auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Concours CHU de Grenoble 2013

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Concours CHU de Grenoble 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours CHU de Grenoble 2013   Concours CHU de Grenoble 2013 - Page 5 Icon_minitime1Mer 27 Mar - 21:59

Valy a raison Maud ça ne veut rien dire pour la suite !

C'était un truc comme ça le texte ?

Harmonie. Le glouglou de la colonne à bulles fait écho au déferlement des vagues qui s'échappe des haut-parleurs dissimulés dans les murs de la pièce de 9 m2. Un îlot de calme serré entre les deux grandes salles bruyantes de la crèche des P'tits Loupings à Athis-Mons (Essonne).
Installée depuis un an, la salle Snoezelen (démarche d'accompagnement multisensoriel venant des Pays-Bas) est la fierté de cette crèche privée aux horaires atypiques. Fréquentée majoritairement par les enfants du personnel d'Aéroports de Paris (ADP) du fait de sa proximité avec Orly, celle-ci accueille soixante enfants de 5 heures à 22h30. « A crèche particulière, projet original! clame sa directrice, Virginie Guignard. C'est un plus pour les enfants qui restent souvent tard chez nous. » La crèche est la seule en France à avoir aménagé une salle Snoezelen dédiée aux tout-petits.

Interdiction de parler ou de chahuter

Les yeux rivés sur le plafond étoilé, Olivia, 2 ans, découvre les lianes de fibre optique aux couleurs fluos modulables. « Ça tourne tout seul », bredouille la fillette émerveillée par les formes projetées sur le mur. « Si je rentre, je ne suis pas sûr de vouloir ressortir », avoue son papa, Sébastien, qui vient la chercher.
Passé le rideau de tubes en plastique multicolore, la respiration s'apaise sans qu'on s'en aperçoive. Et, enveloppé par la lumière tamisée et les projections fluorescentes qui dansent sur les murs, on se surprend à bâiller. « Au début, il a fallu trouver les bons dosages. Ce n'est ni une salle de jeu ni une salle de sieste », explique la directrice. Un sas d'apaisement. Ici, les enfants ont l'interdiction de parler ou de chahuter. A raison de cinq enfants accompagnés de deux adultes, les séances durent un quart d'heure pour les plus petits jusqu'à cinquante minutes pour les plus grands. « Les enfants demandent à y aller, mais c'est nous qui choisissons souvent les plus turbulents pour les calmer. Nous cherchons à devancer leur excitation en les emmenant dans la salle, assure Stéphanie, aide auxiliaire. Chez certains, la différence est surprenante lorsqu'ils ressortent. »
Et le personnel n'est pas en reste. « Après une journée de travail, j'y viens souvent pour décompresser avant de rentrer à la maison », avoue Stéphanie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CHU de Grenoble 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours CHU de Grenoble 2013   Concours CHU de Grenoble 2013 - Page 5 Icon_minitime1Mer 27 Mar - 22:01

Mais y avait que le gars dans ton jury ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CHU de Grenoble 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours CHU de Grenoble 2013   Concours CHU de Grenoble 2013 - Page 5 Icon_minitime1Mer 27 Mar - 22:06

Oui c'était quelques phrases de ce texte et un autre paragraphe qu'il n'était pas en lien donc Concours CHU de Grenoble 2013 - Page 5 94773 dur à comprend quand on ne sais pas ce que c'est ...

T'inquiéte ils n'auront pas mis que des texte spec et peut être que toi ça t'aurais inspiré.

Oui un homme formateur et une femme puéricultrice.

C'était la premiere fois que je voyais un homme jury.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CHU de Grenoble 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours CHU de Grenoble 2013   Concours CHU de Grenoble 2013 - Page 5 Icon_minitime1Mer 27 Mar - 22:14

Je sais pas ça me met vachement la pression en tous cas....
Et ça m'aurait bien déstabilisée ce sujet.
Merci de ton retour c'est très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CHU de Grenoble 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours CHU de Grenoble 2013   Concours CHU de Grenoble 2013 - Page 5 Icon_minitime1Mer 27 Mar - 22:19

Par contre quand on a un texte ,on perd plus de temps ,faut le lire le comprendre tu perds au moins deux trois minutes facile c est pas trop juste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CHU de Grenoble 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours CHU de Grenoble 2013   Concours CHU de Grenoble 2013 - Page 5 Icon_minitime1Mer 27 Mar - 23:01

Tu peux toujours d'aider tu texte d'un côté ...

Te mets pas la pression !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CHU de Grenoble 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours CHU de Grenoble 2013   Concours CHU de Grenoble 2013 - Page 5 Icon_minitime1Jeu 28 Mar - 4:32

ça rigole pas a grenoble!!!

pas évident c sure......

On croise les doigts pour toi!!!!

ta les résultat quand maud?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CHU de Grenoble 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours CHU de Grenoble 2013   Concours CHU de Grenoble 2013 - Page 5 Icon_minitime1Jeu 28 Mar - 9:30

boulette moi mes résultats sont le 19 avril c'est tellement long!
sinon moi le texte était sur les écrans ( TV, console, ordi...) au sein de la famille et comment ces écrans ns éloignaient. les uns des autres au sein d'une famille.
bref de toute façon j'ai tout foiré j'ai eu le schéma du squelette et comme par hasard c'était celui la que j'avais décidé de ne pas apprendre!!!! Concours CHU de Grenoble 2013 - Page 5 654217
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CHU de Grenoble 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours CHU de Grenoble 2013   Concours CHU de Grenoble 2013 - Page 5 Icon_minitime1Jeu 28 Mar - 14:37

Elissa tu parles de l'oral ou de l'écrit ?

Maud dans les questions sur la motivation, tu as du parler du contenu des modules, des différents stages ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CHU de Grenoble 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours CHU de Grenoble 2013   Concours CHU de Grenoble 2013 - Page 5 Icon_minitime1Jeu 28 Mar - 14:46

Lu tout dépend comment et formulé la question, ils te demandront ce qu'il veulent entendre des fois c'est pas forcément demandé ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CHU de Grenoble 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours CHU de Grenoble 2013   Concours CHU de Grenoble 2013 - Page 5 Icon_minitime1Jeu 28 Mar - 17:43

Lu je parle de l'écrit moi j'ai du passé l'épreuve de culture G. Mais les résultats on peut les voir ou après??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CHU de Grenoble 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours CHU de Grenoble 2013   Concours CHU de Grenoble 2013 - Page 5 Icon_minitime1Jeu 28 Mar - 21:39

Ok merci Maud

Elissa tu les auras sur le site internet de l'école normalement. Regarde sur ta convocation ça doit etreindique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CHU de Grenoble 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours CHU de Grenoble 2013   Concours CHU de Grenoble 2013 - Page 5 Icon_minitime1Ven 29 Mar - 15:10

ah ok!! merci mais rien n'est indiqué sur la convocation lol! heureusement que ce site existe scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CHU de Grenoble 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours CHU de Grenoble 2013   Concours CHU de Grenoble 2013 - Page 5 Icon_minitime1Lun 1 Avr - 16:23

@ Elissa : Mais tu as passé ton concours dans quelle école ?

Là on parle du CHU de Grenoble et de l'institut St Martin à Grenoble aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CHU de Grenoble 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours CHU de Grenoble 2013   Concours CHU de Grenoble 2013 - Page 5 Icon_minitime1Lun 1 Avr - 17:18

Concours CHU de Grenoble 2013 - Page 5 48313 maud,

tu as les résultats quand pour ton oral?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CHU de Grenoble 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours CHU de Grenoble 2013   Concours CHU de Grenoble 2013 - Page 5 Icon_minitime1Lun 1 Avr - 17:50

C'est le 17 avril les résultats du CHU.

Le lendemain des résultats de l'écrit de l'ISM ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CHU de Grenoble 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours CHU de Grenoble 2013   Concours CHU de Grenoble 2013 - Page 5 Icon_minitime1Lun 1 Avr - 19:04

et oui dis donc!! on croise les doigts!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CHU de Grenoble 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours CHU de Grenoble 2013   Concours CHU de Grenoble 2013 - Page 5 Icon_minitime1Lun 1 Avr - 19:11

Oui on croise les doigts pour l'écrit !

(Pour l'oral du CHU je n'ai aucun espoir !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CHU de Grenoble 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours CHU de Grenoble 2013   Concours CHU de Grenoble 2013 - Page 5 Icon_minitime1Lun 1 Avr - 22:11

mais si mais si maud... allez allez on y croit jusqu'au bout!!!!!

et j'espere bientot :: cat

je suis trés ... voir trop optimiste ....mais bon tans que y'a pas de résultat on y croit

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CHU de Grenoble 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours CHU de Grenoble 2013   Concours CHU de Grenoble 2013 - Page 5 Icon_minitime1Mar 2 Avr - 23:14

Les filles je crois que vous allez avoir une place de plus pour le CHU... Je ne vais peut-être pas passer l'oral ... je suis très fatiguée, je vomis beaucoup.... pas du tout en état de passer l'oral Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CHU de Grenoble 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours CHU de Grenoble 2013   Concours CHU de Grenoble 2013 - Page 5 Icon_minitime1Mer 3 Avr - 10:34

Tu devrais peut être tenter quand même, tu n'as rien à perdre et tu peux toujours bénéficier d'un report pour l'année suivante Shocked ?
Mince pour les nausées en tous cas, je sais ce que c'est c'est pénible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CHU de Grenoble 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours CHU de Grenoble 2013   Concours CHU de Grenoble 2013 - Page 5 Icon_minitime1Mer 3 Avr - 21:17

Merde pour demain !!!!

Viens nous raconter ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CHU de Grenoble 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours CHU de Grenoble 2013   Concours CHU de Grenoble 2013 - Page 5 Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 18:02

Voilà c'est fait !
J'ai eu comme sujet un texte sur les consequences de la télévision sur le développement des bébés.
Et des questions classiques sur mon parcours et mon projet.
Difficile de se situer car elles n'ont rien laisser paraître.....
Résultat le 17 avril, je suis quand même soulagée que ce soit passé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CHU de Grenoble 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours CHU de Grenoble 2013   Concours CHU de Grenoble 2013 - Page 5 Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 18:07

j'espere que ça va etre ok pour toi... bien ton sujet il me plait bien!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CHU de Grenoble 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours CHU de Grenoble 2013   Concours CHU de Grenoble 2013 - Page 5 Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 18:17

Merci ! Oui le sujet m'a plu.
Après ça a passé tellement vite que j'ai peur de pas avoir réussi à les convaincre de ma motivation. On verra !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours CHU de Grenoble 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours CHU de Grenoble 2013   Concours CHU de Grenoble 2013 - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours CHU de Grenoble 2013
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours Grenoble
» Concours Grenoble (CHU, ISM) 2012
» Concours avril 2014 Grenoble
» Concours de Nimes 2013 et Avignon 2013
» Beziers 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: concours par école-
Sauter vers: