler avec la sage-femme lors des accouchements etc. Si oui, quel est son travail exactement?

Merci de votre réponse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

accouchement et rôle de l'ap Empty
MessageSujet: Re: accouchement et rôle de l'ap   accouchement et rôle de l'ap Icon_minitime1Mer 17 Mar - 16:52

oui en bloc maternité elle assiste la sage femme lors des accouchements, son role et de soutenir les parents, les aider, repondre à leurs question, elle peut emmener le bébé en salle de reanimation pour lui faire les premiers soin, ensuite elle aide à la mise au sein si ya lieux, ou peau à peau, et emmene apres par la suite le bébé et la maman en maternité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




accouchement et rôle de l'ap Empty
MessageSujet: Re: accouchement et rôle de l'ap   accouchement et rôle de l'ap Icon_minitime1Mer 17 Mar - 17:15

c'est accouchement et rôle de l'ap 94773 sa de pouvoir assister la sage femme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accouchement et rôle de l'ap Empty
MessageSujet: Re: accouchement et rôle de l'ap   accouchement et rôle de l'ap Icon_minitime1Mer 17 Mar - 17:18

merci les filles!! ça doit être chouette dis donc.... J'aimerai bien y faire un stage mais ça doit pas être facile à trouver!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

accouchement et rôle de l'ap Empty
MessageSujet: Re: accouchement et rôle de l'ap   accouchement et rôle de l'ap Icon_minitime1Mer 17 Mar - 17:29

j'ai fais une journée en salle bloc maternité et oui c'est vraiment accouchement et rôle de l'ap 94773
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




accouchement et rôle de l'ap Empty
MessageSujet: Re: accouchement et rôle de l'ap   accouchement et rôle de l'ap Icon_minitime1Mer 17 Mar - 17:31

moi c'est mon prochain stage, j'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accouchement et rôle de l'ap Empty
MessageSujet: Re: accouchement et rôle de l'ap   accouchement et rôle de l'ap Icon_minitime1Mer 17 Mar - 18:25

La chance lilie =)
Je vous envie les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accouchement et rôle de l'ap Empty
MessageSujet: Re: accouchement et rôle de l'ap   accouchement et rôle de l'ap Icon_minitime1Mer 17 Mar - 19:03

oui, la chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accouchement et rôle de l'ap Empty
MessageSujet: Re: accouchement et rôle de l'ap   accouchement et rôle de l'ap Icon_minitime1Mer 17 Mar - 20:01

ah oui je suis tellement décue de ne pas avoir pu assisté à un accouchement lors de mon EMT ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accouchement et rôle de l'ap Empty
MessageSujet: Re: accouchement et rôle de l'ap   accouchement et rôle de l'ap Icon_minitime1Mer 17 Mar - 21:08

et be que de choses qui donne envie lol!
c'est accouchement et rôle de l'ap 94773 lilie !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accouchement et rôle de l'ap Empty
MessageSujet: Re: accouchement et rôle de l'ap   accouchement et rôle de l'ap Icon_minitime1Jeu 18 Mar - 8:21

Mareen, tu as pu faire un EMT en maternité? c'est chouette!! Moi je galère, je sais jamais qui contacter à l'hopital...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accouchement et rôle de l'ap Empty
MessageSujet: Re: accouchement et rôle de l'ap   accouchement et rôle de l'ap Icon_minitime1Dim 16 Mai - 9:24

Lilie, j'adorerais faire un stage en salle des naissances car pour le moment ça serait là que se porte mon choix pour le dernier stage que l'on peut choisir car ça m'attire de travailler en salle des naissances (ayant hésité avec le métier de sage femme).

Enfin tout peut changer car je n'es pas commencé ma formation et si ça se trouve je changerais par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accouchement et rôle de l'ap Empty
MessageSujet: Re: accouchement et rôle de l'ap   accouchement et rôle de l'ap Icon_minitime1Sam 30 Juil - 13:46

ca doit être géniale d'assister les sages femmes quelle chance vous avez ,j'espère que le jour ou je serais prise en formation je pourrais avoir un stage et pourquoi pas un poste en mater.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accouchement et rôle de l'ap Empty
MessageSujet: Re: accouchement et rôle de l'ap   accouchement et rôle de l'ap Icon_minitime1Sam 30 Juil - 14:49

Les postes en maternité sont très demandés et les stages le sont encore plus.

Quand j'étais en 1ère année de médecine, pendant les vacances d'été, on avait droit à un stage d'1 mois en se mettant dans la peau d'un aide-soignant et beaucoup demandaient maternité. Mais pas beaucoup l'ont eu (les étudiants en médecine qui sont aux années supérieures, ainsi que les étudiants infirmiers et sages-femmes sont les privilégiés).
C'est vraiment dommage pour les autres.

Sinon, celles qui veulent un stage en mater, j'espère que vous l'aurez. C'est vraiment magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accouchement et rôle de l'ap Empty
MessageSujet: Re: accouchement et rôle de l'ap   accouchement et rôle de l'ap Icon_minitime1Mar 9 Aoû - 10:16

Now plus qu'un an d'études pour être sage femme! C'est chouette, j'adorerais être dans ta situation mais passer le cap de cette année de médecine ggrrrr. Et puis j'ai déjà 31 ans. J'aurais eu le déclic à 18 ans, l'année de médecine n'existait pas c'était un concours à passer.

Ah je vois que tu attends un 2ème p'tit bout pour janvier ça va peut être retarder les choses mais c'est pour la bonne cause. Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accouchement et rôle de l'ap Empty
MessageSujet: Re: accouchement et rôle de l'ap   accouchement et rôle de l'ap Icon_minitime1Mar 9 Aoû - 15:24

losyan y a une sf dans mon service qui n'est pas passée par l'année de médecine. elle a fait IDE puis est entrée dans une école en suisse et a fait un ou 2 ans pour devenir SF.
bon courage now c'est bientôt la fin et félicitations pour ce petit bout à venir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accouchement et rôle de l'ap Empty
MessageSujet: Re: accouchement et rôle de l'ap   accouchement et rôle de l'ap Icon_minitime1Mar 9 Aoû - 16:24

oui pour faire cela on est obligé d'aller en suisse ou en Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accouchement et rôle de l'ap Empty
MessageSujet: Re: accouchement et rôle de l'ap   accouchement et rôle de l'ap Icon_minitime1Mar 9 Aoû - 22:28

Oui je connaissais l'option Belgique mais on m'a dit que certains hopitaux ne prenne pas les filles de Belgique. Et avec mes 2 bouts en bas âge je ne me vois pas partir la semaine là-bas pendant plusieurs années. J'espère que ça va changer et qui feront sauter cette foutu année de médecine car je me dis que ceux qui rate certaine spécialité se rabattent sur SF qui pourtant n'est pas une préférente alors que d'autre comme moi en ferait bien un métier de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accouchement et rôle de l'ap Empty
MessageSujet: Re: accouchement et rôle de l'ap   accouchement et rôle de l'ap Icon_minitime1Mar 9 Aoû - 22:51

accouchement et rôle de l'ap 48313 ,
J'ai fais mon stage eap en salle de naissance...........J'ai adoré.C'était très émouvant et très valorisant en tant qu'ap d'assister pendant l'accouchement ...........J'aurai aimé trouver un poste là-bas ,mais tout le monde dit que c'est très difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accouchement et rôle de l'ap Empty
MessageSujet: Re: accouchement et rôle de l'ap   accouchement et rôle de l'ap Icon_minitime1Mar 9 Aoû - 23:26

J'ai également adoré mon rôle lors de mes stages en salle de naissance. Ce qui est intéressant c'est les hopitaux ou tu tournes sinon dans les cliniques privées souvent tu alternes la mater et la salle des naissances qui sont au même étage, c'est comme ça que j'ai assisté et participé à des naissances voie basse et observer des naissances par césarienne. Je serais comblé de trouvé un travail de ce genre. J'ai écrit beaucoup de lettre aux hopitaux et cliniques avant les vacances pas de réponse positives, là je commence en crèche mais espère très vite rebasculer sur l'hospitalier et particulièrement ses services là car j'adore également les conseils et aides à l'allaitements et massages bébés.

Emilka je nous souhaite de trouver ce genre de poste, bonne continuation Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accouchement et rôle de l'ap Empty
MessageSujet: Re: accouchement et rôle de l'ap   accouchement et rôle de l'ap Icon_minitime1Mer 10 Aoû - 8:54

Je garde un accouchement et rôle de l'ap 94773 souvenir de mon stage et j'avais aussi assisté à un accouchement voie basse et une césarienne.
Et j'ai vu par mes accouchements à moi, que l'AP est très présente à ce moment là.
Moi aussi j'espère trouver du boulot en maternité, plus particulièrement coté bloc ;)

Losyan c'est marrant j'aurais pratiquement pu écrire ton post. 31 ans aussi, des enfants, l'envie d'être sage femme (mais pas envie de longues études y a 10 ans alors que ça aurait été bien plus simple ;) ) et rebutée par cette vilaine année de fac de medecine !!!
:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accouchement et rôle de l'ap Empty
MessageSujet: Re: accouchement et rôle de l'ap   accouchement et rôle de l'ap Icon_minitime1Mer 10 Aoû - 11:51

C'est exactement ce que je souhaite faire aussi, le suivi après les accouchements, aider les mères à donner le sein, tout ça quoi, j'espère pouvoir faire un stage en janvier (car ma tante est AP à l’hôpital Bichat). Je suppose que c'est ce que pas mal d'élèves AP souhaitent faire, du coup ce doit être bouché Shocked ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accouchement et rôle de l'ap Empty
MessageSujet: Re: accouchement et rôle de l'ap   accouchement et rôle de l'ap Icon_minitime1Mer 10 Aoû - 20:34

C'est vrai que depuis peu de temps les tendances s'inverses, il y a encore peu c'était des fortes demandes pour les crèches mais maintenant il y a plus de demande pour l'hopital. Lors de ma formation 2010/2011 sur 47 filles à peine 10 voulait aller en crèche.

Oui Cayou c'est marrant, tu l'as passé quand ta formation A.P?

Cayou, bree56 je nous souhaite de retomber sur nos pattes et de trouver le secteur qui nous plait. Lachons rien. En ce moment c'est mort les budgets sont votés, c'est les vacances mais peut être en fin d'année quand il y aura de nouveaux budgets, peut être des places. A moins de tomber sur des départs en retraites (à condition qu'il remplace) ou alors des remplacements / vacations pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accouchement et rôle de l'ap Empty
MessageSujet: Re: accouchement et rôle de l'ap   accouchement et rôle de l'ap Icon_minitime1Mer 10 Aoû - 23:25

Avant il n'y avait ps la fac de médecine... Donc je ne pense pas que ça change dans le sens inverse malheureusement...
Eh oui j'ai fait la connaissance de plusieurs sage femme qui voulait faire médecine ou devenir pédiatre et comme elles n'ont pas réussi elles se sont rabattues sur sage femme. Alors je ne dis rien mais ça me fout les boules de voir que moi je rêverais de faire çà et que d'autres le choisisse par dépit... Enfin... Il aurait fallu que je me motive plus fin des années 90 début 2000, mais voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accouchement et rôle de l'ap Empty
MessageSujet: Re: accouchement et rôle de l'ap   accouchement et rôle de l'ap Icon_minitime1Jeu 11 Aoû - 8:12

Hé oui...c'est nul :(
Losyan, ma formation je l'ai faite en 2001 ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accouchement et rôle de l'ap Empty
MessageSujet: Re: accouchement et rôle de l'ap   accouchement et rôle de l'ap Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
accouchement et rôle de l'ap
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le rôle de l'auxiliaire
» différence dans le role de l'auxiliaire puéricultrice et une titulaire du cap ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: secteur hospitalier :: en maternité-
Sauter vers: