auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Concours Calais 11 Octobre

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Concours Calais 11 Octobre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Calais 11 Octobre    Concours Calais 11 Octobre  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Nov - 18:20

J'ai acheté mon livre aujourd'hui et je suis deçu de la logique, y'a pas beaucoup de séries/suites et la pas de cartes ni dominos...
C'est tous des trucs que je connais pas. Je m'attendais à ce qu'il y ait forcément des cartes et des dominos, c'est la base des concours en général. Et à Tourcoing, c'est vraiment basé sur les suites/cartes/dominos comme à Calais apparemment..

Mais sinon pour l'attention y'a des nouvelles choses + ce qu'on a eu au concours donc c'est diversifié, c'est bien. Et pour l'organisation, j'ai feuilleté vite fais donc je sais pas s'il y a des planning et tout ça, mais en tout cas il y a beaucoup d'organisations de données donc je connais pas trop nonplus.
Par contre ils mettent des maths et du français dans l'attention, j'ai trouvé ça bizarre ^^. Style trouver la bonne orthographe, additionner des heures et minutes ensemble, et aussi des additions/soustractions dans la logique.
Et les temps indiqués sont nuls je trouve, genre y'a 15 minutes pour 30 questions de logique ! Si j'avais eu ça à l'écrit de Calais, je me serais retrouvé avec un 3//20 lol!. Y'a des concours avec 300 questions pour 1h30, c'est impossible ^^

Enfin bon, je vais quand même le garder car pour l'attention il a l'air bien, pour l'organisation aussi car c'est plus varié que ce que je connais déjà. De toute façon ça ne sera pas mon dernier livre de tests et en plus pour le peu que j'ai lu, ils ont l'air de donner des conseils vraiment bien pour gagner du temps. Le prochain, j'en prendrais un qui n'est pas sous forme de concours blancs mais qui propose par exemple 8 pages pour les dominos, 8 pages pour les cartes... pour refaire un entraînement intensif sur tout ce qu'on a eu au concours de Calais et que je risque fortement de retrouver à Tourcoing

Bonne chance pour tes révisions et ton oral :)
Revenir en haut Aller en bas
 
Concours Calais 11 Octobre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Concours Calais Rentree Janvier2014
» Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah
» concors calais 2012 pour rentrée en janvier 2013!!!
» concours ARRAS 9 octobre 2015
» Concours Troyes octobre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: concours par école-
Sauter vers: